Tous les avis pour : Zack & Pack (2009)
Un bon concept familial mais vite répétitif
Zack & Pack est un jeu familial qui propose de mettre le cerveau au repos : ici pas de réflexion mais de l'action instantanée. Le principe est marrant et plutôt bien trouvé : chaque joueur lance des dés spéciaux pour générer une cargaison de meubles à déménager (des pièces de bois de longueur variable). Puis tous les joueurs révèlent simultanément un camion de déménagement, avec des volumes de stockage divers, et chacun doit s'emparer d'un camion révélé par un autre joueur - de préférence celui qui semble le plus adapté à sa cargaison. Le joueur le plus lent ne prend pas le dernier camion disponible mais en pioche un au hasard. Ensuite les joueurs placent leur cargaison dans leur camion et payent des pénalités sur un capital de départ selon le volume resté vide dans le camion et les meubles qui n'ont pas été embarqués. Et c'est à peu près tout ! La partie s'arrête dès qu'un joueur a épuisé son capital (et gagne évidemment celui dont le capital est le plus élevé). Bref ça peut être très amusant en famille, même si ça tourne vite un peu en rond, mais ça n'intéressera pas un joueur plus d'une partie de découverte.

bunnypookah

06/11/2023

5,2
Empilage en série.
Voilà un bon petit jeu comme je les aime! Des régles simples mais le jeu ne l'est pas forcément. Il faut avoir le coup d'oeil (rapide) pour faucher la bonne tuile avant de la voir s'envoler sous votre nez. Le hasard a une plaçe équilibrée par rapport aux tuiles mais mieux vaut être assez nombreux pour augmenter ses chances de rentrer chez Déméco🤣🤣🤣🤣

jerome45

12/11/2022

Optimisation de la place
Les + (par rapport à l'édition de 2009) : Enfin réédité Boîte plus petite Les - (par rapport à l'édition de 2009) : La boîte est plus petite certes mais, il va falloir en faire une taille standard parce qu'aujourd'hui, c'est la seule boîte de cette taille dans ma ludothèque Donc : Idéal pour ceux qui n’ont pas eu la bonne idée d'acheter ce jeu en 2009

30/10/2022

J'ai découvert ce jeu un peu par hasard. Et ce fut très vite un coup de coeur. On alterne chance, rapidité et logique. Et l'on passe un bon moment entre amis avec de franches rigolades au programme. Seul point noir, 3 joueurs minimum.

astragor

19/10/2020

Un bon partygame
Trop chaotique pour y jouer sérieusement, mais Il y a de quoi passer un bon moment avec ce petit jeu. A tester pour ceux qui cherchent un jeu d ambiance.

Tomawaky

02/07/2017

SOS déménagement
Petit jeu familial et rapide qui fait appel à de la rapidité (prendre un camion intéressant chez un adversaire avant les autres) et de la vision en 3D (visualiser les cubes et bâtons que l'on pourra placer au mieux dans le camion). Le but est placer au mieux ses éléments à la façon d'un Tetris, car tout espace non rempli fera perdre des points. Pas transcendant mais pourquoi pas une fois de temps en temps.

02/04/2017

5,9
Ca déménage pas tant que ça...
Du beau materiel, un mécanisme plutot simple et assez marrant, mais malheureusement assez vite répétitif... Du coup on essaye les regles "annexes"... Un jeu sympathique donc que l'on ressort de temps en temps, mais pas trop longtemps....

tt-479e366c9618cde...

25/11/2016

5,4
Le jeu qui fonctionne avec tous
Ce jeu plait autant à Tonton robert qui ne joue qu'a la belote qu'à la petite zoé de 7 ans. Et ce n'est pas forcement les plus agés qui gagnent. Les règles sont simples, les variantes donnent un peu de piment en plus tout en restant simple. Le matériel est de bonne facture. Les parties sont de courte durée. C'est un jeu familial par excellence où tout le monde trouvera son compte. Pour cette raison il ne peut pas être LE jeu coup de coeur mais l'avoir dans sa ludothèque est un vrai plus pour sa facilité d'accès. il convient d'avantage aux joueurs occasionnels ou aux enfants mais les joueurs avertis l'apprécieront (à petites doses)

fusible10x38

04/08/2016

Ma nature a horreur du vide
Franchement, ça ne commence pas bien : j'ai beaucoup de mal avec du matériel (rien à dire sur les camions, beaux, illustrés par un grand, forcément mais la couleur du chargement et des dés seraient à absolument à revoir), du matériel donc qui pourrait rentrer dans un espace plus approprié, vous voyez ? Si les auteurs devaient déménager leur matériel de jeu dans dans cette boîte, ils y perdraient beaucoup de points, c'est moi qui vous le dis ! A part ça, l'idée se tient, intéressante, pour tout public. Les parties peuvent être courtes. D'ailleurs, un petit peu trop à mon goût car la chute des points peut être vertigineuse... En effet, un, deux, trois tours et toujours cette impression que quelque chose ne colle/décolle pas. On s'arrache les camions, pourquoi ? On plonge constamment vers du négatif. Impression de déséquilibre permanent. Dommage. Le jeu n'est pas loin d'être abouti mais... voilà mon avis.

tt-a7648d9c1cb8d80...

24/07/2016

Rapide et fun
Petit jeu vraiment marrant et rapide, idéal entre amis, même avec des non joueurs de jds

mike35

17/04/2016

Le jeu où celui qui gagne, c'est celui qui a le moins perdu.
Voilà un jeu bien amusant et rapide, dont la règle est simplissime et bien illustrée. Les parties s'enchaînent sans que l'ambiance ne retombe. On peste contre les dés qui déterminent le chargement qui nous échoit, on se précipite pour prendre le camion qui nous permettra de charger au mieux nos colis sans en laisser de côté, on râle car, dans la précipitation, on a pris une camionnette trop petite. Du hasard, il y en a beaucoup : les dés qui déterminent le chargement, les camionnettes à disposition... Il ne s'agit pas de chercher l'équilibre des parties ou celle des manches. Il s'agit de passer un bon moment, à rire de la déconfiture de nos adversaires, à les applaudir lorsque tout rentre et que le camion est complètement chargé. En bref, il s'agit d'un jeu que chercheront ceux qui apprécient les retournements de situation, les coups du sort, et que fuiront ceux qui veulent tout maîtriser, parce que presque rien n'est maitrisable.

warlath

06/04/2016

Hasardeux et ennuyeux
Jeu uniquement destiné pour des jeunes enfants ou des gens absolument non joueurs. Hasard pour les composants à choisir, hasard dans les camions possibles à charger, sans compter que souvent, aucun camion ne conviendra de toute façon, effet win to win: bref un ennui total. Je ne comprends pas que l'on puisse encore sortir des non jeux comme celui en 2015.

7Tigers

06/02/2016

0,4
Un bon concept familial mais vite répétitif

bunnypookah

14/11/2015

5,7
Belle idée, mais mitigé !
J’ai pris un plaisir curieux à ma première partie, son côté simple et original m’a attiré, d’autant plus que le matériel comme la mécanique du jeu collent parfaitement au thème. Pourtant le plaisir de la découverte fut vite remplacé par la lassitude. Je n’en garde pas pour autant un mauvais souvenir, c’est un jeu familial qui a du mérite, qui a reçu quelques prix et qui doit certainement plaire au plus jeune. Le matériel est sympa, le jeu est rapide, c’est clairement un jeu à avoir dans la famille pour jouer de temps en temps.

Kumo-Hogosha

31/10/2015

faut rien laisser.
règles simples: je lance les dés pour voir quoi prendre comme "carton", puis dans la phase "camionnette" je me jète sur la camionnette qui (je l'espere) prendra tous les cartons. jeu basé sur du hasard et sur de la chance un peu quand même, tous les calculateurs sur plusieurs tours passer votre chemin ce jeu n'est pas pour vous. Ceux qui veulent un jeu fun de la fantaisie, ou on va faire du "tetris" rapide c'est pour vous!! on peut mettre plusieurs générations autour de la table. bon le matos des plaquettes et des cubes de différentes couleurs c'est pas le luxe mais ça suffit pour jouer.

tt-b9876039801aaeb...

23/04/2015

Déménagement chaotique
Acheté par ma compagne pour notre club de jeu. 1ere partie a 6 dont les beaux parents qui ne sont pas vraiment joueurs. Alors le jeu est léger, simple a apprendre et rapide a boucler. En 3 tours la partie peut être plié. Le hazard a une grande importance dans le jeu. la phase de récupération des camionnettes (phase de rapidité) est une vrai foire d'empoigne ou on ne maitrise pas grand chose pour pas dire rien. Il faut en moins de 2 secondes déterminer la camionnette qui va pouvoir recevoir les colis qu'on s'est vu refiler par le jet de dé et en plus se battre avec les autres joueurs pour pas se la faire chiper sous le nez. Bref le chaos total. un avis mitigé pour un jeu plutot réservé aux plus jeunes. Mon ame de gameuse calculatrice et stratège est restée sur sa faim.

thia74

22/04/2015

4,5
Léger, fun et bien fait: du très bon familial
**Zack & Pack** est un jeu très rigolo rien que par sa condition de victoire. Une partie est vraiment rapide. Bien qu'un tour est composé de trois étapes distinctes, tout ce joue sur la phase de rapidité où il faut essayer d'attraper le camion le mieux adapté pour sa cargaison. Au final ça reste assez chaotique. Le jeu est très léger dans sa forme mais le matériel est très soigné et les illustrations agréables à l’œil. C'est parfait pour du familial rapide.

tt-1bfeb3e0dba8461...

22/04/2015

Pack atra....
ce n était pas le premier Iello ça ? Un **tetris 3 d** avec du matos à gogo, des camions, des pièces en bois à ranger... Pas si facile, chaotique par moment mais pas si mal au bout du compte si vous avez l occasion de remettre la main dessus.. (ça tombe bien l année 2015 voit sa réédition en bôite plus petite et prix très abordable)

16/10/2014

Emballer c'est peusé
Drôle, mais ça plus. A essayé si vous en avez l'occasion. Ce jeu demande très peu de réflexion, surtout de vitesse et de la vitesse d'analyse. Le vrai plus c'est qu'on peut l'adapter pour faire jouer des enfants.

tt-603d3771066eda3...

07/10/2014

2,9
Avis à l'emporte pièce
edit : finalement je l'ai revendu et je passe ma note à 2 au lieu de 3 ! j'ai eu beau me creuser la tête, essayer plein de versions différentes existantes ou inventées ...je n'ai jamais réussi à rendre le jeu passionnant ... dommage ! Mon avis est temporaire ! j'ai bien l'intention d'en tirer la quintescence de ce jeu et de le noté au moins à 4... Donc 3 parceque le jeu n'a pas emballé la tablée, et à mon avis cela est dû au fait que les règles ne sont malheureusement pas à la hauteur d'un concept très fun ! Le matos est sympa comme tout, (les long colis ne devaient pas être violets plutôt que bleus ?) Une boîte mal agencée, un emplacement pour chaque catégorie de pièce mais trop profond pour être visible sans se tordre le cou. Et les tuiles camions qui ne rentrent pas toutes dans un emplacement (bref, c'est pas le plus important, mais pour un jeu de tétris c'est un comble :) ) Au niveau du jeu : plusieurs choses gènent ; - récupérer un camion chez les adversaires, pas évident si le seul qui semblait bon est parti devant votre nez ! Il reste bien la solution de tirez au pif... mais bon loger 2 grands colis dans une croix de de 3 sur 3 c'est balot et ça fait perdre à coup sûr. Donc dans ce cas déjà, ben ça vous amusera pas du tout. - Soyez plus rapide, dans ce cas ça équivaut aussi à prendre au pif... hop là c'est le mien ! ah merde c'est un 4 étages...pas eu le temps de voir. - La phase d'empilement, le plus fun à mon sens est trop courte, hop hop hop, c'est fait... pas vraiment de réflexion là autour, soit ça rentre, soit ça rentre pas ! vous n'aurez pas à retourner les pièces dans tous les sens pour optimiser au maximum la place...surtout si votre camion est beaucoup trop grand ou beaucoup trop petit. - Finalement la phase la plus longue et la plus fastidieuse, le comptage : "je dois tant pour ce que j'aurais pu placer (je paye, je fais la monnaie) + je dois tant pour ce que j'ai laissé x 2 (j'essaye de payer, je fais la monnaie ...) à mais attends j'avais déjà combien pour le premier comptage ? ça me fait combien en tout ? mince j'ai pas la monnaie ... alors c'est qui qui a payé le moins ? ah zut fallait s'en rappeler ?!" trop trop chiant ... Alors me direz pourquoi tu l'as acheté ? et bien parceque je pense qu'avec quelques modifs, ça peut être vraiment sympa...à commencer par la variante de Arbre2vie ! à tester avant de détester donc...

FlashMcQueen

06/05/2013