Tous les avis pour : Zauber Cocktail (2003)
cocktail raté?
si vous aimez Cambio...et bien continuez à y jouer car Zauber...même s'il est basé sur une grosse foire d'échange de cartes à celui qui hurlera le plus afin de réussir des cocktails plus puissants que les autres, ne réussit pas à détroner cambio (ou Pit comme on veut) et en plus il est extrèmement laid.

ToMAHaWK

14/10/2017

je n'échangerais pas ma boite de Wheedle contre plusieurs barrils de Zauberchmuntz & co
Y a des jeux comme ça où vous avez eu l'impression de jouer à ce qui pouvait être de mieux dans le genre et après le reste ne vous semblera pas apporter quelque chose d'essentiel. C'est le cas ici pour moi. Je trouve Wheedle bien plus intéressant, bien moins long, et plus efficace que Zaubertruc. En plus, certaines couleurs se ressemblent trop.

tt-9d82ad55a6752eb...

13/10/2009

Plus on est nombreux, plus le volume monte
Les + : Règles simples Accessible à tous types de joueur Matériel correct Fonctionne mieux si l’on est nombreux (6 ou 7, pas moins) Ambiance, négociation et suspens si les joueurs se prêtent au jeu Les - : Jeu d’ambiance où cela n’accroche pas toujours. Cela dépend totalement des joueurs. Jeu bruyant, pas évident pour les joueurs des autres tables Pas pour les timides Donc : Ce n’est pas le type de jeu que je préfère mais OK pour une fois de temps en temps avec un maximum de joueurs pour l’ambiance

07/10/2007

C'est le bordel à la cuisine ! (Comme chez moi... ;-))
Bon, au début j'aimais bien. Et puis finalement, je trouve que c'est tout le temps le bordel autour de la table. C'est à celui qui criera le plus fort. Après avoir appréhendé les ingrédients au format teuton et les quelques rires conséquents, on essaye désespéremment de faire le cocktail détonnant. Le jeu n'est pas si mal en soi mais je regrette que les échanges ne soient pas mieux cadrés, mieux réglés.

Kik

02/09/2007

Pose ta pierre !!
Excellent jeu d'ambiance. Règles simples mais efficace, un jeu qui promet de bonnes parties et quelques engueulades !

tt-acf805422748906...

31/08/2006

3contre1 que vous y rejouerez !!!!!
C'est le souk autour de la table... et c'est ce qu'on aime!!!! "Je t'échange çà contre çà.... qui dit mieux??? moi contre 2 etc..etc..." Quel bazar! Ce qui est bon, c'est cette pression temporelle, car les échanges prennent fi dès que 3 joueurs ont complété leur main au mieux, et si vous n'avez pas eu le temps de choper l'ingrédient recherché: TANT PIS!!!! Bon jeu d'ambiance et de négoc'!!!

foufur

06/04/2005

c'est pas zauber de jouer à ce jeu
Même si les cartes sont écrites en allemand et qu'on en cause pas un mot on peut jouer et prendre beaucoup de plaisir à ce jeu qui est une véritable foire aux bestiaux, surtout si on est nombreux. J'adore.

tt-3806427e3b0b819...

05/02/2005

un des meilleurs jeux d apero
vous voulez un jeu de poissoniers ?? zaubercocktail est fait pour vous !! Ici, pas de temps mort vu que tout le monde joue en meme temps !! faut donc suivre... les regles sont ultra simples et les filous a l affut

briquerouge

30/03/2004

Du traffic à l'école des sorciers
Il faut être nerveusement préparé à Zauber... Les échanges sont épuisant, surtout quand chacun des joueurs se sont qqs chauffés, voir échauffés... Les noms sont tarabiscotés, et cela devient la foire autour de la table... On risque de vous prendre pour des fous... Mais ça rigole bien ! 2ième phase, arriver à faire des familles, pas forcément énormes, mais suffisante pour vous permettre d'économiser votre réserve d'ingrédients. C'est pas mal foutu pour cette pointe de bluff. A découvrir, mais ensuite, prévoir un peu de repos (un épisode de Derrick doit faire l'affaire)

Gorthyn

06/12/2003

MAIS ARRETE D'HURLER ! J'AI ENTENDU !
Ames sensibles s’abstenir. Ca hurle autour de la table de jeu ! C’est un jeu de négociation et de bluff et au fil du jeu les discussions sont de plus en plus âpres et chaotiques (en plus d’être un bon marchand de tapis il faut essayer d’être le plus rapide). Le jeu se déroule quasiment de la même façon que la phase de commerce de Civilisation (calamités en moins). Ceux qui aiment ce genre d’exercice seront comblé. Les autres risquent d’être un peu décontenancé voir effrayé (surtout quand trois rapaces te hurlent simultanément à la figure « JE TE DONNE TOUTES MES SALAMANDRES CONTRE TA ROSE D'OR ». Personnellement j’aime assez (ça me rappelle Civilisation, aaah, nostalgie quand tu nous tiens), mais à très petite dose. Je pense d’ailleurs que je n’y rejouerais jamais. Le matos est assez inégale : les cartes sont jolies mais j’ai trouvé le plateau et la boîte de jeu absolument atroces (entre couleurs Haribo et illustration kitch). Pour finir le jeu gagne à être jouer à au moins 5 joueurs. PS : j'ai écrit cet avis il y un an et je n'ai pas rejouer à Zauber Cocktail depuis ! J'en étais certain ;o) PS 2 (non ce n'est pas de la pub) : je ne connais pas Cambio

Guyomar

16/06/2003