search
S'inscrire
Boîte du jeu : Yin&Yang

Yin&Yang

settingsSteeve Tapponier
brush
home_workCaravelle
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :7 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    6,3
    Atteindrez-vous l’équilibre parfait entre les quantités de jetons noirs et de jetons blancs en votre possession. En début de partie, chaque joueur pioche un cartes dans le tas Yin ou dans le tas Yang et choisie une pierre blanche ou une pierre noire qu'il pose devant lui. A son tour, le jouer actif pioche une carte et décide de jouer ou pas. S'il joue une carte, il effectue l'action indiqué. Ces actions peuvent être de piocher des cartes, récupérer une pierre noire ou blanche, voler une pierre à un adversaire, lui en supprimer, lui en rajouter... Oui, mais comment je gagne ? Le premier joueur à avoir devant lui exactement 3 pierres blanches et 3 pierres noires sera déclaré "Grand Vainqeur" !

    Les avis

    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : Jeu abstrait simple, efficace et limite addictif.. Quand on le sort c'est rarement pour une seule partie.
      Deux aides de jeux recto-verso pour avoir tous les "pouvoirs" des cartes, ça fait deux cartes donc que l'on arrête pas de tourner aux explications pas toujours très très clair quand on découvre... Il aurait également été bien d'avoir quelques aides de jeux supplémentaires pour les joueurs. Matériel minimaliste mais cartes de bonnes qualités, les petits jetons tout plat en plastique noir et blanc par contre gagnerai à être remplacer (par exemple par des pierres comme dans le jeu de go). Règles hyper simple, parties rapide mais pouvant être prolongé selon la façon de jouer des joueurs et les objectifs de fin de parties qui peuvent changer plusieurs fois. Généralement on le sort pour au moins deux parties histoire de se faire une petite revanche. Moins bon à 2 joueurs et je dirais probablement également à 6 joueurs. Super à 3, 4 ou 5 joueurs.

      tt-450d6e9fe9b14c8...

      30/11/2017

      10
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : Noir&Blanc
      Les + Règles simples Jouer chez les autres Les - Cartes froides Aide de jeu nécessaire pour jouer (qui sont de plus recto verso, on passe son temps à les tourner) Hasard de la pioche Chaotique (changement des conditions de victoire) Les parties peuvent être très rapides ou au contraire être un peu trop longues. Donc : A l’occasion (mais pas trop souvent)

      PtitJu

      07/03/2010

      4
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : Il est occit zen
      Ce petit jeu d'apéro ne veut pas se prendre au sérieux. Hasardeux mais axé sur le fun, il propose un réelle interaction. On trouvera dommage cependant que les illustrations choisies ne parlent pas tant pour bien expliquer l'effet associé. On se servira donc dans les premières parties des cartes récapitulatives de pouvoirs. Ennuyant également le principe d'élimination, qui, s'il permet d'ajouter encore plus de méchanceté au jeu, peut tout de même écarter un joueur pour un bon moment, la durée des parties pouvant être tout aussi courte que s'étirant un peu en longueur. Un jeu sympa, à jouer de temps en temps, dont mon ressenti final est mitigé et mon pouic légèrement sévère, le jeu n'étant pas inintéressant, car pour se détendre, sans se prendre la tête, ce jeu peu parfaitement faire l'affaire...

      limp

      27/02/2010

      4
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : plutôt yin ou plutot yang , il faudra choisir ..
      voici un jeu où la règle a été expliquée en 2 minutes (montre en main ..). Bon ensuite il faut regarder les aides des règles du jeu pour avoir la signification des cartes spéciales, mais bon en qqs tours tout est assimilé..Ensuite le principe est clair et les stratégies changent régulièrement pour s"adapter aux circonstances et ça je trouve que c'est vraiment bien .. En plus les parties sont assez rapide (à 5 on a fini en moins de 20 mn explication des règles comprises ..). Le seul défaut c'est que c'est très facile à plusieurs de faire perdre qqs en s'y mettant tous contre lui (c'est injuste surtout quand c'est MOI la cible).. Mais bon j'aime quand même ...

      tt-92b81ed01ceb78a...

      22/07/2008

      8
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : Yin Yang
      Malgré une apparence austère et des règles perturbantes par leur simplicité, on se retrouve à ne plus vouloir s'arrêter de jouer une fois qu'on a commencé! Bon, passons sur le fait que comme dans tous les jeux, si des joueurs décident de vous pourir, vous ne pourrez rien faire. Hormis ça, ce jeu est une perle! Le fait de pouvoir appliquer à soi même ou aux autres toutes les cartes de la partie, de pouvoir TOUT modifier en cours de jeu, que ce soit le but ou les jetons des uns et des autres, c'est vraiment LE point fort. Bon l'aléatoire est pitêtre un poil trop présent, mais ça donne du charme aussi à ce petit jeu apéro! Il reste à noter qu'il ne faut pas autoriser deux joueurs à continuer à faire "bataille" si on n'a pas d'autres jeux à proposer aux autres joueurs:) Bref! Une petite perle!

      tt-a58416cf55f24a5...

      25/12/2007

      8
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : Democrazy en plus zen
      *Nombre de parties : 2 (à 2 et 5 joueurs)* Sympathique jeu à "cartes actions exclusivement", il s'explique rapidement et possède un matériel bien adapté. Les icones sont difficiles à retenir pour certaines, heureusement qu'il y a des aides de jeu prévues à cet effet (mais on arrête pas de les retourner !) Avec ces conditions de victoires qui changent tout le temps, il me fait penser à [**Democrazy**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/democrazy), en beaucoup plus sobre !

      tt-1340e8529821bfa...

      30/10/2007

      6
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : ...sont dans un bateau...
      Un bon petit jeu apéro, pas compliqué pour un yen et amusant. Il est juste dommage de ne pas pouvoir planifier une stratégie sur plusieurs tours, le jeu étant très changeant. Sympatique pour meubler, en somme.

      tt-aefde92f7b14525...

      05/10/2007

      6
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : c'est quand qu'on arrête ?
      Très dubitatif je suis :). Autant la capacité à changer les conditions de victoire et à intervenir sur les pions des autres joueurs est agréable, autant c'est un jeu chaotique et potentiellement infinissable. Pour exemple, mes deux dernière parties qui m'ont un peu vaccinées : la première a duré 1 min et demi, la deuxième a été arrêtée faute de combattants au bout d'une heure à se piquer ou s'ajouter des pions : infinissable ! Ce risque de jouer au ping pong m'a bien refroidi et je suis pas prêt de le ressortir malgré ses bonnes idées.

      chumbs

      07/08/2007

      4
    • boîte du jeu : Yin&YangYin&Yang : pas cool
      Ce n'est vraiment pas un jeu plaisant, les cobinaisons sont complexes, les regles pas bien rédigées. Bref c'est un bon jeu

      tt-d80d0677cf9f453...

      12/04/2007

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Yin&Yang chez CaravelleYin&Yang chez Caravelle
    Tester à Orc'Idée (Convention de jeu de simulation de Lausanne (Suisse)). Fait 4 ou 5 parties en équipe et en solo. J'attendais avec impatience sa sortie. Reste maintenant à trouver un moyen de se le procurer :)

    tt-b03657709344680...

    10/10/2006