Tous les avis pour : Z first impact Opus 1 Chapitre 1 (2014)
Survivre en toute discrétion
Moi, je, moi-même aimons bien ce jeu, et faisons facilement l'impasse sur la qualité de la rédaction des règles ... La dessus, j'ai une hypothèse : nous les joueurs des années 80/90 n'avons pas tous été élevés dans le giron du "kubenbois carré" ou des "règles-trop-bien-écrites". Comme beaucoup de joueurs, nous avons appris à nous y retrouver et à accepter l'existence des imprécisions , des incertitudes qui deviennent autant d'occasion d'échanges et d'argumentations entre joueurs. Finalement idem en ce qui concerne le matos : je me souviens des affreux Terminator de la 1ere édition de Space Hulk ... Ce jeu est vraiment bon parce qu'il permet une grande diversité d'action et de mode de jeu, mais il demande aussi une certaine implication. On est à la limite du jeu de rôle, un peu comme dans les Demeures de l'épouvantes (dont les règles sont d'ailleurs assez mal écrites). Les joueurs, du moins chaque personnage incarné, disposent de trois actions avec lesquelles il peut faire quasi ce qu'il veut et dans n'importe quel ordre ... et trois actions c'est tout juste ce qu'il faut ... car dans les situations critiques il en manquera souvent une pour ce tirer d'un mauvais pas. Donc, c'est tendu ... idem pour la gestion des munitions ... on est pas dans ce jeu pour canarder ... c'est plutôt la finesse et la discrétion qui vous permettrons de gagner les scénarii. Le jeu vous permet aussi facilement d'écrire vos propres scénarii et missions, et il n'y a aucune limite dan la mesure où vous pouvez inclure d'autres figurines. A la limite, je regrette de ne pas disposer de version vierge des fiche de personnages et de monstres. Les figurines font tout leur effet une fois peintes : et vue la légèreté de la gravure et du moulage, allez-y tout en dilution. Une fois peintes l'aspect du jeu est très satisfaisant, ce d'autant plus que les tuiles sont magnifiques. J'apprécie aussi de disposer d'éléments de décor 3D comme les barils, les valises, ... et rien, à part le temps, ne m'empêche d'en ajouter bricolés moi-même. Quand on dispose des deux premières boîtes, on dispose aussi d'un plus grand plateau de jeu, de plus de figurines, et de plus de possibilité d'inventer des scénarii. Je suppose que comme ancien joueur de jeu de rôle, j'aime bien ce type de jeu qui me permet d'emmener des joueurs dans un scénario, ou je joue les "zombies" délaissant de le système d'AI (cf. les options de jeu). Bref, j'attends avec impatience la suite ... la boîte bleue (ref. à DD).

madbubble

En un mot BRILLANT !!!
Je vais essayer d'être le plus objectif possible : Les moins: Les règles, indéniablement, sont mal rédigées mais le problème est vite oublié entre les vidéos tric-trac, les vidéos éditeurs et les règles V2 téléchargées sur mon téléphone portable.Cela devient vite limpide. Les plus : Les différents systèmes de jeu, déplacements des zombies, gestions des actions des joueurs, gestion du bruit, échanges de matériels, largage de caisses de réappro, réalité augmentée, gestion des combats et exploration des bâtiments, gestion de la horde, gestion du véhicule, etc... Les différents mode de jeu en versus, joueurs zombie, mode apocalypse, largement de quoi renouveler le plaisir de jeu. Le design en général est superbe, les héros sont charismatiques et le plateau est superbe, tout cela participe d'une immersion bien supérieure à mon sens aux autres jeux du genre. L'aspect ouvert du jeu, il est en effet assez simple de se créer soi-même des missions ou des scénarios. La mise en place est simple et le rangement est parfait et rapide.Il y a un thermo pour toutes les figurines du jeu et tout le matériel en général, ainsi il n'y a rien qui se balade dans la boîte. Bref, j'ai adoré, rarement un jeu m'aura tenu en haleine à ce point, la tension est palpable à chaque instant et l'immersion est totale. J'ai l'intention de prendre le deuxième chapitre afin de faire des parties en versus équipe de survivants contre une autre équipe de survivants avec les zombies au milieu bien-sûr :) Bravo messieurs et merci.

tt-7151137a599e8bd...

Excellent !!
**Merci pour la version revisitée des règles en pdf ! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) (dispo sur leur site)** **Points** **positifs :** * Le jeu complet de part ses règles (dans la V2, bien plus facile à comprendre), ses cartes bonus, différents scénarios, modes alternatifs de jeux ... * L'immersion grace aux figurines, cartes, dales réalistes, réalité augmentée ... * Très bonne rejouabilité : Les parties sont meme plus fun avec le temps et la maitrise des risques **Points négatifs :** * Peut etre le prix pour certains, mais un jeu qui se joue à plusieurs peut se financer à plusieurs non ? ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) Emballé à l'idée de découvrir le Chapitre 2, ainsi que les autres opus. L'idée de développer encore la réalité augmentée, d'avoir des concepteurs à l'écoute des joueurs, de soutenir un projet français et ambitieux me plait beaucoup. Je suis sur que des scénarios amateurs devraient arriver prochainement sur leur site web, ainsi que des variantes ou propositions de règles.

tt-cda0d8ee5b621f7...

07/01/2021

A la hauteur de mes espérances
Jeu immersif dont la re jouabilité est intéressante tant il est modulable. Outre les scénarios déjà existants, un peu d'imagination permet d'ouvrir encore plus les possibilités. Le seul défaut fut les règles, complexes à saisir mais après relecture du livret et visionnage des vidéos, on les intègre bien et elles sont, elles aussi, modulables selon la difficulté que l'on veut rendre au jeu. Le côté stratégique et tactique est intéressant. Ce fut mon premier jeu de figurines, c'est un achat que je ne regrette pas puisque y jouer et le faire découvrir est toujours un plaisir.

tt-6aff790da22bf1a...

Un excellent jeu
Jeu de survie avec des zombies où la stratégie est primordiale puisque le jeu est difficile. Un faux pas peu tout faire basculer comme toujours dans ce genre de décors post-apocalyptique. La gestion des zombies est très bien pensée ce qui ne nécessite pas de "maitre du jeu" et les scénarios sont personnalisables à volonté grâce au matériel générique, ce qui offre de multiples possibilités, un vrai couteau suisse ! Seul bémol : Les règles qui manquent de précisions sur certains points et situations bien précis. Donc pour les paliers il faut télécharger le livret de règles corrigé qui les comble et user aussi de logique. Mais quand les points de règles sont éclaircis le jeu prend tout son sens et on peut enfin profiter du gros potentiel qu'a ce jeu.

tt-2a0b073407940c6...

Super jeu!!!
Jeu très immersif, fluide avec une excellente rejouabilité vu les situations inédites qui peuvent se produire. Il requiert un moment d'adaptation (environ 2 parties) afin de se familiariser avec les règles sinon la mécanique est logique. Par contre il faut peindre au moins les socles des figurines afin de les reconnaitre plus facilement. N'oubliez pas que ce jeu est auto-produit par des passionnés pas par des méga boites de production donc soyez indulgent c'est un bon jeu.

Phillies

First impression
Première parties assez brouillons, mais le jeu est plutôt prometteur. Le livret de règle est assez incomplet, mais une mise à jour plus clair est disponible sur le site de l'éditeur. Les vidéos disponibles sont elles aussi assez claires. Coté figurines, elles remplissent leur rôle. La finition de certains éléments laisse par contre à désirer (dé, tablette,...) Bref une première impression plutôt bonne malgré tout.

tt-ea5b00027985a1c...

07/01/2021

Un jeu qui mérite sa chance.
La dernière version des règles permettent de jouer normalement. Certes les figurines ne s'adressent pas aux peintres mais elles remplissent amplement leur office. Je trouve ce jeu assez marrant et plus tactique que zombicide.

silarkhar

A se tirer les cheveux!
Voilà un jeu qui me faisais de l’œil qui avait tout pour plaire (plusieurs modes de jeu dont du coop, player vs player,..) mais voilà que tout dégringola.. Après ouverture de la boîte, première déception : le matériel. Les cartes sont de très mauvaises qualités. Les bâtiments sont de simples cartes toutes minces. Pas mal de figurines sont déformées.. elles ne ressemblent pas vraiment au dos de la boîte. Les plateaux des personnages s’abiment avec les curseurs. Le plateau de jeu n'est pas très lisible, on ne voit pas bien la délimitation des cases.. Bon je peux encore passer là-dessus… quoi que pour 60€ ??? Mais vient le pire du pire LA REGLE !! Elle est indigeste (Désolé du terme) ! La gestion des zombies n'est pas claire du tout. Comment se déplacent les hordes ? Si j’effectue une attaque à distance d’1 case, est-ce que le zombie m’attaquera après son déplacement ? etc.. Et on ne fait pas grand chose dans ce jeu avec 3 actions.. Ex. Je me déplace (1 action), je découvre un bâtiment (1 action) je dois lancer le dé biohazard pour savoir si il y a des zombies ou pas dans le bâtiment (1 action) avec pour résultat 3 zombies dans la pièce.. je n'ai plus d'action! je ne peux donc pas combattre, ni fuir.. et que font les zombies?? Maintenant le livret de missions constitué d’épisodes.. ne s’en sort pas mieux ! Episode 1: Où débute nos personnages sur le plateau? pas de réponse, donc on va déduire.. Episode 2: Placer le véhicule. Où ça? Il n’est pas dessiné sur le plan de jeu contrairement aux autres épisodes. Episode 4: Constituer la pioche avec les 10 tuiles face Décombres.. il y a 12 tuiles dans le jeu, dont une appelée QG qui est déjà placé sur le plateau, il en reste donc 11.. faut-il en enlever une au hasard ? si oui, laquelle ?? Pareil pour l' épisode 5!! Episode 7: Consituer la pioche avec les 10 tuiles décombres.. même problème! Kaos (un des perso.) est dans l'armurerie sa santé à 9 ( quand la santé d’un personnage diminue à un certain stade il aura des malus), à chaque tour zombie, on jette un dé combat (pair:il n'y a rien, impair: 1 zombie apparait) donc Kaos peut-il combattre?? avec tout ses malus il n'ira pas bien loin.. et ce malgré que les munitions sont en quantité illimitées (on lance un dés pour savoir combien on a de munitions, très hasardeux). Les zombies qui vont s'entasser dans l'armurerie vont-il tous l'attaquer à chaque tour?? bonne question en tout cas, si oui, il mourra bien vite.. Etc.. Etc.. Donc ce jeu n’est pas immersif, pas fluide et a une faible rejouabilité. Dommage car il y avait de bonnes idées: Pouvoir se déplacer sur les toits, le véhicule, parachutage, plusieurs modes de jeu... Conclusion : La personne qui sort de sa boutique ludique avec ce jeu sous le bras et qui n'a pas la possibilité de passer son temps sur internet pour farfouiller à maintes endroits.. (FB, Forum et bla bla..) le jeu est tout simplement injouable!! À moins d’inventer ses propres règles pour combler toutes ces lacunes, mais c’est dommage d’en arriver là.

monkyky

18/03/2017

La pandémie devient mondial....ah bon?
Les pandémie sont des "épidémies a l'échelles du monde" elle sont donc forcément mondiale... la première ligne de la quatrième de couverture vous montre déjà le niveau des créateurs du jeu... j'ai créé un compte ici juste pour évité que d'autre joueurs ai la mauvaise idée d'acheter ce jeux. (je crois d'ailleurs que les critiques positives ne peuvent venir que de proche des créateurs ou éventuellement de zombies...) les (-) -les figurines sont totalement débiles, et de qualité médiocre, surtout pour le prix -le plateau est pas clair, même avec une loupe, case pas visible, tuile de bâtiment difficilement identifiable, a vouloir être trop immersif on l'est pas du tout... en résumé: on voir rien tellement tout est petit. les (--) Les rêgles... 1) sur le fond: un vrai bordel, même avec leur "V2", c'est vraiment un jeu créé par des gens totalement inapte a organisez un propos et a le rendre cohérent.. le résultat est injouable même avec des gens de bonne volontés. le peu d'élement d'immersion présent sont faux... 2)Sur la forme: c'est hiddeux ( non mais vous avez vu la qualité des dessins 3D !!!c'est d'une nullité..mon neveu fait mieux...avec gimp) l'immersion est complêtement flingué rien qu'en lisant les rêgles on pouffe de rire (ou on pleur quand on a payer pour), l'illustrateur est un zombie ça fait pas un plis. sinon les exemples sont pas clair et les illustrations et shémas souvent peu clair ou érronées. les (---) la réalité augmenté ou nullité augmentée? on se fou carrément du monde là... 5 minutes pour jeté un dés a votre place??... les (+) La boite masque bien la nullité du contenu on peu filer les zombies à sa gamine de 5 ans pour qu'elle joue avec. ps: si un auteur lit mon commentaire; il peu être fier, avoir voler autant de gens avec un jeu aussi mauvais vraiment fallait osez, genre "les miracles de kickstarter" je dirais.

racinedutronc

24/02/2017

Un couteau suisse
**Première impression :** Les boites sont lourdes ce qui annonce pas mal de matériel Après on ouvre la boite et de fait il y en a à foison du matériel et c'est vraiment joliment bien rangé... Le livret de règles fait peur tellement il est épais Les figurines peintes vont être bien sympathiques. **Deuxième impression :** On lit les règles et on se pose plein de questions. On regarde la TTTV et on a déjà quelques réponses. Le livret de règles fait peur pas tant par son épaisseur mais pas le manque de précisions. On lance la première partie et on découvre certains points obscurs. On regarde les vidéos sur le site du jeu et on en apprend plus surtout qu'on répond aux questions dans les commentaires. Ensuite on comprend mieux la philosophie et on se rend compte qu'on peut faire plein de choses, ce qui rend le jeu très immersif. Comme le stipule l'un des auteurs c'est vraiment une boite à outils. Bref on passe tout son week-end sur le jeu tellement on est enthousiasmé par l'ambiance et l'immersion. S'il vous arrive de regarder certaines séries et autres films sur le thème des zombie, ça ouvre la porte a des scénarios intéressants tant on peut utiliser le matériel comme on le désire et sortir des sentiers battus. Concernant la qualité du matériel, ça remplit son office les marqueurs sont agréables et fonctionnent bien sur les plaques de personnages et de véhicule. Les figurines sont assez détaillées et révèlent leurs subtilités si on a la patience de les peindre. Les cartes et tuiles sont assez convaincantes et continennent pas mal de détails. Le mode de rangement est tout simplement parfait, tout est à sa place rien ne traine... **Conclusion :** C'est une suite de jeux qui promet pas mal de choses. Une FAQ sera vraiment bienvenue pour les plus sceptiques et les gens qui manquent d'imagination. L'intégration d'un forum sur le site de l'éditeur serait un plus à mon sens pour échanger les expériences, les scénarioss, poser des questions etc. Quelques règles doivent évoluer, notamment le lancer de dés pour déterminer le nombre de zombies qui nécessite une action, c'est noté dans la règle mais je ne l'applique pas parce que le client est le roi! Les déplacements des hordes aussi doit avoir son lot de précisions, on se retrouve vite avec une farandole dans les ruelles. Une seule hâte, des joutes en PVP avec les plateaux des deux chapitres...

tt-3167a545fdd3baa...

Mon meilleur jeu de Zombies
Je n'ai pas compris pourquoi il y a eu un tel acharnement contre ce jeu. Concernant les règles, ce n'est pas hyper clair mais pas difficile non plus. Rares sont les jeux sans erreurs aujourd'hui. Concernant les figurines, je les trouve du même niveau que Descent, soit très bien. L'objectif ne devait pas d'atteindre du GW, nous sommes à la moitié du prix... J'ai joué à de nombreux jeux de Zombies et de tous, Z first Impact est mon préféré. Je le trouve très logique et réaliste dans ses actions et effets. Étant fan de la série BD The Walking Dead, je ne suis pas friand des shoot em up. Le jeu est immersif et très beau graphiquement. Le jeu est une super boîte à outils et la rejouabilité est énorme. Dans les plus, je peux ajouter aussi que je n'ai jamais vu un tel système de rangement qui ne laisse pas un centimètre cube de vide! Ici vous achetez une boîte pleine. Mon seul regret sera que malheureusement la critique a quasi tué le projet et que je ne verrai probablement jamais de suite à mes deux boîtes... et c'est dommage car il reste le jeu que je sors le plus souvent avec mon fils.

tt-c9a2cc9d2477be9...

29/12/2016

Comme pour tout le monde, les règles
Moi aussi j'ai beaucoup joué au jeu de rôle dans les années 90 et aucun jeu ne m'a laissé autant dans le doute que First Impact. Désolé mais pour avoir bucher W40k et son livre de règle 1 ere generation (oui avec les modificateurs de toucher), oui il y avait parfois des discussions animées, mais on ne se retrouvé pas "pantois" a chaque action comme c'est le cas avec ce jeu. Bon les points ++ pour commencer : Les figurines, même si certaines sont moins bien "moulées", dans l'ensemble ca va. (je rejoins l'avis de certains joueurs concernant la différences des photos des figurines sur la boite et les figurines reelles..) Ex : l'héroine avec les deux disques tranchants, la figurine réelle fait plus penser à une bretonne furieuse avec deux poêles a crêpe...) La réalité augmenté, un peu déroutante au début rajoute une petite immersion au jeu.. On en voudrait plus... La mécanique du jeu (objet, armes) et ses possibilités (faire du 2v2 par exemple, capture flag etc...) Maintenant les moins : Les règles arrivent à se contredire elles même ! C'est un comble. Pour pallier à ces problèmes, les créateurs du jeux ont posté une "V2" ainsi que plusieurs tutoriel vidéo mais dans les faits, vous vous retrouvez souvent au bord de situations ou vous actez vous même de ce que vous devez faire plutôt que de vous référer au manuel. Ce qui m'a amené a modifier les règles à même le livre notamment sur la phase tour de jeux que les créateurs ont eu bien du mal a expliquer (explication sur le mode simultanée des joueurs par exemple) J'ai rajouté d'autres trucs qui fluidifie grandement le gameplay Par exemple, j'ai mis 2 manières différentes de rentrer dans les batiments \_ 1 qui coute une case déplacement (mode bourrin, obligation du test de présence des l'entrée) \_ 1 qui coute une action (discret, possibilité de repousser le test de présence au tour d'après) (Dans le livre de règle, le jet de présence coute une action ce qui est une aberration -> On marche jusqu'a la porte = 1 action -> On ouvre la porte = 1 action -> On regarde qui est la = 1 action) Ayant 3 actions par tour vous comprenez vite que la dynamique du jeu est complètement polluée et je ne comprends meme pas comment cette règles a pu passé la phase bêta) Bref c'est corrigé dans la "V2".. mais s'il n'y avait que ca.. Je n'y ai pas rejoué depuis 6 mois par manque de temps mais je mettrais les règles modifiées ici ou sur un forum pour les joueurs qui ont acheté ce jeu et qui aimerait en profiter un peu.

tt-bacb5f79ef9a5f9...

1,7
Un jeu jamais testé
Lorsqu'on joue à Z First Impact pour la première fois, la première impression qui s'en dégage est que ce jeu n'est jamais passé par des phases de tests dignes de ce nom. Il est impossible que ce jeu ait été testé en dehors de la présence des concepteurs, pour la simple et bonne raison que le jeu est absolument injouable en l'état. Dès lors, que penser d'un jeu qui n'a jamais été testé par d'autres personnes que les créateurs? Et bien tous les problèmes d'objectivité auxquels on s'attends à rencontrer de la part d'un prototype. Un manque de sérieux extraordinaire lorsqu'on prévoit 10 extensions (!) et réalisé une application de réalité augmenté servant à... lancer les dés. Je crois qu'on appel ca mettre la charrue avant les boeufs ou tout simplement, un manque flagrant de professionnalisme et de respect du joueur. Après une bonne impression visuelle lorsqu'on a la boite entre les mains, notamment des figurines décentes pour le prix, le calvaire débute avec le livre des règles qui défie toute logique à tel point qu'il a fallu débattre entre joueurs pour obtenir ne serait-ce qu'une interprétation de certaines mécaniques. En fait, j'ai jamais vu ca. Le problème est omniprésent à tel point qu'il manque des indications de base tel que le placement des figurines, le système de combat des zombies, l'utilisation d'items, le déplacement, l'interaction des règles entre-elles... Des mécaniques qu'il faut deviner au pif, estimer à la louche ce qu'imaginaient les créateurs, puisqu'ils n'ont pas prit la peine de l'expliquer de façon cohérente. Faut voir aussi la gueule du livre des règles, avec ses renvois permanent qui... se renvoient entre eux dans une espèce de boucle infinie n'apportant aucunes explications. Le pire est de se rendre compte que l'on trouve parfois des règles de bases écrites seulement dans des petits encarts d'exceptions ou des exemples. Et une fois la partie lancée, on a tenu 2 tours avant de lâcher devant l'incohérence complète des mécaniques pourtant vendu comme étant "un jeu réaliste pas comme zombicide". Un exemple parmit tant d'autres, alors que les bâtiments comportent des toits et des étages, il est impossible aux joueurs de se répartir dedans. Si le premier étage est occupé, le second étage et le toit sont inaccessibles, et vice-versa. Bref, le problème de ce jeu c'est qu'il est en vente alors qu'il n'est pas terminé. Il nécessite une réécriture du livre des règles, **après** que le jeu lui-même ai été testé de nombreuses fois par des joueurs extérieurs. Un étape obligatoire qui semble avoir été oubliée par les concepteurs. Peut-être que je donnerais un nouvel avis une fois ce travail sérieusement réalisé, mais soyons honnête : il existe assez de jeux dans le genre pour qu'on puisse oublier les jeux qui manquent de sérieux.

tt-f2b249fde1006f7...

28/12/2016

Mais qui a écrit les règles ?
Z first impact est un jeu paradoxal. Le jeu est présenté comme plus réaliste que Zombicide. En soit, c'est une caractéristique qui m'attirait car malgré les qualités de Zombicide, je l'avais trouvé trop simpliste pour y prendre un réel plaisir. J'attendais donc de ZFI plus de profondeur, plus de règles, plus d'immersion. Si je me réfère aux grandes lignes du jeu, c'est chose faites. Le jeu semble plus profond. Mais c'est dans le "semble" que le diable se cache. En effet, je serai bien en peine de dire si c'est vrai ou pas tant les règles sensées incarnées cette profondeurs sont incompréhensibles. Et on touche là au paradoxe. En sortant après une référence comme Zombicide, on se doit d'être irréprochable pour avoir une chance. Or, ici, rien n'est irréprochable. La qualité du matos est très très légère. Les figurines sont correctes sans plus, mais les cartes sont à bord carrées et dans un format inventé... leur qualité de papier est à la limite de l'acceptable pour un jeu d'aujourd'hui. Du coup, les cartes s'abiment vitesse grand V. Quand on connait le prix des cartes, on se demande pourquoi cette économie de bouts de chandelles. Les règles n'ont clairement pas été relues, elles sont incompréhensibles et ne permettent pas de faire une partie. Il manque des tas d'explications, on fait sans arrêts des aller-retours à l'intérieur et certains points sont contradictoires. Il y a eut une FAQ des règles mais il reste toujours des points en suspens en attendant un hypothétique livret de règles corrigé. Bref, si on invente ses propres règles pour régler une partie des litiges, le jeu se joue, il est un peu plus intéressant que Zombicide à mon goût. Toutefois, l'ensemble de ses défauts ne seraient être passés sous silence par ces quelques avantages. Tous les joueurs ne passent pas leur temps à aller lire des FAQ de règles sur le net et à suivre les forum de TT. En l'état, le produit vendu n'est pas utilisable et ça, ça mérite un sacré carton rouge ! J'ai bien noté que c'était une nouvelle maison d'édition, des passionnés qui se lancent, etc... Reste qu'ils arrivent dans un marché concurrentiel qui ne tolère pas l'à peu près. Maintenant, si vous êtes près à attendre une nouvelle FAQ, un nouveau livret de règles, à chercher à droite à gauche des résolutions de problèmes de règles et à passer sur la qualité médiocre des cartes, alors peut être trouverez vous du plaisir à jouer à ce jeu qui semblait plein de potentiel. Mais si vous comptez acheter une boîte et jouer normalement, passez votre chemin. Pour ma part, mon envie était gâchée et je n'ai pas réussi à y prendre du plaisir. Notons tout de même dans les plus que certes le matos n'est pas top mais le prix est très très correct pour le tout.

tt-bcc23ee14775b0a...

28/12/2016

2,8
Un jeu non beta-testé
Ce jeu n'est pas fini, c'est juste une honte de le vendre tel quel. Les règles sont aberrantes. Des renvois à la page X dans tout les sens, des règles de base caché dans des encarts d’exception, une terminologie désastreuse, et j'en passe. Même passé les trois heures nécessaire pour comprendre, voir plutôt supposer comment jouer (la v2 est à peine plus claire), il suffis de faire un malheureux tour de jeu pour se rendre compte de tout les problèmes que le système de jeu ne pourras pas gérer. On noteras également la fabuleuse profondeur du/des scénario avec une histoire principale présenté dans un encart de 4 lignes et guère mieux dans le livret de scénario. Il est évident que Z First Impact n'a pas subit de phase test (pas suffisamment longtemps en tout cas) et que la personne qui à écrit les règles n'a certainement pas relu sont propre travail. Le concepteur doit en être parfaitement conscient d’ailleurs vu qu'il fait la com du jeu sur le matériel, le "réalisme" (avec des mutant-zombie et des jetpack), et la super application inutile de réalité augmenté. A éviter

tt-012d42266cc6efb...

03/12/2016

0,1
Un gros loupé...
Je suis surprise de la virulence de certain par rapport au materiel, cartes et figurines que je trouve honnetes surtout vu le prix. C'est vrai que c'est pas le top, certaines sont tordus, mais la premiere impression est quand meme bonne et j'ai vraiment beaucoup aimé le plateau, par exemple. J'ai quand même été passablement agacée par la disparité entre les visuels de dos de boites et le contenu! Messieurs, ça ne se fait pas... Mais impossible de ne pas me greffer au concert de reproches par rapport aux regles, imbuvables, la mecanique du jeu est tout simplement impratiquable. J'ai lu sur le forum ce qui etait suggeré, aller reimprimer ses propres règles etc. De qui se moque t'on? Les auteurs etaient pas aptes a leur redaction. Je ne me vois pas aller jongler entre la FAQ et mes propres interpretations. J'espère que ça leur servira de leçon si il y a une suite...

tt-eef16dcfa2cd08c...

03/12/2016

0,7
Première partie
Alors après lecture et relecture des règles (V.1) sur les différents points du jeu, on s'est très rapidement rendu compte qu'il manquait énormément de points de précisions... Suite a une lecture complète de la V.2 et quelques vidéos (car la V.2 manques encore de quelques petites précisions), j'ai vite remarqué le gros potentiel du jeu. Il est très simple a joué, profond et immersif. Côté matos, j'ai tout suite été repoussé... Les cartes en carton fin, pareil pour les tuiles bâtiments, j'ai eu peur de leur fragilité mais il n'en ai rien. A ma grande surprise, les cartes se mélangent bien, ne s'abiment pas ou moins comparé aux autres type de cartes retrouvé dans d'autres jeux. Les tuiles qui forment le plateau principal est lisible et beau. Les plateaux de personnages sont un peu fragile sur les bord a cause des curseurs qu'on devra mettre pour comptabiliser les PV, balles, etc... Donc placez les curseurs avec délicatesse. Côté figurines, ils sont loin d'être dégueulasse (en fait si, ils le sont... lol), il y a que très peu de défaut de moulure voir rien du tout. Les détails sont bien mis en "forme". Niveau mission, je trouve très sympa d'avoir une "storyline". C'est à dire qu'on ne joue non seulement a un jeu ou il faut poutrer du zomb-aliens, mais aussi faire des missions plus spécifique et qui raconte une histoire. Mon seul petit regret, est de ne pas avoir une page entière de background. Car l'histoire m'intéresse beaucoup. Les illustrations sont réellement très sympathiques et très immersif ! Enfin, la durée de vie est moyenne +. C'est à dire qu'une fois qu'on a fait toutes les missions et quand on les refaits, la seule chose qui change c'est l'apparition des zomb-aliens et notre façon de jouer en fonction d'eux. Après, le truck génial, c'est qu'ils proposent plusieurs mode de jeux. Mode chacun pour soit. Ou on remplace l'intelligence artificielle des zombies par un joueur humain qui jouera les zombies, etc... Conclusion, un très bon jeu que je ne regrette en rien mon achat, enfin mes achats, car j'ai aussi pris le chapitre 2 de l'opus 1... C'est un jeu qui mérite d'être connu et reconnu. Pour l'avenir, je pense qu'il faudra bien vérifier l'écriture des règles et les faire lire et tester par des joueurs, pourquoi pas faire une FAQ en fin de règle. Revoir la qualité des plateau des personnages, soit renfort des bordures ou les curseurs glissent. Et, mais cela ne tiens qu'a moi, une page complète sur l'histoire du jeu ! ;) PS: Pour tout fan de Zombicide, il ne faut en aucun cas comparé les deux jeux, car ils n'ont rien a voir l'un avec l'autre.

tt-38758d56c849915...

27/07/2016

départ chaotique
le thème est bien, la gestion des joueurs est bien, la gestion des zombies est un peu chaotique car les règles manquent de clarté. après quelques parties, cela devient presque automatique dans tous les cas de figure. la version 2 des règles est obligatoire. les scénarios sont originaux. je joue principalement en solo, de ce fait, j'ai besoin d'une bonne immersion pour jouer et c'est la cas. question matériel : quoi qu'on en dise, les figurines (sauf une) sont de bonne qualité. il manque le nombre de cases de déplacement sur les cartes zombies pour que ce soit plus clair. je me suis fait des bâtiments en volumes pour annuler la règle de "si t'es rentré dans un bâtiment t'as plus le droit de monter sur le toit". quelques marqueurs en plus n'auraient pas été de refus (pour indiquer les bâtiments scannés en infra-rouge, mais sans zombies, par exemple) même si la structure de la ville est fixe, le fait de changer la place des intérieurs des bâtiments offre une grande rejouabilité. le fait que certains zombies apparaissent dès le premier tour ou pas changent aussi beaucoup la donne. l'utilisation complète ou partielle de l'équipe risque aussi de donner du fil à retordre au(x) joueur(s). ce jeu a réellement beaucoup de potentiel. c'est un jeu tactique de tentative de contrôle des zombies. si vous voulez éclater des hordes complètes, ce n'est pas le bon jeu, il faut travailler en finesse... tant qu'on peut.

tt-7541b72af97a68d...

25/06/2016

Jeu à fort potentiel mais...
Le jeu a un très bon potentiel et peut-être très sympa à jouer, malheureusement, les règles sont incompréhensibles et incomplètes. Même la version 2 des règles, disponible sur le site de l’éditeur, est loin de répondre à toutes les interrogations. Je l'ai acheté en toutes connaissances de cause et j'étais loin de m'imaginer à quel point ces règles sont baclées. Exemple: La mise en place du jeu est incomplète dans la V1. Après avoir jonglé entre la V1 et la V2 et visionné l'expli partie sur Tric Trac j'ai été en mesure d'entreprendre une partie. Toutes les 5 minutes de jeu on était de retour dans les règles à la recherche d'une réponse à nos interrogations... qui furent souvent sans réponse. Une fois les trous comblés dans les règles, le jeu se révèle très sympa à jouer, avec différents modes de jeu. C'est un jeu bac à sable où il faut écrire ses règles. Si vous êtes motivés, le jeu vous le rendra bien. Autres points : POSITIFS: - Les figurines - Le plateau est magnifique - Le potentiel et la capacité à s'inventer ses propres scénarios - Le vrai côté invasion de zombies et ses risques NÉGATIFS: - Les cartes de très mauvaises qualités. - Les dés de qualités moyenne -L'absence de forum pour la communauté sur le site du jeu. Ça aurait permis aux joueurs de répondre aux questions entre eux et de proposer de nouveaux scénarios. Dommage... J'ai envoyé un mail au webmaster, resté sans réponse 1 mois plus tard. Pour 30€ (promotion) je ne suis pas mécontent de mon achat.

tt-522b1681e42e45a...

03/11/2015