Tous les avis pour : Aramini Circus (2014)
tous au cirque
petit jeu juste parfait rapide, simple, drôle et la victoire peut se jouer jusqu'à la fin

seb88100

20/06/2023

Train pour tous et tous pour train
Me suis laissé tenté malgré sa très grande légèreté car mon gamin a eu vers 5 ans et demi un déclic assez brutal (étalé sur 6 mois, disons) pour les jeux. Il a quitté cette zone terrifiante (pour les adultes) des mistigri, bataille et autres croque carottes... pour réclamer ce que je lui avais fait essayé sans succès véritable jusqu'à présent. Les petits jeux de cartes notamment... cartonnent et celui-ci a été capté et apprécié immédiatement. Les parties sont courtes, tendues et assez fun au final.

Brissac

29/12/2020

Bon petit jeu, sympa, accessible et vite expliqué
"Aramini Circus" est un petit jeu simple et sympa à jouer, mêlant hasard des cartes et placements permettant de petits combos. Le premier joueur à atteindre le nombre de points requis (indiqués sur les wagons) gagne la partie. Dommage que les animaux représentés ne sont qu'au nombre de 4 races (où sont les cochons et perroquets dessinés sur le couvercle du jeu ?), même si leurs dessins sont plaisants à regarder. La rejouabilité est la même que pour un jeu de cartes classique (genre "bataille" m'a-t-on soufflé lors d'une partie).

Yet05

20/09/2018

5,8
Ni bon, ni mauvais
petit jeu familial simple à partager avec ses enfants rapidement. Le principe n'est pas compliqué et les illustrations vraiment jolies ça ne révolutionne pas le jeu mais il se sort facilement

meliadus94

18/12/2017

Ni bon, ni mauvais
C'est joli.

le jardinier

06/08/2017

Tchou tchou le petit train roule roule avec entrain
J'aimais bien la version Crash Games du jeu très sobre et épurée. Et surtout on voyait bien les trains. Là, ça fait jeu d'animaux ;-) Mais bon. Le jeu est très plaisant à jouer et c'est vraiment la course pour faire le chiffre fatidique pour être vainqueur ! C'est toujours à un tour près qu'on perd ou qu'on gagne. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé sur les différentes parties que j'ai pu faire. Si vous voulez jouer à son petit frère, allez voir Tout là-haut.

Greta

01/06/2016

par ici les wagons !!!
un gérant de cirque (vous) remballe ses animaux pour repartir dans une autre ville. Le joueur doit enfiler les wagons les uns à la suite des autres, en gardant une correspondance entre wagons (couleur ou chiffre). Un petit jeu tout mignon, les cartes sont belles, quelques cartes bonus qui amènent un peu de profondeur. Par contre la chance est nettement présente dans ce jeu. Accepté cela, le jeu est bon pour ce qu'il est. Néanmoins je lui reprocherai de n'avoir qu'une seule tactique, personnellement je prend un maximum de cartes dans ma main pour faire les meilleurs enchaînement ensuite, et cela s'avère souvent payant. Une limite de carte en main aurait pu être intéressante (aux alentours de 10/12). Pour le reste, il fait le job, et c'est toujours un jeu agréable à ressortir.

project_k

19/04/2016

Locomotivé pour jouer!
Un jeu simple, qui se joue bien à deux avec des graphismes sympas. Il y a du hasard mais les différentes actions permettent de compenser. Un petit jeu qui mérite sa place dans la ludothèque au côté de Welcome to the dungeon (qui lui apporte une carte promo sympa)

Nomor

22/03/2016

super petit jeu de carte
Super petit jeu de carte, et surtout les ilustrations son vraiments vraiment magnifique Cest pour cela aussi que j'ai eu l'envie de m'acquérir ce jeu un gros plus pour Iello et ce qu'ils appel leur mini jeu !!

croquemort95

16/03/2016

Pas fan du thème mais mécaniquement sympathique
Un petit jeu sympa auquel je ne refuse pas une partie de temps en temps. Il convient parfaitement à la gamme et saura amener les plus jeunes ou les novice vers un peu de stratégie. Par contre vraiment pas fan de la thématique...récupérer des animaux pour les foutre au cirque c'est moche...l'inverse aurait sans doute été plus pertinent : récupérer des animaux de zoos et/ou de cirque pour les relâcher dans leur milieu naturel d'origine...

Eyridïl

18/02/2016

6,8
Transformons nos tigres en poisson
Petit jeu de cartes tout mignon de par son thème (on construit un train avec des wagons chargés d'animaux) et ses illustrations très réussies. Du pur jeu familial, simple et sympathique, dénué d'ennui. Un bon petit moment en perspective !

07/02/2016

joli et sympa mais..
jeu de bon timing pour une petite partie vite fait avec les enfants, mais à ce jour j'ai toujours un point obscure sur la règle du jeu à propos ds jetons échange.. Donc un petit manque de clarté là dessus.

tt-391a06d81fb47e0...

15/01/2016

Pour un petit cadeau
Les jolis dessins d'animaux donnent au jeu un style enfantin qui attirera les plus jeunes, dès 7/8 ans. La mécanique ludique est simple et claire : des cartes animaux permettant d'acheter des wagons avec des animaux que l'on raccroche à sa locomotive suivant le principe du Uno : concordance de couleur ou de valeur. Seules une ou deux subtilités (action supplémentaire pour le dernier joueur, jeton "équivalence" pour les animaux) dont on peut se passer avec les plus jeunes, densifient un peu le jeu. Quelques cartes bonus permettent également de varier les parties. Vite expliqué, vite joué (une dizaine de minutes) Aramini Circus est un bon petit jeu dans lequel il ne faut chercher aucune profondeur stratégique particulière mais qui propose un agréable moment de convivialité en famille ou avec des "non-joueurs". Son petit prix et sa qualité éditoriale en font un joli cadeau d'anniversaire original dès 8 ans.

BSI40

08/01/2016

Enthousiasmant.
Une mécanique très efficace et simple pour des parties rapides et fun et des illustrations que je trouve très belles. On en redemande.

TROULULU

02/01/2016

Pour jouer en famille.
P'tit jeu de cartes abordable dès 6 ans donc jouable en famille et ça c'est un plus non négligeable. Les cartes animales colorées sont attirantes et invitent à jouer.

Cripure

06/12/2015

6,1
Un jeu simple et agreable
Un jeu de carte gentil et agréable, tactique et simple à l'apprentissage. Joué à 5h du matin, j'ai pu apprendre les règle même si j'en avais vraiment entendu que la moitié du contenu... Au même temps je suis arrivé bon dernier, mais le plaisir du jeu est la sans être incontournable, ça reste du bon jeu apéritif. La dernière édition de plus a un aspect bien agréable, ce qui rajoute un petit plus aux parties.

bacco

05/12/2015

Fun !!
Un petit jeu très sympa pour tout la famille. Les règles sont simples et les parties très fluides. La qualité du matériel est magnifique avec même du vernis sélectif sur le matériel de jeu. Les illustrations signées Mathieu Leysenne sont encore une fois superbe. Au final un joli petit jeu sans prise de tête !

alloleo

20/11/2015

Honnête
Au prix des jeux de la gamme mini de Iello, on peut difficilement crier à l'arnaque. Comme pour les autres titres, le matos est au contraire soigné et plutôt réussi au niveau graphique. La mécanique est simple et sympa et les enfants accrocheront. Par contre, le hasard restera maître des lieux et le jeu ne possède pas d'originalité particulière qui en fasse une trouvaille ou un jeu "à posséder". Un contrat honnêtement rempli pour ce jeux qui ressortira ici et là car il est bon, mais ne restera pas gravé dans les mémoires des grands plaisirs ludiques.

Ingalls

18/11/2015

Tout un cirque dans un train!
Jeu très familial, pas compliqué. C'est de la collection de carte assez classique. Les illustrations sont très belles, j'adore les ours et les piranhas dans leur bocal d'eau verte... Avantage: rapide, tactique (quand même), joli, parties tendues. Inconvénient: pas beaucoup de rejouabilité, il ressort de temps en temps mais pas trop, en général quand on est fatigué et que l'on veut un petit rapide sans trop de prise de tête: c'est déjà pas mal et c'est peut être ce qu'on lui demande finalement : un petit jeu rapide et tranquille !

LudiKev

12/11/2015

Très plaisant
Un petit jeu de cartes sans prétention mais qui fonctionne très bien. Les animaux sont tellement craquants !!! ++ pour les graphismes et pour le thème.

Anne1988

07/11/2015