Tous les avis pour : Zack & Pack (2009)
Pas trop emballé !
Zack § Pack est un jeu de rapidité et d'observation au concept très original. Le matériel est attirant avec ces petits bâtonnets en bois de différentes couleurs mais la boîte paraît démesurément grande pour la valeur de son contenu. Le jeu demande beaucoup de vivacité d'esprit et de réflexe pour s'approprier le camion le plus adapté à son chargement. Il ne s'agit pas bêtement de charger le plus de meubles possible mais d'occuper le volume optimal dans son véhicule. La phase d'agencement des meubles est plus réfléchi mais ne pose pas de réelle difficulté. Ça rentre ou pas ! Il n'y a pas mille et une façons d'agencer son chargement. Zack § Pack n'est pas un jeu de Pentamino... La phase la plus cruciale consiste à choisir au départ le camion le plus adapté à son chargement. Une bonne visualisation des volumes dans l'espace est utile pour taper rapidement sur la bonne carte. Il faut savoir évaluer au plus juste le volume utile et la longueur maximale utilisable de chaque camion afin de taper rapidement sur la carte susceptible de convenir. Pas si simple quand les autres joueurs choisissent leur camion avec trop de précipitation... Le risque est alors de récupérer un véhicule totalement inadapté qui fera subir de fortes pénalités par son trop grand volume (espace resté vide) ou à l'inverse par sa trop faible capacité (meubles laissés sur le trottoir). Zack § Pack est finalement plus un jeu d'ambiance basé sur l'observation qu'un jeu de réflexion. On est surpris agréablement au départ par un mécanisme original mais le côté répétitif des actions peut entraîner la lassitude si l'on enchaîne plusieurs manches.

30/04/2010

Ca déménage en 30 min
Excellent jeu pour débuter ou finir une soirée. On ne se prend pas la tete, on se contente de lancer des dés et de se précipiter sur le camion du voisin avant qu'un autre le prenne. Apres c'est le drame, on joue a tetris avec son camion et on commence deja a regretter d'avoir pris un camion trop grand ou pire, un camion trop petit.... Bonne ambiance garantie autour de la table !!!

christophej2

30/04/2010

ça déménage!!
Un bon de jeu de rapidité et d'observation! Certes l'interaction est pas phénoménale mais on s'amuse bien à voir les uns et les autres rouspeter lorsqu'ils essaient de charger leur camion. Très bon jeu d'apéro tous publics!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

24/04/2010

Emballant, mais la caisse est trop grosse
Chouette principe de jeu, bien original et bien fluide. ça marche à fond avec les enfants. Dommage que le jeu soit si cher pour le si peu de matos. Et encore plus dommage que la boite soit si grande: pour un jeu de déménagement où on doit utiliser l'espace au meux, l'emballage du jeu, plein de vide, n'est pas vraiment un modèle à imiter. Est-ce que les grosse boites ça se vend mieux que les petites? ou bien c'est parce que ça justifie le prix?

tt-8a110a5efb26962...

23/04/2010

J'hésite a le déménager celui la
fun et rigolo, bon jeu d'apéro C'est moi ou la boite est trop trop grosse pour ce qu'il y a dedans par contre ne pas le prendre si vous devez n'en avoir qu'un, on se lasse vite

tt-5a97ed70e3f5e84...

09/03/2010

Ca déménage!
Deux minutes pour expliquer les règles, parties en une vingtaine de minutes, ce qui fait un excellent jeu apéro ou pour enfin jouer avec la famille, enfants, comme grand-parents. Ayant sorti la boite un peu partout ce dernier mois. Il s'avère que la gente féminine est friande de ce jeu d'organisation spatiale... profitez-en messieurs, vous aurez même l'occasion d'effleurer leur main durant la partie ;) A trois joueurs, ce n'est pas très fun mais lorsque le nombre de déménageur augmente la tension lors de la phase de rapidité pour l'acquisition des camions devient un joyeux bordel!

tt-0f83fcdc7ee29cb...

08/03/2010

Roulez bourrés
Zack & Pack, c'est une grosse boîte pour pas grand chose. Le jeu est vraiment très aléatoire et très (trop) rapide. On se précipite sur le premier camion qui semble correct, sinon c'est prendre le risque de piocher au hasard, et là c'est la catastrophe. Ce jeu n'a pas grand chose pour lui... Aucune stratégie, pas vraiment d'ambiance, pas de tension, rien. Mais d'un autre côté il est vraiment facile (tout public, et trop court que pour être réellement ennuyeux. Ma foi, après quelques verres dans le nez, mieux vaut jouer à ça qu'à Agricola ou Funkenschlag. Peut-être avec un public non-joueur...

capi-chou

24/02/2010

Ambiance + Chance + Réflexion + rapidité = Zack & Pack
J'aime Ce jeu car il à l'avantage d'être assez original, rapide, simple et jouable à 6. Pour gagner, il faudra une bonne dose de chance (ex, ne pas avoir un volume trop important à charger avec seulement des petits camions dispo ou vice versa) ainsi que l'oeil et la rapidité pour choisir le camion optimum ! Vraiment bien dans une configuration 5/6 joueurs.

Samy974

22/02/2010

JE dois apporter tout ça à la ZAC
Un très bon mélange de Tétris (pas prise de tête) et de rapidité pour un final à l'ambiance très fun. Du beau matériel dans une boite bien trop aérée et une règle vite lue et expliquée en 2 minutes. Si vous vous lassez de votre Jungle Speed et voulez un jeu plus malin, Z&P est peut être fait pour vous...

18/02/2010

sympa mais après...
on a bien apprécié (2 adultes - 2 enfants 8 ans). Ca aide bien les enfants dans leur apprentissage de l'espace. La boite n'est pas trop bien concue pour le rangement comme j'aime bien^^. Mais après une dizaine de parties... ben la je ne sais plus... je n'achete pas, on l'emprunte c'est suffisant

tt-6f73a09750b3cb8...

10/02/2010

Recycler sasn modérations
Sous un air de Tetris (sur gameboy) en 3d (petite musique dans votre tête ne vous quittera plus) Ce jeu s'insère facilement entre deux gros jeux ou bien pour initier des "non joueurs" Matériel en bois soigné,design et nerveux que demander de mieux à un jeu, ah oui la durée des parties environ 10 minutes, impeccable. A offrir les yeux fermés !

tt-6c86dae01208971...

04/02/2010

euh original mais...
Le jeu est original et le matos très sympa. Mais bon on s'ennuie, je sais pas je me suis pas amusé. Par contre l'avantage c'est pas long. Cela tient plus du casse tête.

popol

24/01/2010

Avis à l'emporte pièce
edit : finalement je l'ai revendu et je passe ma note à 2 au lieu de 3 ! j'ai eu beau me creuser la tête, essayer plein de versions différentes existantes ou inventées ...je n'ai jamais réussi à rendre le jeu passionnant ... dommage ! Mon avis est temporaire ! j'ai bien l'intention d'en tirer la quintescence de ce jeu et de le noté au moins à 4... Donc 3 parceque le jeu n'a pas emballé la tablée, et à mon avis cela est dû au fait que les règles ne sont malheureusement pas à la hauteur d'un concept très fun ! Le matos est sympa comme tout, (les long colis ne devaient pas être violets plutôt que bleus ?) Une boîte mal agencée, un emplacement pour chaque catégorie de pièce mais trop profond pour être visible sans se tordre le cou. Et les tuiles camions qui ne rentrent pas toutes dans un emplacement (bref, c'est pas le plus important, mais pour un jeu de tétris c'est un comble :) ) Au niveau du jeu : plusieurs choses gènent ; - récupérer un camion chez les adversaires, pas évident si le seul qui semblait bon est parti devant votre nez ! Il reste bien la solution de tirez au pif... mais bon loger 2 grands colis dans une croix de de 3 sur 3 c'est balot et ça fait perdre à coup sûr. Donc dans ce cas déjà, ben ça vous amusera pas du tout. - Soyez plus rapide, dans ce cas ça équivaut aussi à prendre au pif... hop là c'est le mien ! ah merde c'est un 4 étages...pas eu le temps de voir. - La phase d'empilement, le plus fun à mon sens est trop courte, hop hop hop, c'est fait... pas vraiment de réflexion là autour, soit ça rentre, soit ça rentre pas ! vous n'aurez pas à retourner les pièces dans tous les sens pour optimiser au maximum la place...surtout si votre camion est beaucoup trop grand ou beaucoup trop petit. - Finalement la phase la plus longue et la plus fastidieuse, le comptage : "je dois tant pour ce que j'aurais pu placer (je paye, je fais la monnaie) + je dois tant pour ce que j'ai laissé x 2 (j'essaye de payer, je fais la monnaie ...) à mais attends j'avais déjà combien pour le premier comptage ? ça me fait combien en tout ? mince j'ai pas la monnaie ... alors c'est qui qui a payé le moins ? ah zut fallait s'en rappeler ?!" trop trop chiant ... Alors me direz pourquoi tu l'as acheté ? et bien parceque je pense qu'avec quelques modifs, ça peut être vraiment sympa...à commencer par la variante de Arbre2vie ! à tester avant de détester donc...

FlashMcQueen

20/01/2010

Tu vas rentrer????!!!!
Salut les déménageurs! Zack and Pack est un jeu très fuuuuuuuuuuunn et très rapide! Aucun doute, ce jeu plaira au plus grand nombre! On passe vraiment un bon moment même si il ne faut pas forcément enchainer les parties. On joue, on rigole, on se rend compte qu'on est totalement nul pour estimer les chargements de nos camion, on se moque des carguaisons impossibles des autres joueurs... Bref, un jeu drôle, efficace et VRAIMENT tous publics! une belle surprise! :)

BDPHILOU

16/01/2010

Putain de camion
Graphisme : impeccable. Matériel : joli. Gameplay : un poil répétitif, mais très familial et il faut adapter les règles pour rendre la chose plus fun. La variante "Tous à Montcuq" que je propose ci-dessus, permet d'ajouter un peu de tactique sans détruire le jeu.

Merome

14/01/2010

ou les tribulations des déménageurs du dimanche
Zack & Pack a le mérite d'être un jeu qui s'explique en quelques minutes, d'être familial et accessible à de jeunes enfants (l'ayant testé avec des enfants, je dirai dès 7 ans). Il crée une bonne ambiance autour de la table. Mais comme c'est un peu répétitif, au lieu d'utiliser la règle officielle de fin de partie qui peut faire traîner les parties en longueur, mieux vaut fixer x tours. Il faut aussi compter sur la chance, le lancer de dés étant plus ou moins favorable : trop de caisses est éreintant, mais pas assez nuit à la qualité du boulot. Et je ne vous parle pas des tuiles disponibles. Malgré ça, Z&P reste un jeu rigolo à mettre entre toutes les mains.

tt-39dc7d4ff2792d7...

05/01/2010

Pas d'ac
Petit jeu où l'auteur aurait pu appliquer à soi-même les principes d'optimisation d'espace : une grande boîte pour un matériel qui aurait pu être logé dans du deux fois plus petit ;-) On tire au hasard différents composants, puis on s'écharpe pour choisir la meilleure carte camionnette au vu des pièces à mettre dessus et c'est pour finir une sorte de Rumis où il faut agencer au mieux ses petits cubes (plutôt parallélépipédiques d'ailleurs)... Alors évidemment cela a un côté fun qui ravit les enfants et les initie à la géométrie dans l'espace, mais c'est surtout répétitif, aléatoire, bordélique... tout comme un déménagement !

BARLOY

04/01/2010

Un jeu en chantier
Je partage nombre des avis éclairés donnés auparavant sur ce jeu : beau matériel, principe amusant et original, jeu rapide mais des défauts qui m'ont laissé sur ma faim. La part de hasard liée conjointement aux tirages des dés et des camions peut faire subir totalement le jeu à un joueur sans qu'il n'y soit pour rien, ce qui est particulièrement injuste et peu amusant. Les règles sont à revoir pour l'équilibrer et le rendre plus interactif. Je vais essayer les variantes aimablement proposées par les uns et les autres et en tenter d'autres, il doit avoir moyen d'améliorer ce que je pense être une bonne base de jeu...

tt-81a82af2b4d4428...

01/01/2010

ouf c'est lourd
Je suis sortit d'un déménagement quand on l'a essayer sur le coup on trouve ça pas mal mais il manque un petit quelque chose a ce jeux par exemple on ne peut embêter ses adversaire.

tt-dfc48f3a9a136ab...

30/12/2009

tretris en 3 d fallait y penser
bon jeu d'ambiance les règles sont comprise en 1 tour ,interactivité entre toute les générations,jeu apéro car il est très simple à expliquer

papoudark88

27/12/2009