Tous les avis pour : Zack & Pack (2009)
quel bor......
ah enfin un jeu à la tetris revisité je ne dis pas que j'en ferais tous les jours mais en famille pourquoi pas pour ceux qui n'aime pas la 3d je le deconseil,pour ceux qui aime bien ranger leur chambre....ça peut aider!! bref bon jeu pour les cadeaux de fin d'année!

papoudark88

14/12/2009

Vite remballe
Voila un jeu d'apero qui se prend pour un jeu de plateau avec sa grosse boite inutile. Etant plutot adepte des jeux qui demandent de la reflexion rapide, j'ai vu en zack & pack un lointain cousin de galaxy trucker...bien mal m'en a pris! Le jeu en lui meme a l'air tres simple et prometteur, ranger des cartons (cubes) dans des camionettes de facon a rentabiliser l'espace au maximum afin de ne pas trop perdre d'argent. Seulement voila, la quantite de carton et la taille des camionettes est tres variable, cela peut penaliser lourdement pour le demenagement et faire perdre un joueur en moins de 5 minutes. On se dit que c'est fun, c'est pas grave, on va en refaire une... si seulement le jeu n'etait pas ultra repetitif et sans la moindre once d'interaction. On jette les des, on recupere les cartons puis les camionettes, on range ses cartons en prenant bien son temps (contrairement a tetris) et on recommence. Je dois dire aussi que ca prend plus de temps de compter l'espace non utilise et les sous perdus que de ranger les cubes sur les camionettes! Au final zack & pack est un jeu bacle derriere une belle esthetique, des variantes fumistes, une regle simpliste, presque parfait pour la grande distri'! Zack & pack est - Un maitre de la repetition - Assez harsardeux - Une bonne alternative aux legos Zack & pack n'est pas - Long - Profond - Moche

tt-c2463da74fcea39...

09/12/2009

ça tourne dans tous les sens pourvu que ça rentre
petit jeu familial léger sans prétention , on rigole et c'est sympa.... a déconseiller aux gros gamers

wesley

01/12/2009

Un camion, et ça déménage... lentement
Est-ce que ce jeu vaut le détour ? Clairement, ce n'est pas le jeu du siècle. Au risque de me répéter par rappport aux nombreux avis déjà donnés ici, il s'agit d'un petit jeu dans une grosse boîte vide (le matériel est chiche, mais de bonne facture), et le concept d'empilement des blocs n'est pas nouveaux. Ce qui est nouveau, c'est la vitesse. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la vitesse ne joue un rôle que dans l'évaluation du bon camion pour embarquer son chargement, chargement établi par un lancer de 5 dés. Et c'est là que ce jeu pèche... car 5 dés, quand on est nombreux autour de la table et que chacun doit tirer ses pièces à tour de rôle, ce n'est pas d'un amusement extraordinaire. Ensuite, la seule phase "marrante" du jeu tient en quelques secondes, au retournement des camions. Pas le droit de prendre son propre camion, et le dernier à faire son choix doit prendre la première carte de la pioche. C'est joli sur le papier, mais la plupart du temps, il est impossible de déterminer qui est le dernier joueur tant cette phase se joue rapidement. Enfin, on place ses morceaux dans son camion, et là, pas de minutage, et triche aisée au comptage des points, assez fastidieux d'ailleurs. Je parviens en deux secondes à établir combien de cubes il manque et où il y a en trop, mais ensuite, il faut expliquer le décompte à chacun, un par un, car tout le monde ne perçoit pas forcément aussi bien en trois dimensions... Nous avons personnellement joué sans attribuer 10 points à chaque meilleur joueur, car sinon les parties auraient été encore plus longues et interminables. Et pas franchement trépidantes ! Un petit jeu sympa à faire en famille pour boucher les trous en début de soirée (il ne faut pas être trop fatigué non plus, car le comptage des points requiert pas mal d'attention), mais rien de plus.

lABCdaire

01/12/2009

Vas-y prends le! ça rentrera jamais mais prends le !!!
Mais qu'il est amusant ce jeu! Vous devrez combiner rapidité (pour obtenir un camion vide) et évaluation de l'espace (pour pouvoir charger tous vos paquets dans le camion). C'est rapide, c'est fun et on en redemande. **bilan:** lâchez vous ami(e)s joueurs(euses) de tout poil, Zack & Pack c'est de la détente :D

tt-231144db53e76ae...

27/11/2009

emballé c'est pesé.
Disons d'entrée de jeu qu'il ne faudra pas le sortir trop souvent car il sera certainement lassant. Passé cet inconvénient Z&P est un très bon jeu, rapide et nerveux ou l'instinct doit prévaloir sur le calcul, sans quoi on se fait systématiquement avoir en étant obligé de prendre une carte au sort. Bref tout le monde aura ses chances autour de la table, ce qui est toujours intéressant avec certains publiques.

Ingalls

26/11/2009

Déménagement speed
Un petit jeu au principe original. On pioche des cartons, on saute sur le camion qui nous intéresse et on essaie d'empiler tout çà comme on peut en tentant de limiter la casse. Il manquerait peut-être un petit quelque chose pour maitriser un peu plus les choses mais sur plusieurs manches, çà passe plutôt bien.

starvince

26/11/2009

Nooon pas les violets !!!
Petit jeu d'apéro sans prétention... Fun et rapide, j'aime beaucoup. Même si la phase de calcul peut embêter certains, dès le deuxième tour, tout le monde s'en sort en une minute ou deux. Vivement les prochaines parties !

tt-5499b793ee27daa...

20/11/2009

Tétris en rigolo
Un petit jeu bien rigolo, ou celui qui fait une erreur d'appréciation ou de logique se fait sévèrement bâcher (pour des camions de déménagement, vous me direz...) C'est un peu comme tétris, en 3D et en plus fun !

mickey.bar

16/11/2009

Sympa, mais cher pour ce que c'est...
Un jeu sympathique, surtout en guise d'apéro, pour combler entre deux parties ou quand on a pas le temps. Le système de jeu est vraiment sympa, l'idée est excellente, l'ambiance a table est très bonne et c'est rapide ! Que du bon, sauf le prix ! Pour un jeu qui dure si peu de temps et dont la durée de vie est relativement faible (avouons le, on ne va pas y jouer tous les jours...) le prix proposé est vraiment abusé.

tt-fa8e89616d1f43f...

15/11/2009

Ca déménage...
Yep... **Zack & Pack**, c'est un peu le jeu que j'ai acheté sur un coup de tête et dont je suis fortement content ! Simple, rapide, fun ! Tout ce qu'il faut pour mettre de l'ambiance autour de la table rapidement... Le jeu se déroule en 4 phases et si la première permet de bien se chambrer (c'est la phase où l'on détermine qui va devoir transporter quoi à coup de dés), la deuxième (phase de rapidité) donne un bon petit coup de stress : trouver le bon camion ! La troisieme est là pour rigoler (surtout quand on entend le bon vieux : "arg ! ca rentre pas !!") et enfin, la derniere où celui qui s'en est le mieux sorti à le plus gros sourire !! En plus le matériel est très agréable à manipuler, bref, pas de quoi se priver.

forest

14/11/2009

Belle surprise dans le domaine des jeux d'apéro !
J'ai eu l'occasion de tester ce jeu dernièrement et quelle ne fut pas ma surprise ! Derrière un thème bidon se cache une vraie petite merveille du divertissement ludique. Accessible très rapidement et par n'importe qui ce titre n'en demeure pas moins plutôt réfléchi. Nécessitant à la fois vivacité d'esprit et astuce, il fait appel à quelques neurones mais pas trop ce qui est l'idéal pour s'amuser continuellement sur ce jeu sans se lasser au bout de plusieurs parties. Ajoutons à cela que les parties sont courtes et vous avez là de quoi faire une très bonne entrée en matière pour vos soirées jeux.

tt-3240f7e99952f00...

13/11/2009

le jeu le plus court
En gros, il va falloir placer des bâtonnets de différentes tailles tirés au hasard (suite à des jets de dés) sur des cartes camion choisies dans la précipitation chez les autres. Les bâtonnets non placés ou les emplacements non remplis entraineront des pénalités. C’est tout et c’est peu pour avoir le moindre frémissement ludique. Le seul choix à faire se fait en une demi seconde au petit bonheur la chance quand on doit prendre chez les autres le camion qui pourra au mieux contenir ses bâtonnets. Le reste n’est que manipulation de matériel et comptage (fastidieux) de points.

tt-0921c2b2bc614c5...

12/11/2009

En changant les règles
J'attendais beaucoup de ce jeu très original, mais cela ne tourne pas très bien. Avec un peu de malchance (la moitié du chargement qui reste sur le trottoir), en trois tours la partie est terminée. Le matériel est très bien, la boite beaucoup trop grande a l'avantage d'avoir une taille standard. Ma façon de jouer : 2 camions par joueurs quelque soit le nombre de joueurs, à disposition de tous les joueurs.

tt-81f82eef5707497...

09/11/2009

y a encore de la place ?
Un petit jeu très rapide, où il faut évaluer le plus vite possible son encombrement et s'emparer de la camionnette la plus à même de recevoir vos paquets. a chaque coup on paye ses erreurs de remplissage en monnaie sonnante et trébuchante. C'est fun, le matériel est de très bonne qualité, les règles ne font qu'une page de règle, j'adore.

tt-2e3cbb5618c42ed...

08/11/2009

Idéal pour jouer en famille !
Un jeu grand public qui réuni toute la famille autour de la table de jeu. D'abord il y a le lancé de dé pour savoir ce que chacun va devoir transporter (ou pas ^^). Ensuite mon moment préféré : tout le monde réfléchis un instant, avant de se précipiter vers le camion 'idéal' Je ne regrette pas cet investissement, les partis sont rapides et on ressort le jeu régulièrement !

tt-1333e9729dd19de...

07/11/2009

Rumis ménage
Zack & Pack est un bon jeu familial reposant sur la rapidité et l'optimisation. Le principe global est bien trouvé et l'ambiance est au rendez-vous. Malgré tout, la recherche du camion adéquate est parfois peu évidente dans la mesure où les mains des joueurs se croisant cachent une partie des tuiles. Problème de lisibilité dû au chaos ambiant. Son petit côté "empilement à la Rumis/Tetris" est bien trouvé et reflète plutôt bien le thème.

tt-2630ad670b56613...

05/11/2009

Optimisation de la place
Les + : Règles simples Matériel de bonne qualité Parties très rapides Très bon mélange de chance (lancers de dés), rapidité (choix du camion) et tétris (placement des pièces dans le camion) Jeu d’ambiance et de rapidité où les joueurs ne sont pas obligatoirement en concurrence, chacun cherchant le camion qui correspond à ses pièces Les - : Un brin répétitif (mais comme les parties sont rapides …) En terme d’encombrement, la boîte ne rivalise pas avec un Jungle Speed Donc : Idéal pour ceux qui n’aiment pas Katamino (et pour ceux qui aiment aussi ;o) )

30/10/2009

LE JEU du rangement qui ne se range pas bien, ptdr
Un petit jeu familial génial. Très rapide et très fun avec des règles ultra simples. Matos sympathique , pièces de bois et tout et tout. Bravo les allemands vous êtes les rois du rangement. Mais alors pourquoi mettre un 4 me direz-vous? A cause de la boite qui est nulle à c...r. Un comble pour un jeu dont le but est de ranger des caisses dans un camion. La boite est trop profonde, les rangements trop grands mais pas assez nombreux. A croire qu'il s'agit de la boite d'un autre jeu que l'on a recyclé.

evavy

26/10/2009

Mal de dos, mal de tete
j'attendais depuis longtemps, et j'ai joué avec les enfants (6 et 9), et ma Femme. quel plaisir ce petit jeu :) ben, les enfants s'en sorte super bien, et GAGNENT :( On a juste modifié un peu les regle : Le derniers à choisir peut soit prendre un camion visible, soit piocher celui du dessus... ce detail permet aux enfants de ne pas avoir a prendre n'importe quoi en vitesse. ce jeu nous a beaucoup plus, on a adoré, il est pret a etre re sortie :)

tt-0af1eeb68c01931...

23/10/2009