Tous les avis pour : Zombies!!! 4 : La fin... (2009)
Avec du chien dedans !!!
Une des meilleurs extension du jeu !!! L'histoire change, les rebondissements aussi. Et l'intérêt et bien renouvelé avec des chiens zombies et la quête du fameux livre des morts en toile de fond... Mais .... Parce qu'il y a un mais hélas .... C'est trop long.... Le système de jeu pêche par sa lourdeur habituelle et sans quelques modif, on s'ennuie un peu à la longue ...

yackonline

21/02/2013

snif
super

tt-5e5215a2226f891...

26/03/2012

Loooong
Autant le premier opus m'avait séduit et accroché, autant celui-ci m'a déçu. On retrouve l'ambiance et les références du premier volet. On retrouve des zombis, mais différents. Les chiens sont plus rapides que les zombis humains et peuvent tenir à 2 par case. Mais ils ne causent qu'un demi dégât. Du coup, la tension est moins palpable (6 points de vie au lieu de trois, en somme). Encore moins lorsque l'on trouve l'une des armes du paquet de cartes. Le massacre est assuré. En revanche, la manière de terminer (ouvrir un portail) rallonge le jeu. Pour ce faire, il ne faut plus un seul zombi dans la cabane. Or, aucun joueur ne voudra nettoyer cette cabane, au risque qu'un adversaire n'en profite pour s'échapper. Du coup, les zombis restent, ou arrivent sans cesse, ... jusqu'à épuisement du stock de zombis. Et pour celui qui avait fait le choix de collecter 25 zombis, le risque est grand de voir les autres joueurs s'acharner sur lui. Je n'ai fait qu'une partie qui a duré 4 heures. Nous étions 8 autour de la table. J'ai perdu 4 tours consécutifs à être "perdu dans les bois" (une carte qui est revenu souvent), ce qui a permis à mes 7 adversaires de faire s'éloigner les chiens zombis de moi (avant, pendant et après m'être "perdu"). J'ai donc subi la fin de partie : comment rattraper des chiens qui avancent de 2 cases (donc 14 cases par tour : chaque adversaire les éloignant davantage.) ? Bref, une extension qui ne m'a pas du tout séduit (beaucoup de kingmaking, moins de tensions : ce sont les zombis qui auraient peur des joueurs et non l'inverse!). N'en reste pas moins la bonne ambiance autour de la table, raison pour laquelle je ne mets pas 1.

warlath

05/02/2012

Oui, mais il faut avoir du temps….
Zombies reste un bon vieux jeu et ces nombreuses extensions en fond un jeu qui permet du renouvellement. Mais bon, niveau graphisme, on fait mieux depuis. Off the dead a foutu un sacré coup de vieux à ce jeu. Et surtout, il ne faut pas être pressé. Je m’explique. Si quelqu’un arrive proche de l’héliport, automatiquement, l’ensemble des autres joueurs vont mettre de nombreux zombies sur sa route. Au final, le joueur qui aurait pu gagner va mourir et rejoindre les autres joueurs au centre du jeu. Et ainsi de suite pendant des heures. Sans compter sur les cartes coup de pute qui te font retourner automatiquement au centre du jeu même si tu viens juste de vider l’héliport. De plus, certaines cartes n’ont aucun intérêt pour le jeu au bout d’un moment car le bâtiment recherché se trouve trop loin. Au final, j’en suis déjà à plusieurs parties de ce jeu et je n’ai pas vraiment pris mon pieds car cela n’en fini pas. Comme je préfère utiliser mon temps pour des jeux qui le mérite, je passe. Qu’on ce le dise ! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

27/11/2011

snoop zombies dogs
Clairement pour moi la meilleure extension avec zombies!!!5, cette extension nous ammènes dans les bois et introduit les chiens zombies, les demis points de vie, une nouvelle condition de victoire (bannir le mal), des cartes bien funs. Le nombre de tuile de cette extension permet de jouer uniquement via cette extension. Pour moi, cette extension me semble indispensable.

aurelh

06/09/2011

donne la patte pour voir
Une extension qui n'en est pas une, et toujours le même principe. Mais cela fonctionne toute de même. Certes ça peut être un peu "lourdingue" surtout à plusieurs (4 par exemple) mais cela change. Les + : iconoclaste, débridé, règles simples et qu'on peut faire évoluer facilement. Les - : trop d'aspect 'chance', pas vraiment d'intérêt de sortir une xeme extension, matos correct sans plus.

buyardbess

12/03/2011

Scouuubidoubidououuu... ouh!
Une tres tres bonne surprise que ce jeu acheté un peu au hasard, juste alléché par la licence. En fait j'aurai surement préféré prendre une version avec des zombies humains mais au moment de mon achat le Zombies 1 n'étais plus dispo, je me suis donc rabattu sur celui la. Et bien m'en a pris. Nous avons ici un ptit jeu de plateau tres tres sympa. les règles se retiennent en un rien de temps mais laissent parfois un peu la place a l'interprétation, la faute a une notice pas tojours tres clair sur certains points. Mais une fois que les joueurs se sont mis d'accord sur tel ou tel point, les parties s'enchainent avec plaisir. Le coté création aléatoire de la carte fait que les parties ne se ressemblent jamais (du moins pas les premieres fois où on y joue). Les cartes évènements me donnent un sentiment + mitigé. Si la plupart sont tres intéressantes a jouer et permettent quelques mini combos d'autres sont totalement inutiles. Dans tous les cas elles ne sont pas assez variées. Il sera sans doute intéressants de les mixer avec celle des extentions. Sur les défauts du jeu je citerai le manque de figurines zombies; je suis en effet tombé plusieurs fois en rade sur des parties a 3 joueurs car la tuile cabane tardait a sortir; la qualité des tuiles, ou plutot le fait que l'on peut juste poser les tuiles les unes a coté des autres ce qui lors des phases de déplacement les fais facilement glisser et du coup oblige a stopper le jeu pour les replacer; et enfin et surtout le coté aléatoire de la pioche des tuiles et la "puissance" de la tuile cabane. En effet au cours des parties il est apparu que le joueur qui a le plus de chance de gagner est celui qui tire la fameuse tuile cabane si les joueurs sont éparpillé a ce moment là. Du coup la stratégie consiste rapidement a ne plus trop s'éloigner des adversaires de peur que ceux ci n'aient plus de chances que vous au tirage, quitte a délaisser ces munissions ou ces points de vie qui n'attendent pourtant que vous butiez ces 5 clébards dégénérés pour remplir votre inventaire. Au final cela nous donne un jeu perfectible mais qui procure une réelle tension (ludiquement parlant of course) dans cette quete de la survie. Avec un postulat de départ qui pourrait laissé penser a un jeu matiné de coop (ben oui le premier qui gagne sauve tous les autres joueurs vu que tous les zombies meurent), on prendra un malin plaisir a détourner les zombies vers un pote histoire de le voir se faire bouffer un jarret et on serrera les fesses a chaque fois qu'un adversaire tire une tuile. Il est aussi a noter que le theme zombies n'est la que pour l'ambiance et n'influe en rien quasiment sur le déroulement du jeu. Les allergiques a romero pourront donc aussi s'en payer une bonne tranche. PS: un des des gros reproche fait, a juste titre, a ce jeu est la lenteur de déplacement des joueurs. Rien ne vous empechera de modifier, comme moi, les règles de déplacement (ajout d'un 2e dés, nombre fixe en fonction du nombre de tuiles sorties ou de points de vie restant, etc Mangez-en comme un chien zombie ronge votre tibia.

Abienesst

25/11/2010

Le petit frère du 1
La 4e mouture de zombies !!! qui a pour particularité de pouvoir être jouée indépendament. le principe est le même, mais avec de nouveaux ennemis, de nouvelles cartes et une nouvelle facon de gagner. Le jeu reste cependant très proche de l'original. Il peut être intéressant si on veut absolument une extension ou si un ami possède l'original et qu'on veut pouvoir y jouer sans lui et/ou combiner les jeux. A moins d'une bonne raison je conseillerai de se rabattre sur le premier zombies !!! qui reste la référence dans le genre.

tt-e2e524d9d22f38d...

14/07/2010

Gentil , le chien chien....
Des zombies canins un peu plus rapides (bougent de deux cases), plus résistants (5 ou 6 pour les tuer) mais qui font moins mal... (demi vie s'ils nous mordent les fesses!... Ben oui, c'est la première partie qu'ils voient quand on fuit!). Nous la jouons en extension, quand le parc apparaît, les chiens deviennent accessibles pour toute la ville (les grilles sont ouvertes... ou bleu) . Je dirais juste d'adopter le déplacement avec 2 dés pour les héros, car cela permet de traverser le plateau si on a plusieurs extensions comme moi (camp militaire, grand magasin et le parc). Cela rend le jeu plus dynamique. Nous faisons aussi un tas de cartes pour chaque lieu (accessible que quand le dit lieu est ouvert), cela évite de tirer des cartes sans aucune utilités... Vous avez plus de chance de tirer une bonne carte dans le parc si vous tirez dans le tas correspondant... Voilà, je me suis permis de vous faire part de mon avis, (suite à de nombreuses parties) pour vous montrer que ce jeu à thème fort vaut l'investissement, mais avec parfois ses propres modifications. Attention aux morsures!! ET bon jeu.

Pyrope

06/05/2010

un "stand alone" plus "stand" que "alone"
Un univers Evil Dead bien senti, ok. Des règles rapides, ok. Des tones de zombies à l'accointance facile, ok. Mais ce qui pose problème avec **Zombies!!! 4** c'est un manque de fluidité. Le rythme est parfois lent, très lent, à tel point que les joueurs ont parfois l'impression d'avancer aussi vite que les quirielles de zombies qu'ils doivent allégrement défourailler. Le système de tuiles de terrain et de cartes est interressant, mais le système de point de mouvement déterminé au dé est vraiment moyen. Il est certain que l'adjonction d'une ou deux extension doit pimenter l'expérience, mais ça reste du petit jeu entre potes. Je devrais surement y rejouer avec une pizza et un pack de six pour m'en faire une meilleure opinion.

tt-3012700a74ce428...

09/10/2009