Tous les avis pour : Zauber Kreisel (2004)
Bon jeu pou les enfants
Une idée simple et originale, adaptée pouir initier les enfants, ces derniers devront même apprendre à bien faire tourner la toupie ! A sortir de temps en temps pour les petits ( oui je me répète !)

tt-a2c35c454aef18e...

26/10/2006

Super toupie chez Harry Potter
Les + : Règles simples pour parties rapides jusqu’à 8 joueurs Observation, rapidité mais aussi mémoire (les cartes déjà trouvées sont à éviter les tours suivants) Illustrations Les - : Les enfants ont souvent besoin d’un peu d’entraînement pour lancer la toupie avant la première partie (et certains n’y arrivent pas du tout) Les jetons translucides manquent de contraste Lassant Donc : Une partie ou deux de temps en temps avec les enfants

23/08/2006

Tournikoti !
Un jeu d’observation amusant mais à la durée de vie très limité. Les dessins que l’on doit reconnaître ne sont pas si nombreux et les joueurs ayant un peu de pratique gagneront facilement face à un débutant. On s’amuse plus à faire tourner la toupie ou à se moquer de ceux qui n’y parviennent pas qu’à s’exercer à reconnaître les figures. Le premier qui pense avoir trouver la réponse pose son pion sur la tuile que les autres joueurs ne peuvent plus choisir. Il faut donc faire preuve de vivacité d’esprit tout en tenant compte qu’il est de plus en plus simple de reconnaître la figure à mesure que la toupie ralentit. Le mouvement de rotation rapide brouille remarquablement les pistes et on procède par élimination. On est souvent surpris par le résultat même si l’on peut orienter son choix en fonction des couleurs. Un petit jeu simplet, pas prise de tête, qui conviendra plutôt aux enfants et qui ne vous tournera pas la tête..

20/11/2004