Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
Lamentable
C'est un jeu de hasard, même pas drôle. Même si vous aimez le thème, c'est nul. N'espérez pas un jeu ou vous devez gérez les actions du personnage (comme dans Space Hulk, par exemple); n'espérez pas non plus que le jeu va restituer une ambiance quelconque: inutile de fuir, foncez dans le tas - ce qui est quand même un peu le contraire de ce qui se passe dans les films, non??? Aucune tactique, vos décisions sont rares et n'ont aucun impact sur le jeu qui repose entièrementsur le tirage des cartes, des tuiles, des dés. Seul bon point: le matériel. Un bide.

tt-8f79d86a283c845...

11/09/2004

De la chair fraiche !!
Autant le dire tout de suite, il faut être friand de l'ambiance des films de Romero pour apprécier au maximum ce jeu. Les règles de jeu sont finalement assez simples (construction de la ville avec apparition de zombies puis charclage accompagné de cartes événements) et sont porteuses d'une ambiance vraiment jouissive, qui plaira au fan de film d'horreur !! Certes le jeu est assez long mais voir la ville se construire avec l'apparition des figurines de zombies se concentrer autour de son personnage est vraiment oppressant ! Au finish, on obtient un jeu d'ambiance au matériel somptieux dont la fin est un peu poussive... mais tellement attendue que je suis prêt à essayer les suppléments sans aucun problème. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

17/04/2004

Indispensable
si vous aimez le genre science-fiction, ce jeu est pour vous. Stratégie pour que les autres ne gagnent pas, et chance au dé sont de rigueur. Indispensable dans votre ludothèque. Seul inconvénient, jeu en version anglaise seulement.

tt-d939eef47face6e...

04/09/2003

Il ne peut plus rien nous arriver maintenant !
Bon ben ce jeu est sympa ... sympa comme un film de série Z où on se prends pas la tête ! Okay, on lance plein de fois le dé et on rale pasqu'on perds à cause de ça ... Okay la partie peut se jouer à un rien du tout (un joueur peut faire de l'anti-jeu et gagner .. si si) ! Mais malgré tout l'ambiance est là, le fun aussi. On passe un bon moment. Par contre à jouer rapidement sans réflechir des heures pour que la partie soit dynamique et fluide (et ne dure pas 3 heures) ... Donc plus que la moyenne pour cette bonne surprise !

tt-2168e326c7143f2...

12/05/2003

Resident Evil
C'est un pur plaisir de massacrer des tonnes de vieux zombies à la tronçonneuse ou de les fuirent à bord d'un skate board ! Un vrai délire ce jeu. Aucune stratégie possible (surtout à cinq ou six), plein de possibilités d'encrapuler ses voisins et une bonne partie de rigolade en option ! Le matos est assez en phase avec le thème (les cartes sont délicieusement gore et les zombies, avec leur trou dans le bide, sont à se tordre de rire), Bon c'est juste pour rigoler ! Il ne faut pas attendre autre chose de Zombies !

Guyomar

14/03/2003

Une soirée mortelle !
Ce jeu, a priori porté sur le fun ou on élimine les zombies a coup de D6, nous a paru d'une lenteur désespérante a 6. Au max de joueurs, on joue peu souvent, si on tire un 1 sur son dé de mouvement on ne fait quasiment rien et on a plus de chance que si il y a moins de joueurs d'avoir un comparse qui vous colle un "passe ton tour" ou "tu bouges pas ce tour". Sachant que ca dure assez longtemps (3 heures !) et que les règles sont flous et ont exigées quelques discussions, on comprends le peu d'enthousiasme autour de la table. A 6 le jeu est vraiment trop lent (et vaut 2/5). Mais comme j'ai trouvé quelques moments sympas, qu'il ne consite pas qu'à lancer des dés et que le matériel est tres "film gore années50 et second degré", je pense qu'il doit être mieux à moins. Ca change de jouer à un jeu fun ou on lance des dés, comme quand on était jeune et qu'il n'y avait pas de jeu allemand. :)

XavO

01/06/2002