Tous les avis pour : Zombies!!! 4 : The End (2004)
Oui, mais il faut avoir du temps….
Zombies reste un bon vieux jeu et ces nombreuses extensions en fond un jeu qui permet du renouvellement. Mais bon, niveau graphisme, on fait mieux depuis. Off the dead a foutu un sacré coup de vieux à ce jeu. Et surtout, il ne faut pas être pressé. Je m’explique. Si quelqu’un arrive proche de l’héliport, automatiquement, l’ensemble des autres joueurs vont mettre de nombreux zombies sur sa route. Au final, le joueur qui aurait pu gagner va mourir et rejoindre les autres joueurs au centre du jeu. Et ainsi de suite pendant des heures. Sans compter sur les cartes coup de pute qui te font retourner automatiquement au centre du jeu même si tu viens juste de vider l’héliport. De plus, certaines cartes n’ont aucun intérêt pour le jeu au bout d’un moment car le bâtiment recherché se trouve trop loin. Au final, j’en suis déjà à plusieurs parties de ce jeu et je n’ai pas vraiment pris mon pieds car cela n’en fini pas. Comme je préfère utiliser mon temps pour des jeux qui le mérite, je passe. Qu’on ce le dise ! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

27/11/2011

Dans les bois, personnes ne vous entendra lancer le dé
Tout comme le jeu de base, les idées de cette extension sont bonnes : un nouveau type de zombie : les chiens, plus rapide, plus dur à abattre mais qui fait moins mal, des cartes "sorts" qui nous rappelle les films cultes du genre... Les espaces ouverts apportent plus de choix lors des déplacements, le plateau crée au fur et à mesure redevient jouable sur la majorité de sa partie, d'autant que les chiens, plus rapides, ne sont jamais "hors de portée" des survivants. Bien qu'il améliore le jeu de base, je ne monte pas ma note à 4 car j'estime qu'il existe des jeux du même format, meilleur que celui-ci. Toujours un très grand hasard, on aime ou pas...

tt-7b7824f874f3ef0...

08/11/2010

y a toujours quelque chose à prendre
En toute franchise, je n'aime pas l'idée de chiens-zombis, ni l'idée (très Evil Dead 2) de pages de grimoires pour en finir avec l'apocalypse. Mais, en voilà des idées nouvelles! Cela donne un nouveau souffle à la série, de nouvelles possibilités de jouer, encore des cartes et tuiles. Donc, si vous voulez tenter le jeu indépendamment grand bien vous fasse, mais il me semble plus utile comme extension habituelle... la question reste alors celle du prix.

tt-afc5997203898e4...

20/09/2009

Zombies chiens !!!
Il ne manquait plus que les clébards pour faire notre bonheur. Cette boîte, jouable seule eou avec la boîte de base, les rend plus rapides mais moins méchants que les zombies ordinaires. Le changement des conditions de victoire rafraîchit un peu le jeu, qui reste malgré tout assez peu contrôlable, beaucoup de choses se décidant au dé...

Sherinford

23/09/2008

The End? Hélas oui.
Fans de Zombies!!!, méfiez-vous de Zombies 4, assurément le moins bon (voire le plus mauvais) de toute la série. Sans être hilarants, les précédents Zombies avaient su nous divertir lors de quelques fins de soirées. L'univers de Zombies 4 aurait bien pu améliorer la recette, notamment grâce à la collecte de pages de grimoire à même d'éviter l'attente parfois un peu longuette de la tuile héliport. Hélas, le bilan est un échec complet. Si les cartes sont toujours aussi sympathiques et les chiens plutôt bienvenus, les tuiles de jeu sont catastrophiques, se résumant pour la plupart à de simples champs. Presque identiques entre elles, ces dernières empêchent le moindre investissement imaginaire. De plus, sur la plupart de ces mêmes tuiles, toutes les cases sont immédiatement accessibles et souvent remplies de chiens véloces. Au final, on passe donc son temps à attendre son tour et à poser des tuiles sans la moindre stratégie, la liberté de mouvement étant totale. D'ennui, nous n'avons pas achevé notre dernière partie... Si vous êtes fan du genre, préférez les opus précédents.

tt-cefac6e49d377ae...

09/08/2008

1/2 COEUR!!!
j'ai adoré me faire bouffer les pieds par des zombies puants! c'est quand même assez dur de réussir ce jeu sans se faire massacrés 5 ou 6 fois! les règles sont assez vagues ce qui cause parfois des létiges mineurs mais tout se passe bien en général! la mécanique avec les cartes "boards" cartes en main et la chance est très bien montée. Bonne chasse!

Deatheux

28/07/2007

Imaginez une forêt...une forêt remplie de chiens-zombies...
Après la ville, la base militaire et le centre commercial, c'est une forêt sombre et pleine de mystères qui vous attend...pleine de mystères et de chiens-zombies... Toujours aussi fun et bien pensée, cette extension vaut une fois de plus le détour! PS: Avec tout ce matériel, on a désormais de quoi imaginer (et jouer) bon nombre de scénarios passionnants...!

xqwix

26/10/2006

4,4
Promenons nous dans les bois...
Zombies 4 peut être joué comme un jeu à part entière ou relier au reste de la gammme. Certaines règles changent par rapport au jeu de base: le placement des tuiles, les conditions de victoire, le placement des chiens zombies,etc... Zombies 4 ne révolutionne pas la série et est certainement sa moins bonne extension.

tt-2630ad670b56613...

16/09/2006

Aussi bien que le 1 mais plus difficile
Ce jeu est aussi bon que l\'original mais les chiens zombies sont plus costauds et plus nombreux que les zombies du 1. Au moins ils font moins de dégats c\'est déjà ça. Les cartes sont bien maitrisées après qqs parties.

Rédempteur

28/08/2006

beaucoup plus dur !!
Ce jeu est une réussite, il se joue indépendament, aucun besoin des autres jeux. dans celui ci vous tenterez de survivre aux crocs acérés des chiens zombies. Comme ils se déplacent de deux cases au lieu d'une pour les traditionnels zombies des premières boîtes, vos adversaires peuvent très facilement vous jeter en pature à ceux ci. Ce jeu est plus dur car je meurs au moins deux à trois fois par partie contre une fois maxi dans les autres jeux de la gamme. Indispensable comme toute la gamme !!

09/11/2005

Je confirme !
Je confirme les dires de Pierre2.0 Le mix de Zombies!!! 1 avec Zombies!!!4 est vraiment très sympa ! A noter une bonne idée de la part de Twilight, les six personnages de zombies!!! 4 sont tous de couleurs différentes des persos de Zombies!!! 1. Une très bonne idée pour ceux qui veulent jouer nombreux (par exemple en utilisant les regles pour jouer par équipes de deux)

tt-4afed85bf19efb0...

16/06/2005

A jouer avec la boite de base
Certes Zombies!!! 4 est un jeu qui peut se jouer avec cette seule boite, et le jeu est assez différent des précédents : peu de contraintes de déplacement pour les chiens zombies, ceux-ci peuvent bouger de deux cases, nouvelles cartes intéressantes à utiliser, parchemins à collecter, possibilité de se déplacer dans les arbres... Mais je trouve, pour y avoir jouer, qu'il est assez jouissif de jouer le 4 avec le 1, en introduisant le pont dans les dix premières tuiles (on mélange le pont avec les dix premières tuiles de la pioche, puis lorsqu'il est découvert, on tire soit sur la pile ville, soit sur la pile forêt.). On a alors des scènes délirantes : certains joueurs vont dans la forêt poursuivis par les chiens, d'autres écument la ville à la recherche de l'hélicoptère. Des camps se forment entre ceux qui sont dans la forêt et qui essayent de s'entraider tout en pourissant le sort de ceux qui sont dans la ville et réciproquement. On a même eu un joueur qui essayait désespérément de sortir de la forêt, qui se faisait rattraper poursuivi par une déferlante de chiens dans les rues : totalement filmesque! En somme, à utiliser surtout en combinaison plutôt que seul.

tt-43576cc6c3fed74...

24/12/2004

toujours aussi jouissif?
disons que de base je suis un fan, mais là quand même c'est bien. Certes on révolutionne pas le système, mais l'agrément de découvrir enfin la forêt maudite avec plein d'horreurs dedans fait plaisir. Les chiens changent un peu des zombies classiques (plus faibles mais plus irritants, et nombreux...), let le principe de l'invocation apporte un peu de suspens en plus (sans parler des possibilités de massacre entre joueurs). Je rêve(cauchemarde?) doucement d'une sorte de partie en campagne ou on joue avec des persos un peu plus typés toutes les boites comme des épisodes. C'est très faisable avec les addons inventifs des fans sur la toile.

tt-8f795303f76b36a...

22/11/2004

Le moins bon de la série.
Zombies 4 !!!! Bad puppies-no biscuit... Dans ce nouvel opus de zombies qui ne nécessite pas la boite de base (c'est un jeu complet) votre personnage est dans une plaine désolée et tente de trouver des parchemins (cartes spéciales) pour tenter de faire un tout grand Cane-Retro sur tous les chiens hantés qui rodent... De nouveau, un tout bon matériel: les illustrations des cartes sont gores à souhait, les chiens zombies sont bien faits, on regrette juste qu'ils ne soient pas fluorescents dans la nuit. Les personnages eux sont toujours aussi laids. Mais bon par rapport aux autres jeux de la série, c'est moins bon, c'est sans doute dû au déplacement des chiens/personnages facilité entre les plaques du plateau contraitrement aux rues des autres opus qui canalisaient le déplacement. Par contre, l'idée de faire une invocation en ayant une certain nombre de cartes parchemin est un bonne nouveauté. Donc a moins d'être fana, prenez la boite de base et non celle-ci.

tt-b616f5f41e82917...

18/09/2004