Tous les avis pour : Yamslam (2009)
Tu tentes ?
Voici un petit jeu d'apéro sympa et convivial ! L'idéal pour se détendre en famille sans se prendre la tête.

Arathelis

02/01/2019

un bon jeu de coin de bar!
Le matériel est chouette, les règles s'expliquent en 10 secondes, et contrairement au Yams ça mets pas des plombes pour faire une partie. Le système de jetons est super malin, ça évite d'avoir un papier pour noter et on voit bien l'avancement des adversaires, bref il est passé direct dans les classiques de l'apéro! :) Bon, je mets 4/5 parce que quand même, c'est juste un jeu de dés quoi, y'a pas non plus un taf monstrueux en terme de mécanique de jeu, mais ça fonctionne bien!

Gringo

09/02/2012

Simple et efficace ...
Édition sympa avec cette boite en métal colorée ! Un jeu que l'on peut faire soi même, mais qui est tout de même plus agréable à manipuler avec la Gigamic Touch'. Un Yam's moins complexe, où les choix sont parfois moins cornéliens. Les points bonus attribués en fin de jeu amène un peu de tension et une légère stratégie durant la partie. Bref rien de très novateur, rien d'exceptionnel, juste un jeu sympa, rapide et efficace à sortir en début ou fin de soirée ...

FlashMcQueen

07/01/2012

Le Yams mis en boîte
Le Yams est le jeu "à grille" que l'on connaît tous trop bien. Yamslam vient juste nous simplifier les comptes en nous permettant d'empocher des jetons de valeur, selon les combinaisons réalisées (si on ne réussit rien, on met le jeton de plus forte valeur au rebut). La boîte est vraiment très pratique et très bien conçue : on la trimballe n'importe où puisque le plateau est inclus (sur le lit, par terre, etc...). Le matériel est de très bonne qualité (dés, jetons et tapis de jeu). Le système de bonus motive tous les joueurs. Ceci dit,j'y joue le plus souvent à deux et ça n'est pas aussi sympa que quand on y joue à trois, par exemple (là, les bonus prennent tout leur sens). Globalement, c'est un grand plaisir d'ouvrir la boîte pour un oui ou pour un non! On a un peu de temps devant nous ? Hop, on se lance. Les parties ne durent jamais très longtemps. C'est excellent en début, milieu ou fin de repas !!!

tt-a7648d9c1cb8d80...

19/12/2011

Pourtant j'aime pas le Yams !!
Nb de parties jouées : plus de 20 Configuration : 2 et 3 joueurs J'étais parti avec un gros à priori sur ce jeu puisque le yams est un des rares jeux dont je refuse une partie quand on me la propose au grand désarroi de ma femme. Hé bien je dois dire que Yamslam boxe dans une autre catégorie, avec un simple système de jetons et de bonus le jeu devient carrément plus fun, on est pas dans du gros jeu mais c'est malin, amusant, plus interactif, plus tactique que le yams et ça donne envie de rejouer. En plus de ça le matos est d'une qualité exemplaire. les + -le matériel -renouvelle le yams -les bonus les - -faut aimer les jeux avec de la chance dedans

tt-652b11ef19083b6...

11/12/2011

le yahtzee n'est pas mort
Le retour amélioré d'un grand classique de mon enfance. Le jeu se joue vite (15 min maxi) et dès qu'il est fini on a envie de faire la belle. Il faut faire des figures imposées avec des dés (des suites, des brelans, des full, des couleurs et j'en passe). A chaque figure réussie on peut prendre le jeton correspondant mais il n'y a pas de jetons pour tout le monde et à la fin celui qui a tous les jetons a un bonus (ou 4 jetons similaires) d'où quelques grincements de dents. La boite est jolie et le matériel de qualité. Un sans faute ( sauf pour l'originalité mais le plaisir de retomber en enfance me fait tout pardonner)

tt-85680cbc7f1f7c2...

11/07/2011

Le Yams revisité...
Aussi plaisant qu'une bonne partie de Yams (avec quelques subtils et interessants changements qd meme), mais en mieux car on a une belle piste de dés et pas besoin d'avoir un crayon en main...

Timi JeuxATheme

06/11/2010

Un yams relooké
Vous savez jouer au Yams! vous aimez jouer au Yams. Alors cette version est faites pour vous. En plus, le jeu est très bien réalisé, c'est un beau plateaux avec des jeton bien fait. En plus le yams c'est sympa pour apprendre à jouer au poker ou du moins les combinaisons. Bon après ça reste un jeu de dé avec un max de hasard peu, voir pas d'interaction avec l'adversaire. Donc si vous aimez pas les jeux de hasard passer votre chemin, sinon, pas de problème, vous êtes au bon endroit!

Pifec

31/10/2010

Simple et rapide
Excellent petit jeu d'apéro, Yamslam se glissera aussi très facilement dans une valise pour tuer le temps lors des longs voyages. C'est loin d'être une révolution ludique mais c'est super simple, c'est du bon matos et ça devrait plaire à tout le monde.

Hojyn

14/06/2010

Pour tirer profi de tous ses bons jets de dés.
Un jeu de dés, le facteur chance est donc forcément bien présent. Des jetons à glaner en fonction des séquences réussites aux dés. On cumule les jetons en essayant de ramasser les plus gros. J'ai apprécié les premières parties sous l'effet de la nouveauté, mais je m'en suis assez vite lassé.

le Polack

28/02/2010

Mi-Yam, mi-Yam
Comment revisiter une énième fois un classique des dés tel le Yams ? En soignant déjà le matériel: boîte métallique accueillant une piste de 421, jetons en résine du meilleur effet, rangement astucieux... (bon OK, la forme de la boîte dépareille un peu dans mes piles de boîtes aux coins carrés...). En lui redonnant du rythme: la durée d'une partie est paramétrable et doit pouvoir être jouée en 20 minutes (à ce titre vous pouvez retirer le meilleur contrat du jeu chaque fois qu'un joueur ne prend pas de jeton, comme à Pickomino - ne pas attendre que TOUS les joueurs aient échoué), quel que soit le lieu. Enfin en y ajoutant des petites astuces qui ajoutent de l'interactivité (ce qui manque quand même cruellement aux jeux du même type) comme des contrats en nombre limité ou des boni pour certains objectifs. Bref, que du bon ! (à défaut de très bon)

BARLOY

30/11/2009

Héhé j'ai pris tous les carrés.
Voilà un bon petit jeu apéro, très agréable à jouer. Le mix entre le yam's et le poker est très bien rendu et les parties s'enchainent rapidement. De plus, le système des bonus de fin de jeu rend les parties tendues dans une bonne humeur communicative. Bref, je suis fan

mutation

08/11/2009

Un Yam débridé! ;)
Salut les Fans du Yams et du Poker! Cette variante de ces deux jeux est une superbe réussite! Un "jeu d'apéro" vraiment très réussi! Yamslam est effectivement un mixte entre un jeu de dès classique et les combinaisons du Poker! En plus de ça, le matériel est vraiment très bien pensé! Les parties sont rapides et surtout très funs! Un excellent "Yam's-Like", pas cher, pour toute la famille et vraiment très bien édité! BRAVO Gigamic!

BDPHILOU

31/05/2009

Pour changer du Yahtzee
Subtil mélange entre Yahtzee (ouais, j'aime pas l'appellation Yam's) et Poker (pour les pions et la *couleur*), le tout dans un matériel absolument parfait (si on accepte le code couleur un peu criard), le Yamslam est un bon petit jeu de hasard, pas vraiment révolutionnaire mais qui fera son chemin. Le mécanisme diffère suffisamment du yahtzee pour qu'on ait envie de jouer aux deux, le comptage des points à ce dernier me rendant souvent nerveux (je perds toujours). Un bon jeu de comptoir, en somme, auquel on aurait aimé ajouter des règles de prise de jetons aux adversaires peut-être, pour rendre les parties encore plus chaotiques. Le système des bonus est bien trouvé pour ne pas rendre le jeu trop ennuyeux. Pour l'instant une bonne note, on verra plus tard, en fonction de la durée de vie, si la note doit changer ou pas.

tt-8b86caeb22e7397...

14/05/2009

papa...rend moi ma boite!
le jeu ressemble au yams et un peu au poker, il a un p'tit goût de pikomino ou sushi bar, mais c'est sympa, le matériel est de qualité et bien pensé avec ça. pratique à jouer et rapide, j'aime... pour l'accroche: mon pére a essayé avec moi et il est reparti avec ma boite, il a adoré...

eberron

06/05/2009

Variante du yam's
Une relecture légère du yam's bref rien de nouveau. On y joue tout de même avec plaisir mais je lui préfère le Yam's et ses cruels dilemmes sur le contrat à remplir.... L'édition est néanmoins de qualité donc pourquoi ne pas se laisser tenter...

allard92

28/04/2009