Tous les avis pour : Yum Yum Island (2019)
qui a éteint la lumière ?
Yum Yum vous colle un masque sur les yeux avec comme mission d'aller larguer dans la bouche (les bouches) plus ou moins grande ouverte d'animaux, de la nourriture (attention de donner la bonne couleur). Un dé décidera si vos amis peuvent vous guider ou si vous êtes livré à vous même. Dans la série « c'est bête mais fallait y penser », Yum Yum, avec son matériel de bonne facture, coloré et rigolo, vous offre un bon moment de détente où le must est de regarder le joueur aveugle être à deux doigts de réussir...et pis non. Mention spéciale à l'estomac du géant qui sert de décompte. A partir de 6 ans mais avec des enfants patients .

20/11/2019

6,8
Blues intestinal
Yum Yum island est un jeu d'adresse dans lequel vous allez faire subir en direct une coloscopie à un ogre et voir progresser la nourriture dans son tube digestif... tube qui sert de décompte et qui, une fois rempli, vous fera perdre si vous n'avez pas eu le temps de nourrir les animaux avant. Certains animaux sont plus faciles à nourrir que d'autres (plus grande bouche), et certains ont des capacités (désengorger les dits intestins par exemple). Les yeux recouverts d'un masque, il faudra donc lâcher précisément dans la gueule d'un animal choisi des petits pions roses ou verts, aidé ou pas par vos partenaires en fonction de la face du dé. Jeu très joliment édité, plus fun pour les partenaires que pour le joueur actif, peut être un peu long et difficile pour des enfants.

19/10/2019

Tout le monde peut conduire un pélikan
Vin d'jeu: si l'avis complet de Yum Yum Island sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/10/02/yum-yum-island/>

02/10/2019

Un jeu familial comme on aime
Pour leur premier jeux les SPACE COWS ont taper déjà bien fort avec YUM YUM ISLAND , un jeu familial vraiment prenant avec des illustrations super sympathique et un petit creux pour former les bouches qui fait ressortir les dessins , ma fille n'a que 5 ans et se débrouille déjà super bien , et c'est vraiment super car sa apprend aux enfants leurs directions ( gauche, bas ,droite, haut, recule, avance etc) car quand cest à l'enfant de diriger son parents ou autres , ils veut que la personne mettent la nourriture dans la bouche donc si elle me dit "à droite papa " et que je vais à droite mais que je m'éloigne de la bouche , elle constate quan faite c'était à gauche donc voilà le côté important du jeu je trouve , et le fait d'avoir les yeux cacher ( lunette d'aviateur obligé mdr le gros plus dû jeux ) sa change vraiment tout et encore plus quand on doit y aller sans être guider par les autres joueur alors là chapeau lol , en tout cas si vous désirez un jeu top pour la famille , rapide et sans regle complexe n'hésitez pas à faire une escale sur YUM YUM ISLAND !!!

croquemort95

01/10/2019

Mission sauvetage réussie !
Mon premier contact visuel avec ce jeu commence déjà a bien dater, si ma mémoire d’Eléphant ne me trompe pas cela devait être en octobre 2018, par le biais d'un article du blog Plateau Marmots, le proto m'avait bien taper dans l’œil ! Ensuite j'ai tenté une approche à basse altitude à Cannes cette année 2019, on était entre adulte mais je n'ai pas eu besoin de traîner mes copains (comme Cochons) sur la piste de décollage. Quel plaisir, quel fun !!! Un mélange de hasard (le dé, pour déterminer la contrainte du tour en cours), de coopération, on joue contre ce satané géant Ferdinand qui ne pense qu'a bouffer et qui est prêt à laisser mourir de faim en plein soleil nos animaux à poils et à peau dur sur cette île, ma foi, particulièrement accueillante, de communication, il faudra la plupart du temps s'écouter et bien se conseiller pour sauver tout ce beau petit monde (mon préféré c'est le Gorille, qui en plus d'avoir une grande gueule, aide tout le monde quand il est rassasié) et de dextérité, car on ne sauve pas l'Araignée comme on sauverai un vulgaire Castor, il faut de la patience, du tact, et aussi un peu de reconnaissance dans l'espace ! Bref vous l'aurez compris ce jeu pour les enfants n'est pas que pour les enfants, et ça c'est Bo(a) ! Personne ne se prendra la part du Lion, il y en aura pour tout le monde, si vous ne tremblez pas devant le géant et son intestin gigantesque mais limité (si la nourriture rempli totalement son tube digestif, la partie est foutue, et les animaux vont périr desséchés au soleil..enfin c'est pour les enfants quand même !). Ah oui au fait, notre fournisseur aéronautique Laurent Escoffier, nous a fourni des lunettes opaques, donc on ne distinguera, lors du lâcher de nourritures, ni les animaux, ni leur gueule, ni le géant, ni le sable fin de cette belle île ("big up" à Julien Loïs pour les illustrations !) Vous n'allez comme même pas rester à sauter comme un Kangourou devant ce pauvre petit Éléphanteau ?? Vous n'allez pas substanter les Crocodiles avec le pauvre petit Chat ?!! Allez nous on décolle....on se retrouve sur la Tortue ??!

ludodelaludo

25/07/2019