search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zauberstauber

Zauberstauber

settingsMichael Menzel, Heinrich Glumpler
brushMichael Menzel, Heinrich Glumpler
home_workRio Grande Games, Kosmos
local_shippingRio Grande Games, Kosmos
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :50 min
Langues :Français
    7,3
    Une course de sorcières sur super aspirateur magique ! Il existe 4 règles de difficulté progressive. L’école des sorciers volants (jeu d’introduction) Le jeu se joue sur l'étendue de la table. Sont placés dessus 8 chateaux, autant de huttes que de joueurs et un chat noir. Les huttes des joueurs sont placés à gauche des chateaux et le chat noir à droite. Les joueurs partent des huttes. A son tour un joueur peut, ou placer un tronçon sur son grimoire, ou voler. Les tronçons représentent la "trace" du vol du joueur. Ils sont alignés depuis le point de départ de la sorcière du joueur. Le joueur doit toujours jouer tous les tronçons présents sur le grimoire. Si le joueur rencontre un obstacle, tous les tronçons non posables son remis à la réserve de sorte qu'il puisse de nouveau poser sa sorcière sans rencontrer d'obstacle. Le but est d'amener le premier son sorcier sur le chat noir. Le vol du bourdon (aventure pour sorciers confirmés) Le chat n'est pas utilisé ici. Le but est, en partant de sa hutte, de faire le tour d'un chateau, de passer une ligne entre deux autres chateaux, de choisir une hutte de destination et de reculer dans une des quatres huttes non choisie. Les sorcières ont une nouvelles possibilités de jeu : la marche arrière. Lors de la phase de pose des tronçons sur le grimoire, ils peuvent placer un tronçon en bas du grimoire. Ce tronçon est joué en vol après le déplacement en marche avant et fait reculer la sorcière (elle atterrit ainsi dans la hutte). La chasse au chat (aventure pour sorciers aguerris) Le but est ici de voler le plus longtemps possible avec le chat. Le joueur qui passe sur le chat le prend. Il marquera un point à ce moment là et à chaque fois qu'il posera plus d'un tronçon, sans interruption et aura le chat à la fin de son mouvement. Le chat est pris à un autre joueur en amenant sa sorcière sur la figurine du possesseur du chat. Les joueurs doivent rester dans un périmètres formés par un cercle de chateau : celui qui le quitte avec le chat doit replacer celui-ci au centre du jeu. Le premier à avoir 5 points gagne la partie. La chasse au fou volant Les joueurs doivent attraper le fou volant. Ce dernier est un sorcier qui détruit les chateaux. Il n'est joué par personne et fonctionne ainsi : les 3 premiers tronçons utilisés par chaque joueur sont appliqués au fou volant de sorte qu'il aille vers le chateau avec le plus petit chiffre. S'il touche un chateau, celui-ci est enlevé du jeu. S'il touche un joueur, le joueur repart d'une hutte. Si le fou volant est touché par un joueur, il le capture et gagne. S'il détruit tous les chateaux, tous les joueurs perdent.

    Les avis

    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : Mais... c'est du Quiddich de Harry Potter !
      Techno Witches / Zauber Stauber, c'est avant tout un jeu expliqué en trois minutes chrono. Et l'idée de piocher des morceaux tordus de parcours et de devoir visualiser son trajet est tout simplement géniale. Nous l'avons utilisé comme jeu apéritif, avant de jouer à un gros jeu et ça a vraiment détendu l'atmosphère. Maintenanr, il faut savoir que le premier scénario n'est vraiment qu'un "didacticiel" et si on prend un mauvais départ, c'est un peu foutu. Au départ, les sorciers sont côte à côte (et ce serait dommage qu'ils ne le soient pas) ce qui fait que ça ressemble à un départ de F1 avec des queues de poisson meurtrières et des déviations absurdes ("quoi ?! mais je ne pensais pas que ça tournait autant !"). À quatre joueurs, les obstacles que sont les autres joueurs rendent le pilotage vraiment hardcore. Un bon sens de l'orientation est crucial. Pour les parties suivantes, cherchez plutôt à jouer en arène avec le chat/balle et comptez les points et ça devient du Quiddich de Harry Potter. C'est fun, c'est malin, c'est simple et c'est à essayer.

      garmonbozia

      23/11/2011

      8
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : Les sorciers sont modernes, ils ne voyagent pas en balai mais en aspirateur !
      Les + : Règles simples et variées (4 règles évolutives) Principe du jeu et thème en adéquation Parties rapides Jeu de programmation (avec prise de risque) très original Jouer sécurité (2 tronçons et je vole) ou à donf (je prends mon dernier tronçon et après je fonce), jouer à l’instinct (on verra bien si ça passe) ou en calculant Il est possible de créer ses propres courses Les - : Il vaut mieux coller les pions sorciers Manipulation lors du déplacement (surtout si l’on recule) Non, je sors de la table !!!!! Donc : Jeu familial très amusant

      PtitJu

      26/11/2010

      8
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : Wings of brooms, ou Brooms of war, au choix.
      Zauberstauber a un petit côté Wings of War de par sa programmation en posant des bouts de trajectoire les uns à la suite des autres. Mais il présente suffisamment de caractéristiques différentes pour en faire un autre jeu, sans compter qu'il n'a pas le côté élimination (les sorcières gardent leurs baguettes sagement rangées). Ces différences sont : - Tout est visible. - On n'a pas chacun son paquet de trajectoires, mais un *pool* commun, et donc on peut empêcher un joueur d'avoir un morceau précis en le prenant devant lui. - On ne se superpose pas. Zauberstauber n'est pas qu'un jeu de course, c'est surtout un jeu de course d'obstacles, ou un joueur s'ingéniera à se placer de façon à gêner les autres. En fait ce jeu est fluide, rapide, fun, mais présente deux petits inconvénients. D'abord une capacité de précision visuelle plus élevée sera un atout indéniable, et personnellement je ne suis pas super doué de ce côté. Et ensuite, à niveau équivalent, la victoire ira presque toujours au joueur qui jouera d'abord. Les autres ayant toujours un temps de retard, qui ne pourra que s'aggraver si en plus ledit joueur parvient à bien se placer pour gêner ses poursuivants. Donc dans le style je lui préfère Wings of War, mais je ne boude pas une petite partie de temps à autres.

      Dncan

      17/01/2009

      6
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : Angles et distances
      Voilà un jeu atypique, apparenté aux jeux d'adresse, mais là on s'intéresse à l'appréciation des distances et surtout des angles. Les auteurs ont eut la bonne idée de ne pas mettre un seul angle "habituel" (30, 60 ou 90 degrés). Personnellement je n'ai pas le compas dans l'oeil... Deux défauts à mon avis: les personnages en carton ne tiennent pas bien en place (il faudrait les coller peut être), et le scénario avec le chat peut être ennuyeux pour un joueur renvoyé sur un château éloigné de l'action. Je préfère donc le scénario du "technophobe", avec son mouvement chaotique mais que l'on essai d'anticiper, et qui repassera toujours vers les huttes de départ à un moment, ne laissant pas un joueur longtemps loin de l'action.

      ArG!

      13/04/2008

      8
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : il faut voir sur la distance
      Jeu parfait pour les fans d'Harry Potter Zauner Stauber reprend le thème de Du Balai avec Un mécanisme complétement différent. Les enfants aiment bien et les adultes se lassent après 4 ou 5 parties, joli et original mais à durée limitée.

      tt-d6215089f025137...

      07/05/2007

      6
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : le principe est sympa
      Le principe du jeux reste sympa mais pour 1 ou 2 partie pas plus

      tt-d80d0677cf9f453...

      05/04/2007

      6
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : Chat à 12H...ah mince c'était 12H15...
      Voilà un jeu original et sympathique. Un jeu "volant" moins complexe que la référence wings of war. D'ailleurs il a peu à voir avec ce dernier au niveau de la mécanique. Les parties sont courtes (explication des règles incluses), la tactique est présente, le hasard très peu et l'anticipation un atout essentiel. De plus, il laisse une bonne part à l'imagination car vous pouvez vous créer vos propres challenges. Une mécanique efficasse pour un jeu à la durée de vie extensible à l'infini pour peu que vous soyez imaginatif. Attention cependant au matériel car les sorciers sont fragiles.

      tt-3c5ab3141263bd0...

      27/03/2007

      8
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : Au pays d'Harry Potter
      Un excellent jeu pour les enfants et pas seulement ! j'ai été agréablement surpris par ce jeu dont la boîte ne me tentait guère. Dans ce jeu il faut planifier une trajectoire. Le principe est super sympa, je n'y ai joué que 2 fois mais j'ai beaucoup apprécié ces 2 parties.

      tt-f970f64bc562e4d...

      11/03/2007

      8
    • boîte du jeu : ZauberstauberZauberstauber : Mais puisqu'il te dit que ça passe !
      Une idée intéressante et amusante. Le système est simple et très bien fichu, le jeu tourne vite et bien, et on a largement assez de mauvaises surprises pour bien s'amuser. Autre très bon point, la durée de vie du jeu me semble assez énorme à l'aide de toutes les variantes. Le matériel est de plus fort joli. Le jeu souffre quand même un peu de sa répétitivité, il ne faut pas trop vouloir enchaîner les parties. *Nombre de parties : 4*

      grolapinos

      11/01/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Les meilleurs jeux du Japon, les nominésLes meilleurs jeux du Japon, les nominés
    Tiens c'est étonnant qu'ils mettent Warumono 2 dans la sélection. Il était en import du japon à essen il y a deux ans. Quoi qu'il en soit ce jeu est tout bonnement excellent et mériterait un petit coup de projecteur voire une adaptation française vu sa confidentialité.

    chumbs

    05/02/2007

    [zauberstauber] je cherche la règle ![zauberstauber] je cherche la règle !
    MERCI à pak de m'avoir transmis par mail les règles à enguerrand comme ça je n'aurai plus à déranger pak le dimanche car maintenant tout marche nickel. On se croirai aux Césars mais merci à tous...

    ElGrillo

    23/04/2006

    Zauber StauberZauber Stauber
    Heuhh dit: En fait c'est Wings of War : Famous Witches! Oui, justement, n'est-ce pas un peu trop proche ? Les witches me tentent bien mais je n'ai pas trop accroché à Wings of War

    system

    18/11/2005

    Zauber Stauber...Zauber Stauber...
    angelo dit: L'auteur m'envoie un pdf demain des règles anglaises.... Youpie ! JE suis intéressé Tu le mets sur Ludism ?

    Ludo le gars

    28/10/2005