Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
Aaaaaaahhhh ! Il bouge encore.
J'aime beaucoup le thème, les figurines et les tuiles. Par contre les règles laissent trop de part au hasard. C'est vraiment pénible de n'avancer que d'une seule case par tour si le dé refuse d'afficher deux ou plus. Il existe une variante non officielle des règles où les dés sont beaucoup moins sollicités mais je n'ai pas encore testé.

tt-ad69ebe90b1e3a0...

20/03/2007

Pourquoi s'enfuir, c'est si bon de tous les massacrer...
Tres bon jeu qui prend toute son ampleur quand on joue à plus de 2. En effet à deux les parties sont un peu trop rapides et le hasard est vraiment trop déterminant pour gagner la partie. On est pas obliger d'etre fan de l'univers des zombies pour s'amuser avec ce jeu.

tt-7fe527cd688fba9...

18/03/2007

J'entends l'hélico, il est par là !
Comme indiqué sur la boite, ce n'est pas un jeu qui va vous griller beaucoup de neurones à réflechir à une stratégie complexe. Mais, pour peu que les joueurs soient intéressés par le thème, l'ambiance s'installe rapidement, les coups par derrière pleuvent. On se provoque, on s'aide le temps de deux ou trois mouvements,... Vous n'aimez pas les zombies ou voulez un jeu cérébral ? Alors peut-être vaut-il mieux laisser ce jeu de côté. Mais c'est toujours avec plaisir que j'ouvre la boite.

tt-ae43e2988dea88b...

22/02/2007

Unbrained...
Zombies !!! est un petit jeu sympathique, surtout axé aléatoire avec les cartes qui fusent, les tuiles posées à qui mieux mieux et les jets de dés. Mais c'est surtout un bon prétexte pour s'amuser avec l'ambiance film de série B. Les règles sont par contre mal expliquées mais n'empêchent pas d'en créer des "maisons" pour fluidifier un peu le tout...

tt-911d2b5d62bd811...

25/01/2007

C'est con, mais ça marche -2ème-
Et bien, d'accord avec Draco je suis. C'est con, pour sûr. Hasard omniprésent. A mon goût c'est un jeu fun qu'il faut jouer vite sans se prendre la tête. Le vendeur m'avait dit : "C'est long pour ce que c'est". J'ai fini par comprendre ce qu'il voulait dire. Du coup, si ça gonfle les joueurs, on limite la durée de la partie. Ca a un côté coktail game ! La règle est simple et imprécise, le jeu est fluide et drôle. C'est un jeu fun ! Il faut le prendre comme ça, c'est comme ça qu'il est bon ! [Edit] Je baisse la note car il y a mieux pour cette durée mais je l'aime bien quand même [/edit]

Sylis

21/01/2007

est si l'hélicoptère était par ici ,ou par là ?
attention jeu très long ,même si les règle sont assez simple,(ma première partie a durée deux heures et demi) .malgré le coté fun de courir dans une ville pleine de zombies en recuperant de l'equipement (qui est très varié) le nombre de un obtenu en jetant le dé de déplacement limitera beaucoup esperance de vie de votre jeux ( avant que vous ne le jetiez par la fenêtre). mais si vous percévérez et que vous jouer avec une bonne ambiance dans le groupe vous passerez surement un bon moment. Pour ceux qui ont des amis (avec un sens de l'humour assez développé si possible) ou pour les fans de zombies marchant marchant lentement, très lentement.....

tt-c5cd8f56f1c58ee...

06/01/2007

Au secourrrrrs !!! les règles ont été écrite par un zombie !!!
Et bha le matériel est beau, et pour 25 euro ont est clairement gâté, et donc niveau ambiance le jeu assure, par contre, ludiquement parlant, c'est vraiment pourrri zombie ! Les règles semblent avoir été écrite en 4 minute, le hazard y est monstrueux d'importance et en plus une foultitude de cas particulier se pose à chaque partie, bref il faudrait compléter ces règles d'au moins une ou deux pages de FAQ. En plus à 5-6 joueurs le temps d'attente entre les tour est vraiment lourd, et des phases telle que déplacements de zombie sont rébarbative et inutile. Mais le matériel est à ce point motivant qu'il donne envie de crée ses propres règles ou d'en trouver de bonnes .

tt-914da42faafc125...

03/01/2007

AArrgGGHhhh
Super background qui promet quelques bonnes parties entre potes amateurs du genre. Mais à part l'ambiance, c'est la chance ou son absence qui vous emporte. Je ne le conseille qu'aux collectionneurs cinéphiles qui possède le don de la mise en ambiance, et s'entourant de joueurs en mal d'adrénaline. Petite précision, je possède la version originale, encore plus rebuttante pour les anglophobes.

tt-fa97e55034cda57...

30/12/2006

Oui mais bon...
Trsè sympa le thème, la réalisation pas mal, des beaux zombies pour les pions mais vraiment trop lié aux lancers de dés... Entre celui qui fait 3 fois de suite 1 au dé et celui qui fera 3 fois 6, l'écart se creuse inexorablement. Les cartes sont aussi parfois un peu lourdes de conséquence sur le joueur qui se fait allumer... Sinon c'est agréable quand même car le jeu se dévoile au fur et à mesure et les surprises sont assez nombreuses. En conclusion, par rapport à "Morts aux trousses" et "Zombie la blonde la brute et le truand" que j'ai aussi je le met en dernier, le deuxième choix étant vraiment le meilleur

tt-96b5c6631f963d2...

27/12/2006

A quoi sert de courir... il faut latter à point
Par chez nous on aime. C'est basique, méchant, il y a plein de zombis à mettre sur le plateau de jeu, c'est pas trop cher et ca fait marrer tout le monde. On se met "Brain dead" en fond sonore, on prend une grande table, des chips qui ressemblent à de la chair putréfiée, et hop ! C'est parti pour une chasse au maccabé sur pattes ou une course à l'héliport !

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006

ça déménage!
Petit jeu sans grande prétention, mais d'emblée, on rentre bien dans l'ambiance assez gore du jeu. Les tuiles ont un look qui cole bien au thème, le jeu s'explique en quelques minutes, ce qui fait qu'il est abordable, même pour des non-joueurs... Les défauts du jeu sont selon moi que l'on peut trouver le temps long par moment, lorsque c'est le tour d'un concurrent de jouer, après deux parties, le caractère répétitif du jeu fait qu'on peut s'en lasser assez vite.

tt-b8e89e391bbef1d...

06/12/2006

Vive les films de zombies!
Tout est fait pour recréer l'ambiance des vieux films gores, et c'est réussi! Bon, c'est pas le jeu du siècle, mais on se marre bien et c'est tellement bon de tuer ses petits camarades à répétitions. Vraiment, j'aime!

tt-2fb83d332d58eaf...

05/12/2006

La nuit des morts de rire!
Vous êtes fan de romero, vous aimez les films de série Z, vous aimez l'hémoglobine, vous aimerez zombies, ce jeu est fait pour vous. A jouer entre fan de film de zombi et là vous allez bien vous marrer. Simple, rapide, pas prise de tête...un jeu a déguster en même temps que des trippes sanguinolantes.

tt-3a49428c0c62bd0...

03/12/2006

C'est drôle... Mais où est le jeu ?
Encore un jeu dont je pense que du bien, mais dont je ne me réjoui pas de rejouer. Il est bien parce que : Le thème du jeu - des personnages perdus au millieu d'une ville infestées de zombie - est très bien rendu. On s'amuse à massacrer du zombie, chercher tel ou tel batîment, faire des crasses aux autres joueurs et même à mourrir parfois :) Je ne me réjoui pas d'y rejouer parce que : Il fait partie de ses "old school game" tel talisman ou héro quest. Tout est dans l'immersion. Les mécanismes du jeu rendent bien les film de zombie et leur ambiance, mais ils ne sont absolument pas ludique. Vos choix sont bien maigre et uniquement dicté par vos cartes et vos jets de dés. Ils se résument en tout et pout tout à choisir la victime de vos crasses. Et là ou le jeu m'amusa au début, il fini par m'ennuyer profondément. Bref amusant... Mais est-ce vraiment un jeu ?

tt-b03657709344680...

28/11/2006

Zombies la mouche!!!
Un bon jeu de gros bill. Et vas-y que je te lance les dés et que je tire sur tout ce qui bouge et que tu me croques et que je m'en fouts d'abord, j'ai même pas mal... Pas de stratégie, faut foncer tronçonneuse la 1ère. Vraiment réservé aux amateurs du genre. Même en ayant mis son cerveau de côté (faut dire que comme ça on évite de se le faire bouffer) on s'ennuie tant le jeu est répétitif et long.

Matchec

26/11/2006

Presque bien !
Zombies.. Un copain fana de ses monstres m'a montré ce jeu. On a fait une partie à 3. Sur la boîte il était indiqué 1 heure... On a réussi à jouer 2 heures & demi. On était arrivé dans une situation que l'un ou l'autre faisait un évenement qui empêchait de remporter la victoire. Cela a été dur jusqu'au bout de pouvoir réussir. Que dire de ce jeu ? Le matériel n'est pas mal, il représente bien l'ambiance gore de film d'horreur... les cartes sont sombres mais cela ne dérange pas. Les illustrations des événements sont vraiment très bien faites. Le jeu en lui même, il tourne bien sauf que je l'ai trouvé un peu long. Ce que je n'aime pas trop finalement c'est le pouvoir des dés... avec un peu de chance, on arrive à vaincre beaucoup de monstres. Avec pas de chance on arrive même pas à éliminer un zombie. Hormis ce hic, qui conduit à un jeu où la chance est présente... le jeu est intéressant à la 1ère partie.

Pso76

14/11/2006

Excellent, vivement les recharges!
Superbe jeu de zombies. Je posséde également "Zombies, la blonde..." et "Les morts aux trousses". IL différe vraiment des jeux précités, où là il s'agit vraiment de détruire du zombie. C'est fun! Je n'ai joué qu'à 3 joueurs pour l'instant, mais je pense qu'au délà les parties sont beaucoup trop longues: à voir! Le fait que je ne mette pas la note de 5/5 vient du fait qu'il est difficile de ne pas faire bouger les tuiles; ce qui fait qu'on est toujours en train de les remettre. Mais bon ça reste un petit détail. Vivement les recharges, pour de nouvelles cartes, de nouvelles tuiles... :) PS: certains ont mis en ligne des plaquettes persos trés bien faite (ça aurait pu faire partie dans la boite de jeu d'ailleurs!), elles ne sont pas forcément nécessaire, mais rendent le jeu plus sympa encore

The Killer

14/11/2006

Question d'ambiance...
Et oui, c'est vraiment un jeu d'ambiance. N'allez pas chercher très loin dans les stratégies à adopter... Les dés sont avec vous ou pas! Voilà comment résumer le jeu. A ma dernière partie, j'ai été deux fois sur le point de gagner (il suffisait d'un bon tirage... 1 chance /2... ) mais ce n'est pas venu... Rhaaaaaaaa... C'est vous dire... Que de la chance! Mais avec des joueurs qui rentrent dans le jeu, vous allez vraiment passer un bon moment! Un seul défaut pour moi, les fins de partie ont tendance à s'éterniser... (un va gagner, alors tous contre lui... et le voilà mort... Un autre approche?? Et Croc, bouffé par un zombie... et ainsi de suite...) Cela allonge la durée du jeu, qui mériterait de se terminer plus vite.

Pyrope

09/11/2006

Le jeu bien nommé
Pousser une porte, tuer le monstre, ramasser le trésor... Ca ne vous rappelle rien ? Eh oui. Du dungeon bashing, on passe au street bashing. Aucune subtilité, des dés omniprésents, d'une longueur insoutenable... Que dire d'autre ? Ce sont les joueurs qui se transforment en zombies, ça oui. A mourir d'ennui.

tt-d15f724e3db5be2...

08/11/2006

Pas délicat, mais bien fun !
Que ce soit clair : si vous avez envie de vous "prendre la tête" passez votre chemin. Ce jeu est du fun pur : chance, lattage de zombies en série ambiance série B à volonté. Tout est dans l'ambiance autour de la table. Pas un grand jeu mais de quoi passer de très bons moments entre potes !

Nepomucene

06/11/2006