search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zombicide : Prison Outbreak

Zombicide : Prison Outbreak

settingsEdouard Guiton, Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult
brushMathieu Harlaut, Nicolas Fructus, Edouard Guiton, Eric Nouhaut
home_workGuillotine Games, Edge Entertainment
local_shippingGuillotine Games, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :1-6
Age :13 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,4
    Prison outbreak marque le début de la saison 2 de Zombicide, il peut être joué comme extension ou en stand-alone. Zombicide : Prison outbreak marque le début de la saison 2 de Zombicide, il introduit les zombies Berserker intuables avec des armes à distance et 6 nouveaux survivants qui devront se battre dans les couloirs et pièces exigües d'une prison.

    Les avis

    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : T'as une soirée à perdre ?
      Alors Zombicide est fait pour toi !Originalité nulle, roleplay inexistant (faudra m'expliquer pourquoi les zombies sont de plus en plus fort en fonction de ton niveau), mais surtout, surtout : des parties longues à en crever. Des débats interminables sur des grandes questions existentielles à chaque porte, à chaque déplacement. Un plaisir gâché parce qu'on ne peut pas tuer les zombies sous peine de le voir revenir plus forts et plus nombreux. Bref, une catastrophe... J'ai mentionné les zombis d'angles qui se divisent en deux plutôt que de choisir s'ils vont contourner le bâtiment par la droite ou par la gauche ?

      tt-a50f5f4a41a7521...

      14/11/2020

      0.1
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : Des zombies qui vous veulent du bien....
      Excellent jeu de coopération entre amis, le thème est fort, les mécanismes simples et l'ambiance est soutenue....attention tout de même qu durée de parties et d'accepter de perdre sans essayer de "modifier" les règles...

      tt-a8f95dfdad56df5...

      07/11/2020

      7.2
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : Plongeon réaliste dans une aventure horrifique !
      Zombicide vous propose de vivre une expérience stressante de survie face à des hordes de zombies aux caractéristiques différentes. Certains seront plus difficile à abattre et d'autres plus rapides. La diversité des scénarios renouvelle agréablement le challenge. Zombicide est avant tout un jeu d'ambiance où les joueurs craignent constamment d'être piégés par les créatures. On comprend rapidement que la coopération est vitale. Les décisions devront être prise en commun mais comme dans tous les jeux de ce type (ou comme dans la réalité si des hommes étaient dans la même situation...) un meneur peut se révéler rapidement dans le groupe et régenter le jeu. Ici le thème se prête bien à ce dirigisme bienveillant et on ne ressent pas vraiment les défauts inhérents au syndrome bien connu des jeux de coopération. Les capacités spéciales des joueurs tout autant que le matériel récupéré au fil des tours seront d'un grand secours pour vaincre les morts-vivants toujours plus nombreux au fil des tours. Le matériel est pléthorique et d'excellente qualité. Il aide à se plonger dans une ambiance glauque où la mort rode à chaque coin de rue. Les tactiques comme toujours dans ce type de jeu semblent toujours les mêmes. Du coup on a un peu l'impression d'avoir déjà vécu cette aventure dans d'autres productions peut-être moins abouties mais qui donnent des sensations de jeu similaires... Il faudra tout de même faire marcher un tant soit peu sa cervelle, au contraire des monstres assoiffés de sang, pour élaborer des tactiques gagnantes. La difficulté a été ici bien dosée. Le jeu reste très dynamique et fluide. Cette simplicité contribue largement à faire de Zombicide un jeu indéniablement immersif. Les dés introduisent bien naturellement du hasard qui pourra parfois cruellement vous coûter la vie. Les règles incitent à un esprit de sacrifice qui peut sembler quelquefois peu naturel. Dans la réalité les humains auraient-ils les mêmes réactions ou se sacrifieraient-ils aussi facilement pour sauver le reste du groupe? Zombicide ne révolutionne pas le genre mais constitue certainement ce qui se fait de mieux dans ce type de jeu. Sa présentation somptueuse et ses règles simples et efficaces plaident largement en sa faveur.

      Gigi

      10/10/2019

      6
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : Normalement j'aime ni l'ameritrash, ni les zombis, mais seuls les imbéciles ce changent pas d'avis
      J'ai tester juste pour voir, à cause du buzz, parce que tout le monde en dit du bien, et qu'il ne faut pas mourir idiot (dans le cas présent pas mourir tout court c'est mieux ;-)) J'ai passé un excellent moment, c'est tout simple, fluide, casse neurone juste comme il faut. Bref un bon gros jeu, facile à sortir. Un succès mérité.

      AntoineG

      08/08/2019

      8
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : NON je ne prendrais pas cette boîte !!!! Oh et puis... Allez voilà ma CB !
      On regrette que cette boîte ne soit pas une simple extension au même titre que Toxic City Mall car pour ceux qui possèdent déjà la saison 1, on se retrouve avec des tonnes de zombies standard (qui bien que bénéficiant de nouvelles sculptures appréciables) ne servent absolument à rien. Les Zombies Berserkers ammènent une fraîcheur bienvenue et un défi de taille, sans parler de l'Abomination Berserker qui dispose de 2 activations un cauchemar ! Les nouveaux survivants sont aussi beaucoup plus étudiés que ceux de la saison 1 je trouve : leurs compétences sont vraiment très très utiles et leur style est indéniablement plus fun que les survivants de la saison 1. Leurs figurines sont également plus fines et de toute beauté. Côté matos, on est forcément dans le top du top, avec des tuiles magnifiques (bien plus que celles de la saison 1 qui possédaient un rendu, comment dire... Euh... Pas finies !), des jetons en pagaille, de nouvelles voitures, et des tonnes de figurines que vous n'aurez pas assez de toute une vie pour les peindre d'abord !!! Mais après tout, c'est un minimum au vue du prix faramineux de la boîte. Les scénarios sont difficiles et n'en sont donc que plus immersifs ! Un gros boulot sur cette extension, car oUI c'est est une bien que les auteurs disent que c'est aussi une boîte de base. Le challenge est plus grand et on sent que cette saison 2 s'adresse en priorité aux joueurs habitués et non aux débutants à qui je conseille sans hésiter la saison 1 beaucoup plus facile à aborder. D'abord sceptique, puis réfractaire, ne voulant pas engraisser la machine à fric "Zombicide", j'ai succombé comme beaucoup car on a affaire à un jeu de qualité ! Les règles se veulent simples pour laisser place à l'immersion et à l'aventure et c'est ce qu'on aime dans l'améritrash. L'essayer c'est l'adopter ! On ne peut lutter contre une telle qualité. Bravo !

      tt-de1a742a5399f5d...

      30/07/2019

      7.5
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : Du survival qui a la classe
      Le jeu est beau, magnifique. Les règles sont somme toute assez simples. Et on se prend très rapidement au jeu de la survie. Testé avec des amateurs de jeu de figurines, ils ont accroché direct. Testé pour me faire plaisir avec des personnes qui ne sont pas trop jeu de société, ils ont tellement aimé qu'ils ont acheté leur premier jeu de plateau de leur vie. Le point négatif, la mise en place du jeu et la durée. Il faut avoir une bonne soirée pour faire une partie.

      tt-f0b7b4f8f434a39...

      05/06/2019

      9.6
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : Rejouabilité, Figurines, matériel, histoire : Très belle découverte !
      Après avoir longtemps pensé que ce jeu était surcoté, je me suis lancé : j'ai acheté Zombicide. Alors tout d'abord, lorsqu'on ouvre la boite, on découvre une multitude de pièces et de figurines. La question est "Comment vais-je pouvoir tout mettre sur la table ?". J'ai eu un petit peu peur et je me suis dit qu'au vu du nombre de pièces, les règles seraient dures. Mais miracle ! Ils font un scénario qui permet d'apprendre les règles ! A la fin de ce scénario, j'étais agréablement surpris : "En fait, les règles sont vraiment très simples !". J'ai donc refait plusieurs parties à plusieurs ou tout seul. Car oui ! Vous pouvez jouer à ce jeu tout seul et je trouve cela très intéressant ! Les scénarios changent beaucoup, les parties aussi. Il y a toute une histoire derrière chaque scénario. Par ailleurs, sur internet, il est possible de trouver d'autres scénarios compatible avec cette boite. Je trouve le jeu ultra huilé : ce n'est pas un jeu où il faut interpréter les règles. En plus, il est vraiment très prenant et la difficulté augmente durant la partie. Pour moi, c'est vraiment devenu un must have. Et pourtant j'avais un très mauvais a priori dessus au départ

      lecasgb

      05/06/2019

      10
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : A POSSEDER
      Ce jeu est un must pour s'initier au monde des figurines et de ce que j'appelle les "Gros jeux". Simple une fois les règles assimilées, le jeu reste très fun et vraiment différent suivant les joueurs avec qui vous vous amusez. Les figurines sont de bonnes factures et sont très agréables à peindre pour ceux d'entre vous qui en auront le courage. Un très bon jeu qui tourne bien et qui vous promet des sessions haletantes...

      tt-e162232e8c9e9b8...

      20/02/2018

      10
    • boîte du jeu : Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak : Une deuxième saison raffraichissante
      Avec ses règles complémentaires et ses nouveaux types de zombies, ZPO propose un renouvellement fort appréciable de la S1. De plus, les compétences de départ des nouveaux survivants sont elles aussi très intéressantes. Enfin, le remplacement des poêles par des tonfas est bienvenu !

      Florent45000

      10/01/2018

      10
    Tous les avis

    publications

    Zombicide : Prison Outbreak, les zonzons flingueurs
    Zombicide : Prison Outbreak, les zonzons flingueurs
    , le 28/11/2013
    [[Zombicide](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide)][[Zombicide : Prison Outbreak](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide-prison-outbreak-0)][[Zombicide : Toxic City Mall](https...
    Zombicide n'a pas la demi Maul
    Zombicide n'a pas la demi Maul
    , le 11/10/2013
    [[Zombicide](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide)][[Zombicide : Prison Outbreak](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide-prison-outbreak-0)][[Zombicide : Toxic City Mall](https...
    Zombicide en prison sans toucher 20000
    Zombicide en prison sans toucher 20000
    , le 26/08/2013
    [[Zombicide](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide)][[Zombicide : Prison Outbreak](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide-prison-outbreak-0)][[Zombicide : Toxic City Mall](https...

    autres sujets

    Regles vfRegles vf
    [[Zombicide : Prison Outbreak](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide-prison-outbreak-0)] Bonjour, Je suis à la recherche d'un scan des règles de zombicide Prison Ourbreak en VF... étant en rupture partout je n'ai pas eu d'autres choix que de le prendre en anglais ... Merci de votre aide 🙏

    Maniali

    07/02/2021

    [Zombicide : Prison Outbreak] Problème M01.[Zombicide : Prison Outbreak] Problème M01.
    Pour ma part on a fait une partie et on a réalisé que sans rien faire tout les zombies se stack devant la porte violette du coup : - quand tout les zombies sont devant la porte violette on ouvre la porte - ils avancent tous dans la pièce entre la porte violette et le sas - on referme la porte et il sont tous bloqués - on a tout notre temps pour récupérer les objectifs et préparer un molotov en passant par les portes blanches - on revient dans la prison et on synchronise nos actions pour que dans le même tour on ouvre le sas et on envoi le molotov La faille de ce raisonnement c'est de se dire que le sas compte comme une porte fermé hors c'est un mur ! Par conséquent tant que le sas n'est pas ouvert le chemin le plus court pour l'abomination berserk c'est par les portes blanches, il ne passe donc pas par le barbelé

    tt-47373e336f731a4...

    11/05/2016

    Zombicide Prison Outbreak (PO pour les intimes)Zombicide Prison Outbreak (PO pour les intimes)
    air dit: Personne n'à trouvé la réponse pour la zone de sortie de M01 ? Comme le briefing de Mission l'indique, il n'y a pas de Zone de sortie dans la Mission M01, l'Objectif final étant de se barricader dans la prison en verrouillant les portes violettes et blanches. La Zone de sortie indiquée dans la légende provient d'un typo, présent dans les premières impressions, aussi bien en VO qu'en VF. Il y a aussi quelques soucis de placements de portes. Ces coquilles ont été corrigées dans les réimpressions. Les cartes corrigées des Missions M01, M02 et M03 sont d'ailleurs disponibles sur le site de Guillotine Games, dans le pdf de Prison Outbreak.

    tt-c0f3c3ea7d6f5bb...

    23/07/2015

    Zombicide : Prison OutbreakZombicide : Prison Outbreak
    pour les regles FR de PO et TCM : http://dl.free.fr/jY0ww109B

    pousskub

    23/03/2015

    Des figurines pour zombicide : 30 millions de zombiesDes figurines pour zombicide : 30 millions de zombies
    Pire encore : un Mops Abomination pour bourrer tout cru un Phal zombivant rachitique :)

    tt-29edabc0abd85fd...

    07/12/2013

    Zombicide ou Zombicide Prison OutbreakZombicide ou Zombicide Prison Outbreak
    Merci. ChaF

    ChaF

    24/11/2013