Tous les avis pour : Zombicide : Black Plague (undefined)
Mieux que l'original
Pour avoir fait de nombreuses parties sur le jeu original et ces extensions, les parties se ressemblaient trop à mon goût. Dans black plague on sent que les auteurs ont pris en compte les critiques du jeu original et qu'ils ont travaillé dessus pour en faire un jeu plus abouti.

Turalion

04/05/2017

En tout objectivité, un must !
Univers version "winter is coming", du matériel de toute beauté surtout quand il est peint ! La meilleure version des zombicides, que du bonheur même en solo !

tt-8817e3ebed91343...

01/04/2017

Tuer des zombies
J’apprécie tous les Zombicides parce qu'on peut joueur avec n'importe qui et s'amuser toujours autant. Ce nouveau Zombicide est bien justifié par rapport aux précédent, sur qu'il apporte de choses que je demande depuis longtemps : avoir la possibilité de se défendre (bouclier) pour pouvoir prendre plus de risque et des zombies que t'attaque à distance pour être obligé d'aller les chercher (évite que les gens restent planqués). C'est juste dommage qu'il n'ont pas encore réussi à trouver le moyen de le rendre moins coopératif, avec par exemple des missions perso : traite ou autre, etc.

tt-779d09604f095fd...

24/03/2017

6,5
Mon premier Zombicide
Ultra thématique, prenant, excellent à 4, à 3, à 2 et meme tout seul ! Il me plait tellement que j'ai raqué pour pas mal d'extensions !

Renaud_J_99

24/02/2017

pour ceux qui n'ont pas zombicide
facile à mettre en œuvre, il est délassant et permet de faire jouer tout le monde en attendant de faire un jdr

tt-49694a857143329...

09/01/2017

Ne passez pas à côté de la "peste noire"...
Sans doute le meilleur Zombicide de la série… Les évolutions de règles qui paraissent soudain plus cohérentes (les tirs alliés « à distance" étant désormais liés aux échecs et les survivants n’étant plus en tête de la liste des priorités), la possibilité de se défendre avec des jets d’armures (s’équiper de boucliers ou de pièces d’armures), l’augmentation de la capacité des sacs à dos, les nouveaux symboles de carte, les nouvelles compétences des héros, l’univers médiéval, le matériel de jeu etc. tout ceci renouvelle vraiment l’expérience du jeu. Mais dans tout ça j’oublie de parler du Nécromancien (et des règles associées) ou encore des cartes « double spawn » qui vont ajouter une touche de stress et d'immersion très sympathique à vos parties. Pour les fans de Zombicide, qui possèdent déjà une ou plusieurs saisons : sans être perdus, vous y trouverez ce petit côté de "reviens-y" qui ne vous fera pas regretter votre achat. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaitent tenter un Zombicide : vous ne serez pas déçus par l’aventure « Black Plague »! Un "must have » parmi la sélection des nouveautés 2016 :)

tt-ca11ebb46ee4f5a...

02/01/2017

Je suis conquise
Nous avions hésité à acquérir Zombicide. Car l'un de nos enfants en avait peur. Un an plus tard, on a décidé de sauter le pas avec cette version qui nous ressemble plus vu que nous aimons bien le médiéval fantastique. Les figurines sont très jolies, le plateau est très beau et le plateau des joueurs est trop bien. C'était ce qu'il manquait à Zombicide. Il a quelques détails en plus que son grand frère, comme pour l'équipement ou un monstre spécifique. Et nous avons joué le premier scénario avec nos enfants. Ils se sont beaucoup amusés. Chacun a fait ce qu'ils voulaient en courant bien évidemment, car on a pas trop le temps de se reposer dans ce jeu ! Ce jeu est un coup de coeur car il est "facile" et prenant !

tt-ce6f7ceeed95b00...

06/12/2016

tres bon jeu mais bien lire les regles
jeu très bien, bonne mécanique. durée des parties longues, mais qui n’empêche pas dans recommencer une autre voir deux derrières lol. Le plateau et les pièces sont de très bonne qualités. J'ai hâte de jouer a l’extension. Je donnerais un seul bémol le prix du jeux que je trouve excessifs.

tt-b9dce3adc348c2d...

02/12/2016

zombie medieval
Une version (une autre) de Zombicide avec une ambiance moyenâgeuse. Le résultat malgré tout est très très bon, une version des plus équilibrées. Je préfère une ambiance en époque moderne, mais excellent quand même.

bacco

11/10/2016

Chez Guillotine, c'est un peu des feignaces quand même non ?
Possédant toute la gamme classique de Zombicide, je n'étais pas particulièrement enthousiasmé par cette version médiévale et la vidéo preview de Tric Trac ne m'avait pas rassuré. Je me disais, oui bah ça reste du Zombicide rethématisé. Pourtant, j'ai craqué, car je me suis dit que ce jeu avait plus à offrir que ce que j'en avais vu. Bah au final, les mécanismes sont les mêmes et le jeu est sans surprise au niveau de l'innovation, comme la plupart des boites de zombicide d'ailleurs. Généralement, les ajouts aux règles sont toujours très minimes et anti-fluff. Commençons par les points positifs : Le matériel est ultra top et les tablettes pour les joueurs améliorent largement l'ergonomie du jeu, ça je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Les dos de carte spéciaux pour les objets de départ, l'iconographie, le relook du design des cartes, bref tout cela est bien meilleur que dans Zombicide, et je ne parle pas des dalles qui sont somptueuses et mettent bien dans l'ambiance. Quand au figurines, beh c'est du grand art. Mais je dirais que vu le prix du jeu, et vu que c'est la centième boîte de Zombicide qui sort, c'est un minimum d'exigence : on sait que quand on achète du Zombicide, on a forcément une tonne de matos de qualité. Passons aux points négatifs : Le système de jeu est toujours efficace. On a toujours la règle des zombies amibes qui se dédoublent sur des chemins équidistants, mais moi ça ne m'a jamais trop gêné. On a des petits ajustements, comme les portes qui s'ouvrent sur un résultat de dé, les tirs amis, les Fattys qui n'arrivent plus avec leur paire de Walkers... Oui bon, tout cela c'est très bien, mais c'est quand même sacrément léger pour faire une boite de base inédite, surtout sur un nouveau thème ! Le Nécromancien est une bonne idée par contre, ça pas de doute mais ça devient répétitif à la longue. Pour les coups de gueule, on passe aux scénarios... Beh c'est toujours la sempiternelle chasse aux croix rouge, bleues et jaunes... La croix bleue ouvre la porte bleue, la croix jaune ouvre la jaune. Les scénarios Zombicide c'est que ça. Alors perso, j'ai du mal avec les jeux à thème fort qui te casse l'immersion avec des pions génériques. Je n'ai rien contre les pions génériques, c'est même très bien pour l'immersion, mais pourquoi ne pas thématiser de manière simple ces pions. Par exemple, il aurait été judicieux de mettre un numéro unique au dos de chaque pion objectif rouge de manière à faire appel à un texte dans les notes de mission. Du genre, tu pioches l'objectif 1, il se passe telle chose et tu as ramassé tel truc... ça n'aurait pas coûté plus cher en matos et ça aurait permis de varier un peu plus les missions en renforçant leur côté narratif et en ajoutant des twists bienvenues. Deuxième coup de gueule, les cartes Double Invasion ! L'idée est bonne à la base, mais bien vite ça met un bordel monstre sur le plateau à cause de ces cartes qu'on peut piocher en chapelet et du coup on galère à les résoudre. Une très très mauvaise idée alors que les dés de génération de la saison 3 faisant très bien le taff. Dernier gros coup de gueule, le fait que l'on ne peut pas jouer à moins de 6 héros. Quand on joue en solo, 4 héros aurait été bien suffisant. Dommage, vraiment dommage. EN CONCLUSION : Je boude les scénarios ultra répétitif, mais je salue par contre les textes d'ambiance qui sont bien écrit et posent bien l'ambiance même si l'histoire ne casse pas des briques et n'apportent aucune réponse. Ce jeu est en mi-teinte, victime de la fainéantise des auteurs (ou de l'éditeur qui sait ?) mais aussi redoutable d'efficacité. Je ne le conseille pas spécialement aux vieux routards de Zombicide car la déception pourrait être de mise, par contre les nouveaux joueurs ne peuvent qu'être ravis. Enfin, je m'adresse à Guillotine Games : Messieurs, prenez enfin des risques en offrant des produits à contre courant de ce que l'on attend de vous. Evitez le recyclage, votre doctrine marketing est désormais transparente et fini par en lasser plus d'un. Dommage, j'étais plutôt convaincu par votre saison 3 qui apportait peu comme ce black plague mais qui fonctionnait très bien comme extension de la saison 1 et 2.

tt-de1a742a5399f5d...

02/10/2016

6,4
Un jeu génial!!!!!
Un super jeu, expérimenté en famille ( avec mes enfants ). Trèsbeau, facile d'accès et on a passé un très bon moment. Ce n'est pas fini....

tt-1a92776335fce71...

16/09/2016

A la chasse aux Zombies, mais avec un sabre !
Jeu très sympa, j'ai beaucoup aimé la qualité du matériel ainsi que les illustrations. Les règles sont très vites comprises et le déroulement du jeu est simple et logique. Pour un bon morceau de fun, je recommande !

Lilly

15/09/2016

LA suite , mais avant les modernes
Après avoir été initié aux versions modernes, pour compléter la ludothèque communes (on a chacun une version) j'ai pris mes repères pour m'adapter aux règles et changements dans cette version Moyenageuse. Persos, décors et illustrations sont très réussis, la tablette pour ranger ses armes et compter les points est hyper pratique par rapport à ses prédécesseurs. On retrouve facilement ses marques en jouant, je partage l'avis concernant les scénarios moins compliqués qu'à l'accoutumée, cela dit on est vite dans l'ambiance et submergés de zombies avec les zones d'invasion et ses nécromanciens. Pour moi c'est une réussite, un petit bémol concernant le peu d'armes spéciales dispos dans la version de base, l'extension venant combler (chèrement certes) ce manque. Le prix est un poil élevé mais bon c'est vite rentabilisé, et à plusieurs c'est encore meilleur!

tt-40fd347d4e8f895...

21/08/2016

Très fun
Le matériel est magnifique, ce qui explique son prix rebutant. Mais le fun est là. Par contre on ressent vite le besoin de nouveaux héros pour varier un peu la configuration de base. Les missions sont assez variées et les parties ne se ressemblent pas. Les règles s'expliquent très vite, ce qui permet de faire jouer à peu près n'importe qui. Par contre ça peut durer facilement quelques heures : prévoir chips et boissons.

tt-1054ec995206107...

20/07/2016

un peu plus simple...
J'ai beaucoup joué à la S1 et son extension, l'univers med fan de BP me vendait du rêve, j'étais sûr que j'allais largement la préférer aux autres saisons. Finalement je la trouve assez différente pour que le ressenti ne soit pas le même mais justement, celui de BP me plaît moins. Dans les autres saisons, on se sent un survivant dans un monde post apo où la survie sera ardu et tendue. Dans BP, on se sent plutôt des gros bourrins tout content de défourailler du zombis. J'ai commencé par le dernier scénario en hard, on l'a torché les doigts dans le nez et rien n'a été très tendu, on s'est bien amusé mais j'ai trouvé vraiment facile comparés à la S1 (je n'ai pas trop joué à la 2 et 3). La nouvelle ergonomie des fiches de perso est un régale. par contre le gros point négatif pour moi est que les auteurs ne se sont vraiment pas foulés... ok il y a quelques nouvelles règles avec le nécromant, le tir allié qui est très fun MAIS toutes les cartes objets ne sont que des pales copies des autres saisons avec un esthétique med fan, le fusil à pompe est une arbalète, la batte est une épée etc... Les sorts ne sont vraiment pas folichons, je m'attendais à qqch de plus riche et variés. on sent quand même que le public était déjà conquis et je trouve dommage de bacler ce genre de points... sinon le jeu reste excellent, si vous préférez une ambiance dungeon crawler med fan, optez pour BP. Par contre si c'est du challenge que vous préférez avec beaucoup de tension, je recommande plutôt la S1 qui reste la base pour moi.

tt-8e460d277091d21...

19/07/2016

Moissonneur bretteur....
Franche amélioration de la première mouture de Zombicide ( saison1-2-3) tant sur le plan des règles, que de l'ergonomie. Le matériel est toujours de qualité, a l'instar du design graphique. La disposition des lieux, et le rapport bâtiment/rue, et le présence de sauvegarde d'armure nécessite de repenser les tactiques de jeu. Le sum bémol à déplorer est le prix presque 90€ ainsi que le mauvais rapport qualité prix de l'extension. Neuf orteils putréfiés et un bout de chair sur dix

tt-a0ead3fbaf6aee0...

17/07/2016

L'époque médiéval à remonter Zombicide dans mon estime.
Effectivement j'ai critiquer comme pas mal de monde les premières saisons de Zombicide que je trouver mal conçu sur différent point de règle. On peut dire qu'ils ont pris en compte les remarques et défauts des anciennes saisons car nous avons devant nous le même jeu au niveau de la mécanique avec des ajustements de règles qui faisais défaut sur les autres. L’ergonomie de la fiche du personnage à grandement était améliorer. On a le droit à un tableau de bord en pvc ou tout se place sans bouger, c'est une petite modification mais elle apporte un grand plus dans le maniement des cartes et de l'expérience, fini les cartes qui glisse, de l'expérience ou on ne c'est plus trop ou était le curseur. Une numérotation des tuiles logique et discrète, je dis bravo car avant les tuiles était vraiment numéroté aléatoirement et en plein sur la dalle, esthétiquement bonjour les dégâts. Le nouveau gameplay apporté par le nécromancien rajoute une touche de tension sur la multiplication d'apparition de zombie. Pour terminer on se sentira moins gros bourrin car le combat au corps à corps est majoritairement présent donc il faudra bien réfléchir au déplacement qu'on dois faire avant de se lancer dans une horde.

tt-f3468e8d2fd6153...

12/07/2016

La Peste vu par Guillotine Games
Pour commencer, je dois avouer que je n'ai jamais joué à Zombicide v1 (ou époque moderne). En effet, le jeu avait l'air drôlement sympa, mais le graphisme ne me plaisait pas trop. Par contre Zombicide au Moyen Age fantastique, comment passer à côté? Le graphisme de cette version me plaît d'avantage, le fantastique aussi et en plus, Guillotine Games a pensé à un système de rangement pour ce jeu ci! La qualité du matériel est au rendez-vous avec des tuiles épaisses, des jolies figurines que je vais me faire un plaisir de peindre et une belle grosse boîte dans laquelle on peut tout ranger sans que ce soit le bordel. Les règles sont simples à comprendre et à expliquer. Par contre les parties peuvent être assez longues, genre tout un aprèm. Aussi, si comme moi, vous avez dans votre groupe un joueur alpha qui est nul en stratégie, cela peut venir gâcher la partie. Les pessimistes ou mauvais perdants doivent aussi passer leur chemin. Ce jeu n'est pas toujours facile et en voyant des hordes de morts vivants s'approcher, certains voudront abandonner et recommencer la partie se croyant vaincus. Enfin, le syndrome "Superman" n'est pas à adopter dans ce jeu. Il y a des joueurs qui veulent tout faire tout seul et qui vont être amers de mourir trop tôt dans le jeu. C'est ma plus grande critique du jeu. Il me semble que rien n'est prévu dans les règles au cas où un perso meurt et là c'est dommage. Les +: - thème très présent "hé les gars on va poutrer du zombie!" - règles claires, faciles à comprendre et à expliquer - du très beau matériel de bonne qualité - excellente re-jouabilité avec des missions inclues dans le livre de règles, d'autres que l'on peut télécharger sur le site de Edge ou des missions que l'on peut créer soi-même Les -: - quelques joueurs peuvent venir gâcher une partie (joueurs alphas nuls en stratégie, joueurs pessimistes et comme d'habitude, les mauvais perdants - thème très présent, il faut aimer tuer du zombie - je trouve dommage que le perso du Nécromancien ne fasse pas grand chose. Certes il ajoute en difficulté mais mis à part ça, c'est juste une figurine de plus un peu gadget. En bref, un jeu très sympa pour passer toute une aprèm pluvieuse entre amis.

Babayagob

06/06/2016

Zombicide est mort vive Black plague !
Zombicide Black Plague renouvelle, rafraîchit et dépoussière la jouabilité ainsi que quelques points de règles du zombicide classique. Une petite révolution en soi de ne plus avoir à toucher directement son survivant allié sur une case à distance, ou encore de pouvoir enfin caler correctement ses cartes sur le nouveau support d'une beauté pratique et chiadé que peut être le "tableau de bord". Les dalles médiévales et l'univers heroic fantasy sont bien présents grâce aux nouvelles armes (enchantement / magie ), tandis que l'ambiance logistique et visuelle est proche de celle d'un evil dead 3 qui aurait absorbé The walking dead! C'est un sans faute pour cet énième opus qui mérite le détour, car pour moi c'est tout simplement le MEILLEUR de la saga ! A venir très bientôt dans les futures extensions, de nouveaux "freaks" (loups zombies / corbeaux médiévaux zombies / abominatroll / abominotaur etc... ). Un must pour tout zombivore qui se respecte.....

tt-896cc9157512b3c...

13/05/2016

Mon jeu ''pop-corn''du moment
Et oui chaque partie est grandement influencée par les résultats des dés ainsi que par les cartes pigées (équipement et zombie). Mais on y prend vraiment plaisir. La possibilité d'améliorer les capacités de ses personnages, le travail en coop, les cris de déception et de joie, l'ambiance et la qualité du matériel en font un de mes jeux du moment. Les nouvelles plaquettes qui accueillent les cartes des personnages et leur équipement est un gros plus si on compare aaux autres Zombicide. La mise en place n'est pas trop pénible et le rejoubilité est excellente. Bref, on joue sans trop se prendre au sérieux et se prend un malain plaisir. On aborde la partie avec l'idée qu'on va tout contrôler et planifier et alors on se fait crémment chi\*\*. Ah et j'oubliais, on peut se faire plaisir et peindre les figurines pour encore plus d'immersion. Bon Zombicide!

tt-929e4b3012a6952...

10/05/2016