Tous les avis pour : Ys+ (2008)
Plus de plaisir !
Si vous aimez le jeu de base qui est excellent, vous pouvez acheter cette extension qui ajoute des évènements et des nouvelles cartes...pour notre plus grand plaisir.

Robbenblues

01/05/2013

Le 6ème joueur c'est pour quand ?
Le jeu de base est excellent et ajouter des évènements et des personnages est plus que nécessaire pour varier les plaisirs. Un peu déçu par le prix par rapport au contenu de la boîte... j'aurais aimé une version avec 6 joueurs et un peu plus de cartes (oui je suis gourmand et ça ne doit pas être évident pour les développeurs !) Edit 11/2011: J'attends toujours la version avec 6 joueurs qui n'était pas avec Ys+ ! J'ai l'impression que c'est mort. Je baisse ma note par cette déception!

crossangel

27/10/2009

+ de cogitation
***3 parties jouées avec à ce jour*** L'intérêt principal de cette extension vient dans les événements qui peuvent vraiment changer la donne (des gemmes à gagner au marché en ligne et en colonne, courtiers placés uniquement face visible sur un quartier...), ce qui n'est pas plus mal. Je déconseille de joueur à 5, c'est encore plus culculatoire qu'à 4.

polo_deepdelver

27/11/2008

Pas pour 5, mais pour plus de renouvèlement
Ys+ l'extension, c'est: * des courtiers et des règles pour jouer à 5 * des nouveaux personnages * des cartes évènements Si j'aime cette extension, ce n'est pas pour les parties à 5, que je trouve presque incontrôlables. Il faut avouer que c'est dur de poser une quelconque stratégie, et surtout de s'y tenir. Non, ce qui me plait, c'est d'une part les nouveaux personnages (le philosophe est génial) et surtout les évènements (contrebande ou transparence par exemple), qui renouvèlent vraiment les parties. Si vous aimez Ys, vous aimerez forcément cette extension. Elle n'alourdit pas le jeu, elle l'enrichit.

TS Léodagan

14/08/2008