Tous les avis pour : Zenix (2002)
Nom d'une bûche
Encore un sympathique jeu pour la gamme en bois de Gigamic.

le jardinier

04/01/2019

6,6
Une pyramide difficile à maitriser
Zenix m'a fait comprendre que j'étais en train de me lancer dans l'achat de toute la collection Gigamic. Beau matériel avec du bois de qualité. Aussi jouable à 2 qu'a 3, même si au final c'est quasiment 2 jeux différents suivant ces 2 configurations A 3 des échanges ont lieu entre les joueurs c'est assez marrant ("mais bloque le, moi il sera trop tard" ...) mais du coup on controle moins le résultat final. Tandis qu'a 2 c'est beaucoup plus du classique des jeux abstraits avec une confrontation. Très bon.

tt-aab14e199e34572...

06/05/2009

Un zenix assez tactique...
Zenix est un jeu pour 2 ou 3 joueurs qui possède quelques qualités indéniables. Le jeu demande un effort de réflexion, certes pas très intense, le matériel demeure agréable à toucher ou manipuler et pour terminer, les parties sont assez rapides. Parmi les défauts, on peut citer le manque d'originalité, et certainement une lassitude rapide du jeu après une dizaine de parties. De plus, il me semble que le jeu avantage le premier joueur qui dirige la partie assez facilement, le plateau de jeu restant restreint. Zenix manque d'un peu de soleil pour illuminer nos soirées ludiques. Par contre, jouer à Zenix de manière espacée sera appréciable. Pas indispensable mais loin d'être insignifiant...

10/09/2006

un des moins bon de la gamme
c'est simple et trés rapide. Mais ça laisse un peu sur la fin, et c'est d'autant tellement simple qu'au final on le sortira pas souvent.

tt-b82b3bf8306068b...

27/07/2005

bon jeu abstrait d'apéro
J'aime beaucoup ce petit jeu . Il est, à mon avis meilleur à 2 qu'à 3 joueurs. Et en plus, une fois dépouillé de sa boîte il est très décoratif dans votre bibliothèque. Et comme il ne prend pas de place, vous pouvez même le mettre devant une rangée de livres. A conseiller à ceux qui aiment les jeux de réflexion très rapides (10 mn). A ranger dans la famille de "puissance 4".

tt-8038bf6eb7565ec...

29/03/2002