Tous les avis pour : Zombies (2005)
Ce jeu a du mordant ! Il déchire !
Bonsoir, Si vous voulez perdre vos amis ce jeu est parfait :p ! On se fait des alliances, des trahisons ! Des stratégies en cachette... etc Super fun, prenant, stressant. Je le recommande !

Mr KipoO

13/05/2019

FUYONS ....
Si au début on c'est bien marré à éviter les zombies en se cachant, en sacrifiant un copain pour aller s'armer et essayer de lutter. Seulement au fur et à mesure de la partie, une certaine monotonie / routine c'est installée. Du coup c'est sans regrets que la partie c'est conclue. Bref un jeu sympa, mais dont l'esprit ne nous a que peu atteint.

tt-614e2c5e5c4a050...

03/08/2018

4,7
Terriiiiiiible...
Déjà accro de Zombies!!! je n'ai pû qu'être satisfait de ce jeu absolument machiavélique où comme dans un Koh Lantâ présenté par Romero vous serez prêt à tout pour être le dernier survivant... Et c'est ça qui est vraiment bien rendu, autant dans Zombies!!! on est impressioné par les masses grouillantes de zombies à nos trousses dans un ville que l'on dévoile petit à petit autant ici tout se joue dans un espace confiné, une sorte de jeu des chaises musicales en plus macabre...courir au bon endroit, amener les autres avec soi pour résister ou les jeter dans la gueule du loup. Tout cela est très bien rendu dans un jeu à l'esthétique très travaillé qui font qu'on en a pour son argent (quoique des fois 40 euros c'st beaucoup pour perdre ses meilleurs amis... :-)

ToMAHaWK

14/10/2017

Roméro et Juliette ou la chasse aux bi-zon!
Clairement un jeu de fouinasses (hein Jeannot, la cachette?), mais ô combien sympathique à base d'alliances vite rompues et autres coups bas, vous passerez un très bon moment avec ce ZOMBIE!!! Principe simple et efficace avec le système de votes, c'est assez malin et en y mettant les formes aux niveau de l'immersion, ça peut même passer auprès de tes parents les moldus. La mécanique étant ce qu'elle est, chacun pourra y trouver du fun. C'est toujours rigolo de faire chanter ses ptits camarades, pas vrai! Tout le monde est actif et participe en même temps, pas de temps d'attente relous. Si vous tombez dessus franchement, allez y. Qui n'aime pas est un rageux ou un jaloux, et y a trop dbalances toi même tu sais. May the fouinerie be with you. Tu passeras un bon moment. Peace.

tt-2b1f30fb0b2e5b1...

04/11/2015

Sympathique jeu de diplomate
Des parties qui ne s'éternisent pas pour rien, de l'action, toujours de l'action mais surtout : de la tchache. Parce que sous ses airs de truc pourri-rampant-mordant, se cache avant tout un jeu de coopération qui vire au fur et à mesure à la diplomatie crasse. Un moment sympa à passer en bonne et nombreuse compagnie. Pour ceux dont c'est la première partie : ne mettez jamais trop de monde sur le parking d'un coup. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

tt-a50f5f4a41a7521...

03/08/2013

4,7
Si les gens ne t'aiment pas... les zombies si !
Dans le genre "jeu à fourberie, vote démocratique avec retournement de veste et diplomatie variable", Zombies représente un must. Certes, il y a du matos (ouh les jolies figurines plastiques de zombies !), de jolies cartes pour les amateurs du genre, des pions colorés... mais en fait tout cela c'est pour le décorum : ce jeu tourne essentiellement sur la diplomatie, les coups fourrés et la capacité de survivre en suivant le sens du vent. Vous aurez beau éviter les pièces trop remplies, ou trop entourées de zombies, accumuler les cartes actions... si à la fin de la partie vous n'êtes pas dans le bon camp au moment des votes ultimes, vous êtes foutu. Tacticiens et autres amateurs de stratégie combinatoire, passez votre chemin... ce jeu ne demande qu'une chose : savoir convaincre vos voisins que les autres sont plus dangereux que vous ! Avec des spécialistes de la mauvaise foi, une partie peut devenir jubilatoire !

Kristoff

11/07/2013

encéphalogramme Plat...
Partie a 3 ou 4 Joueurs sans aucun intérêt dans mon cas. Même en essayant de mettre un peu d'ambiance autour de la table, avec négociation , trahison ou roleplay pas moyen de faire prendre la sauce à ce jeu. A part le thème que j'adore, et les talents du graphiste de la boite... aucun intérêt ludique trouvé a cette production. Ce n'est ni stratégique ni rigolo a jouer. On répète les même actions, on exclue les joueurs un par un puis on meurt soi même. Youpi j'ai gagné. silence... Allez on fait un autre jeu?

sylphid

27/05/2013

Copain ou pas ?
Un excellent jeu, les parties ne sont pas forcément axées sur la stratégie mais plutôt sur la capacité de chacun à trahir sans remords. Seul problème rencontré régulièrement: Les filles ont tendance à s'allier et enlever ainsi tout attrait aux parties.

tt-d9fe6d2e8fa5a81...

20/04/2013

Punchline de la mort
L'éloge de ce jeu n'est plus a faire. Sur plus de 1600 jeux que je connais, celui-ci est mon préféré. Mais l'éloge de ce jeu n'est plus à faire.

tt-13bca8a0c0242a9...

01/04/2013

Fou rire pour les bons joueurs
Voilà un bon jeu méchant aux fous rires garantis. Entre amis ou non, il suffit de ne pas être mauvais perdant mais de faire tout son possible pour gagner en négociant, menaçant et trahissant avec brio. C'est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué et qui m'assure toujours une bonne soirée, comme les loups garous. Que ceux qui prennent les jeux au sérieux, passent leur chemin.

Martianlegacy

10/03/2013

Déséquilibré
J'étais super content de recevoir le jeu en cadeau, mais une seule partie m'en a dégoûté... Le jeu est beau, l'ambiance est là, il y a des possibilités de négociation, de stratégie, de traîtrise, etc... Tout est parfait ? Loin de là ! Le joueur qui monopolise la place centrale, notamment par calcul, en se faisant éjecter d'un autre endroit, gagne tellement de bonus qu'à la fin, il devient inattaquable. Dommage !

tt-6f1f91a19b76afa...

21/01/2013

Sympa mais sans plus
Graphisme et thème sympa. Très vite répétitif.

tt-613cd5ad8cfabc3...

03/11/2012

Mort ou Vivant ... cela dépends des joueurs
"Zombies" est excellent pour passer un très bon moment entre amis. Mais attention, il faut que tout le monde "joue le jeu", i.e. garde en tête que ce n'est justement qu'un jeu ! En effet, alliances, coups bas et traitrises sont de mise. C'est un jeu d'opportunisme. Et il est bien connu qu'un bon opportuniste n'a ni ami ni remords à l'heure du choix ! Certes, "essayer de gagner" est l'objectif et le moteur des-dits choix, alliances ou trahisons. Et "gagner" la partie n'est plus qu'une cerise sur le gâteau tant cela reste très aléatoire. Mais il suffit d'en être conscient et tout va bien. Personnellement, j'ai surtout joué à 5 ou 6 (nombre que je conseillerais donc), mais à chaque fois, ce fut avec un très grand plaisir et de bons souvenirs. Par contre, comme tout jeu, il vaut mieux correctement cibler ses partenaires. Car si sur un jeu de stratégie, on risque l'ennui, sur "Zombie", on risque ... de se fâcher. Et ça, ce serait dommage ! Non ?

Hebus

21/09/2012

Zombies européens !
Le style Zombie à le vent en poupe, on ne compte plus les films, jeux vidéos etc... qui pointent le bout de leur nez en bavant; et les jeux de société n'y font pas défaut loin de là ! Il suffit de taper Zombies sur le moteur Tric Trac pour se rendre compte que bon nombre de ces boîtes ont vu le jour "récemment" ! C'est donc le bon moment pour reparler d'un jeu des années 2000 qui met justement en scène des trios de survivants au milieu de goules affamées... Et pour cela je vais m'offrir le luxe d'un petite comparaison avec un autre jeu de zombies totalement différent : "Zombies !!!" de chez Twilight ... Ca vous permettra de faire votre choix entre ces deux grosses pointures du jeu de zombie qui ne s'adressent pas du tout au même type de joueurs : 1) "Zombies !!!" : Pur american trash game où l'on avance pour accumuler un max d'armes, perdre et récupérer de la vie et des balles pendant 2 heures au moins, et surtout, dézinguer du monstre tout en évitant que les autres survivants ne trouvent l'helicoptere avant nous, posséde un thème fort et bien rendu mais le jeu souffre d'une mécanique un peu poussive (lenteurs; coups bas parfois trop puissants)- mais toute règle de jeu est adaptable -... 2) "Zombies, la blonde, la brute..." est tout le contraire : On a là de l'eurogame à la mécanique addictive mais dont le thème est beaucoup moins présent. Addictif parceque c'est simple, rapide et convivial; Moins thématisé parcequ'il s'agit presque d'un simple jeu abstrait déguisé. Les zombies ne sont qu'un pretexte à un jeu de placement, négociation qui tourne plutôt bien la plupart du temps ... Un jeu de placement interessant donc, mais qui gagnerait en fun en ajoutant un peu de déséquilibre et de diversité et en renforçant le thème donc, (plus de cartes différentes, des personnages au capacités propres selon l'équipe...); A tester, le reboot de cette an de grâce 2012 ("City of Horror") qui promet justement ce type d'évolution... à suivre ! quoiqu'il en soit; que vous choisissiez l'un ou l'autre d'entre l'américain et l'européen, il vous faudra être bon public quant aux coups tordus à répétitions de vos adversaires car, c'est bien connu, en territoire zombie, tous les coups sont permis !

DidOo

09/08/2012

Bon jeu d'enf***é
Bon jeu d'enf\*\*\*é

tt-2e2f743aa1a01aa...

25/05/2012

Ca énerve...
de très bonnes idées dans les variantes proposées

tt-96ede7f0c09e288...

19/04/2012

Oui, mais...
Excellent jeu d'enfoirés qui favorise les coups de poignard dans le dos, la discussion,... Le matos est impeccable. la règle suffisamment simple que pour initier au Jdp avec ce jeu. Seulement voilà, j'y ai beaucoup joué mais n'ai plus du tout envie d'y revenir pour le moment. La faute sans doute à une mécanique simple et sympathique, mais probablement pas entièrement satisfaisante dès que tout le monde autour de la table maîtrise le jeu. Bref, un excellent jeu à découvrir et faire découvrir mais à ne pas sortir trop souvent avec les mêmes personnes pour éviter une trop forte impression de "déjà vu".

Ratman

04/02/2012

Romero est parmi nous ! !
J'adore. Fallait oser le faire, avec tout les poncifs du genre et c'est réussi. Les graphismes et l'ambiance sont 100% immersif. On se croit vraiment à la place des persos du film, avec la sensation de devoir survivre coute que coute. En résulte une grosse ambiance à base de votes, de négociation, de manipulation, de pressions, de bluff, d'alliance et de trahison... âme susceptible s'abstenir ! Il n'y pas de stratégie gagnante à trouver puisque ça repose sur de la tactique + sur les échanges entre joueurs ! Si les joueurs "jouent" le jeu (c'est le cas de le dire) c'est une partie qui vous restera longtemps dans l'esprit et vous verrez des zombies partout quand vous irez au supermarché.

tt-be4186c607d9207...

30/12/2011

Petit plaisir de cinéphile, et d'enfoiré. FUN!
Ce jeu sans prétention atteint pleinement son objectif : nous plonger dans une ambiance proche des films de Romero. En effet le propos du jeu est le même que celui de nombreux films de zombies : Pour survivre les gens sont prêts aux pires crasses entre eux. La montée en intensité de la menace Z est excellemment mise en scène aussi. Leur nombre augmente lentement mais inexorablement, le nombre d'humains vivants décroît de manière brutale, parfois inattendue (rarement). Le jeu est très épuré : un déplacement par tour, et très peu de choix à faire, mais il multiplie les petits mécanismes rendant possibles des alliances de circonstance (et les trahisons qui vont avec) : \_ dons de cartes à un joueur adverse, \_ caméras de surveillance qui permettent d'anticiper les arrivées de zombies et donc de survivre/tendre des pièges, \_ et surtout le système de vote pour savoir qui va être bouffé : idée géniale et impitoyable du jeu! Tout ça permet un jeu de durée courte mais très immersif (ça me paraît assez rare), auquel on jouera pas trop souvent mais dont les parties laissent un souvenir de franche rigolade. Evidemment à ne pas jouer avec des gens qui se vexent facilement devant un jeu, ou qui ne prennent leur pied que par la stratégie ou le calcul.

viking

30/12/2011

Un bon jeu de Zombie !
La méchanique colle bien au thème, assez rythmé et sympa avec un design soigné. Un des meilleur sur le thème.

Butch Cassidi

18/11/2011