Tous les avis pour : Zack & Pack (2009)
Trés belle facture, mais pour les plus jeunes.
Ce jeu est de très belle facture, j'adore les illustrations et le format. Mais le jeu en lui même avec les règles de bases sont vraiment trop simplistes. Après la première partie personne n'a vraiment eu envie d'y rejouer (nous étions entre adultes). Par contre il plait aux enfants. Je suis en train de chercher des variantes pour le rendre plus intéressant. ... à suivre ... ... Suite, bon voilà, j'ai trouvé une variante un poil plus intéressante, je l'ai appelé "Logistique". Mais ce n'est pas encore la panacée. A vous de juger. @v@

Arbre2vie

22/10/2009

Zé , t'es sûr que le canapé y rentre dans la mini
Ben ouais mimine j't'assure qui rentre le canapé de 5 dans la camionette de 4. Mais non lucien tu vois bien que ça rentre pas. J't'jure que si qui va rentrer Mimine Mais Lucien arrête en plus t'a que le canapé de 5 pour un camion de 4 hauteurs et on à loué au remplissage. Après on va payé un malus pas piqué des vers. T'as pensé à ça mon Lucien ? Mimine, m'embrouille pas avec tes racontages de bonne femme. Bilan Lucien il a perdu..... A au fait Lucien la prochaine fois qui fera un déménagement il a dis qu'il ferait ça à jeun parce que les gros chargement faut savoir les empiler sans qu'ils s'écrase par terre..... A tester un verre dans le nez ... :o) Jeu simple comme tout pas prise de tête et très agréable.

klumpf

17/10/2009

ça déméninge!
Zack & Pack est un bon jeu d'apéro, des règles très simples, expliquées en deux minutes, un matériel au petits oignons.C'est un bon jeu familial, où gagner n'est qu'une option, le jeu est chaotique à souhait, frustrant, c'est le but. Les parties sont courtes, dynamiques et se font dans la bonne humeur. C'est un jeu qui a pour ambition de divertir, sans autre prétention.

tt-1d6b85af133f33f...

16/10/2009

Roger, vas chercher les tendeurs, je te dis que ça va tenir !!!!!
Top ! Très bonne ambiance autour de la table. Quand vous avez 3 colis à mettre dans un camion qui compte 4 étages, bonjour les points en moins : ) Mais ca, c\'est rien comparé à celui qui se retrouve avec 19 colis et un pauvre camion de 1 niveau. Je vous raconte pas le malus. Jeu très fun, rapide et pas prise de tête du tout. L\'un de mes coups de coeur 2009. En plus, le matos est de très bonne facture (carton épais et belles pièces de bois). Rien à redire...

tt-ce06dc3788c1791...

15/10/2009

Raimond, vas chercher les tendeurs, ça va tenir !!!!
Top ! Très bonne ambiance autour de la table. Quand vous avez 3 colis à mettre dans un camion qui compte 4 étages, bonjour les points en moins : ) Mais ca, c'est rien comparé à celui qui se retrouve avec 19 colis et un pauvre camion de 1 niveau. Je vous raconte pas le malus. Jeu très fun, rapide et pas prise de tête du tout. L'un de mes coups de coeur 2009. En plus, le matos est de très bonne facture (carton épais et belles pièces de bois). Rien à redire...

tt-ce06dc3788c1791...

15/10/2009

Le déménagement, en fait, ce n'est que du Tétris !
Lors d'un d'un déménagement, il est peut être vrai que la personne qui empile les cartons dans le camion peut avoir l'impression de jouer à Tétris mais un brin plus physique. Les plus: Règles super simples et variées. Accessible à un large publique. Matos simple mais de bonne facture et de bon goût (merci Mr Menzel) Rapidité des parties Jeu assez fun dans l'ensemble Très bon jeu d'apéro, d'ambiance ou de fin de soirée Pas chère. Les moins: allergiques à l'aléatoire, passez votre chemin ! Difficile de garder un total contrôle Vite répétitif

Dash911

14/10/2009

Ca déménage moyen !
Une petite déception pour ce jeu qui paraissait pourtant "prometteur". Une phase de lancer de dés (5) pour obtenir des piéces de diverses tailles (de 1 à 5), une phase de choix du camion qui transportera ces marchandises, une phase de placement des pièces sur le camion sélectionné et enfin une phase de "décompte" afin de "payer les pots cassés" (vides et/ou pièces non-placées). Bref, rien de trés réjouissant dans ces systèmes mis à part la possibilité d'empiler les pièces sur le camion selon sa capacité (1, 2, 3 étages ...). Je pose un 2/5 car assez déçu du résultat, même si le matériel est de bonne facture et les régles simples, surtout pour une grosse boite avec pas mal de "vide ludique" dedans ... Dommage.

tt-383442187323e91...

12/10/2009

Mais si je te dis que ca rentre ....
Un bon moment ludique à Essen en 2008, mais pas non plus de saut perilleux... Cela dit, le principe de se ruer rapidement sur les objets de taille différente pour essayer de les empiler dans le camion est assez drole et c'est marrant de voir que parfois on peux etre sur de soi et qu'au final ca ne rentre pas du tout... C'est vrai que je ne suis pas trop fan des jeux de rapidité, mais c'est vrai qu'on a passé un bon moment.

tt-96b5c6631f963d2...

08/10/2009

Pour ceux qui sont rangés des camions
Mélange de Tetris et d'un peu de Jungle Speed Zack & Pack est un bon petit jeu familial à condition d'avoir d'avoir une bonne vision spatiale. Un peu passé inapercu il aurait fait un bon candidat au SDJ.

tt-d6215089f025137...

03/09/2009

déménager n'aura jamais été aussi rapide et fun !!!
jeu fun le tirage de dés pour définir notre cargaison nous fait déjà vibrer et stresser ! et ensuite c'est la phase d'action speed : il faut visualiser le plus vite possible quel camion sera le mieux adapté pour le transport de notre cargaison, en laissant le moins possible de cartons sur le bord du trottoir, et en étant chargé le plus complètement possible... sinon on devra payer des pénalités ! les parties sont rythmées et rapides (20 minutes), et sans prise de tête ! un pti jeu (dans une grosse boîte), très fun les premières parties, mais qui manque un peu de rejouabilité à mon sens

pirlouit

30/08/2009

un jeu qui ne déménage pas vraiment
Je pensais beaucoup m'amuser avec ce jeu, eh bien non, j'ai été très déçue. 1ère phase : lancer de 5 dés et répartition des cartons de déménagement (représentés par de simples barres) en fonction du lancer : OK, ça me va, je n'ai absolument rien contre le hasard (un deuxième jeu de dés aurait toutefois permis d'accélérer cette phase, car là on doit attendre que le premier joueur ait jeté les dés et ait pris les barres en conséquence avant de pouvoir relancer, et ainsi autant de fois qu'il y a de joueurs) 2e phase : s'approprier le plus rapidement possible le camion qui semble convenir le mieux à notre lot de barres : c'est le seul moment qui peut être amusant car la lenteur et la réflexion risquent fort d'être sanctionnés. C'est malheureusement aussi le seul moment où tout se joue. 3e phase : très molle à mon goût : chacun peut prendre tout son temps pour empiler ses cartons sur le carte représentant le camion à remplir. Ici, rien ne se joue car il est vraiment très simple d'empiler ses cartons, il n'y a aucune tension, on essaye de placer le plus de barres sur la carte et on y arrive tous. 4e phase : on compte les points qu'on perd en fonction des "trous" laissés dans le camion et en fonction des barres qu'on n'a pas réussi à placer dans le camion. Bref, je m'attendais à un jeu d'ambiance fun, qui ferait appel à un peu de réflexion ou de vitesse au moment de l'empilage de barres, eh bien, non, on y va "plan plan". L'idée de faire des empilages en 3D me plaisait bien mais en fait, cette phase n'est en rien déterminante pour être le gagnant ou le perdant. J'aurais aimé un jeu où l'empilage aurait été difficile (briques comme au tétris de différentes formes, et pas seulement des barres), avec un temps limité qui mettrait un peu de sel dans tout ça. Mais non. Je vais attendre de tester le jeu à plus de 2 joueurs pour voir ce que ça donne. Je modifierai peut-être la note mais ça m'étonnerait. A réserver aux enfants.

papyton

Super rigolo
Franchement, ce petit jeu à très grand boîte propose des parties vraiment délirantes, ambiance garantie. Idéal pour les soirées où vous n'avez plus qu'un demi-neurone en état de fonctionnement.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

T'a oublie un carton !
Plusieurs parties a 2 joueurs uniquement. Un jeu sympa qui se sort quand on un peu de temps. Partie rapide de 15 min avec ma moitie. Nous utilisation une variante qui consiste a devoile 2 camions chacun et de pouvoir piocher dans nos propre camion et nous supprimons le bonus de +10. Le jeu lui meme est de bonne qualite, les petits cubes en bois sont facilement reperable et la mecanique est fluide. Je le recommande pour toutes personne qui cherche un petit jeu rapide, sans prise de tete.

Karouko

19/08/2009

Des méninges déménages
Original! C’est le mot qui convient le mieux pour définir le ressentit général autour de la table après une 1ere partie. Si à la lecture des règles le coté jungle speed de la prise de camion m’avait un peu inquiété, il n’en est rien en pratique, certes la rapidité est un facteur à prendre en compte mais le calcul des volumes et les tailles diverses des éléments à déménager pour chaque joueur suffisent à rendre cette notion juste comme il faut. Bref Z&P est une vraie innovation, un joli jeu servit par une idée fraîche qui le rend très familiale et très « reviens y »

tt-7c879782997056d...

07/07/2009

ça déménage !!!!
le jeu idéal pour initier les néophytes du jeu de société moderne il allie la simplicité des règles à la vitesse, la tension et la réflexion avec un zest d'ambiance explosive ... très addictif : mes amis me le redemande à chaque soirée et le plaisir est toujours là il mérite une meilleure exposition parmi les gamers du tout bon, jacques...

dragtoon

06/07/2009

Jungle Tetris
Un petit jeu d'apéro pas si simple que ça quand on y réfléchi ! Il faut avoir une bonne visualisation de l'espace afin de caser toutes les pièces dans le camions, sans quoi il faudra payer pour celles qui ne rentre pas et la place en trop dans le camion. Par contre, pourquoi avoir casé tout ça dans une grosse boite type "Colons de Catane" alors que la matos tiens dans une boite type "Carcassonne"?

Dod

05/07/2009

Un mix de tetris et de jungle speed
J'ai trouvé Zack en Pack est un jeu très ingénieux. L'idée d'essayer de placer tous ses cartons dans un camion est amusante. La seule chose qui ne m'a pas trop plu dans le jeu c'est le côté rapidité au début dans le sens où le dernier doit piocher au hasard. Je trouve que pour quelqu'un comme moi, assez frustant d'arriver toujours dernier et d'être toujours obligé de piocher au hasard. Sinon le jeu est court, plutôt amusant et assez frais.

Lilian

15/06/2009

Ca déménage
Très bon et très interactif. Le jeu alterne une phase de chance (marchandises à déménager) une phase de rapidité et une phase de rangement. C'est rapidement joué (d'autant plus si des joueurs se plantent), ça incite à la vanne et le design est également très bon. Une découverte !

tt-d9f49de574fc7fb...

12/04/2009

Les déménageurs bretons sont teutons...
Zack & pack est un jeu de "tetris-puzzle" sympa, moins abstrait qu'un rumis (ou Blokus 3D). Le côté aléatoire du choix des camions pouvant être frustrant mais la visualisation dans l'espace compense celà... Un chouette jeu, original, drôle... à la durée de vie qui me semble toutefois pas très importante. Mais je me suis amusé et j'ai envie d'y retourner...

paikan77

13/03/2009

Déménagement de foooolie
Ouaiiiis ! Y'en avait un peu marre de *Jungle speed*. Vive *Zack & pack* ! Des bagages. Un camion. Des bagages à mettre dans un des camions dispo. 1, 2 3 et c'est parti pour la ruée. Ça se joue en 15 minutes. Vraiment. La règle expliquée en 30 secondes. C'est speed et fendard. Et le concept est original (assez). Que vous faut-il de plus ? Pour les minots et pas seulement, il faut bien montrer la longueur des bagages et celles des camions avant de commencer une partie, parce qu'un bagage de taille 5 dans un camion de taille 4, c'est trop pénalisant et trop frustrant.

Joker75

16/12/2008