Tous les avis pour : Zombie Kidz Évolution (2018)
Répétitif
Bonjour, Après de nombreuses parties et l'ouverture de plusieurs enveloppes, mes enfants ma femme et moi n'apprécions pas trop ce jeu. Si l'univers et le matériel sont de qualité, tout comme l'idée des enveloppes pour faire évoluer les pouvoirs, Il est vraiment très très très répétitif !! Il faut sans cesse faire des actions similaires pour des objectifs similaires. Mes enfants aiment pourtant beaucoup jouer, mais ils lui préfèrent (et nous aussi) nettement les "3 petits cochons", "le lièvre et la tortue", "Farmini", "patatrap quest",... A mon avis,le fait que ce jeu soit coopératif lui donne cette répétitivité. Ce n'est que notre avis, et nous sommes justement déçus, car la plupart des avis sur les différents sites encensent ce jeu. -Points forts : matériel de qualité,univers sympa, règles faciles, enveloppes à ouvrir -Points faibles : Mécaniques bien trop répétitives,rendant le jeu ennuyant En espérant avoir été utile Edosimo

Edosimo

20/08/2023

Morve Ivan
Oui, c'est pas mal du tout, ça rassemble et ça plait un moment aux minots. Mais je vais oser mettre un bémol au concert de louanges: on tourne un peu vite en rond malgré les enveloppes et, pour les 7-8 ans déjà bien joueurs, on est sur du léger. C'est à savoir. Un môme joueur peut s'y coller dès 5 et s'ennuyer rapidement dès 8. Je vais donc vite m'informer sur la version "Teen" pour voir ce qu'elle apporte de plus.

Brissac

19/08/2023

Zombie kidz Évolution
- Très bien adapter pour les enfants et pour les plus grands. - Grâce à son système de progression qui se cache dans les enveloppes le jeu devient Addictif. - Le plateau de jeu est très beau. - Un jeu original et bien conçu. …hé les copains attention aux Zombies…qu’est-ce que tu dis ??…

iGarden

08/12/2022

Zombie Kidz Evolution : à l'école des héros
Du personnel zombifié prend d’assaut votre école. Pour éviter un saccage, une seule solution : vous devez repousser cette horde. Zombie Kidz Evolution est un jeu coopératif et évolutif. Partie après partie, vos personnages préférés progressent jusqu’à débloquer de véritables pouvoirs de héros. Mais vos anciens professeurs, eux aussi, évoluent pour continuer à vous rendre la vie difficile ! Lire l'avis sur le site : <http://lesprit-marmaille.fr/zombie-kidz-evolution>

L'Esprit Marmaille

11/10/2022

Ce n’est pas un jeu de table, c’est un « jeu table »...
Avoir eu l’idée de dépoussiérer « Zombie Kidz » pour y rajouter une petite couche de profondeur c’était, je trouve, une bonne idée. Les enveloppes à ouvrir au fur et à mesure ça marche plus que bien : mon fils était complètement impatient de découvrir l’enveloppe suivante et voulait enchaîner les parties pour découvrir « la suite ». Bon c’est aussi ce qui m’inquiétait un peu : que l’envie de découvrir la suite soit plus forte que l’envie de jouer finalement ou que le jeu soit justement de « découvrir la suite ». Verdict : après avoir découvert toute la suite et une trentaine de parties à un rythme effréné, le jeu prend effectivement la poussière et ne tient pas vraiment la distance face à d’autres classiques appréciés pour leur mécanique et non pour leurs enveloppes à ouvrir... Ce n’est pas un mauvais jeu pourtant : sans spoiler, les éléments ajoutés par les enveloppes enrichissent bien le jeu avec de nouvelles mécaniques qui manquaient cruellement au jeu de base. On se trouve face à un petit casse tête coopératif d’optimisation de déplacements et d’usage à bon escient de certaines capacités qui reste léger mais suffisamment intéressant quand même pour initier à ce genre de jeu et donner éventuellement envie d’y retourner : une sorte d’ameritrash junior... On attend par contre parfois que les jets de dés soient avec nous pour avoir une « ouverture » et avancer... C’est d’ailleurs pour moi une faiblesse du jeu qu’on retrouve chez certains grands frères : devoir gérer l’urgence due au hasard et attendre que celui ci soit clément avec nous pour essayer d’avancer… Après le principal "problème" à mon avis est l’énorme contraste qu’il y a entre la frénésie addictive d’ouverture des enveloppes et de « complétage » de challenge (certains sont très sympa) suivi du retour sur terre « gueule de bois » à un jeu « normal » sympathique sans être exceptionnel… Je serais d’ailleurs sincèrement curieux d’entendre les retours d’autres joueurs une fois passée la lune de miel… Il y a donc pour moi un petit côté « jeu kleenex » dont je ne suis quand même pas très fan, je préfère de loin des jeux plus « durables » dans le plaisir qu’ils peuvent donner… Après 20 euros pour 30 parties, ça coûte moins cher que 30 tours de manèges ! ^^

Krrro

07/06/2022

Regles simples et surtout évolutives Jeux coopératif Bref excellent !!

ChewbaGuy

29/08/2021

"Vous avez les cadenas?"
Excellente découverte que ce "Zombie Kidz Evolution". Il faut toutefois bien identifier le public cible: familial! La complexité progressive associée au mode "campagne", simple, donne un intérêt certain au jeu et une addictivité croissante. Les enfants en redemandent, et les parents prennent du plaisir à partager ces moments de plaisir ludique. Une valeur sûre. Nombre de parties: environ 30

Briston

26/07/2021

Chef-d'oeuvre
Pour enfants seuls ou avec les parents régles simples et claires et jeu évolutif qui permet l'intégration de nouveaux combos... et ces enveloppes mystères 👍🏻 pleins de très bonnes idées ! Merci, je vous laisse je dois tuer du zombie...

Biglo

21/05/2021

Une réussite
Le concept du jeu est innovant. Trois enfants joueurs de 6,12 et 14 ans. Jeu où ils peuvent jouer ensemble en autonomie et sans s’ennuyer pour les grands pour autant. Ils enchaînent les parties depuis une semaine pour découvrir la suite. Bien sûr, on passera à zombie teenz après.

Emibel812

20/04/2021

Zombie Kidz evolution, c'est mon premier Legacy, et je suis conquis !
Zombie kidz évolution est un jeu coopératif où 2 à 4 joueurs incarnent des enfants qui ont pour mission de libérer leur école primaire d’une horde de morts-vivants. Ce jeu a la particularité d’être un jeu de type Legacy, et qui plus est, il s’agit du premier Legacy pour enfants ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, cela signifie ici qu’au fil des parties, on débloque du nouveau contenu, gardé secret dans des enveloppes scellées : nouveaux pouvoirs, nouvelles missions, règles additionnelles, etc. Un concept assez novateur pour un jeu de société, et très addictif ! Malgré la thématique, le jeu se veut familial et très accessible, puisqu’il est jouable dès l’âge de 7 ans. Les règles de base sont expliquées en 2 minutes chrono, et les parties se jouent rapidement (moins de 10 minutes). A côté de ça, les graphismes sont hauts en couleurs, et les morts-vivants font plus rire qu’ils ne font peur. Nul doute que le jeune public sera conquis dès l’ouverture de la boîte. En ce qui concerne le gameplay, il est simple (pour un adulte, pour des enfants il y a tout de même un vrai challenge), mais nécessite quand même une vraie coopération. Et si on commence à prendre des risques (pour accomplir une mission notamment), il y a de grandes chances que la situation dégénère rapidement. Si le jeu se limitait aux règles de base, il deviendrait vite lassant, il faut bien l’avouer. Mais la force de Zombie kidz évolution, c’est son aspect évolutif. Pour ma part c’est la 1er jeu de type Legacy auquel je joue, et je ne peux que reconnaître son côté addictif, surtout auprès des enfants. Ceux-ci sont vraiment excités à l’idée de découvrir les secrets cachés dans les enveloppes, et ça les motive vraiment à enchaîner les parties pour progresser vers cet objectif. Et dès qu’on commence à débloquer du nouveau contenu, le jeu se complexifie (graduellement, la progression se fait en douceur) et gagne en intérêt. Une vrai réussite ! Vous pouvez retrouver le test complet sur <https://gameofmomes.com/>

LesAventuresLudiqu...

13/04/2021

Tacticien zombie
On adore jouer en famille à ce jeu rapide et stimulant

candyde59

21/03/2021

Un jeu évolutif qui captive les enfants
Rarement nos enfants de 5 et 6 ans n’ont été autant captivés par un jeu. Toujours l’envie de faire de nouvelles parties pour découvrir les nouveaux pouvoirs dans les différentes enveloppes. Un jeux très simple a comprendre au début avec des difficultés qui s’ajoutent au fur et a mesure. A recommander

tt-bbaf2c889636fdf...

16/01/2021

Bon
Personnellement, c’est avec ce genre de jeu que je fais le plus de parties. Pourquoi ? Car pour terminer Zombie Kidz évolution et ouvrir toutes les enveloppes, il faut compter 55 parties. Et vous l’aurez compris, j’aime ouvrir des enveloppes ! Le jeu ne coûte pas très cher, comptez environ 18 €. Autant vous dire que le jeu est vite rentabilisé. Forcement il y a des couacs, les premières parties sont vite redondantes, on lance le dé, on déplace le personnage, on enlève les zombies et on recommence. On n’a pas envie de tricher, on se force un peu à continuer les parties nécessaires jusqu’à débloquer une enveloppe. Et là, l’excitation et la joie arrivent. Du coup, on a envie de refaire une partie avec les nouvelles règles qui nous sont offertes. Au final le jeu remplit parfaitement son rôle, un jeu à sortir pour ne pas trop se prendre la tête ou à jouer juste avant ou après un gros jeu, ou bien même pour initier les plus petits aux jeux de plateau. La suite de mon avis se trouve sur mon site => <https://latuiledejeu.com/zombie-kidz-evolution/>

La tuile de jeu

15/01/2021

New kidz on débloque (les paliers)
Il m'aura fallu du temps pour m'atteler à ce jeu, j'attendais qu'on me le prête. J'avoue qu'on aura joué sans les trophées, afin de découvrir les multiples facettes de ce Tower defense. On se dit qu'imposer un thème comme celui-ci n'a pas dû être facile mais prendre le risque est parfois synonyme de succès. Avec le côté challenge pour ouvrir les enveloppes et améliorer l'ordinaire, c'est carrément noël à chaque fois. Le jeu n 'est pas si facile, on peut perdre tant l'accumulation des zombies peut arriver. C'est mignon (malgré cet univers) et ludique. Un succès mérité.

18/12/2020

Excellent concept - parfait avec des enfants
J'en avais entendu beaucoup de bien et je ne suis pas déçu! Le concept des enveloppes à ouvrir très bien trouvé, les trophées sont aussi une super idée, ça renouvelle le jeu en permanence et surtout ça garde l'intérêt du jeu pour les enfants qui veulent toujours en faire une nouvelle partie. En gros on commence sur un jeu simple avec un intérêt vite limité, mais en ajoutant petit à petit des règles on arrive sur un jeu plus fin et plus intéressant. L'ajout petit à petit des nouvelles règles fait que le jeu n'est pas trop complexe dès le début pour les plus jeunes et qu'ils apprennent petit à petit. On en est à l'enveloppe 6 et on est pressé de voir la suite! Félicitations aux auteurs, franchement c'est une pépite!

Bobby

04/12/2020

ce soir on dégomme du Zombie
Ce jeu est tout simplement génial. on y joue toujours en famille (papa, maman, enfants de 10 et 12 ans) déjà les règles très simple et sans prise de tête le format legacy et les autocollants sont vraiment prenants petit prix pour un grand jeu (même un thermoformage pour le rangement) on ne compte plus les parties !! mais à court terme ..... il ne sortira plus

adesco

17/11/2020

Idéal pour jouer en famille!
Les + : - Règles simples rapidement acquises qui permettent de se jeter à l'eau très rapidement! Véritablement de 7 à 99 ans! - Le côté évolutif du jeu est vraiment très bien pensé et le rends addictif! Que se cache dans la nouvelle enveloppe? La durée du vie du jeu et sa rejouabilité sont également boostés! - La coopération fait tout le sel du jeu. D'autres jeux familiaux opposant les plus jeunes (6-8 ans) aux adultes finissent presque inévitablement par une victoire d'un adulte. Sauf à déjouer, ce qui gâche incontestablement le plaisir de l'adulte. Ici, la coop mets tout les joueurs sur un pied d'égalité. Top! - C'est FUN! - Pour vaincre les zombies, une bonne stratégie est indispensable, surtout en avançant dans le jeu! -L'univers et l'ambiance graphique très réussie. Les -: - Pour les plus jeunes, l'addition de nouvelles règles devient un peu lourde après une vingtaine de parties. Heureusement, il est toujours possible de choisir les règles que nous appliquerons. - Attention de ne pas tomber dans l'écueil habituel des jeux de coop, lorsqu'un joueur (adulte souvent) finit par dicter les actions d'un autre joueur ( un enfant le plus souvent).

Vanco

16/08/2020

Une dernière partie avant la prochaine...
Ce petit jeu est juste exceptionnel ! Achetée pour un enfant de 7ans, les règles de bases sont très simples et facile à assimiler. L'ouverture d'une enveloppe contenant un élément de jeu supplémentaire est un événement à chaque fois, même quand on finit par se douter de ce qu'il y a dedans. L'envie d'ouvrir une enveloppe nous pousse à rejouer encore et encore pour atteindre le score nécessaire. Une idée brillante qui pousse à jouer avec un plaisir inchangé jusqu'au but final. Mais du coup ça se termine assez vite et une fois tout débloqué, on touche moins au jeu. Un incontournable malgré tout. Il est intéressant de voir comme un enfant peu jouer à un jeu aux règles relativement complexes pourvu qu'il les ait assimilé au fur et à mesure.

Amok66

18/07/2020

Zombie Kidz Évolution, boutez les zombies hors de l’école !
Stratégie en famille, ouverture d’enveloppes secrètes, expulsion des profs-zombies hors de l’école, Zombie Kidz Évolution est une véritable réussite dans la gamme des jeux coopératifs pour enfants. Il réussit à maintenir l’attention et l’intérêt des enfants avec son aspect évolutif, tout en étant suffisamment bien conçu pour pouvoir, à tout moment, être joué avec les règles de base pour le faire découvrir à des nouveaux joueurs. Les parties sont rapides et la difficulté augmente progressivement, ce qui est parfait pour les enfants. J’aimerais pouvoir vous parler plus du contenu du jeu, mais ce serait gâcher de très bonnes surprises. Donc j’arrête là et je vous conseille de l’essayer au plus vite ! Pour lire mon avis complet, rendez-vous ici : <https://leludopathe.fr/2020/05/03/zombie-kidz-evolution-jeu-test-avis/>

Le Ludopathe

06/05/2020

Super "zooooommmmmmbbbbiiiiiie"
Ce jeu est vraiment magnifique Surtout l'évolution On dégomme les zombies Le seul inconvénient c'est que quand on a terminé l'évolution on est déçu qu'il n'y en est pas encore ! Et on s'arrette un peu de jouer ☻ (11 ans)

tt-8f5ccf28610619f...

28/04/2020