Tous les avis pour : Zombie Kidz (2013)
Bison
Jeu court, cooperatif, accessibles dans les regles. Il manque cependant de rejouabilité, ce que compense fortement son petit frere zombie kidz evolution.

_ChaM_

22/06/2019

6,5
Pour enfant, premiers pas avec des zombies
Ultra simple du coup plutôt inintéressant il faut l'avouer pour des adultes mais en même temps ce jeu n'es pas fait pour eux ! Fonctionne très bien avec les enfants, rapide à expliquer et à jouer, matériel de qualité pour un prix modique... Cela permet surtout d'initier les enfants aux zombies, thème plutôt adulte, et ça c'est vraiment chouette ! Permet également de les initier aux jeux coopératifs !

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Ni bon, ni mauvais
Voici un petit jeux coopératif pour enfants très sympa. Explication des règles et mise en place en moins de 5mn, parties courtes, design sympa. Accessibles aux enfants à partir de 6 ans. Idéal pour mettre le pieds à l'étrier du jeu de plateau à vos Bambins. Et les Zombies sont plus sympathiques qu'ils ne font peur. Dommage que le jeu ne soit plus édité à l'heure actuelle. Difficilement trouvable, même d'occasion. Le Scorpion masqué, une réédition ?!

Arathelis

08/11/2017

Mon Nombie, je le mets où?
Sympa mais trop rapide. Les persos (Black Mamba -Kill Bill-, Néo -Matrix- , Shaun -..of the Dead- et Lara -..Croft-) sont de chouettes références mais à part Shaun, et peut-être un peu Lara, ils sont sans rapport avec le jeu :( Un p'tit jeu. Les règles ont quelques points d'ombres. **Edit**: je revois ma note à la baisse. Avec les enfants (5 et 7 ans), à 2, 3 ou 4 et même seul, on n'a perdu que 2 fois sur une trentaine de partie, même en interdisant les cadenas et/ou en enlevant 2 zombies de la réserve. Donc, pour moi, l'enjeu est trop faible. Pour le p'tit de 5 ans, c'est cool: on gagne! On peut perdre, en enlevant 2 zombies et en enlevant les cadenas en même temps et en jouant à deux sur le plateau pour 3 ou 4. Dans ce cas là, on enchaîne avec [Zombie Dice](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombie-dice-0) et, là, on se marre pour de vrai! Edit: je relève ma note : ce jeu, rapide, trouve souvent sa place sur la table et les enfants aiment le présenter à leur copains. J'avais peur de la rejouabilité, mais pour le public cible (enfant), ça tient parfaitement la route. Ils aiment gagner :D

OliOne

31/10/2015

Bizzz pour les zombies
J'ai testé ce jeu avec ma fille de 5 ans aux FIJ de Cannes, et bien ça fonctionne parfaitement. Ma fille a adoré, je l'ai acheté immédiatement et j'ai eu droit à la mini extension qui donne un vrai plus au jeu. Pour le titre, c'est juste que ma fille fait bizzzz pour faire peur aux zombies ;)

Pyvert

23/05/2014

Il ne manque que scooby doo !
Dans une ambiance très dessin animé, jusqu'à 4 joueurs doivent faire disparaître tout les zombies (pas effrayants du tout) ou sceller les portes du cimetière pour empêcher les zombies de sortir. Les règles sont simples. Le niveau de difficultés réglable. On peut y jouer à tous les âges. Un jeu qu'on ressortira régulièrement pour s'amuser pendant quelques minutes.

TROULULU

01/05/2014

Mortel ce jeu !
Un petit jeu bien sympa sur un thème en vogue, revu et adapté à la sensibilité des plus jeunes. Les qualités de ce Zombie Kidz sont nombreuses. Son format contenu le rend facilement transportable dans un sac pour y jouer n'importe où : parc, café, amis, cimetière... La durée du jeu est courte (15mn) et permet d'enchaîner les parties... Les règles sont simplissimes. Le jeu est accessible à mon cadet de 5 ans, tout en intéressant l'aîné de 8. Au niveau matériel, le plateau de jeu est bien pensé. Il est recto-verso : une version 2 joueurs avec des chemins supplémentaires pour circuler plus vite dans le cimetière et une version 3-4 joueurs où le nombre de voies est réduit. Il faut dès lors bien se répartir les tâches pour survivre. Or, la difficulté est très bien dosée. Que ce soit à 2 ou 3 joueurs, il n'est pas si aisé de verrouiller les portes du cimetière ou de réduire à néant les mort-vivants. Il y a un certain suspens à chaque lancer de dés. Celui-ci détermine l'apparition ou non d'un infecté et l'endroit où il surgit. Il faut souvent revoir ses choix en fonction de la tombe où apparaît le décervelé. Sinon, le risque est grand de se faire déborder ! Du coup, la concertation entre joueurs pour programmer les déplacements et les éliminations participent beaucoup au plaisir du jeu. En cela, c'est un vrai coopératif ! Deux bémols cependant. On ne passera pas la soirée dessus : au bout de quelques parties, la lassitude gagne ; mieux vaut le sortir avant ou après un "gros" jeu. Les pions joueurs et les zombies sont cartonnés. Nous aurions apprécié de vraies figurines à la zombicide... mais le petit prix auquel il est proposé (15€) aurait certainement explosé...

tt-7a63e0a8e7f93e8...

16/04/2014

Même pas peur
Les + : Règles très simples Plateau réversible Parties rapides Coopération Matériel correct Pour une fois, le thème ne me dérange pas Les - : Un peu trop facile de gagner On n’y passera pas la soirée Donc : Le thème est porteur. Les plus jeunes apprécient

17/11/2013

Une partie de temps en temps mais pas plus !
Ma fille joue la tactique des cadenas et mon fils veut détruire les zombis alors ce n'est plus un jeu coopératif, du tout !! :-) Par contre, si tout le monde est d'accord, le jeu a une composante chance trop importante et du coup, le jeu est ennuyeux.

la_toupie

15/11/2013

3,4
Rafraîchissant
Vraiment un chouette petit jeu comme on les aime: des règles simples et intuitives, des parties rapides (on en refait une?) et des zombies plutôt cartoon qui n'effraient ni les enfants ni les réfractaires aux films d'horreurs. Les illustrations ciblent plutôt les ados mais le jeu peut-être apprécié par tout le monde. 2 des aventuriers rappellent furieusement Neo de Matrix et Beatrix Kiddo de Kill Bill...un p'tit clin d'oeil aux scènes de baston d'anthologie de ces deux films? Possible vu que la finalité c'est quand même de dégommer du mort vivant à tour de bras. D'ailleurs, leurs arrivées constantes dans le petit plateau de jeu permet de maintenir la tension...un peu comme dans les films de zombies justement. Le hasard est plutôt bien dosé et la stratégie collective permet de le maîtriser (ou de penser le maîtriser) juste ce qu'il faut. Bref, du zombie grand public et rapide sur un mode coopératif qui va bien. Sans prétention mais très efficace. Adopté!

Galagala

14/09/2013

Papa, comment on fait les zombies ?
" - Tu prends un monsieur en décomposition, tu lui donnes de la chair humaine à manger et il se met à faire n'importe quoi : voilà tu as un zombie - Ah ok, merci P'pa. " Avec les enfants, rien de tel qu'un coopératif pour mettre l'ambiance. Tout le monde dans le même bateau, cimetière je voulais dire, et happy end (ou pas) pour tous. Les + : - coopératif - thème à la ghost stories : il en arrive de partout, "comment on s'organise les kidz ?" - temps de jeu bien dosé - mécaniques simples, jouable dès 5 ans avec un adulte. - tension sympathique quand une case à 3 zombies et qu'elle devient inaccessible. Les - : - dommage que les zombies n'aient pas de socle comme les pions joueurs Edit : je monte la note. On faisait une erreur dans les règles : c'est encore mieux maintenant

Salmanazar

12/09/2013