Tous les avis pour : Zack & Pack (2009)
Un des meilleurs cadeaux que j'ai pu offrir :)
Il ne se passe pas une journée sans que mes parents (60 ans) y jouent. Ils aiment à jouer à des jeux faisant travailler les réflexes et la mémoire ... Zack & Pack fait fonctionner vos méninges et vos réflexes ! Et c'est terriblement fun ! Il faut vite estimer le camion sur lequel on aura soit le cubage parfait, soit le moins de perte ... et plus on tarde à se décider, et moins il reste de choix ! Ce jeu est diabolique, je le conseille, encore et encore !!! Pour petits et grands.

tt-4fca95e17a649bf...

02/01/2011

Tombé du camion
Une seule partie à 5 joueurs et la victoire au bout, et la première réflexion qui m'est venue c'est "ouf, heureusement que c'est pas moi qui l'ai acheté !" Je le sentais pourtant bien ce petit jeu mais voilà, l'idée d'empiler ces bagages façon casse-têtes n'est pas du tout exploité et a lieu en fait après le vrai jeu qui est de prendre son camion (plus ou moins au pif) et ça, ça dure 0,56 secondes !! Donc si on fait 5 manches, ça nous fait un jeu qui dure 2,80 secondes pour un temps total de 20 minutes... Donc non merci, pas pour moi !

Le Guy

18/12/2010

Le choix du camion?
Sympa et court. Ce n'est pas le type de jeu que j'apprécie le plus de part le hasard et la rapidité de réflexion lors du choix du camion. Si cette phase se trouvait modifiée, je pense que ce jeu gagnerait un ou deux points quant à mon avis.

jealouskain

01/11/2010

Pat & tras
**10/20** 4 parties Sur le principe c'est sympa. J'ai des éléments, différents de mes voisins, à caser dans un camion de déménagement. Puis, à la rapidité, je vais devoir prendre le camion où je pourrai les ranger au mieux. Mais : la réflexion est intense et complexe mais se veut rapide. Ensuite, il n'y a aucune marge de manœuvre, quand à une fraction de seconde, l'autre prend au hasard LE camion qu'il me fallait et que je ne peux pas réduire les dégâts avec un autre. Les différences de points peuvent être énormes et il y a trop peu de camions sur la table pour sauver la mise. Résultat : le jeu est ultra déséquilibré et chaotique. On peut trop facilement tout perdre sans avoir de quoi réagir. Et là, je ne peux m'empêcher de le comparer à Factory Fun, bien mieux réussi, où on peut se rattraper aux branches dans la grande majorité des cas, où les pertes ne sont pas aussi spectaculaires, où les paramètres à prendre en compte sont plus simples. Je sais bien que les deux jeux ne jouent pas dans la même cour, alors réservons Zack & Pack à un public familial. **En bref** Un petit jeu au thème et au principe sympa, où il ne faut pas espérer contrôler grand-chose. Et moi, j'aime le contrôle. Ou alors, le chaos faut que ce soit bien fait. Les + thème novateur bon renouvellement, manches variées très rapide Les - déséquilibré [\*]chaotique

beri

21/10/2010

Trop simple! :-)
Super jeu de déménagement! On veut maximiser ses meubles dans le camion gagné semi-alétoirement. un résultat imprévisible et du plaisir assuré

tt-907b97131c28566...

14/10/2010

A laisser sur le trottoir lors du prochain déménagement
ça ravira peut-être un geek de passage,juste un petit moment. La boîte est trop grande surtout pour ce qu'il y a dedans(toujours ce foutu marketing-packaging-stupiding) L'idée était bonne mais il n'en reste en terme de jeu qu'une ruée,foire d'empoigne, de 5 secondes, sur les cartes des copains. Le reste: jet de dés et rangement enfantin(donc peut-être bien pour des petits enfants et encore ,ils ne sont pas si niais). Je suis pas certain que les variantes courageusement proposées,par des joueurs, sur le site ,annihileraient la pesante sensation d'ennui que j'ai ressentie . Dommage...

léo(nard)

25/09/2010

1 jeu en 3D...
pour jouer avec les enfants, c'est très sympa.le matériel est joli et agréable à l'oeil et au touché.les tours s'enchainent rapidement mais peuvent s'avérer répétitifs pour les plus grands. Seul bémol à mes yeux, le système de répartition des camionettes en début de tour, qui aurait pu être mieux pensé...un bon jeu pour la famille cependant.

tt-1e56da8be0890d2...

11/09/2010

Dés + Rapidité = jeu marrant une fois !
Certes Zack&Pack est drôle... la première partie !! Rapidement les parties peuvent sembler trop longues pour peu que vous jouez avec plus de quatre joueurs, de plus le concept en lui-même fonctionne surtout sur la découverte !! Car par la suite lorsque vous réalisez que vous ne maitrisez rien (pioche au hasard, rapidité pour obtenir les tuiles et ensuite débrouille toi !), ben l'intérêt du jeu ne va qu'en s'amenuisant. Et certes le matériel est sympa... mais induit un prix totalement en dehors du public qu'il essaie de toucher et même limite difficile à comprendre ! Il semble qu'il existe des gens fans de ce jeu et j'avoue que, pour moi, cela fait partie des mystères de cette société ! ;-))

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010

Est-ce que ça rentre ???
Voici un bon petit jeu rapide qui nécessite d'avoir un bon coup d'oeil et de bons réflexes pour s'emparer du camion qui va bien. Le matériel est agréable, bien adapté au jeu. La règle est simple et vite comprise. Mes regrets : la distribution aléatoire des camions qui peut pénaliser un ou plusieurs joueurs. Et même si le dernier joueur peut piocher un camion au hasard, le résultat est complètement non maitrisable. Tout cela introduit un facteur chance qui peut grandement perturber et le vainqueur n'est pas celui qui optimise au mieux ses camions mais celui qui a la chance de pouvoir bien choisir. D'autant qu'on ne peut pas choisir son propre camion. Au final, on rigole bien, l'ambiance est là, les neurones chauffent. Pourquoi s'en priver ?

Firemael

08/08/2010

A vos cartons !
Un principe simple ! Chacun devra tout simplement essayer de ranger un maximum de cartons (représentés par des morceaux de bois plus ou moins grand et de couleurs différentes) en fonction du jet de dés au début du tour et de la tuile que l'on aura choisi parmi celles piochés par tous les joueurs en début de partie. Tous les cartons non mis coutent de l'argent et celui à qui il lui en reste le plus en fin de partie à gagné ! La seule chose qui m'a paru bizarre pour ce jeu c'est sa boite démesurée je trouve pour le matériel qui se trouve, sinon jeu sympa que l'on sort facilement !

tt-913e661f14efdde...

05/08/2010

Allez ouste !! tout ça dehors !!
Première partie pour moi ce weekend (enfin plusieurs d'affilées!) et j'ai beaucoup aimé !! le jeu est simple, drôle et efficace !! il est intéractif puisque l'on doit piquer un camion chez un adversaire, il demande une légère logique pour remplir son camion et surtout avoir une vision de la géométrie dans l'espace mdr !!!! ;-) Super jeu d'ambiance

tt-f4ad4a45c9e97ee...

12/07/2010

De la relativité de la stratégie sur l'ordonnancement de parallélépipèdes rectangles
Avantages : - j'aime beaucoup le matériel (même si la boîte est énorme) - le thème colle bien au jeu - les règles sont vites assimilées - ça demande un peu de doigté mais j'ai trouvé les premières parties bien chouettes. Inconvénients : - le jeu manque un peu de stratégie, du coup la durée de vie n'est sans doute pas le point fort de Zack et Pack. Bref, pour jouer de temps en temps, avec des gens de tout profil, c'est très bien. Mais pour jouer souvent et avec des joueurs confirmés, c'est limite. Heureusement, le jeu laisse la place a des variantes, ce qui permet de faire durer le plaisir.

tt-64693a159317f7c...

21/06/2010

Original, beau matériel... mais trop gros et fastidieux pour ce qu'il est
Zack & Pack me semble est un beau bordel chaotique et original. J'en ai fait six ou sept parties, avec des non-joueurs et des joueurs-fous, à trois comme à six. Chaque joueur récupère des bâtons et cubes colorés, représentant des cartons à ranger dans un camion, suite à un lancer de dés. Il s'agit ensuite de choisir le camion qui conviendra le mieux à notre chargement : ni trop petit, ni trop grand. Il faut faire vite car les autres joueurs choisissent en même temps. Ensuite, on prend le temps de remplir son camion et de compter ses points, avant de recommencer. C'est amusant et ça change. Un peu stressant, le seul moment de choix tient en quelques instants à chaque tour : quel camion prendre ? Vite, vite, vite !! Le reste est agréable mais complètement incontrôlable : - lancer des dés et se marrer parce qu'on se retrouve avec une énorme cargaison ou au contraire, parce qu'on n'a que quelques pauvres petits cartons à caser dans d'énormes camions. - optimiser son rangement, nous sommes loin du casse tête, le temps n'est plus compté et la solution optimale apparait immédiatement, ce n'est pas un jeu dans le jeu. La durée d'une partie (environ une demi-heure) correspond assez bien au jeu "gros n'importe quoi pour s'amuser" qu'est Zack & Pack. Bon, si c'est amusant et original, pourquoi 3/5 ? Parce que la boite est grande et couteuse. Trop grande et trop couteuse pour le jeu qu'elle contient. Parce que le jeu est quand même fastidieux : lancer des dés, compter les bâtons et les distribuer, rendre les bâtons et les ranger, compter les points et distribuer des jetons, faire sans cesse de la "monnaie", recommencer à distribuer des bâtons... Pfiou, on se passerait bien de toutes ces manipulations dans un jeu comme Zack & Pack ! Parce qu'après quelques parties, je n'ai plus franchement envie d'y jouer. D'autres jeux dans l'esprit sont plus addictifs et simples à mettre en place. Malgré tout ça, j'ai passé de bons moments avec Zack & Pack !

tt-ae1c622cef98085...

01/06/2010

Ca déménage, oui et non
**Les plus** Rigolo Original (jamais vu un jeu d'empilage comme ça) **Les moins** Le tirage des dés décident de la difficulté (certains chargements sont ingérables) A un faible gout de reviens-y

kalkaoual

31/05/2010

When Tetris rencontre les Déménageurs Breton !
Suis pas un grand fan de jeux de " constructions " de ce type, mais j ai aimé la bonne ambiance qui se degage autour de la table, la simplicité des regles et le materiel plutot joli ! Un tantinet repetitif au bout d un moment, j y jouerai de temps en temps mais une seule partie me suffit Je l ai offert a ma belle soeur fan de jeux genre Tetris elle a adoré ( elle m'aime en secret je pense :-p )

Arthas54

28/05/2010

Vraiment pour tous les joueurs
Je n'avais pas encore eu l'occasion de commenter un jeu, mais là vraiment je ne peux pas faire autrement. Voici un jeu expliqué en 3 minutes ! Tout le monde peut y jouer de 4 à 99 ans ! 10 ans sur la boîte c'est trop restrictif. J'ai fait jouer des personnes qui ne sont pas joueuses et qui ont vraiment pris plaisir à jouer. Que demander de plus à un jeu ! Ah évidemment ce n'est pas un jeu pour passionnés. Ce n'est pas non plus un jeu pour y passer la soirée. Mais peu importe ce qui compte c'est le plaisir. Indispensable dans une bonne ludothèque. Petit bémol : c'est un peu cher pour le matos fourni et la boîte est un peu grosse pour le même motif. Nombre de parties jouées : 7

tt-7661bbbc52d9b76...

19/05/2010

Quel intérêt?
Après plusieurs parties de Zack & Pack, je m'interroge encore sur l'intérêt de ce jeu, et sur son aspect ludique. On récupère aléatoirement des colis, on se rue sur des camionnettes un peu au pif, on arrange son chargement en 3 secondes, on compte les points... puis on recommence. Aucune diplomatie ni stratégie, ou quelques atomes seulement. Qui plus est ce n'est pas drôle, et même les enfants s'ennuient en y jouant : trop répétitif, et pas assez accrocheur, c'est vrai que pour un enfant de 8-10 ans, incarner un déménageur ça excite pas des masses. Malgré les variantes, on se rend vite compte qu'on ne va pas y jouer des soirs et des soirs... Une belle déception.

tt-935a0ef91d2b449...

16/05/2010

Ca déménage !
Zack & pack est un jeu de déménagement à la tétris. Chaque joueurs va tirer des dés qui vont lui indiquer quels sont les objets qu'ils vont devoir déménager. Ensuite des tuiles camionnettes vont apparaître et les joueurs doivent se saisir le plus rapidement possible de la tuile qui leur permettrait au mieux de ranger les objets à déménager. Les objets non placés dans la camionnette ainsi que la place non utilisée dans la camionnette valent des points en moins. Le jeu se terminent quand un joueur n'a plus de points. Matériel 4/5 : il s'agit de tuiles en carton de bonne facture et de bâtonnets en bois de différentes longueurs et de différentes couleurs. Dé dés de la couleur de ces bâtonnets viennent compléter le tout. Par ailleurs, le jeu à l'avantage de ne pas être cher. Plaisir de jeu 3/5 : le jeu est amusant est agréable à jouer. Cependant la richesse relativement limitée risque de lasser les "gros joueurs". Accessibilité 5/5 : c'est vraiment simple à comprendre, simple à expliquer et accessible à tous, même à des enfants. Donc : 3/5 pour des joueurs habitués, 4/5 pour les joueurs un peu moins expérimentés.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

14/05/2010

Zack ne packe rien
Sympa pour l'ambiance quand on chambre. Cela reste une sorte de Tetris 3D mais comme on ne choisit pas les élts qu'on transporte (pas de prise de risque), on ne choisit pas vraiment son camion (faut être le plus rapide)... Bref, pas convaincu.

tt-41716601aed681b...

11/05/2010

Arrête de lâcher des caisses!! T'es pas déménageur!
Nombre de parties : 3 d'affilées (les parties sont tellement courtes qu'on pourraient les considérer comme des manches enchainables sans soucis!) Le thème est amusant et requiert quelques compétences en gestion de l'espace et en rapidité/réflexes. Le jeu est rapide (10-20 minutes) et les illustrations mignonnes. Mais quelle grosse boite carrée pleine de vide pour un jeu qui aurait pu tenir dans la poche! Au final, je suis très mitigé sur ce jeu. Il est agréable et on peut y rejouer avec plaisir mais je ne l'achèterai pas tant les possibilités tactiques et la variété des parties sont à mon goût limitées.

Manu0801

02/05/2010