Tous les avis pour : Ystari Box (2009)
Les goodies pour les nuls
Merci à Ystari de faire ce geste pour ceux qui ne vont pas aux conventions et autres festivals. Des plus intéressants pour varier les jeux que l'on aime. Pas complètement indispensable mais bien sympa.

Firemael

14/05/2014

chez les poids légers et moyens ...
Déjà je vais vous dire ce qu'il y a dedans,parce que c'est pas facile de le savoir sauf en lisant toutes les règles sur le site d'Ystari mais le contenu sans effort vous le trouverez pas,donc comme je suis votre humble serviteur : pour Metropolys: 4 cartes pour Sylla : 12 cartes (avec doublons du jeu de base ,semble-t-il, mais je connais pas ce jeu!) pour Caylus magna carta: 1 petit plateau , 25 marqueurs,50 cartes (y-a-t-il des doublons aussi?) pour Amyitis:1 petit plateau , 20 cartes dont 18 que vous possédiez déjà dans le jeu de base pour Yspahan: 18 cartes dont 9 que vous possédiez déjà dans le jeu de base Donc en fonction du prix à moins d'être un inconditionnel des jeux d'Ystari , à vous de voir si l'achat en vaut le coût(coup!). Je trouve d'ailleurs l'idée de cette boîte, en terme de marketing, étrange... Bref ,ne jouant pas avec les 3 premiers jeux de base, je l'ai acheté pour les 2 derniers jeux que j'aime beaucoup ( c'est sûr que si je l'avais acheté pour le jeu de cartes Caylus j'aurais mieux rentabilisé l'affaire!) me reste plus qu'à essayer de revendre les reliquats au juste prix (un peu commercial bénévole pour Ystari dans l'affaire!) Donc ces 2 extensions sont vraiment pas mal et renouvellent et enrichissent les 2 jeux ,surtout celle d'Amyitis qui dénoue certaines situations un peu bloquantes et fatidiques dans lesquelles on peut se retrouver avec le jeu de base. Mais bon , 27 cartes en doublon ,quand même! (oui ,je sais elles sont plus grandes mais à quoi ça sert en plus!) A l'heure où l'on s'aperçoit enfin de la gabegie de consommation mondiale et des déchets merdeux qu'elle pond au passage ,on se dit que les créateurs de jeux devraient mettre de temps en temps leur cerveau surchauffé et malade à la fenêtre de la réalité! En attendant ce surplus inutile ,il me reste plus qu'à le donner aux lapins crétins pour qu'ils fassent des châteaux de cartes! Avec un tube de colle ,évidemment...

léo(nard)

11/07/2013

Plus, c'est mieux
**Amyitis** : Un magnifique apport à ce déjà grand jeu qui modifie largement le gameplay et ajoute du choix sans alourdir excessivement l'ensemble. Indispensable. [5/5] **Metropolys** : Mouais. Des objectifs en plus quoi. Quatre cartes, est-ce vraiment une extension ? Limite foutage de gueule. [2/5] **Caylus Magna Carta** : Un ajout plus qu'intéressant pour ce jeu qui finit par être aussi long que Caylus original. Du mieux, même si je ne vois toujours pas vraiment l'intérêt de cette version light. [3/5] **Sylla** : non noté **Yspahan** : non noté

Grovast

10/04/2012

Renouvellement garanti
L'Ystari Box est bien entendu indispensable à tous les possesseurs de la collection Ystari. Je trouve au contraire des autres commentaires, que c'est une excellente initiative que de regrouper dans une même boîte plusieurs extensions de différents jeux. Cela limite les frais. Ludiquement, l'apport est également non négligeable. Surtout pour Caylus Magna Carta, que je n'envisagearais même plus de jouer sans l'extension qui réintroduit les faveurs. Vraiment excellent, un jeu pour moi bien meilleur avec l'extension. Pour Yspahan, le renouvellement des cartes est agréable, mais pas indispensable. Le changement de règles du caravansérail ne nécessite par contre pas de posséder l'extension pour être appliqué. Bien. Pour Amyitis, l'extension n'apporte pas de mécanisme vraiment phénoménal, mais modifie quand même consédérablement le rythme de jeu en apportant des actions bonus ayant un effet plus étendu. Les temples sont plus instables (2 processions par tour), les paysans sont moins nombreux, mais les plantations sont accessibles via un contrôle des pouvoirs justement. Bref du bon, de quoi bien renouveller le jeu. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer les deux autres extensions incluses, qui sont paraît il mineures. Ceci dit, les amateurs et blasés de CMC et Amyitis se doivent d'essayer d'intégrer ces extensions.

MonsieurDe

06/04/2011

Indispensable
Tout est dans le titre

tt-a6527cdfc37915c...

21/02/2011

Indispensable pour Yspahan, magna carta & Amyitis
Je trouve cette boite bien sympathique pour les jeux cités ci-dessus !!

Samy974

12/10/2010

Ystari Plus !
De très bonnes extensions qui apportent une vraie valeur ajoutée. Comme d'habitude, pas de poudre aux yeux, c'est du sérieux et du testé. Rien que pour Amyitis, cette boite vaut largement la peine d'être achetée. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue et qui ont reçu peu d'avis.

Lord Kalbut

22/02/2010

5 pour le prix de 3 ... ainsi parla Ystari
"Commercialement parlant, ça se tient. Comme ça quand on a trois des cinq jeux, on est intrigué et on finit par acheter les deux derniers. Mais pour le reste pffff, on pourrait pas nous offrir gratuitement un truc de temps en temps ? Et ce sans devoir courir à Essen ? Un set que tu recevrais gratos dans ton magasin de jeux parce que c'est Noël ou saint Valentin ?" ... c'était mon premier avis,... Et Ystari a pris la peine de commenter cet avis de manière intéressante sur le Forum TT alors je me fais leur ambassadeur (ils le méritent). Le but de cette boîte est de faire ressortir des armoires certains jeux avec une approche nouvelle (pari ludiquement réussi d'ailleurs) La commercialisation des 5 extensions séparées : c'était trop honéreux et pour le prix de 3 ... on en a 5 ! (j'ai connu pire comme promo) Alors, finalement, je dis : Bravo Ystari. (pour le dialogue et pour la box).

tt-ac38f7599cc68d5...

25/01/2010

L'ystari box d'office !
Des cinq extensions proposées, seules trois me tentaient (celles de Metropolys, Yspahan et Amytyis). Les deux autres figurant dans la boite promettaient un renouvèlement des parties de leur jeu de base mais je ne leur donnerait pas de chance vu la cadence de sorties des jeux et l'intérêt suscité par certains d'entre eux. De plus Sylla ne m'a pas emballé outre mesure et Magna Carta m'a lassé : un bon jeu, sans plus. Par contre son extension doit pas mal le transformer. Pour ce qui est des trois autres, je reviendrais petit à petit éditer mon avis mais les extensions de Amytiys et de Metropolys semblent pas mal (un vrai plus pour le premier qui fait saliver et une sorte de variation pour le second, qui permettra de changer un peu les habitudes). Pour ce qui est de Yspahan, j'ai joué et validé. On pourrait y voir un petit rien du tout mais en fait, ces nouvelles cartes, le fait qu'elles soient uniques et les changements de règles rendent le jeu bien meilleur, plus subtil. La caravane est affaiblie : tant mieux, elle était trop puissante. Là, tout semble équilibrer; plusieurs cartes permettent de scorer et il faudra les optimiser au mieux. Et si la variété de cartes et le fait qu'elles n'existent plus en double pourrait laisser penser que le hasard est accru, il en est rien car le fait de piocher deux cartes pour n'en garder qu'une promet un certain contrôle. On réfléchira à ses choix sur la tour et la pioche selon les cartes étant dans la défausse : plus de pioche aléatoire en espérant tomber sur telle ou telle carte. Bref, du bonheur...

15/12/2009

[Yspahan] Pour quelques cartes de plus
L'extension d'yspahan rajoute 2 choses, des règles pour réduire l'effet du caravansérail et du déplacement du prévôt. Je trouve que c'est une bonne bonne chose car je la trouvais beaucoup trop puissante. De nouvelles cartes qui remplacent celles existantes. Désormais vous piochez deux cartes au lieu d'une, ce qui permet d'être beaucoup plus flexible en terme de stratégie. En conclusion, c'est une bonne petite extension qui même si elle ne change pas le jeu, gomme certains déséquilibres de la version de base.

Lilian

14/12/2009

Pour Amyitis, hip hip hip hourra!!!!
Alors je suis super content de la nouvelle version d'amyitis avec des cartes format MAGIC que l'on peut désormais protéger! 5 versions, ca va être facile à noter, 1 point par extension: DONC: +1 pour AMYITIS +1 pour Yspahan +1 pour CAYLUS Je déteste Metropolys! Un jeu désastreux pour moi mais j'aime beaucoup Ys! Pourquoi pas une extension pour ce super jeu? -1 pour Metropolys, pas 0 bien -1 !(je connais un joueur à qui je vais filer les 4 cartes) Pour sylla je ne me prononce pas car je n'ai pas le jeu, peut être l'achèterai je grâce à ce box. +1 pour Sylla pour compenser la présence inutile de Metropolys. Je mets donc 3/5! Avec une extension pour Ys nous aurions été à 5/5, dommage...) Pour les joueurs d'amyitis cette nouvelle version est indispensable.

crossangel

19/11/2009

Indispensable pour Caylus Magna Carta
Il y a beau y avoir 5 extensions, c'est Caylus Magna Carta qui ressort de cette boite. Il y a autant dans cette boite pour Caylus Magna Carta que la première extension de RFTG pour le jeu éponyme. Un cinquième joueur Violet. Top ! :) Et des règles pour jouer avec des faveurs. Top ! :) L'extension pour Amyitis est vraiment très bonne aussi, avec un plateau supplémentaire et tout. Pour Yspahan, j'ai pas encore testé. Cela a l'air sympa en tout cas. Par contre, pour Sylla et surtout Métropolis, c'est plutôt limité. Bon, ça se prend tout de même, mais pour ceux qui n'ont que ces jeux, cela ne vaut pas le coup. Une fois acheté, cela donne très envie de compléter sa collection Ystari. :)

tt-ea100903d2da2d7...

30/10/2009

T'as pas tous les jeux Ystari? Honte à toi!
Mouais. J'aime pas mal de jeux Ystari. Ces gens font un excellent travail avec du matériel de grande qualité. L'idée de sortir de petites extensions pour certains de leurs jeux est une délicate attention. Le seul hic (et je ne leur en jette pas la pierre puisque faire autrement aurait coûté trop cher => autant sortir quelque chose que rien du tout) c'est que l'apport de ces extensions n'est pas spécialement conséquent. De plus, les extensions sont inégales. Donc sympa et bien mais le coût de 21 € pour ceux qui n'ont pas tous les jeux (pire, ceux qui n'en n'ont qu'un, et pire du pire, ceux qui ont uniquement Métropolys et qui achètent 4 cartes à 21 €) est un peu prohibitif. Bon ok il y a les forum pour partager le butin mais c'est un investissement de temps un peu pénible et on n'est pas sûr d'être satisfait. Donc voilà, au niveau de la qualité ludique c'est sympa, au niveau matériel c'est identique aux jeux concernés, au niveau du principe c'est bof.

tt-54d22ca02875ae6...

28/10/2009

Du concentré de renouvellement !
Pour l'instant, je n'ai essayé que l'extension Caylus Magna Carta et Yspahan et je peux vous dire que c'est de la bombe ! Caylus Magna Carta qui souffrait un peu de l'ombre de son grand frère est maintenant plus intéressant à jouer et ouvre de nouvelles perspectives de stratégie. Le choix est beaucoup plus important. Les faveurs apportent un peu de Caylus "grand frère" tout en étant gérées différemment. Le jeu est devenu tout simplement excellent et ressortira beaucoup plus souvent. A noter la carte résumant les points de victoire finaux indispensable. Yspahan, quant à lui, bénéficie d'un jeu complet de nouvelles cartes se substituant au jeu de base (comme pour Amyitis).Encore une fois la magie opère, et le nouveau set de base enrichit le jeu en accentuant la gestion des cubes dans les souks. Je n'ai pas encore essayé les autres extensions mais je pense qu'elles seront du même niveau tant tout semble bien étudié et équilibré pour apporter le juste ce qu'il faut pour transcender ces jeux. Je ne peux que recommander très chaudement cette magnifique boîte d'extension qui vous apportera bien plus qu'une... simple extension ! Bravo encore à Cyril et à l'Ystari Team !

Robbenblues

27/10/2009