Tous les avis pour : Zack & Pack (2009)
un bon camion vaut mieux qu'un cervau
C'est plus un jeu de rapidité ( d'esprit ? ) que de réflexion. C'est simple et efficace. Le matériel (en bois) contribue au plaisir de jouer. Je recommande donc ce jeu , sans prétention.

Pilpoil

24/02/2013

Un jeu qui cartonne? Un jeu qui déménage ?
Un jeu familial dont on se lasse vite. Le matériel est sympa et le thème original, mais il manque cruellement quelque chose pour avoir envie d'y rejouer. Bref, un jeu qui n'emballe pas...

Guillaume

05/02/2013

Geométrie dans l'espace
Un jeu à jouer en famille, d'autant plus que les plus vieux ne seront pas forcement les vainqueurs, et c'est tant mieux.

tt-5e73944027161b5...

26/01/2013

Le jeu qu'on laisse sur le trottoir lors d'un déménagement...
ça ravira peut-être un geek de passage,juste un petit moment... La boîte est trop grande surtout pour ce qu'il y a dedans(toujours ce foutu marketing-packaging-stupiding) L'idée était bonne mais il n'en reste en terme de jeu qu'une ruée,foire d'empoigne, de 5 secondes, sur les cartes des copains. Le reste: jet de dés et rangement enfantin(donc peut-être bien pour des petits enfants et encore ,ils ne sont pas si niais). Je suis pas certain que les variantes courageusement proposées,par des joueurs, sur le site ,annihileraient la pesante sensation d'ennui que j'ai ressentie . Dommage...

léo(nard)

26/01/2013

Ce jeu ne restera pas dans les cartons.
Certes il y a une part de chance lorsque l'on choisit les cartes à sa disposition, mais ce jeu est très prenant. Un bon jeu à jouer en famille sans se prendre la tête avec un thème bien retranscrit et un matériel de qualité. Les enfants ne peuvent pas rester insensible à ce jeu.

tt-9b29fef4337e7da...

29/07/2012

Jungle Tétris
Encore un jeu simple et efficace (tiens c'est une formule que j'utilise souvent ça...) En effet, le jeu ne casse pas des briques (de tétris???) mais il est sympa: Les plus: - les règles s'expliquent en 3' - on peut y jouer avec ses enfants - c'est amusant de déménager en 10 sec' Les moins: - le durée de vie: les parties se ressemblent toutes et on s'en lasse

foufur

23/07/2012

ton colis dépasse
Bon c'est sympa. Pas à s'en relever la nuit mais ca va. Je reproche juste que c'est bien pour jouer avec les petis mais qu'ils vont surement avoir du mal à compter leurs points en fin de partie.

tt-9b829418455505e...

04/07/2012

Je hais les déménagements !
Un jeu repose essentiellement sur la 1ere phase d'action, celle du choix du camion. S'agissant ici d'un concours de rapidité, le dernier servit sera souvent bien mal lotit... mais à vouloir aller trop vite il arrivera aussi que les premiers fassent un mauvais choix. Vraiment simple à jouer, il offre à 4 des parties vraiment sympa. Le matériel est de bonne facture et les illustrations des camions sont très sympas.

tt-e812ed56625c6f6...

01/07/2012

super ludique
On ne s'ennuie pas en jouant à Zack and pack : les parties sont courtes, le jeu est simple et pourtant on ne s'en lasse pas ! un trés bon jeu à avoir dans sa collection :-)

poussincecile

27/12/2011

On peut se détendre en chargeant des cartons!
Petit jeu, règles simples, grosse boite, beau matériel, bonne ambiance! Ce jeu ne risque pas de vous luxer une cellule nerveuse mais va certainement vous faire sourire. Nous avons tenté une partie à 6 après un Navegador à 5 joueurs (une partie d'un peu moins de 3 heures) et je dois avouer qu'un peu de simplicité avant de se coucher fut appréciable. Du coup, nous avons enchainé 3 parties! Je trouve ce jeu efficace et bien plus intelligent que la plupart des jeux familiaux. Je ne vais pas me ruer dessus en magasin, mais il intégrera peut-etre un jour ma ludothèque... Lorsque mon p'tit gars sera un peu plus grand mais pas assez pour Navegador ou Puerto Rico!

tt-43fe9cb416394a3...

09/11/2011

ça me rappelle les réglettes de mon enfance
Un jeu très original qui allie réflexion, sens de l'observation et rapidité! Ca change clairement des jeux de pose d'ouvriers ainsi que des deckbuilders et ça fait un bien fou! Même si je n'enchainerais pas les parties, j'y joue de temps en temps avec beaucoup de plaisir.

Benoit24

27/10/2011

Démenagement speed
Un petit jeu au principe original. On pioche des cartons, on saute sur le camion qui nous intéresse et on essaie d'empiler tout çà comme on peut en tentant de limiter la casse. Il manquerait peut-être un petit quelque chose pour maitriser un peu plus les choses mais sur plusieurs manches, çà passe plutôt bien.

starvince

28/09/2011

dommage qu'il n'y ai qu'un lot de dés....
Très sympa orginial, beau matos par contre y a qu'un seul lot de dés ! ca impose que l'on tire les dés chacun notre tour les dés obligeant tout le monde à attendre, et à 4 joueurs c'est TROP LONG !!!! Dommage !

tibopatato

10/09/2011

les dés !!!!!!!
dommage que chaque joueur n'est pas sont propre lot de dés de couleur .... Au lieu de ça on attend patiemment son tour de lancer de dés pour prendre ses cubes.... interminable à 4 joueurs !!!! dommage, le jeu est très sympa sinon

tibopatato

13/08/2011

Rapidité et manipulation de pièces
Jeu fort agréable que l'on peut pratiquer avec tout le monde. Deux phases de jeu : - une d'observation et de rapidité (la prise du camion) - et une de manipulation et rangement des kubenbois (sorte de tetris en 3D) Petit bémol, certaines parties peuvent sembler un peu longue si les joueurs perdent à tour de rôle.

tt-42643caade0b77d...

30/05/2011

Il manque un truc
Ca partait bien ce croisement de Rumis et Ubongo sur le thème du déménagement mais il manque quelque chose pour que le jeu reste intéressant. Il est dommage de l'avoir réduit à un simple jeu de vitesse. A voir ce que donnent les variantes "enchères" proposées sur BGG.

seboss

09/02/2011

Déménagement en cours
Une seule partie au compteur à trois joueurs. A chaque tour, on doit ranger au mieux des cubes plus ou moins grands (générés aléatoirement pour chaque joueur à chaque tour) dans un camion. Le temps pour ranger étant illimité, tout se joue sur le choix du camion de déménagement. Il faut en effet être rapide à choisir le sien. Le choix se fait en simultané et malheur au joueur le moins rapide : son camion lui sera en effet imposé ! Difficile alors de faire rentrer tous ses cubes dedans ... Zack & Pack est donc plus un jeu d'observation et de rapidité qu'autre chose.

Ymokal

31/01/2011

Chance, réflexion et rapidité
Pour gagner à ce jeu vous aurez besoin de chance (un peu, mais pas trop) pour tirer les bonnes pièces et obtenir un bon camion. Vous aurez aussi besoin de rapidité pour bien choisir le camion avec les autres. Puis d'un peu de reflexion pour bien placer vos pièces dans le camion. Si vous aimez ce genre de jeu, alors c'est un petit plaisir. Surtout que les règles sont très simples et faciles. Et le jeu assez équilibré.

Pifec

30/01/2011

Ca déménage
PAs évident de bien ranger ces briques de bois dans ces tout petits camions. LE jeu est néanmoins vite prenant et on enchaine les parties. Seul le hasard des tirages de dés et des camions m'empeche de mettre la note maximale. Quand on n'a pas de chance, on appréciera moins

kurun

02/01/2011

Un des meilleurs cadeaux que j'ai pu offrir :)
Il ne se passe pas une journée sans que mes parents (60 ans) y jouent. Ils aiment à jouer à des jeux faisant travailler les réflexes et la mémoire ... Zack & Pack fait fonctionner vos méninges et vos réflexes ! Et c'est terriblement fun ! Il faut vite estimer le camion sur lequel on aura soit le cubage parfait, soit le moins de perte ... et plus on tarde à se décider, et moins il reste de choix ! Ce jeu est diabolique, je le conseille, encore et encore !!! Pour petits et grands.

tt-4fca95e17a649bf...

02/01/2011