Tous les avis pour : Zombies!!! 6 : Six Pieds Sous Terre (2011)
Déçu
Une extension qui n'ajoute pas grand-chose. Les plaques des bouches d'égouts ne servent que rarement. Quant au métro, il déséquilibre complètement les parties, bien souvent. Très peu de bonnes noubelles cartes.

tt-a50f5f4a41a7521...

23/07/2013

1,4
C'est sombre ici non?
Nouvelle extension, nouvelle règle: on passe sous-terre... Et mise à part une pointe de stratégie supplémentaire et de jolie cartes, ça rajoute pas grand chose au jeu !!!

yackonline

21/02/2013

ils sont partout
super

tt-5e5215a2226f891...

26/03/2012

Auriez-vous vu une tortue dans le coin ?
Plus les extensions de *Zombies !!!* s'accumulent et plus il est difficile de jauger de leur intérêt. Apportent-elles de vrais plus au jeu ? Rendent-elles le jeu moins fluide ? Ajoutent-elles des règles inutiles ? ... *Six pieds sous terre* est à mon sens une des meilleurs extensions pour ce jeu de survie en milieu zombi. Les deux nouveauté, le métro et les égouts, apportent un gain de rapidité en permettent aux personnages de se déplacer bien plus vite dans la ville. Si cette extension apportent un gain de rapidité évident, elle apporte aussi, pour la première fois, des tuiles qui s'intègrent directement aux tuiles de base et ne forment pas un paquet à part. Un vrai plus quand on sait à quel point les "quartiers spéciaux" (base militaire, université, centre commercial...) peuvent étaler le plateau de jeu au point de devoir posséder une immense table pour jouer. Si vous avez envie d'acheter une extension pour *Zombies !!!*, ce sixième épisode de la série est sûrement l'un des choix les plus judicieux. Dommage qu'une grande partie des extensions du jeu de base n'ai pas été réfléchie aussi bien.

tt-ac9c16355db3399...

09/03/2012

Evitez les bouchons !
Une extension fort utile puisqu'elle rend plus fluide le jeu de base, qui de l'avis de la majorité, possédait tout de même un mécanisme relativement grippé... (qui plus est, on acquiert de nouvelles cartes et tuiles ce qui renouvelle un peu l'interêt); Le système additionnel permet en effet d'éviter plus facilement les zombies ce qui est loin d'être du luxe ! (contrairement aux autres extensions qui, à mon sens, ne font qu'agrandir le jeu et le rendre plus long) ------------------- Voilà ma formule pour rendre le jeu de base plus digeste et jouable en 5 points : 1) Aquérir l'extension N°6 (Six Feets Under ou Six Pieds Sous Terre) ; cette dernière apporte un vrai plus au jeu de base : le rendant plus fluide et plus rapide grâce aux métros et égoûts... A noter tout de même qu'il vaut mieux jouer avec les jetons trippes que les jetons vies pour utiliser les égoûts. (si vous n'avez pas de jetons trippes, fabriquez les)- Qui plus est , certaines cartes de l'extension permettent de renouveler les mains des joueurs, évitant par là les mauvaises surprises de fin de partie dûes aux satanés "collectionneurs" de cartes fatales de la mort qui tuent (le fun du jeu en général...) 2) Avec cette extension, je vous conseille d'utiliser les tripes donc (3 au départ et jusqu'à 5 maxi) , ces jetons permettant de posséder plus ou moins de cartes évenements (se défausser si on a en trop quand on perd une trippe; piocher des cartes en plus au début de son tour quand on a moins de cartes que de tripes) - vous gagnez une trippe par 6 effectué lors d'un combat; vous en perdez une par 1 au lancer de combat ou par tour passé dans les égoûts... Interdisez la traditionnelle défausse de cartes en fin de tour. 3) Laissez la possibilité d'activer plusieurs armes et objets (skate...) en même temps (ça evite de faire de revenir en arriere pour recuperer une arme aprés en avoir utilisé une autre) mais limitez l'utilisation à 1 par tour (comme dans la règle de base sinon vous allez faire des purs rambos de vos joueurs !). 4) une fois l'heliport découvert; les joueurs doivent lancer deux dés pour se déplacer au lieu d'un. 5) si un joueur meurt, ses balles et armes activées sont disponibles sur la case où il est mort; les zombies ne peuvent pas les rammasser. Finalement je laisserai donc toutes les cartes dans la pioche (contrairement à certaines suggestions sur Tric Trac) et je ne retiendrai pas le fait de pouvoir extraire ses anciennes balles des cadavres zombies; je pense que le jeu est assez équilibré avec les 5 points de modification ci-dessus !

DidOo

24/02/2012

Oui, mais il faut avoir du temps….
Zombies reste un bon vieux jeu et ces nombreuses extensions en fond un jeu qui permet du renouvellement. Mais bon, niveau graphisme, on fait mieux depuis. Off the dead a foutu un sacré coup de vieux à ce jeu. Et surtout, il ne faut pas être pressé. Je m’explique. Si quelqu’un arrive proche de l’héliport, automatiquement, l’ensemble des autres joueurs vont mettre de nombreux zombies sur sa route. Au final, le joueur qui aurait pu gagner va mourir et rejoindre les autres joueurs au centre du jeu. Et ainsi de suite pendant des heures. Sans compter sur les cartes coup de pute qui te font retourner automatiquement au centre du jeu même si tu viens juste de vider l’héliport. De plus, certaines cartes n’ont aucun intérêt pour le jeu au bout d’un moment car le bâtiment recherché se trouve trop loin. Au final, j’en suis déjà à plusieurs parties de ce jeu et je n’ai pas vraiment pris mon pieds car cela n’en fini pas. Comme je préfère utiliser mon temps pour des jeux qui le mérite, je passe. Qu’on ce le dise ! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

27/11/2011

l'une des seules extension vraiment utile.
Z!!!6 est la seule extension à proposer d'être **ajoutée**au jeu de base, ce qui apporte d'une part les égouts, d'autre part le metro et enfin des cartes. Donc toutes chose dans l'ensemble raccourcissent les parties et n'apportent pas de zone annexes à jouer mais un vrai plus au jeu de base, pour autant qu'on l'aime.

tt-b3c2d988f50a031...

02/02/2011