Ce jeu est sorti le 10 déc. 2003, et a été ajouté en base le 10 déc. 2003 par Silveric

édition 2003
Par Jochen Schwinghammer
Illustré par Jochen Schwinghammer
Édité par Adlung Spiele

Standalone 2 extensions

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Être le plus grand magicien.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit les trois cartes magicien de sa couleur et joueur possède 2 points de magie qu’il note avec sa flèche.
Les 25 cartes aventure forment une pile selon leur dos (A, B, C). Les 28 cartes artefact forment une autre pile.
Le jeu consiste en plusieurs tours composés de 6 phases :
Phase A. Le premier joueur retourne 2 cartes aventures de la pioche.
Phase B. Ressourcement magique, chaque joueur reçoit 2 points de magie.
Phase C. Choisir une aventure : Le premier joueur peut placer sa carte magicien sous l’une des cartes aventure. Les autres joueurs choisissent également une des deux cartes aventure. Si un joueur n'en choisit aucune, il gagne un point de magie.
Phase D. Résoudre les aventures en commençant par celle du premier joueur. Les aventures résolues sont ensuite défaussées. Les aventures non résolues restent face visible et reviendront lors du prochain tour.
Créatures : si un seul joueur tente de résoudre cette aventure en payant le nombre de points de magie indiqué sur la carte aventure, il obtiendra les points de magie, les pierres magiques et les éventuels artefacts. Si 2 joueurs ou plus tentent de résoudre ensemble l'aventure. On divise le coût en point de magie par le nombre de joueurs. Ils recevront alors les récompenses indiquées sur la carte à côté du symbole comportant deux personnages. Si les joueurs impliqués ne veulent pas se partager l’aventure, la carte aventure est mise aux enchères. Les points misés sont les points de magie. On peut récupérer des bonus supplémentaires si l’on possède un artefact figurant sur la carte aventure qui vient d’être résolue.
Boules d’énergie : chaque joueur reçoit le nombre de points de magie indiqué.
Lieu saint : chaque joueur reçoit le nombre de pierres magiques indiqué et pioche une carte artefact.
Sortilèges : si un joueur est seul, il s’empare du sortilège. Sinon, il est mis aux enchères. Chaque sort ne prendra effet qu’une seule fois par tour.
Phase E. Placer les artefacts sur la table. Tous les artefacts encore dans votre main ne peuvent pas être utilisés mais peuvent être échangés contre d’autres artefacts encore en main avec les autres joueurs.
Phase F. Changement de premier joueur
Fin du jeu
Le jeu s'achève dès que lors de la phase A, le premier joueur ne peut plus placer 2 cartes face visible. Alors, le joueur qui possède le plus de pierres magiques l’emporte.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 45 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : 6,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.