search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zoff in Buffalo

Zoff in Buffalo

settingsChristwart Conrad
brush
home_workFX Schmid
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Placez vos vaches dans les enclos ! But du jeu Une fois par an, les cow-boys conduisent leurs vaches à Buffalo pour la plus grande foire de l'ouest sauvage. C’est l’affluence et vous disposez de 5 tours de jeu pour placer le plus possible de vos vaches sur les prairies. Tour préliminaire On emprunte les cartes de prairie d'un des joueurs, on les bat et on les distribue autant qu’il y a de joueurs. Chaque joueur place ensuite une de ses vaches sur chaque plateau correspondant aux cartes reçues. Déroulement du jeu Tout le monde joue simultanément. Chaque joueur choisit deux prairies où il souhaite faire paître ses vaches et pose devant lui 2 cartes de prairie face cachée et au-dessus de chaque carte de prairie, une carte de vaches également face cachée. Puis on révèle ces paires simultanément et on résout les placements. Les cartes de vaches sont ensuite écartées, face cachées. Placement des vaches On commence toujours par la plus petite prairie et on finit par la plus grande. On vérifie si un ou plusieurs joueurs ont choisi la prairie. Si oui les joueurs placent leurs vaches. Un joueur peut placer autant de vaches que sa carte de vache en montre (de 2 à 5). Mais cela n’est pas toujours possible. 1. Le joueur qui a le plus de vaches déjà posées place ses nouvelles vaches et ainsi de suite. 2. Parmi les joueurs qui n’ont aucune vache d’avance, c’est celui avec la plus petite carte de vache qui joue en premier, suivi par les autres joueurs dans l’ordre des cartes de vache. 3. Quand plusieurs joueurs ont joué des cartes avec le même nombre de vaches, le joueur avec la plus petite lettre dans l'alphabet joue en premier et ainsi de suite. À aucun moment dans la partie deux joueurs ne peuvent avoir des troupeaux de même taille sur une prairie en fin de tour. Du fait de cette règle, il se peut que des joueurs qui posent leurs vaches tardivement dans l'ordre du jeu ne puissent pas placer toutes leurs vaches. Bonus Quand le dernier champ d’un plateau est recouvert. Le joueur en tête sur ce plateau reçoit un petit bonus et place une vache de sa réserve sur un autre plateau (en respectant la règle de placement) Puis, c’est au deuxième joueur de recevoir un bonus supérieur ou égal, etc. Fin du jeu La partie s’arrête après le cinquième tour, quand toutes les cartes de vache ont été jouées. Tous les plateaux inachevés reçoivent maintenant un bonus final spécial. Les vaches obtenues sont placées sur le plateau qui attribue le bonus. Dès qu'un plateau est complet, aucune autre vache ne peut plus y être placée et les bonus inutilisés sont perdus. Par ailleurs, les troupeaux de même taille sont maintenant autorisés. Le gagnant est le joueur avec le plus de vaches en pâture. Matériel du jeu 11 plateaux double face 55 cartes de prairie 54 cartes de vache 240 jetons de vache
    6,8

    Les avis

    boîte du jeu : Zoff in BuffaloZoff in Buffalo : hummm
    une seule partie à mon actif mais je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'en refaire une...C'est très serré et je ne pas l'impression de maîtriser grand chose !

    tt-76c66cf0175df23...

    26/03/2006

    6
    boîte du jeu : Zoff in BuffaloZoff in Buffalo : Ne plaira pas à tout le monde
    Contexte : 1 partie jouée à 4 Points positifs : - jeu rapide à comprendre et à jouer - la part de bluff et de tactique pour poser le maximum de vaches (et notamment obtenir le maximum de bonus) - le rapport (faible) complexité / durée de jeu tres bon - la bonne règle consistant à ne pas avoir d'égalité et à favoriser d'abord les joueurs déja présents, ensuite ceux ayant mis le moins de vaches sur la carte. Points négatifs : - J'ai été le seul à apprécier le jeu sur 4. Les autres joueurs trouvent qu'ils s'agit surtout d'un jeu où la chance compte énormément (je n'ai pourtant que fini 2ème, départagé par la règle de pose maximale sur la plus grande zone) - Bluff ou hasard, éternel dilemne !!! Et donc, on ne maitrise pas forcément grand chose.

    est13

    20/12/2005

    6
    boîte du jeu : Zoff in BuffaloZoff in Buffalo : Ma vache !
    Quoi ?! Comment ! Personne ne parle de Zoff in Buffalo ! Mais c'est injuste, car c'est un très bon jeu. Alors voilà, c'est dit, ou plutôt écrit, voire lu si vos yeux sont arrivés sur ce mot. Zoff in Buffalo, c'est simple, rapide, tout le monde comprend ses erreurs et ce qu'il faut faire après la première partie. Il est très agréable de chercher ce que vont faire les autres joueurs afin de les embêter en posant ses vaches là où il ne s'y attendait pas. Du coup, ils font comme vous, il essaye de voir ce que vous essayer de voir afin de faire le contraire. Mais comme vous, vous savez qu'ils essayent de voir ce que vous essayez de voir afin de prévoir ce qu'ils vont faire et qu'ils ne font pas ce qui est prévu et alors vous... Bref, c'est un jeu de stratégie psychologique où il faut bien calculer son coups à chaque tour... Mais moi, j'aime, et mon entourage aussi. Alors... Bien sûr, on peut se lasser parce que c'est répétitif. Mais il suffit de le sortir de temps en temps...

    Monsieur Phal

    05/11/2002

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    zoff in buffalozoff in buffalo
    xavo dit: y'a un lieu avec les mises a jour de BBG niveau fichier ajouté ? Je ne suis pas bien sur de comprendre le xavien, mais si tu veux parler d'une page sur leur site recensant les derniers fichiers ajoutés, tu peux essayer ce lien : http://www.boardgamegeek.com/latest.php ... ytype=file avec possibilité de changer le nombre de jours. Sinon, tu as le droit de reposer ta question.

    arthemix

    23/05/2003