Ce jeu est sorti le 22 mars 2012, et a été ajouté en base le 22 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Jeremiah Lee
Illustré par Yuio
Édité par Psykéludique
Distribué par Psykéludique

Standalone 3 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

La mort rôde sur la Terre...
Vous et un groupe d’inconnus vous êtes réunis pour mettre fin à la Malédiction en détruisant l’Artefact Maudit par où tout a commencé.
Vous devez fouiller la maison pour trou- ver l’Artefact Maudit, l’amener à l’extérieur pour l’enterrer dans le Cimetière, et lire à haute voix la Gravure du Mal – tout cela avant que l’horloge ne sonne minuit.
Alors que vous entrez dans la maison, la porte claque avant de se refermer derrière vous ! Ensuite, vous réalisez que votre propre vie est plus importante que celle des autres...
"Zimp" est en quelque sorte un "Demeures de l'épouvante" de poche. Si les règles ont peu en commun, on y retrouve la même situation d'un groupe de persos parcourant une maison carrément louche et à qui il va arriver des bricoles avant la fin du jeu.
Chaque joueur va incarner un personnage qui va tenter de récupérer un artefact maudit qui sert de charter aux choses mortes. Une fois récupéré, il faut encore ressortir de là et aller dans le jardin pour l'enterrer dans un cimetière tout aussi maudit.
Et pas question de faire une pause pipi car l'horloge tourne et si d'aventure vous n'aviez pas terminé le rituel purificateur avant minuit c'est cuit.
Vous aurez donc des cartes lieux qui formeront une petite maison aléatoire. Il se peut que certaines pièces ne possèdent pas d'ouverture mais il est prévu de pouvoir casser les murs ... avec la tête d'un collègue.
On retrouve également les inévitables cartes d'équipements et sa célèbre tronçonneuse, des cartes de zombies ou autres événements.

Chaque carte offre une version différente suivant l'heure qu'il est en jeu. On commence toujours une bonne aventure à 21 heure et dès que la pile de pioche est épuisée : on remélange et l'on avance d'une heure.
À chaque tour, le groupe se trouve un nouveau chef. C'est lui qui va prendre la décision de l'action en cours. Il peut demander à ce que tout le monde se blottisse (on gagne un point de vie), explore (on découvre un nouveau lieu et il se passe un truc louche) ou on accomplit une action spéciale.
Par contre quand les zombies attaquent c'est chacun pour soi. Vous avez une carte de vote qui indiquera quelle attitude vous adoptez : le combat ou la fuite.
En fonction du nombre de zombies et du nombre de combattants, seront infligés ou pas des dégâts qui peuvent parfois être mortels. Là encore, bien que les dégâts doivent être équitablement répartis, le chef décidera qui prend le rab. Et tout de suite, on comprend l'ambiance de camaraderie qui va régner !
Et si l'on gagne ? Tout le monde ne gagne pas pareil bien sûr! Déjà les morts sont morts... Chaque survivants marque 3 points, celui en meilleure forme 4, le dernier mort marque quand même 1.
Contenu :
- 9 cartes ‘Évènement’
- 9 cartes ‘Objet’
- 8 cartes ‘Combattre’
- 8 cartes ‘Fuir’
- 8 cartes ‘Lieu Intérieur’
- 8 cartes ‘Lieu Extérieur’
- 8 cartes ‘Santé’
- 8 cartes ‘Écran’
- 4 cartes ‘Carburant’
- 4 cartes ‘Temps’
- 1 carte ‘Extra Zombies’
- 1 carte ‘Chef de groupe’
- 1 carte ‘Artefact Maudit’
- 1 Livret de règles de jeu

 Détails

Année de publication 2012
Auteurs Jeremiah Lee
Illustrateurs Yuio
Éditeurs Psykéludique
Distributeurs Psykéludique
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé 13,00 €
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Rien dans les poches...
20/100 -
Yomgi44 
Partagé
53/100 -
Brissac 
Sympathique
55/100 -
Sebĉjo 
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Régles Rejouabilité

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Zombie in my Pocket
[ZIMP] Rethème-Lord of the Ring in my pocket
Dernier message M'Vi le 30 janv. 2018 à 17:08
Créé le dimanche 7 janvier 2018 à 08:03

 Les vidéos sur ce jeu

Zimp, de l'explipartie
Zimp, de l'explipartie
Explipartie

"Zimp", ça veux dire "Zombie in my Pocket", c'est un jeu de poche avec des zombies créé par Jeremiah...

 11410  55′