Tous les avis pour : Zombie Bus (2019)
Vegan s'abstenir !!
Un des premiers jeu de Christophe Lauras auteur héraultais des sympathiques Boss Quest et Trôl (entre autres...). Basé sur une mécanique de combinaison de dés (l'auteur en est féru) afin d'éliminer les différents zombies d'attaquer le bus- d'ou le nom ; plaisant. Belle édition, du matériel aux illustrations, la mécanique simple, une grosse part de coopératif jusqu'à trahison/couardise.

Nadrixx

11/12/2022

Zombie, du thème à la qualité
Je déconseille ce jeu pour trois raisons principales: 1 - Le matériel est de très mauvaise qualité. L'exemplaire que j'ai achété est mal imprimé et mal découpé. Les pièces se sont déchirées au déballage. Le carton est tellement de mauvaise qualité que l'impression se décolle. 2 - Support de l'éditeur inexistant. Demande de remplacement du jeu défectueux auprès du support de l'éditeur. Il s'engage à me le remplacer, voilà deux mois et je n'ai toujours rien reçu. 3 - Le jeu défectueux est toujours chez le vendeur. J'ai jamais pu depuis deux mois, jouer aucune partie. Donc je ne conseille pas ce jeu et déconseille le moindre jeu de l'éditeur Sweet Games.

LeRoy14

16/11/2021

Coop...ou pas !...
...Un vrais challenge drôle, fun et rapide !

liP

18/10/2020

Un bon petit jeu rapide et accessible.
Il est beau, il est rapide à appréhender, les regles sont très bien faites. Bref c'est un jeu que nous sortons régulièrement et qui est toujours très bien perçu. Bon jeu à tous.

madmajor

30/09/2019

yatzee du zombie
simple, efficace, variable et accessible aux plus jeunes. tiptop

fulschtrum

26/08/2019

Une excellente alternative a King of Tokyo
Ça marche super bien avec les enfants et les adultes aussi. Regles simple, juste ce qu' il faut de fourberie. Un très bon petit jeu. Amusant et parties courtes.

fatmax66

11/05/2019

un premier jeu de zombis pour toute la famille
.... et même accessible aux plus petits !!! nous avons joué avec des enfants de 10 , 8 et 4,5 ans (qui sont habitués à jouer bien sur) et bien chacun y trouve son compte et son niveau de tactique et de compréhension!! le petit est content de lancer les dés pour tuer des zombis mais aussi enfin de pouvoir jouer à un grand jeu avec les grands!!! les plus grands calculent plus leurs actions et les différentes tactiques! un jeu avec des règles simples, faciles à expliquer mais pas dénué de tactique non plus!! les graphismes permettent aux plus jeunes de tâter du zombi sans grosse frayeur......ils sont trop marrants les zombis!! n’hésitez pas! c'est un très bon jeu de famille!

tt-84af18a05ec2859...

15/04/2019

Zombicide sans se prendre au sérieux
Bouffée de fraicheur décalée après une grande série de parties du "grand frère" zombicide. Avec Zombie Bus, on ne se prend pas la tête, on veut juste être le héros des cheerleaders et dégommer du zombie à coup de hamburgers ou d'équipements tous plus tordus les uns que les autres. Bref, on ne peut pas vraiment parler de grande profondeur tactique, mais il y a un goût de "reviens y" tout à fait agréable pour les soirées cools.

apiret

14/04/2019

Ce petit jeu coopératif-chacun pour sa gueule m'a bien fait rire! Il faut jouer ensemble mais si commence à sentir mauvais, on peut devenir l'enflure qui abandonne son équipe pour sauver sa peau. J'ADORE!!! Seul point négatif, les règles qui ne sont pas toujours très claires.

thepetolet

07/04/2019

save the cheerleader, save the world!
Super ambiance graphique pour ce jeu coop où l'on peut fuir si on sent que ça devient chaud. Les illustrations vous plongent dans la partie rapidement. Il faut sauver les cheerleaders coincées dans le bus, des zombies qui déboulent. Les zombies affichent, suivant leur force, plusieurs logos (braiiin, main, mâchoire...), les joueurs doivent lancer les dés (de piètre qualité, tellement cubique qu'on a du mal à les faire rouler (oui je sais, le prix des dés...) et réaliser les symboles pour les défaire. Il est plus intelligent de les blesser pour qu'ils viennent vers vous, cela 1/ fait de la place devant le bus (4 zombies non vaincus à la fin du tour et vous avez perdu 2/ quand vous les tuerez vous gagnerez un outil bonus. C'est coop, on peut donc tuer les zombies des autres. Il y a une réelle tension à voir les zombies arriver et la pioche diminuer (si les cheerleaders ne sont pas sauvées quand la pioche arrive à terme, vous avez perdu). Vous pouvez fuir, mais si les zombies sont vaincus entre temps, vous aurez la honte. Jeu de hasard bien sûr (les dés), amusant et bonne ambiance. On aurait juste aimé un moyen d'augmenter le niveau de difficultés afin de relancer l'action.

27/03/2019

chérie y a un zombie qui veut monter dans le bus !
FUN , rapide et simple à jouer les parties sont différentes à chaque fois et quel plaisir de dégommer du zombie... ou de se faire croquer ! Encore une belle réussite de christophe Lauras. je vous le conseille !

tt-55c089ad5061253...

16/03/2019