search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zone à défendre

Zone à défendre

settingsSacha Epp
brushMatthieu Papy, Bruno Loth
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1-6
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Zone à Défendre est un jeu coopératif inspiré de faits réels. Joueuses et joueurs doivent s'entraider afin d’empêcher les travaux de construction d'un aéroport et la destruction du bocage de Notre-Dame-des-Landes et des milliers d’espèces vivantes qui y habitent. Ils/elles doivent s'organiser au mieux pour récupérer des ressources, empêcher les Machines de chantier de commencer leurs travaux de destruction et réaliser des projets collectifs qui leur feront gagner des "points de Lutte" afin de remporter la victoire contre l'aéroport en mettant un terme à ce projet mégalo, stupide et destructeur.Jeu coopératif dans lequel vous incarnez des ZADistes qui tentent d’empêcher les travaux de transformation de la région de Notre-Dame-des-Landes en Aéroport.
    9,1

    Les avis

    boîte du jeu : Zone à défendreZone à défendre : Pas si amateur
    J'ai découvert de jeu dans un concert à Montreuil, au milieu d'un stand de littérature et musique anti-capitaliste (pour simplifier). Et je l'ai fait un peu par sympathie, sans rien attendre du jeu. Et bien c'est pas mal du tout, plutôt équilibré, pas mal de possibilités, bref un bon coop. Point négatif pour les graphismes, un peu fourre-tout mais ça va avec l'ambiance. Je préfère ça à Pandémie, bien plus fun !

    Garcimore

    01/06/2020

    8.6
    boîte du jeu : Zone à défendreZone à défendre : A vos barricades !
    Un peu plus riche que Pandémie, comparable à Robinson Crusoé. En début de partie, chaque joueur ne contrôle qu'un pion ZADiste, sans compétences. Il va falloir réussir à ralentir les travaux, tout en faisant venir des camarades (plus on a de pions sur le plateau, plus on couvre de terrain), en gagnant de nouvelles compétences (nouvelles actions et bonus), en faisant progresser celles qu'on a déjà (plus on utilise une compétence, plus elle devient puissante) ... sans oublier le but du jeu : réaliser des projets pour obtenir des "points de lutte". Malgré cette richesse, les règles restent relativement simples (3 pages) et intuitives. A ceux qui auraient peur du thème "trop politique", même s'il est très présent et que le jeu est orienté, on peu prendre du plaisir au jeu sans s'en préoccuper. (à moins que vous refusiez de jouer à des jeux de guerre car vous êtes contre la guerre ...) Quand on ne connait pas le jeu, il faut compter 1h30 pour la première partie. Après, ça se fait plutôt en 1h.

    KiwiToast

    22/04/2018

    9.3
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Zone à Défendre] Quelques points de règles[Zone à Défendre] Quelques points de règles
    J'avais eu les réponses sur le site du jeu http://zadlejeu.revolublog.com/questions-sur-les-regles-du-jeu-topic178286 Je cite (y a un décalage dans la numérotation car j'avais posé d'autres questions) B) En effet, ça ne change rien si 5 tas ou un gros tas: il faut juste avoir 5 cartes de compétences proposées à tout moment. (En effet le texte est mal foutu entre les deux endroits indiqués) C) oui, 5 max. Une astuce pour jouer tout seul avec plus de pions est de jouer avec les règles à 2 en incarnant les 2 joueurs à tour de rôle. Donc avec 2 couleurs et 2 tas de compétences différents. (Ce n'est néanmoins pas conseillé pour des schizophrènes latents!) D) Il y a des cartes événements qui font que les machines ne bougent pas, si je me souviens bien. Il se peut aussi qu'il y a des pions joueurs sur les cases villages au début du tour. Bref tu as raison, ce n'est pas censé arriver normalement.

    chrischneider

    17/04/2018

    [Zone à Défendre] Quelques points de règles[Zone à Défendre] Quelques points de règles
    T'avais qu'à pas traîner à Essen....

    chrischneider

    05/11/2017

    [En cours : 54%] Zone A Défendre - Ulule[En cours : 54%] Zone A Défendre - Ulule
    Dans les avis, il est marqué "Un peu plus riche que Pandémie, comparable à Robinson Crusoé." Whoua ! Mes deux piliers en termes de jeu coopératif

    Pit0780

    28/07/2017