Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
beau matos, belle ambiance, et des gros défauts
Les qualités: - Règles simples - Beaucoup de figurines (100 zombies) - Cartes gores et très bien illustrées. Les défauts: - beaucoup, voir trop de hasard: les déplacements et les combats se résolvent au dé 6. - Répétitif. On fait tjs la meme chose,se déplacer, poutrer un ou des zombies, jouer une carte. - La délimitation des cases , et surtout ou on peut entrer dans un batiment ne sont pas très claires a mon gout. - Trop long Ce jeu , surestimé a mon avis ne vaut que 2/5, car il a de gros défauts. Etant un fans de zombies et aimant le matériel qui contribue a l'ambiance, je lui donne un 3/5

Sasha

08/01/2008

La castagne aux zombies, j'adoooooore !
Il faut être clair : j'adore les films de zombies. Et du coup, j'aime aussi les jeux sur le même thème (mention spéciale à "les morts aux trousses", bourré de défaut mais sympathique comme tout ; carton rouge en revanche au jeu du même non mais sans les points d'exclamation, raté au niveau de l'atmosphère). Avec Zombies !!!, on n'est pas déçu ! C'est un peut longuet (surtout à deux joueurs), il faut une table à rallonge, la mise en place des zombies est parfois fastidieuse mais c'est assez réussi. Le fait de ne pouvoir récupérer les cartes armes ou objets que dans les lieux dédiés est un peu dur à jouer, mias on s'en passe. Shoot shooooooot !

Bigornot

28/12/2007

Non regarde il voulait sa machette...argggh
**Un bon jeu**, simple certes, hasardeux, aussi. Mais plein de rebondissements, plein d'additionnels ( un jeu suiviça motive à investir) et après la partie on a l'impression d'avoir vu un film. donc assez de bonus pour ignorer les malus.

tt-7d65a670822c1c5...

27/12/2007

Excellent et plus simple que Zombies4 : the end !
J'ai commencé à l'envers par Zombies4 en anglais. Les règles de celui-ci sont beaucoup plus simples et la victoire aussi. Les zombies sont seuls sur une case, moins rapides et moins costauds mais font plus de dégats. Vraiment excellent si combiné avec plein d'extensions.

Rédempteur

04/12/2007

en etant gentil
je lui met 3 parce que j arrive a m amuser avec. bien sur quand on le sort de l armoire, on sait a quoi s attendre alors on est pas surpris. c est un jeu ou on se prend pas la tete, meme si on la perd on la retrouve le tour d apres, dans ce jeu pas d elimination. en outre il donne l occasion: -de montrer qui est le plus pourri de la table -de montrer qui a le plus de bol ce soir -de pas reflechir et de gagner quand meme -de m obliger a creer des regles suplementaires au bout de 5 parties

tt-8c2e0469f4d1d68...

13/11/2007

J'ai eu peur quand je me suis dit qu"il fallait finir la partie
je vois vraiment pas l'interet

tt-da8bd41ef5c95a1...

04/10/2007

les morts jouent aussi
Pas le plus original des jeux mais le théme est suffisament novateur dans le monde ludique pour que l'amateur de genre, sente frémir son échine et l'odeur âcre de la cervelle se répandant sur le trottoir. Le systéme de la ville se déployant de tuile en tuile rajoute au stress et à l'impression de survie de ce jeu mortel.

tt-7c879782997056d...

21/09/2007

Je vous prends la tronçoneuse à droite, celle à 11
J'ai découvert sur le tard les films de G. ROMERO, pourtant de grands classiques du film de genre, et je les ai adoré. L'ambiance qui s'en dégage est subversive et angoissante à souhait. Le jeu lorgne heureusement et logiquement vers ses grands frères du cinéma. Et la transposition est réussie. Le point fort des films c'est cette gigantesque chasse à l'homme dans un centre commercial ; ce sentiment d'être en permanence entouré de zombies mal intentionnés et ... d'être dans un gigantesque stand de tir. Le dézingage de zombies sport olympique ? Alors je ne boude pas mon plaisir et je flingue à tour de bras. Je fais juste un petit bémol du coté des règles de déplacements. Comme le hasard est assez présent dans ce jeu, il peut arriver de faire plusieurs fois de suite des petits score au dé de déplacement. Du coup on fait du sur place et on s'ennuie, un peu. Mais c'est bien peu de chose.

tt-475921937c976ac...

27/08/2007

HAAARGH!!! ÇA, ÇA FAIT MAL!!!
Boucherie TOTALE!!! que dire de plus! il faut jouer!

Deatheux

28/07/2007

ambiance quand tu nous tiens
c'est le type même du jeu d'ambiance, celui que l'on sort en fin de soirée quand tout le monde est un peu crevé et n'a pas trop envie de réfléchir. L'ére de jeu se trouve vite infesté de zombies et on se prend facilement au jeu notamment grace a un design soigné du plateau et à des cartes actions magnifiques. La stratégie n'a pas vraiment sa place ici, les jets de dés décident de tout. Un bon choix, pour qui accroche à l'univers.

tt-6a5c7b9674f7b10...

19/07/2007

Oh mon dieu un zombie. Oh mon dieu un autre zombie
Voilà un jeu que j'imaginais fun et bien "enfoiré". En fait j'ai du rater un truc car j'ai eu l'impression de faire tout le temps la même chose sans aucune possibilité stratégique. Exemple: quel intérêt de rentrer dans les bâtiments ? Le gain obtenu en y récupérant les objets ou points de vie est souvent perdu lors du combat contre les zombies.... Je mets 2 pour pas mettre 1 car Wolfo adore et a fait un super site sur ce jeu...

Al1_57

04/07/2007

Vraiment très gore et en français !!
Cette version française de Zombies est de meilleure qualité au niveau du matériel, et en plus le confort de jeu avec les cartes en français se trouvent fortement amélioré. Vous n'avez maintenant aucune raison de ne pas jouer à Zombies sauf si vous êtes plus de 4 joueurs !

01/07/2007

moi j aime bien
il faut prendre le jeu pour ce qu il est un bon ptit jeu apero. il faut courir ce battre et ne pas hesiter a mourir pour en apprecier toute la puissance. je l ai deja eu en version us et la version francaise est toute aussi bonne.

tt-fcafc12c8e9dd32...

30/06/2007

aie aie aie
Ben désolé pour les fans mais je suis vraiment décu. Franchement c'est le jeu de petits cheuveaux pour adultes. Il n'y a absolument aucune strastégie possible juste des jets de dés, un peu de chance et beaucoup d'ennuis. J'en dis pas plus mais honnetement faites moi confiance.

golgaut

13/06/2007

rrrronfl...
Trés jolies les petites tuiles, les petits zombies et les petits persos de toutes les couleurs... vous aurez dailleurs le temps d'apprecier ces details lors des interminables tours de jeux. Adorateurs de romero et de resident evil vous vous marrerez la premiere heure en mettant l'ambiance, pour les autres c'est la sieste assurée. N'esitez pas à réecrire vos regles pour rendre le jeu plus vivant et strategique et à donner des caracteristiques aux viandes froides qui vous cavalent aprés, histoire de varier un peut le plaisir du massacre.

tt-0c51ae5823a52ce...

10/06/2007

[Yawn] Et si on faisait...autre chose ?
Bon je recopie une patie de ce que j'ai dit dans le forum à propos des plus grosses déceptions des jeux de ma ludo : "Zombies !! Même avec la variante proposée par l'auteur himself, qui a du voir que son jeu était aussi dynamique qu'un reste de boudin blanc oublié depuis 8 semaines dans le bac a légumes du frigo, le jeu reste...insipide. Mais surtout mou du cul." C'est d'autant plus dommage que le matos est sympa : une centaine de figurines de zombies (2 modèles, un homme, une femme), des cartes souvent très drôles. Le jeu avait tout pour me plaire, mais voilà on a l'impression que tout tourne au ralenti. Je mets quand même 2, pour le matériel et aussi parce que je voudrais croire qu'avec les extensions ça le fait...Vu qu'il a ses fans tout de même. Serais-je passé à côté de quelque chose ?

BananeDC

08/06/2007

Amis des zombies, bonjour
Ce jeu est parfait pour tous les fans de mort-vivants, ce n'est pas une grande surprise. L'ambiance est au rendez-vous et les tours de jeux se succèdent de plus en plus vite au fil des parties. La modularité des dalles permet de ne pas avoir l'impression de jouer sempiternellement au même jeux. De plus les règles ne nécessitent pas de longues et fastidieuses heures de lectures.... Et pour ceux qui n'aiment pas trop les zombies? Ben en fait ça se passe plutôt bien. Toutes les parties que j'ai jouées se sont toujours bien passées même avec ceux (et celles) qui n'aimaient pas ou ne connaissaient pas les films de zombies. Finalement, les extensions du jeux sont vraiment sympas et permettent, en combinaison avec certains films, de goupiller facilement des soirées à thème. Bref, du tout bon.

tt-105a31f40ffe7c2...

17/05/2007

French meat
La version française de Zombie est une vraie réussite car elle intègre de petites nouveautés en terme de règles (il s'agit de la traduction de la seconde édition) et propose un matériel nettement plus intéressant que dans la première version américaine. Les figurines de femmes amènent un plus esthétique incontestable et permettent de varier un peu l'aspect des parties. Le graphisme de tuiles a été amélioré donnant un aspect encore plus inquiétant. La traduction des cartes permet de ne plus se référer sans cesse à des feuilles volantes de traduciton de règles. En bref, une trés bonne traduction et vivement la suite.

tt-2630ad670b56613...

08/05/2007

Ca avait l'air sympha au début mais
ca peut vite tourner au cauchemar, en effet les cartes tirées au sort peuvent relancer le jeu mais dans un mauvais sens, rallonger péniblement ce jeu qui se joue aux dés pour se deplacer ou combattre les morts vivants

tt-c084c7536f9627b...

25/03/2007

Thème sympa, mais trop de hasard
J'ai adoré les deux premières parties, mais une fois le plaisir de la découverte des cartes et du système de jeu passé, quelle déception. Le thème est super, les illustrations aussi, le rapport matériel/format avantageux mais que de hasard ! Il es terriblement frustrant de voir toute sa stratégie s'effondrer en quelques coups de dés. Il existe des variantes permettant semble-t-il de réduire la part de hasard.... à essayer pour sauver ce jeu.

tt-8e10ad263098e87...

24/03/2007