Tous les avis pour : Zombicide : Black Plague (undefined)
mais pourquoi j'ai pledgé?!
bon ok la coop c'est pour moi comme l'eau avec les chats. donc je n'arrive pas a comprendre tout l'engouement autour mais bon je n'aime pas le foot non plus. sans compté et testé et approuvé sur 10 parties, le jeux est d'une simplicité sans borne, en gros pour gagner une seul et unique solution, fouillé a mort pour s'équipé au max en prennent bien soins que chaque personnages monte de niveau au même rythme et après être équipe au max trop facile de tout défoncé. 10 parties 2 défaites: la 2eme parties ou j'avais pas encore comprit le métagame et la 7eme quand mes potes on décidé de ne pas suivre le métagame , donc de ne pas fouiller a mort et de ne pas monté de niveau au même rythme résulta 4 mort en même temps après 5 tours de jeux. après si tu n'es pas assez malin pour jouer seul contre les autres et que tu as besoin d'aide ce jeux est fait pour toi et si aussi tu es un mauvais joueur que tu n'aime pas perdre contre les autres il est aussi fait pour toi

Les 1D6

26/10/2022

0,3
Tout simplement génial.
Mon Zombicide préfèré, et je les ai tous eu. Les extensions enrichissent un peu le gameplay, sans complexifier les règles, et ces petites touches prolongent le plaisir. C'est simple, c'est efficace et c'est beau. Vraiment un bon jeu. J avais fait le green horde qui m'avait moins plus, celui ci est top. Après c'est ultra bourrin, faut aimer le style. Perso j adore.

fatmax66

04/10/2022

Vous ne passerez p...Merde, y sont trop nombreux, je me casse.
Vous rêvez de beaux chevaliers à l’armure étincelante ? D’une chevauchée à dos de licorne ? De dragons assis sur un tas d’or qu’il vous faudra occire avant d’être récompensé par une belle damoiselle en détresse ? Oui ? Bon bah continuez vos recherches car vous n’êtes clairement pas au bon endroit. Zombicide Black Plague se déroule dans une atmosphère moyenâgeuse sombre et bien crade. Exit fées, beaux guerriers bien shampouinés et autres stéréotypes du médiéval fantastique et bienvenue aux héros sales à l’air lugubre qu’on inviterait clairement pas pour l’anniversaire de la tante Gertrude. Bon ils ont l’air lugubre mais on reste malgré tout dans du conventionnel au niveau des personnages incarnés (sûrement pour avoir un point d’accroche pour les puristes de l’univers) mis à part une religieuse qui a troqué l’eau bénite et le chapelet contre une épée rouillée et un arc. Le plateau représente des zones sombres et délabrés, rien qui donne envie de s’y balader pour le plaisir. Et bien entendu, au lieu des traditionnels dragons, orcs et gobelins en tout genre, nous avons des zombies tout vilains avec la peau qui pendouille. Normal jusqu’ici puisque le jeu est tout de même un Zombicide. Sinon, il aurait fallu l’appeler Dragoncide. Ou Goblicide. Enfin bref, je m’égare. Les règles sont à 85% les mêmes que dans Zombicide premier du nom. Pour ceux qui souhaitent commencer avec Black Plague (ce qui est tout à fait possible), grosso modo, vous incarnez un personnage qu’il vous faudra déplacer au gré des tours de jeux avec différentes actions possibles (fouille, combat, échanger ou réorganiser une partie ou la totalité de l’inventaire, se déplacer etc…) Les règles sont très très intuitives, tout est assez logique. Pour ceux qui connaissent déjà l’univers de Zombicide, voici la liste des principales nouveautés : La règle très contestée du tir à distance dans une zone où se trouve un allié a été modifiée. Maintenant il est possible de toucher les zombies en priorité si le jet de dé est réussi. Sinon c’est considéré comme un échec et vous touchez l’allié. Notez que si cette règle vous parait plus juste, vous pouvez tout à fait l’inclure dans le jeu original. Les figurines des personnages principaux sont nettement mieux travaillées, plus belles, de même couleur avec le socle d’une couleur différente pour les différencier, ce qui est nettement plus lisible et agréable à regarder. Le design des zombies change très très légèrement, rien de folichon. Une petite plaquette de jeu individuelle qui permet de mettre la fiche de son personnage, déplacer le curseur d’expérience incorporé, incarner les points de vie par de petits bâtonnets et non plus des blessures. L’inventaire moins bordélique avec des petites encoches pour mettre ce que l’on utilise pas pour gagner en visibilité. Deux espaces de chaque côté de la fiche pour indiquer les deux armes portées par le personnage. De la magie avec des sorts exécutables par n’importe quel type de personnage. L’arrivée d’un nouveau méchant, le nécromancien, qui complexifie le jeu (on aime ou on aime pas). En gros le nécromancien arrive en jeu avec une nouvelle zone d’invasion. Il va tenter de ressortir par une autre zone présente sur le plateau. Si les joueurs n’arrivent pas à l’éliminer avant sa fuite, la zone avec laquelle il est arrivé en cours de jeu est définitivement laissée sur le plateau, ce qui peut très vite donner un bordel monstre. Encore plus bordélique que la coupe de cheveux de ma femme, c’est dire. Moins d’objets inutiles dans la pioche d’inventaire. Le rangement des pièces du jeu est plus pratique.
Voilà pour les plus grosses nouveautés qui sont également les points forts de cette nouvelle version. Il y a tout de même quelques défauts à imputer à cette nouvelle version. Les tuiles ont à mon avis deux défauts. 1) Elles sont moins lourdes et épaisses que dans la version originale et donnent parfois un aspect gondolé. 2) Les couleurs sont ternes et les lieux représentés sont donc moins bien visibles et attrayants. Les passages piétons de la version originale donnaient également un meilleur éclairage sur les différentes zones. Les armes sont moins attrayantes. Arc long, arc court, épée courte, épée longue, différents parchemins de sorts…C’est très classique, moins fun à posséder, on a moins un côté de toute puissance que lorsqu’on piochait une tronçonneuse ou un fusil mitrailleur dans la version originale. Je me fais l’avocat du diable. J’ai gueulé aussi sur cette règle du tir à distance, j’ai construit une poupée vaudou à l’effigie du créateur pour cette ineptie dans la version originale mais…force est de constater qu’elle rajoute un peu de tension au jeu et change l’approche des joueurs. Je pense qu’en fonction des parties, on peut être amené à laisser ou à utiliser cette règle car les stratégies et l’approche ne sont plus les mêmes et sont toutes deux intéressantes. Les bouches d’égout avec l’apparition proche de certains zombies dans la version originale donnait pas mal de piquant et permettait parfois de souffler. Dans la version originale comme dans celle-ci, à moins de jouer avec des gros bourins dénués de stratégie, il est assez rare de passer dans le niveau orange et rouge si on pense bien à répartir les kills. Les fatties qui arrivaient avec deux walkers arrivent désormais seuls, donc moins embêtant. C’est juste maintenant un américain accro aux fast-foods zombifié et un peu résistant. Plus de pénalité lorsque l’on se fait mordre alors qu’initialement on faisait tomber un objet et l’on perdait un emplacement. 3 points de vie, ça enlève de la tension là où auparavant on n’avait le droit qu’à une erreur avant de mourir, même si l’ajout du point de vie est sûrement pour compenser l’arrivée de nécromancien qui pourrit bien le jeu. Pour résumer, cette version est tout aussi sympathique que son aînée, ayant tous les deux leurs défauts propres et leurs qualités, il s’agira plus d’un choix personnel vers l’univers et les points de règles qui attirent le plus.

Ryosashi

29/08/2022

28 scénars plus tard
Un titre clin d’œil qui en dit long ^^ Zombicide, c'est de la valeur sûre. Chaque saison et extension vous permet de jouer différemment, le tout est de déterminer ce qu'on aime dans le Zombicide : ambiance plutôt survival, un attrait certain pour la grosse baston, un jeu plus tendu ou des parties régressives avec des brouettes de dés ? Il y en a pour tous les goûts. Pour interpréter mon avis, je précise être un adepte de la saison 1 : passer une soirée à chercher de la nourriture en esquivant au maximum les zombies, plutôt que rentrer dans le lard en développant nos personnages au maximum de leur expérience, a ma préférence. Je suis satisfait si je termine le scénario sans avoir atteint le niveau orange d'expérience, je me dis alors que je l'ai joué fine :) Qu'en est-il de ce Black Plague ? On déplace le background sur du médiéval-fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire. On passe de la survie post-apo à une ambiance donjon crawler. Le jeu propose son lot de modifications par rapport à la V1. Citons, par exemple, la gestion des tirs, qui avait fait beaucoup débat, qui est devenue moins frustrante. C'est un vrai plaisir. Les créateurs ont éliminé également la frustration terrible du début de partie où l'on commençait avec une pauvre casserole. Là-dessus, mon avis est mitigé. Démarrer une partie un peu cul nu apportait une tension agréable. Le jeu propose de base un scénario dans le scénario, une condition de défaite qui apporte son lot de tensions et de difficultés supplémentaires. Mes premières impressions me font dire que le jeu est un peu plus brutal que la S1. L'apport que je trouve le plus significatif est ce support plastique qui aide à gérer son personnage. Fini les cartes qui se baladent et les manipulations hasardeuses. Bref, Black Plague c'est un peu pareil, mais en pas pareil. Les différences justifient-elles un nouvel achat pour ceux qui ont déjà une ou plusieurs saisons ? D'un point de vue du gameplay, je dirais que non. D'un point de vue histoire, le jeu renouvelle l'expérience en changeant d'univers et c'est là que j'y trouve un intérêt. Le jeu vous propose une nouvelle immersion agréable. Je regrette tout de même que la différence avec les autres saisons soient aussi légères, ce qui fait que je ne donne pas la note maximale. Mais je ne boude pas mon plaisir. Il est évident que je vais arpenter cet univers avec grand bonheur. La matos est toujours aussi splendide, il a même progressé, et Zombicide propose toujours ce grand et joyeux mélange de stress et de rigolades absolument incomparable. La saison 1 est le jeu qui tourne le plus, chez moi, entre potes, depuis quelques années. Je n'ai rien à ajouter :)

Jones

12/10/2020

Bon
Le mécanisme est bon, les zombies nombreux. Conseil pour que le jeu soit fluide : limiter les discussions entre joueurs. Par exemple : "on ne peut parler qu'aux figurines qui sont à trois cases / dans la même pièce". Sinon, on risque de partir en débat avant chaque action ou un joueur au tempérament directif voudra filer des ordres aux joueurs.

tt-e77ee589d92165a...

29/09/2020

Très bon jeu de coop
Zombicide Black Plague est un excellent jeu de coopération. N'ayant pas joué aux autres éditions Zombicide, je ne peut malheureusement pas faire de comparaison. Ce que j'ai pu lire, c'est que cette édition amène de nouvelles mécaniques de jeu, propre à l'univers héroïque-fantasy. Pour une partie, compter facilement 2h de jeu (2h30 si il est nécessaire d'expliquer les règles). Le jeu n'est pas difficile à comprendre. Il peut paraître complexe de premier abords, pourtant les règles sont fluides et logiques si l'on se prête au jeu et à l'univers fantastique. Je conseille grandement de passer un peut de temps à peindre les figurines. Cela rend le jeu plus beau (cela va de soi), mais également plus lisible. Le seul point négatif que j'ai relevé, c'est le manque de quête de moins de 6 joueurs. Si vous ne regroupez que 4 joueurs, le jeu propose que deux des joueurs incarnent 2 survivants. Cela déséquilibre un peu les temps de jeux de chaque participant. Il manque peut-être quelques scénarios à 4 voir 2 joueurs. La communauté peut participer justement à cet univers en proposant ces propres scénarios. Nous avons de notre côté construit des scénarios spécifiques aux petits nombre de participants : <http://scenario-zombicide.fr/> Dans l'ensemble, le jeu est vraiment fun, durable, et palpitant !

tt-34b92661cefb4d3...

21/05/2020

Très sympa, mais trop de hasard
Un bon jeu mais déséquilibré : entre les cartes (zombies + objets) et les dés, il y a énormément de hasard. Possible de perdre une partie sur un seul mauvais tirage de dés...

tt-dd84c23e3589277...

27/03/2020

3,7
Pour une poignée de changements de règles...
Zombicide ! Zombicide, Zombicide... Zombicide... Un mot diablement connu dans le monde des jeux de plateau. Un mot qui suscite passion ou énervement selon la personne. Parce que Zombicide, c'est tout de même des millions de dollars sur Kickstarter, que le jeu se déroule dans la ville, au Moyen-âge ou dans l'espace. On en vient à se demander si le suivant ne prendra pas place à la préhistoire, où les Abominations seraient les redoutables mammouths. En fait, il semble que l'époque et le lieu n'ont pas d'importance : les zombies ont leur place partout. Mais du coup, un jeu de zombies qui génère autant d'argent sur Kickstarter, ça peut que être génial, hein ? Ben... oui et non. En fait, Zombicide Black Plague est un jeu qui mériterait deux évaluations distinctes : celle du joueur qui est nouveau dans l'univers de Zombicide, et celle du chasseur accompli qui sait de mémoire combien de dés permet de lancer une tronçonneuse ainsi que les résultats à obtenir. Ayant à l'époque beaucoup joué aux deux premières saisons de Zombicide, je pense appartenir à la deuxième catégorie. Mon évaluation prendra donc la tournure adaptée. Autant être direct : Zombicide Black Plague, c'est du Zombicide saison 1, 2 ou 3 au Moyen-âge. Oui monsieur, oui madame. Alors oui, les puristes me rappelleront avec dédain que dans Zombicide Black Plague : - On a de véritables supports en plastique pour gérer les compétences et l'équipement des survivants. - On a le Nécromancien avec son propre comportement. - On a les cryptes. - On a les armures. - On a les sorts. - On a les cartes "double invasion" - On a une nouvelle règle qui fait qu'on peut quand même tirer à distance sur les zombies même si nos copains se foutent devant. Dit comme ça, c'est vrai que ça semble faire la différence. Mais dans le fond, est-ce vraiment le cas ? Mhh... je n'en suis pas vraiment sûr. Des supports en plastique ? Alors oui, ça fait très gadget. Ca rend les choses un poil plus pratique sans révolutionner le truc. On aime ou on aime pas. Perso, j'aime moyen. Un Nécromancien ? Je reconnais que c'était une idée sympathique d'ajouter un ennemi. Après, cela reste très basique : un méchant qui génère une zone d'invasion et qui essaie de fuir le plateau. Mouais, bof. Pas transcendant. Le genre de règle bonus qu'on retrouve dans les scénarios disponibles sur internet. Les cryptes ? En gros il s'agit des Pimp-Mobiles des premières saisons. Je reconnais qu'on n'allait pas mettre de voitures dans cette version, mais comme l'objectif ici est de comparer Black Plague aux autres opus, je peux vraiment dire que cela n'ajoute pas grand chose. Les armures ? Ca aurait été étonnant qu'il n'y en ait pas au Moyen-Âge. C'est donc bien de les avoir intégrer, même si au final elles ne font qu'ajouter des jets de dés qui ne manquent pourtant pas au jeu. Et puis je suis un peu surpris de voir qu'un personnage court toujours aussi vite avec une armure à plaque de 50 kilos qu'avec une fine tenue de cuir. Les sorts ? Ce qui est bien au 21ème siècle (et au-delà), c'est qu'on peut exploser la tête des zombies avec des armes à feu plus classes les unes que les autres. Bien entendu, il n'existe rien de tout ça au Moyen-âge, et comme il aurait été dommage de se limiter à l'arc et à l'arbalète, les créateurs ont décidé de rajouter des sorts offensifs. Sauf que les cartes sort ont quelque chose comporte tous la même illustration de parchemin. C'est tout con mais ça nuit à l'immersion, je trouve. Ce ne sont au final que les dés à lancers qui diffèrent. Nous qui avons l'habitude que les Zombicides soient très illustrés, on aurait été en droit d'attendre des dessins uniques et poignants pour chaque sort. Les cartes double-invasion ? Mon dieu, ce qu'elles m'ont fait ch\*\*\* ces cartes ! A nouveau, cela part d'une bonne idée puisque cela cela rend la génération de zombies plus imprévisible, mais c'est pas pratique, ce truc ! "Alors je pioche une première carte pour la zone qui me dit double invasion pour la suivante. A nouveau, je tire une nouvelle carte double invasion, ce qui fait que je pioche encore une carte pour celle-ci avant de tirer une nouvelle carte pour la suivante qui indique une activation supplémentaire. \*Bouge tous les zombies\* Bon, on en était où ? Ah oui, la deuxième carte à tirer pour la zone. Ah ben tiens, c'est encore une double invasion. Purée, je commence à en avoir marre moi..." Oui, c'est arrivé ! Franchement, je peux vous dire que je préfère le système de Rue Morgue avec un unique jet de dés qui assimile les cartes invasions aux différentes zones. La nouvelle règle qui permet de tirer sur une zone comportant un allié ? Cool, sauf que ça fait un moment que la plupart des joueurs appliquent cette règle à leurs sessions. Rien de très nouveau, donc. Et à part ça ? Eh bien pas grand chose. Toujours les zombies qui se divisent en cas de séparation d'un groupe impaire ; toujours des pions objectif à collecter qui rapportent 5 points d'expérience ; toujours la traditionnelle fouille qui fait bâiller à la longue (on ne sait plus quoi faire de tous ces bidules qu'on ramasse) ; toujours ces mêmes activations supplémentaires dues à la pénurie de figurines et qui ne serait pas arrivée si on avait investi dans un kit de zombies supplémentaires à 22€ etc. Et tous ces autres trucs qui datent de la première saison déjà mais qui ont été remastérisés façon Moyen-âge. Voilà. Conclusion : On ne change pas une équipe qui gagne. Sauf que cette équipe ne gagne plus depuis longtemps, chez moi. Zombicide n'est pas un mauvais jeu mais il irrite, autant par ses points de règle qui rendent perplexes que par les innombrables add-ones rarement bon marché qui s'entassent aujourd'hui dans les boutiques. Les fans du jeu qui rêvent d'acquérir leur première boîte de Zombicide trouveront leur bonheur, c'est indéniable. Ceux comme moi qui ont découvert des jeux plus intéressants depuis les précédentes saisons ne verront pas vraiment l'intérêt des nouveaux opus qui semblent sortir aussi vite que les Call of Duty. Zombicide, je dois reconnaître que tu remplissais mes attentes à l'époque où je n'y connaissais encore rien dans le monde ludique. Mais les jeux ont évolué depuis. Toi pas, malheureusement.

Skinner

03/04/2019

5,1
Doute sur la rejouabilité
J'ai été déçu en faisant la comparaison (à tord ou à raison) avec Descent (2ème édition), et en y jouant 3 fois. L'aspect campagne ne me semble pas jouable, on recommence de 0 à chaque fois, et l'évolution des personnages n'est pas présente au délà de la partie en cours... Fun mais sans plus.

tt-3ac9496abca80ac...

02/04/2019

Très sympa :)
Zombicide, on ne le présente plus. Très joli thème et matériel. C'est simple, idéal pour initier des joueurs au jeu de plateau avec figurines; et en plus c'est un coop. Bon, on reste pas mal tributaire du hasard et du tirage de cartes, mais on passe toujours un bon moment. Un poil long par contre, c'est mon seul reproche : non pas que ça me dérange fondamentalement mais ça demande du coup un poil plus de disponibilités et d'organisation. Je voulais un Zombicide pour ma ludothèque, et celui ci me convient parfaitement! Attention cependant : ça reste assez basique comme jeu. Il y a de nombreux coopératifs plus intéressants d'un point de vue mécanique.

Laerthis_

16/03/2019

Le meilleur de la série
Le meilleur Zombicide à mes yeux. L'univers est bien plus plaisant que le moderne, et la qualité du matériel a été revu à la hausse avec les dashboards qui apportent un vrai plus. Les petites nouveautés (Nécromancien, système d'armure etc.) amènent une nouvelle façon de joueur, plus risquée. Du très bon pour peu qu'on adhère à ce type de jeu.

kakawette

23/09/2018

6,6
Zombicide quoi ...
Celui là je ne pensais pas y jouer un jour, je n'ai pas fait le KS ayant déjà les 3 saisons de Zombicide moderne et je n'avais aucune intention de l'acheter en VF. Finalement j'ai fait une partie et c'est ce à quoi je m'attendais à savoir très peu de valeur ajoutée par rapport aux autres opus. Les nouveautés : -les nécromanciens, ça apporte une petite tension et ça oblige à se séparer, c'est sympa mais pas non plus exceptionnel -les passages secrets, c'est sympa parce que ça permet de passer d'un endroit à l'autre de la carte assez rapidement, on y trouve un objet magique -gestion des tirs à distance revue (bon c'est juste une règle fan made utilisée depuis longtemps par les joueurs qui a été officialisée) -zones des maps plus étroites, je trouve que c'est un mieux -les armures et boucliers qui peuvent aider à s'en sortir en cas de pas bol -les cartes double invasion que j'ai trouvé très bien -les enchantements que j'ai aussi beaucoup aimé -les tablettes plastiques pour les fiches, ça c'est vraiment une top idée Les c'est différent mais pareil : -les parchemins de sort en fait c'est juste ce qui remplace les armes à distance avec les arcs et les arbalètes -les armes au corps à corps, la grande épée équivalent de la tronçonneuse, la masse équivalent de la hache ... -les pouvoirs pour la plupart juste un nouveau nom mais on retrouve pratiquement tous les mêmes -les salles au trésor où on trouve un objet magique, c'est juste une pimp car Les mécaniques de base sont les mêmes, les personnages sont des archétypes plutôt classique et caricaturaux, perso j'aime et j'adore toujours autant les illustrations. Le matos est de grande qualité, du CMON quoi. Mon ressenti à la fin de la partie c'est que je ne vois pas l'intérêt de l'acheter si vous possédez déjà les autres, c'est la même bête avec 2-3 changements. Si vous préférez le med-fan optez pour Black plaque si vous préférez le post apo moderne les autres conviendront parfaitement. Sur l'ensemble des 4 jeux ça n'est pas mon préféré. Une petite déception aussi, j'aurai aimé qu'ils changent un peu les mécaniques histoire d’insuffler un pti coup de neuf à la licence pour ceux qui la suive depuis longtemps et me redonner envie de jouer. Perso en finissant la partie, je suis rentré et j'ai revendu mes Zombicide, ça faisait longtemps qu'ils n'étaient pas sortis et ça ne m'a pas redonné envie de jouer. Je crois que ce jeu a fait son temps chez moi et qu'il est temps que je passe à autre chose, bye-bye et merci Zombicide et welcome Conan et Mythic battles.

tt-652b11ef19083b6...

18/08/2018

John passe moi la tronçonn ... euh l'épée longue !
Tout comme son grand frère contemporain, Black Plague est un bon gros défouloir, qui a toujours eu un gros succès à chacune de ces sorties.

Geass

31/07/2018

Un jeu que vous devez avoir !
Très bon coopératif . Beaux graphismes et bonne qualité du matériel . A avoir absolument !!! Lily

olive3

25/06/2018

Valeur sure
Nombre de parties : 5 Nombre de joueurs : 6 Age moyen des joueurs : 37 ans Durée de partie en moyenne : 2h Très bon jeu. Qualité du matériel au RDV, règles toujours aussi bien expliquées. Si c'est votre premier Zombicide, vous pouvez y aller les yeux fermés. Attentions vous aurez besoin de plusieurs parties pour enchaîner les tours. Quand vous jouez avec des connaisseurs il vous est possible de jouer en simultané en créant des groupes de 2x3 joueurs par exemple, cela permet de gagner "beaucoup de temps". Un Zombicide se choisi en fonction de son thème, cas exceptionnel Black Plague pour des groupes de + de 6 joueurs.

Canardidou

02/04/2018

Top
Quelques belles soirées

calanoor

11/03/2018

Pas mon genre
Content d'y avoir joué, j'ai passé un bon moment malgré tout. Le matos est assez classe, les figurines chouettes, les maps sympa. Coté mécanique en revanche, je l'ai trouvé un peu répétitif : taper. Fouiller. Avancer. Puis les zombies tapent, avancent, et pop. Puis Taper, Fouiller, Avancer... Le tout à base de dés pour savoir si ça tape ou pas. J'y rejouerai à l'occasion, mais si possible dans un cadre plus calme et feutré qu'une asso avec d'autres jeux bruyants autour de nous ;)

romjé

05/02/2018

Dans la lignée : au top
J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des zombies et ce black plague dans un univers médiéval donne encore un autre horizon et une autre immersion dans ce jeu. Faut aimer les règles un peu longue et pleines de : et si vous ... alors... (apartée pour les novices en jeu dont je fait parti) mais sinon ce jeu est vraiment sympa. Le matos : comme d'hab la boite regorge de matos de bonne qualité En somme un jeu énorme dans la lignée des autres présentant un univers riche en immersion.

Mvgeek

31/08/2017

Plus d'action, plus fun !
Si vous connaissez et appréciez la licence Zombicide, vous ne serez pas déçus. Zombicide Black Plague reste similaire à la version contemporaine mais ajoute plusieurs mécaniques de gameplay qui permettent de renouveler la licence (notamment avec l'arrivée des nécromanciens). Les créateurs nous proposent ici une version médiévale plus mature et également plus violente. En effet, dès la première partie, on se rend compte que cette version est beaucoup plus axée sur l'action que sur la fuite. Contrairement à la version contemporaine, votre compteur de zombies tués augmentera rapidement. L'arrivée de "tableaux de bord" en plastique permettant d'organiser l'équipement de son survivant est vraiment un plus comparé aux versions précédentes. Pour faire court, Zombicide Black Plague est un jeu que je conseille vivement à tous ceux qui ont appréciez les autres jeux de la licence. Notez également qu'il est tout à fait possible de commencer l'aventure Zombicide avec ce jeu. Il s'agit bel et bien d'un jeu Standalone.

tt-b12ace172a67ccf...

11/06/2017

Un must have
Après avoir tester plusieurs scénarios et en ayant jouant avec différents nombre de joueurs et de survivants, je trouve la rejouabilité du jeu excellente et le hasard dans les situations diverses du jeu (notamment l'apparition de l'abomination et du nécro). Franchement c'est un must have.

tt-b401d33d281400f...

08/06/2017