Tous les avis pour : Zack & Pack (2009)
le tetris du déménageur
Acheté un peu au hasard à Essen, ce jeu est une très bonne surprise. Chaque joueur joue le rôle d'un déménageur et doit remplir au mieux son camion. Dans les faits, cela se concrétise ainsi : chaque joueur lance 5 dés et prends un nombre de pièces en bois correspondant au tirage des dès. les pièces en bois sont des pièces droites de 1 à 5 longueurs. Chaque joueur a donc devant lui un nombre de pièces différentes. Certains auront 2 ou 3 pièces à caser, d'autres auront une douzaine de pièces... Chaque joueur retourne alors devant lui 2 cartes camion dans lesquels il y a des emplacements de libres pour caser les pièces qu'on a piochées. Les camions peuvent être chargés de 1 à 4 hauteurs,en fonction de ce qui est inscrit que le camion. Chacun doit alors choisir le camion le plus adapté aux pièces qu'il a devant lui. Tout ceci se fait en simultané, li faut donc réfléchir vite et bien avant de se faire piquer son camion par un autre joueur. Sachant que toute pièce non posée fait perdre des points et que chaque espace vide sur le camion en fera perdre aussi. Il faut donc estimer au plus juste lorsque l'on prend possession d'un camion car il faudra composer avec celui-ci pour ce tour. La partie se déroule ainsi. On lance les dès, on range son camion et on recommence en lançant à nouveau les dés. Celui qui n'a plus d'argent à la fin perd, car on rend de l'argent chaque fois qu'on range mal ses affaires... Un jeu très sympa assez rapide qui demande de bien estimer et une bonne vision de l'occupation des espaces. J'aime beaucoup. C'est fun et rapide.

tt-f806cde142c1c5a...

09/11/2008