Tous les avis pour : Zerzura, L’Oasis des Merveilles (2021)
Mais Tonio restera sur le banc
Agréable surprise que ce jeu de cartes facile à prendre en mains et assez fin. Pas supra original mais suffisamment impliquant et dynamique.

Brissac

01/09/2023

Un jeu de collections de cartes avec pas mal d'interactions
Zerzura L'oasis des merveilles est un jeu sympathique de collection de cartes. Les règles sont simples et accessibles : trois actions possibles à votre tour de jeu, de quoi avoir un bon jeu familial. On apprécie l'ajout de la variante expert. Elle ne modifie pas les règles, uniquement le fait de noter les points au fur et à mesure des tours et demande ainsi une bonne concentration. Le jeu offre pas mal d'interactions entre les joueurs : échange de cartes (vol de marchandises), récupération de la tuile Dromadaire et surtout surveiller le jeu de vos adversaires. On aime beaucoup les illustrations qui nous transporte directement à l'oasis de Zerzura. Si vous aimez les jeux de collections, on vous le recommande. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/04/18/zerzura-loasis-des-merveilles/>

desjeuxetdesbières

19/04/2021

Un bon petit jeu mais trop classique.
Le jeu est agréable, la mécanique est pas forcément convenue mais ne fera pas date. Il a pour lui de se jouer jusqu à 5 et que les parties sont courtes. Malheureusement il restera j en suis sûr noyé par le flot des sorties et pas suffisamment original pour percer. J ai passé un bon moment avec les enfants, on va y rejouer c est sûr mais il est clairement dispensable. Pour 20 balles je ne me suis pas fait volé mais j ai pas fait une affaire non plus. Il est graphiquement plutôt réussi.

fatmax66

14/04/2021