Tous les avis pour : Zen Master (undefined)
Blanc + Noir = Zéro
Voici un jeu de cartes qui me plait pour plusieurs raisons : - une explication de règle courte, - une durée de partie courte, - un matériel sympathique, - un Reiner Knizia, - une certaine profondeur. J'apprécie ce jeu car il n'est pas obligatoire de remporter tous les plis pour gagner la partie. Je trouve cela très intéressant, d'autant que dans les jeux, c'est souvent arriver le premier et tout et tout et bien là, non, il va falloir accepter de perdre pour... gagner. Comment ça se passe ? 9 cartes distribuées par joueur. 9 plis. 1 carte Points retournée au début de chaque pli. Si je joue la plus grande carte du pli, je gagne autant d'allumettes noires qu'indiqué sur la carte Points. Si je joue la plus petite carte du pli je gagne autant d'allumettes blanches qu'indiqué sur la carte Points. Et c'est là qu'il va falloir accepter de perdre car une allumette noire et une allumette blanche s'annule : le but du jeu étant de faire le plus petit score en fin de partie (on joue autant de manches que de joueurs) Bien sûr, il va y avoir du hasard car les cartes (numérotées de 1 à 50) que vous aurez reçues en début de partie ne vous laisseront pas forcément faire ce que vous voulez. Encore un bon jeu chez Helvetiq !

Greta

21/07/2020

Sympatoche
C'est un jeu tranquille qui pourrait vous plaire. On y joue comme on jouerai à la belote. C'est pas celui qui ressort le plus mais c'est un bon jeu de vacances.

Alex Snow

22/12/2018

fire ying yang
On connaît peu les jeux de l'éditeur HElvetiq ( d'où vient il ? me demande t'on ...), mais j avoue que le peu que j ai eu entre les mains ne m'a pas poussé spécialement à aller plus loin. Ce zen master est magnifique avec un design digne des maîtres japonais du design ludique : Oink games. Il s'agit d'une boite d 'allumette avec grattoir en relief et cartes étudiées (là, le rapport avec le titre ???? mais il s'agit du parti pris de la gamme qui en contient plusieurs). Le jeu n'est pas mauvais. Il s'agit, l'air de rien, de la réédition de Ying Yang (sa dualité noir /blanc avait un sens)puis Fifty Fifty (avec des lunes???)(voir avis) de Reiner Knizia, un petit jeu de majorité ou le plus fort prend une couleur et le plus faible une autre, le tout étant d'équilibrer.... Rien de neuf donc si ce n'est son excellent visuel. Beau, et bon.

16/12/2016