Tous les avis pour : Zombie Teenz Évolution (2020)
Le Pandemic Legacy de nos cherubins !
J'avais beaucoup apprécié Zombie Kidz Evolution : agréable, difficulté bien dosée, les enveloppes à ouvrir... captivant pour les enfants et pas ennuyant pour les adultes. MAIS LA !!! C'est la suite, mais c'est clairement d'un autre niveau ! A peine plus complexe, mais surtout : + beaucoup plus tactique dans le gameplay... + la BD qui dévoile l'histoire en même temps qu'elle introduit les persos / compétences + les évènements pour de l'aléatoire (et de la mémoire...) + les enveloppes qui sont bien plus garnies + (mais là je vais spoil...) bref, là pour moi, je vais en acheter 1 autre boite : pour mes petits enfants de dans 30 ans... je voudrais pas qu'ils ratent ca ! :D

PerdantGrincheux

01/04/2022

Un belle surprise!
Joué à deux entre potes de presque-trente-ans: on s'est régalé. On l'a pris pour ce que c'était : un jeu simple, rapide, qui force à coopérer, à discuter. Un jeu où les tours sont rapides, et les situations tendues. Un véritable petit kinder surprise ludique, où chaque fin de partie s'accompagne d'un nouvel ajout chouettement coloré. De nouveaux challenge, de nouvelles idées... C'est funky, c'est rigolo, ça va vite, c'est du tout bon.

ragoudcep

25/11/2021

Idéal entre petits et grands
Zombie Teenz Evolution s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur. S’il ne révolutionne pas la formule, il garde des mécaniques efficaces et captivantes pour les petits et les grands. L’évolution des pouvoirs et des obstacles est intelligemment distillée, la piste de progression incite à enchaîner les parties et on le fait avec plaisir. Encore un jeu idéal pour passer des moments agréables en famille, entre parents et enfants, dans la bonne humeur. Chroniques et photos : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-zombie-teenz/>

arnyanka

Génial
On avait déjà adoré Zombie Kidz mais là je trouve que c’est encore plus fort. Je n’étais pas convaincu au départ du système de caisses à déplacer et finalement cela permet de mettre en place ses tactiques et de se partager les rôles. En plus plein de twists dans les différentes enveloppes ( il nous en reste une à ouvrir mais on repousse au plus loin possible pour garder un peu de surprise). En conclusion, joué avec 2 enfants de 7 et 10 ans : on adore !

lolo655

19/11/2021

Un vrai jeu en famille coopératif et évolutif...
...Les enfants adorent, les parents rigolent. Après avoir fait Zombie kidz, environs une quarantaines de parties avec les enfants. Je pensais avoir fait le tour, ils ont réussi a se renouveler sans trahir le premier volet. On s'amuse toujours autant! Voilà

M.PinK

19/11/2021

Edition (Univers, Direction artistique, Matériel) 4/5 Règles (Clarté, Ergonomie, Complexité) 5/5 Rejouabilité (Mécanique, Profondeur, Efficacité) 5/5 Renouvellement (Répétitif, Sensation, Durée) 5/5 Les enfants ont grandis (que ce soit dans le jeu ou en vrai) et c'est une joie de se retrouver autour de la suite de l'histoire démarrée par Zombie Kids Evolution. Toujours impatients d'enchaîner les parties et découvrir ce qu'Annick Lobet nous avait inventé avec le Scorpion Masqué dans cet opus. Les règles sont toujours aussi accessibles et vont croissantes avec les enveloppes ouvertes, comme les émerveillements de voir nos aventures se transformer en bande-dessinées que l'on découvre également au fur et à mesure des "kinders enveloppes". Notons également sans gâcher quoi que ce soit la très bonne idée nécessitant un héros dans chaque case pour pouvoir se la passer, renforçant cette idée de coopération... Découvrez cette histoire, cette "campagne" (plusieurs parties qui se suivent et dont les précédentes impliques des conséquences sur les suivantes) dans une ambiance bonne enfant... Enfin, bons adolescents quoi !

Monsieur Guillaume

09/06/2021

D'or ou de pla-teenz
On peut ici carrément parler d'évolution. On quitte un Tower defense pour se glisser dans la peau d'un mini Zombicide. Ce Teenz prend les mêmes ingrédients (point de cerveaux, badge, équipement, amélioration..) que son n°1 mais change la cuisson. Les enveloppes surprises sont plus délirantes, on peut créer sa BD et avoir accès à du matériel. C'est un vrai plaisir, un bon esprit où même les grands peuvent se prendre au jeu. Merci pour ces bons moments.

10/02/2021

Mini zombicide
Reçu en cadeau à Noël pour moi et mon fils de 7 ans on y joue deux fois par jour minimum depuis 10 jours. Très bien fait, l'évolution avec les petites pochettes surprises marche tres bien et motive petits et grands à faire plus de partie. Ça se complexifie en douceur. Illustrations très bien également. On va voir ce que ça donne à la longue une fois qu'on aura épuisé les pochettes.

coutu

05/01/2021

et revoilà les zombies !!!
J ai apprécié le premier volet ( zombie kidz évolution ) mais la règle des clones m avait profondément déçu et lassé. Revoilà donc une bande de gosses prêts à casser du zombie mais cette fois en ville. Contrairement à son frère ainé , cette nouvelle version legacy est vraiment plus coopérative. impossible de réussir les missions seuls et ça c est vraiment bien!!. Les cartes événements rajoutent un coup de pression bien comme il faut!!! De mon point de vu et celui de mes enfants (après déjà 10 parties en 24h ) cette version et plus plaisante et un poil plus tendu. Petit bonus les auteurs ont pensé à mixer les 2 jeux : une bonne raison pour ressortir le zombie kidz!!! le concepte evolutif marche toujours aussi bien, un thème toujours aussi bien traité pour les enfants.

Usk

28/11/2020

L'Evolution, c'est vraiment bon !
Il n'y a pas à dire, cette série Zombie Evolution est super efficace ! Après avoir sauvé l'école des zombies dans Kidz Evo, il faut désormais sauver la ville de l'invasion. Les zombies ont envahi les égouts et s'organisent. A nous de coopérer pour les contrer. Là où Zombie Kidz Evolution m’avait déjà mis sur les fesses et retourné totalement mon avis ludique sur le jeu "Originel" (le Zombie KIdz classique que j'avais détesté et trouvé sans intérêt) et bien ce Teenz arrive encore à me surprendre et CA C'EST TRES FORT. Niveau matériel, RAS, tout est parfait, les illustrations, façon cartoon, sont toujours aussi belles et colorés. Il est aussi bien organisé, aussi bien structuré que "Zombie Kidz Evolution" et également terriblement addictif car avec toutes ces " enveloppes mystères" on a qu’une envie, c’est de continuer, d'aller plus loin, de refaire des parties encore et encore (que l’on perde ou que l’on gagne) pour avoir le droit d'ouvrir une nouvelle enveloppe avec ce sentiment de "Alors, alors, c'est quoi ?" En plus, le nombre d’enveloppes est plus important dans ce Teenz, ce qui laisse présager pleins de rebondissements, d’innovations et de surprises (non, je ne dirais rien ;-) Ce qui est aussi très fort, c’est qu’à travers LE fameux livret personnalisable, on s’approprie vraiment le jeu (tout comme KIDZ Evo). C’est notre jeu, nos parties, notre Aventure, NOS enveloppes débloquées. Niveau sensations de jeu. Teenz demande plus de communication, de planification et de coordination entre les joueurs que dans Zombie Kidz Evolution. Il faut plus anticiper le positionnement des Héros pour recevoir, déplacer une caisse ou attaquer une Horde zombies. Alors oui, ici aussi, le hasard du dé, avec en plus un peu de hasard avec les nouvelles cartes Evènements (qui peuvent aussi être de bonnes surprises), est de la partie. Il faut le savoir, il faut accepter cette part d'aléatoire mais sur des parties de 10-15' max, ça passe. L'aspect "Histoire" est plus poussé dans ce Teenz, on a réellement l’impression de vivre et de créer une histoire au fil de nos parties grâce au petit livret qui se complète (avec une vraie partie "BD") et ça c’est super plaisant. Alors si vous avez aimé "Zombie Kidz Evolution", foncez sur ce Zombie Teenz, vous ne le regretterez pas ! Si vous n’avez pas testé "Zombie Kidz Evolution"…bah testez-le, puis essayez ce Teenz ensuite car c'est vraiment sympa de faire les 2 ;-)

LudiKev

28/11/2020