Tous les avis pour : Zebulon (2013)
petit jeu mais grandes qualités !
Voici un petit jeu de rapidité qui ne paye pas de mine ... Petit jeu d'observation ou le plus rapide à retrouver un mot gagne la carte. La subtilité ? Les mots à trouver s'inscrivent dans un cercle et sont parfois écrits à l'envers. C'est un tout petit jeu par la taille qui se transporte donc aisément, qui s'installe facilement, qui ne dure pas longtemps, qui se joue en groupe ou à deux, qui est plus ou moins éducatif pour les enfants. Les défauts ? Une re jouabilité moyenne mais ça parait évident (on connait vite les cartes, au bout de trois parties d'affilées c'était déjà le cas : "c'est pas marrant de jouer avec toi, t'es pire qu'une éponge" ... ce qui veut dire que J'ai une bonne mémoire immédiate). Bref, je l'ai acheté récemment et je ne le regrette pas !

aleph71

17/06/2017

Jouez avec les lettres !
Zébulon nous propose de jouer avec des lettres, mais de manière originale, car il va falloir trouver le mot caché dans une ronde de lettres. De temps à autre, des lettres seront à remettre dans l'ordre. Ici, pas besoin d'être un As du vocabulaire alambiqué. Rapidité, observation. On est souvent tout proche de l'avoir, et paf, un adversaire nous grille la politesse. Pas grave, on retourne la carte suivante, et on enchaîne. Ca marche immédiatement, avec tout le monde, et les parties s'enchaînent.

Foussa67

10/03/2015

Zebulon Z'est pas long mais z'est bon !
Les points forts : - Z'est petit, z'est pas encombrant, tu peux l'emporter partout même en voyage à vélo. - Z'est un bon entraînement pour le Scrabble ou tout autre jeu de lettres. - Z'est original. - Z'est adapté pour les daltoniens. Les moins : - La rejouabilité n'est pas infinie (on finit par connaître les mots... Du coup quand on joue avec des ami-e-s moins habitué-e-s ça leur donne un sacré désavantage, déjà qu'il faut habituer l'oeil aux mots en cercle)

tt-7cfa388573e4754...

14/08/2014

Silence, on tourne!
Un petit jeu tout mimi comme ça ? Mais que cache t-il donc ? Tourne le par ici pour voir. **Prix** : Un mini-prix pour un mini-jeu. **Matériel** : Des cartes. Simple, efficace et recto-verso pour optimiser la place. **Règles** : Lire des mots oui mais dans le bon sens. Ça marche ! **Difficulté** : Très simple. **Durée** : Très court. **Rejouabilité** : On a envie d’en refaire une quand on perd, c’est indéniable ! En plus, moi, je perds souvent, alors j’ai envie d’en refaire, parfois ça se joue à vraiment rien, c’est serré ! Il doit y avoir plus de 800 combinaisons, alors oui, au bout d’un moment on doit les connaitre, mais au bout d’un moment quand même. **En résumé** je ne peux que vous conseiller ce Zébulon qui a la particularité d’être un vrai petit jeu de poche à emporter partout.

Monsieur Garaic

23/02/2014

Attention les yeux !
J'adore le concept et la réflexion de l'auteur est des plus louables. **Les + :** Le concept Que le jeu ait été pensé pour que les joueurs atteint de daltonisme puisse jouer Le prix Le format du jeu qui permet de le transporter partout Règles des plus simples **Les - :** C'est pas très beau... Pas facile de lire suivant votre place autour de la table, mais les mots tournent et vous finirez par être à une place avantageuse... **Bilan :** Ne serait-ce que pour soutenir la démarche cela vaut le coup, foncez !

Eyridïl

08/10/2013

tournicoti tournicoton
Un petit simple et malin. Sur chaque carte, il y a 4 mots de 4 couleurs différentes écrit en rond, et il faut être le plus rapide a trouver le mot de la couleur demandé. Il faudra aussi trouver des anagrammes de 4 lettres qui figurent dans les mots en rond. bref un jeu tout simple a jouer et a expliquer, sortable a n'importe quelle heure et avec n'importe qui car tout le monde adorera !!!

bokomeme

17/09/2013