Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
un problème de motivation
un jeu d'ambiance, mais dont on a du mal à voir la finesse. Comme les tuiles tombent au pif, certaines zones du jeu ne sont jamais visitées. on a aucue motivation, puisqu'il faut attendre la carte hélico... Et celui qui se trouve à côté de la tuile hélico a toutes es chances, même s'il n'a rien fait de la partie... néanmoins... néanmoins ! il semblerait que des variantes (notamment les armes systématiquement disponibles dans les magasins) changent grandement le jeu. A réessayer !

paul moud ubid

28/12/2005

C'est con, mais ça marche !
J'ai rarement joué à un jeu plus basique : tu avances, tu tires, tu recharges... C'est le niveau 0 du jeu, mais ça marche !! Parfois, faut aussi pratiquer des activités qui nécessitent moins de deux neurones, juste pour le fun ! En fait, les cartes d'action (somme toute le seul élément vaguement interactif et subtil) sont ce qui a de plus faible dans Zombies!!!, du moins dans le jeu de base. C'est donc un jeu à pratiquer quand tout le monde est fatigué, pour s'amuser sans dépenser son énergie cérébrale !

tt-cbc9d891519eb00...

20/12/2005

Zombies quand tu nous tiens, tu colles...
Franchement, avec tout ce qu'on peut lire de ce jeu, des déceptions monumentales aux joies de certains à se retrouver dans leurs meilleurs films de série B, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ce qui n'est pas plus mal. Et au final, ce jeu n'est ni bon ni mauvais. C'est un peu comme un outil, sa nature ne le rend pas efficace ou non, c'est la manière dont on l'utilise qui le caractérise. Ici c'est pareil, prenez des "buddies" pas trop geek, des bières par contre bien fraiches et vous êtes certains de ne pas rater votre soirée. Par contre, jouez un dimanche après midi avec votre frère alors que vos parents regardent un pièce plus loin les feux de l'Amour, vous allez pleurer. Les règles sont plutôt simples même si le placement des zombies sont deconcertant au début. Une fois les deux premiers tours passés, tout roule. Même un peu trop. Ca castagne jusqu'à ce que l'hélico se révèle. On apprend pendant cette phase, l'efficacité des cartes :-). Et ensuite, c'est le sprint final où tous les joueurs passeront au moins une fois par la case, "Tu t'es fait bouffer, recommence". Tout ça a cause de leur compère qui bloque le plus près de la victoire. Mais malgré cela, ca ne manque pas de piment et on y croit, on y croit. Imaginez-vous au milieu des zombies, on a beau être sûr de se faire bouffer on ne peut que y croire, c'est notre nature. Et bien ce paramètre est bien retranscrit dans Zombies!!! il faut juste être un peu patient, mais si vous ne le l'êtes pas, sortez prendre une pause.

tt-95934d8d7cc1e0b...

14/09/2005

Oué bof...
Du hazard, des dés, des coups "d'enfoirés", un thème qui ne m'accroche pas du tout, du matos kitch, et surtout 5h de jeu (!!!), désolé ça ne prend pas avec moi. :( Bon, peut être avec les varientes proposées de ci de là, ça doit tourner mieux, mais au final, ça reste quand même du dégommage de zombies en masse à grands coups de lancers de dés à 4+. Alors même dans un esprit décalé, genre 2nd degré, le jeu ne m'a pas enchanté. +1 quand même pour la qualité des cartes.

tt-bd18a55d3c154c9...

12/09/2005

AHHHHHHHHHHHHHH
Super jeu, très bonne ambiance, des regles simples pour passer de très bonnes soirées. Tres beaux graphismes. Comprendre l'anglais est indispensable.

tt-705e5a1025b871a...

04/09/2005

Ambiance, ambiance... Ceeeeerrrvvvoooooooooooo... Aaaaaargh !
Conquis par ce jeu qui paie pas de mine, à la limite, où tout est honnêtement bien fait. Si ce n'est la traduction qui pourrait rebuter (ma femme en l'occurence, sinon, elle le trouve gai), je trouve qu'il manque un p'tit truc. Quoi ? Un CD à disposer dans le mange-disque de votre chaîne hi-fi à baffles home-cinéma Bose en 5.1 avec des râles et des bruits de pas qui se traîne, de corps chutant, de cris d'effrois et de souffrances, bref, le jeu le companse par l'imagination qu'on se fait de la situation. Bien Gore et bien crapuleux à l'égard de ses adversaires, le jeu, malgré son orientation hémoglobinéenne prête plus à se marrer et passer un très très bon moment. Quelques petites nuances multi-interprètatives détectées, sinon, un très bon jeu ! Je recommande !!!

tt-868b90230d58d5b...

09/08/2005

Des cervelles fraîches !!!
Quelle bonne surprise ! Que du bonheur ! Ne cherchez pas de stratégies béton. Tout comme le film, laissez-vous prendre par le thème complètement décalé à prendre au second degré. Les illustrations et les textes des cartes sont fantastiques. N’hésitez pas à envoyer les zombies chez votre voisin...il fera pareil de toute façon. L’élimination convertie en retour à la case départ permet à tout le monde de jouer jusqu’à la fin. Seul petit bémol peut-être, la longueur des parties à 6 joueurs qui peut se corriger en utilisant les variantes proposées.

tt-6ae96af76a200a0...

04/08/2005

A enchainer après Braindead!!
Je d'ambience et de fun bien gore et trash par excellence, je ne compte plus le snuits passées a arpenter les rues de cette petite bourgade a déziguer du zombie a coup de fusil a pompe ou de pied de biche. manque plus que l'odeur et on s'y croirait!:D

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

un bras ? Une jambe ? un torse ? ZOMBIE ! ! ! !
Bon c'est un "joli" jeu l'emballage et le contenu est bien travailler ( carte, tuile, pion ZOMBIE) ... bref c'est déjà une "bel" objet... Cependant même si le jeu souffre parfois de quelque lenteur il reste ludique dingue et décallé car le gagnant n'est pas toujours celui qu'on croit cependant je suis contraint d'admettre que ce jeux ne prend vraiment un réel interet qu'a partir de 3 ou 4 joueur et + car à deux les zombies resemble plus une parttie de ping-pong... Autre souci la langue pas evident pour tout le monde de gérer mais y a les traduction disponible donc ça se gere... J'aime se jeux original et décalé...

tt-80aedf6a7ba679e...

21/07/2005

Rigolo
Pour passer un moment de détente, c'est bien. On se prend pas trop la tête, on canarde les zombies, on envoie les zombies chez les autres et éventuellement, on parvient à s'échapper. L'usage intensif du hasard permet des situation incroyable (comme tuer 30 zombies sans une blessure, si, si) mais ça fait partie du plaisir de jouer, n'est ce pas.

tt-86d6d56dc92031b...

11/07/2005

Operator dead... Post Aband... I repeat... Operator dead... Post Aband...
La première chose qui surprend avec Zombie!!! c'est le nombre de figurines présentes dans une si petite boite. Le matériel est correct et les cartes évênements sont vraiment belles (si on aime le style gore bien sûr). En ce qui concerne le jeu lui même, il ne plaira pas du tout à ceux qui développent de l'urticaire à la vue d'un dé ou qui ont la nausée quand ils font face à un deck de carte. Zombies!!! rend très bien l'ambiance des films dont il s'inspire, on se retrouve perdu dans cette ville grouillante de zombies, on lutte pour récupérer quelques balles et on s'entretue pour rejoindre l'héliport. Les fins de parties sont très souvent serrées car les joueurs finissent par s'approcher des conditions de victoire à peu près en même temps. A noter également la présence d'une communauté de fans assez active qui propose de nombreux scénarios (jeu en solitaire, jeu coopératif, par equipe de deux, etc.) et aides de jeux.

tt-4afed85bf19efb0...

16/06/2005

Ils sont partout!!
Je vous l'accorde le mécanisme n'a rien de révolutionnaire, d'accord il ne s'agit que de jets de dés et de tirage de cartes, mais quel beau matériel et surtout quelle ambiance! Qui peut prétendre ne pas s'amuser à découper du zombie à la tronçonneuse, même si tout ne tient qu'à un jet de dé... A ceux qui prétendent que le jeu est trop long je répond ceci : avez vous été mordu par un zombie ou n'adaptez vous jamais vos jeux pour en tirer le meilleur parti? Les règles ne font pas acte de loi... Nous aussi avons trouver le jeu un peu long dans un premier temps, alors pour adapter la durée de la partie en fonction de votre envie, ou du temps disponible, je vous donne l'idée géniale : supprimer quelques tuiles (de préférence celles qui ne comporte aucun bâtiment spécial)... et hop! C'est parti pour le massacre! Sans compter qu'il existe de nombreuses variations disponibles sur le oueb. Sans mériter le 5/5, ce jeu ne mérite certainement pas 1/5. Zombiophobe s'abstenir.

tt-ffc10d334d4319d...

26/05/2005

Beeeuuuuaaarrrrr!
Voici un jeu à jouer pour rigoler. Ca marche plutôt bien, le thème est marrant et bien rendu, même si le matériel pourrait être de meilleure qualité. Les règles... bon on est là pour rigoler quoi. Deux reproches toutefois: \* Le jeu est un peu trop long, même en étant là pour rigoler. \* Les cartes d'armes spéciales sont souvent inutilisables, car elles s'activent dans un lieu donné, et les déplacement sont (très) lent, donc le lieu en question, on y parvient rarement.

ArG!

20/05/2005

A mon beau zombie !!
jeu d'écalte total !! règle simples, crasses nombreuses, thème bien rendu, hasard et intéractions entre les joueurs bien équilibrés. J'adore et un des tops dans mes soirées jeux.

26/04/2005

Un jeu par et pour des Zombies
Ce jeu ne mérite même pas le nom de jeu. C'est une boite de matériel pour faire son propre jeu sur les zombies à la rigueur. Matériel d'assez bonne qualité d'ailleurs. Le système du jeu semble avoir été conçu par un enfant de 4 ans, et encore, pas très doué pour la création de jeu de société. Le hasard est partout, dans les déplacements, dans les combats, le placement des tuiles de ville, le tirage des cartes (aux effets idiots au possible et de toutes façons impossibles à poser à causes de règles idiotes). Non vraiment, je recherchais un jeu au thème rigolo et sans prise de tête mais là c'est vraiment n'importe quoi. Mon conseil: ne lisez même pas les règles, et créez votre propre système de jeu. De toute façon, ça ne pourra jamais être plus mauvais que ce que propose les auteurs. Un gros gâchis.

seboss

21/03/2005

Que du bonheur ....
Et voila, j'ai remené ce jeu devant une assemblée sceptique (ou presque, il n'y avait qu'un autre joueur qui connaissait le jeu) de 4 personnes. Au final, nous avons tous réussi a nous faire eng... par nos compagnes ou amis pour être rentré trop tard ou avoir loupé le début d'une soirée ... Et oui, nous avons été scotché au jeu sans arriver à nous en sortir ... l'horreur ;-) Expérience qui s'est reproduite après et que j'avais déja vécu bien avant ... Bref, ce jeu tient sa promesse de détente, d'amusement et de permettre de passer un bon moment avec ses amis.

yber

03/01/2005

Vous êtes le héros...
Comment se retrouver dans le film de Zombies le plus éculé des années 80 : jouez à Zombies!!! Ambiance géniale quand on joue avec des potes qui ont quelque culture des Nuits des morts vivants. Les tuiles et les cartes sont superbes, le matériel est bien conçu (à l'exception des petits jetons coeurs et munitions insuffisamment différenciés, défaut corrigé dans Zombies 4). De plus, le matériel laisse une liberté suffisante pour paramétrer la durée du jeu (en réduisant le nombre de tuile), les cartes accessibles (on peut éliminer celles qui sont pénibles) et on peut introduire des scénarii à volonté, voire même laisser les enfants jouer à construire une ville et tuer les zombies avec leur propre règle (ils s'amusent super bien). A jouer surtout pour l'ambiance, et certainement pas pour la stratégie.

tt-43576cc6c3fed74...

23/12/2004

Pas le jeu du siècle mais...
Ambiance trop fun, cartes au top et univers d'enfer ! (on peut le dire) Fans des films de Romero et de Sam Raimi, ruez vous sur ce petit bijou !!! Les autres, ben retournez jouer au *Dada* !!!

tt-c866d6f8a18be44...

23/12/2004

Zombies, fusil à pompes et... Survivors
Tout d'abord je suis d'accord avec vous, zombie n'est pas un best-seller du jeu, un de ses supers succès qui vous coupe le souffle. Cependant, cependant, on ne peut pas nier que l'ambiance de jeux est vraiment super, l' idée des tiules bien ficeler et les zombies... heuh?... Zombiesque. Conclusion, si Zombie ne fait pas partie de votre ludothèque qu'il le deviennent. S'il en fait déjà parti... heuh?... Tan mieux...

tt-089ad2e69bb18d4...

16/11/2004

Met de l'ambiance mais long, si long....
À entendre le principe du jeu, j'étais hyper motivé, on venait de se faire une petite partie de Java et vu que les neurones étaient cramés, défourailler du zombi sans trop réfléchir me tentait pas mal ! Tout d'abord le gros point positif: - Le thème et l'ambiance crée. Ca change du médiéval fantastique, le matos est superbe et j'adore les cartes et leurs titres (qui renvoient vraiment aux films d'horreur de série B). Du coup, tout le monde se marre, fait des cris de zombies dans la pièce (MouEUHhhhhhhhhhh) les zombis sont de partout, on se dit que ça va être homérique, à bons coups de lancers de dés (ça me dérange pas dans un jeu d'ambiance) Mais voilà : qu'est-ce que c'est LONG pour pas grandchose !!! Vue la vétusté des mécanismes, ce jeu aurait intérêt à durer 1h tout au plus et là ce n'est vraiment pas le cas ! Notre partie (à 6 ce qui est probablement la pire configuration comme le décrit bien XavO) a duré plus de 2h c'était tellement pénible pour moi d'attendre mon tour (dans un jeu ou on n'a pas à réfléchir sur la tactique) que je faisais une demi-partie de DVONN avec le joueur qui jouait juste avant moi entre tous les tours de jeu !!! Je dois reconnaître quand même que 2 d'entre nous se sont vraiment faits plaisir et même s'ils ont trouvé ça un peu long auraient sûrement mis une note bien meilleure que la mienne... Je retenterai volontiers si on me dit qu'une des extensions raccourcit le jeu... (C'est fait avec l'extension 3 : Mall Walkers)

tt-bc36529457f0255...

15/11/2004