Tous les avis pour : Yams / Yahtzee (2001)
5 dés dans un gobelet, j'en garde 3, j'en rejette 2...
Ce qui est bien avec le Yams, c'est qu'on peut y jouer vite et presque n'importe comment, ou techniquement en réfléchissant pas mal...et en s'amusant ! + : lancer des dés, c'est mieux que des pierres, des nains, des insultes... - agiter les dés dans un gobelet, c'est un peu bruyant ; un peu long, mais on peut discuter facilement pendant la partie, alors...

plastic77

18/01/2006

Osera, osera pas
Et oui, car au Yams tout est question de décider entre se satisfaire de son tirage ou aller plus loin et tenter le Yams!

tt-daf9fc037a50faa...

16/01/2006

Simple pour passer une 1/2 heure
Que dire ! Des règles assimilées en 2 mn, 5 dés, un crayon et un papier suffisent. Rapidement lassant mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

tt-49b9b2ed84f4082...

13/01/2006

pour passer le temps avec peu de matériel
Comme je le dis dans l'accroche, simplement avec quelques dés et des feuilles de papier on s'occupe à ce jeu de hasard où le choix se résume à "parier" sur les bonnes combinaisons

nut

05/01/2006

Bof mais je suis obligé d'y passer
Plutôt familial et très connu, le jeu est une prise de risque permanente mais après avoir fait quelques choix en début de partie, on subit trop la fin de partie et la chance des jetés de dés. le gros problème, c'est les joueurs ayant réussit un double Yathzee sont souvent impossible à rattraper.

Lilian

06/12/2005

Que du hasard! et pourtant on aime bien y aller!
Ce jeu à quelque chose de magique. Je vais peut être aller loin mais c'est mon Las vegas à moi! N'hésitez pas à sortir vos dés!

30/11/2005

Ma foi c'est pas si mal!
Ben oui, j'avoue avoir passé de bon moments à jeter les dés et à remplir mon bout de papier. Evidemment, on n'y joue que si on n'a pas autre chose sous la main... mais pourquoi pas finalement...

MonsieurDe

30/11/2005

Les dés en sont jetés...
Encore un classique... mais je le pimente en ajoutant une colonne "sec" et une colonne "annonce". Moi, je trouve que la tension devient vite palpable, au yam's, surtout avec le jeu à 5 colonnes, et j'adore ça... Evidemment, je n'y jouerais pas tout le temps, mais mon amoureux et moi, on a des "périodes Yam's" (même si je perds tout le temps), allez savoir pourquoi ? Et puis, c'est un retour à l'enfance, et c'est agréable... ... Surtout... ça détend entre deux surchauffes de neurones sur des gros jeux, tout ce hasard.

tt-c19d550a5ab9a42...

19/11/2005

Un grand classique
Un jeu de des complet, relativement strategique par rapport a certains. Tres bon en somme...

grojaky

09/11/2005

classique et efficace
Oui il y a une forte part de hasard (on ne joue des dés !) mais un côté prise de risque pas forcément déplaisant, bien au contraire. les parties ne durent pas très longtemps, ce n'est pas prise de tête... bref, un jeu qui se laisse bien jouer.

tt-fc01ab615c6b938...

07/11/2005

le jeu de mon enfance...
ca vous est jamais arrivé ca ? un jeu ,un film ou un dessin animé qui a bercé votre enfance et qui vous laisse un souvenir agréable ,une sensation de bien etre ...jusqu au jour ou vous le ressortez(souvent des annees plus tard)et vous vous dites mais quelle grosse m...!!!! eh bien c est ce qui m est arrivé recemment avec yathzee.quelle déception !!je l ai trouvé a la fois insipide et mortelement ennuyeux.Dommage!! c est fou ce qu on peut changer avec le temps...

tt-398a93fefbf7c17...

25/10/2005

Pour un couple insomniaque
dés 6 et roule ma poule, laisse le fruit du hasard pour voir si tu vas gagner, et décide bien sur quoi tu feras l'impasse (pas comme moi). Un jeu de dés tout con mais qui perdure malgré les ans.....Mais c'est quoi leur secret?

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Un bon jeu de dés.
Classique mais efficace...un jeu bien sympa dans lequel il faut faire des figures à l'aide de dés.

Grenouille25

17/08/2005

juste pour les bon souvenirs...
voilà, 3 juste pour le bon souvenirs. parcequ'aujourd'hui , c'est impossible que j'y rejoue. unsimple jeu de chance avec quelque choix pour optimiser ces score. Mais bon...

tt-b82b3bf8306068b...

27/07/2005

Chance chance chance
Casino, Blackjack.. juste un jeu de chance , ou à jouer quand il pleut et qu'on a que 6 dés sous la main ;)

Pso76

15/07/2005

Le Dé, le premier jeu?
Non, je sais bien mais bon, en tout cas pour moi ce jeu de dés fut l'un des tous premiers auquel j'ai joué. Hasard et fun quoi.

03/07/2005

Des dés pour jouer ...
Le Yam's c'est le jeu de dés par excellence. Il suffit pour jouer de 5 dés, d'une feuille de papier et d'une règle d'une des nombreuses variantes du jeu. Pour ce qui est de la mécanique de jeu, tout n'est pas si simple. C'est sûr que la chance y possède une grande place, mais le Yam's, c'est aussi et avant tout, un jeu de gestion des résultats obtenus ... Pour les allergiques à toute forme de chance, passez votre chemin ... Pour les aventureux à la recherche d'une détente agréable et rapide, le Yam's est fait pour vous.

tt-b777e4c908528f4...

28/06/2005

Le jeu de dés !
Malgré que ce jeu se joue avec des dés, il n'y a pas que de la chance mais également toute une gestion des cases à remplir et il est donc possible sur un grand nombre de parties de limiter l'influence du hazard et de la chance aux dés pour l'emporter.

lafronde

27/06/2005

Simple et facile à emporter
Comme tout jeu de dés sont avantage c'est son gabarit (5 dés en poche, un papier et un crayon et c'est ok). Il est l'idéal pour faire venir au jeu de dés des détracteurs car il ne nécessite que peu de stratégie et puis tous les joueurs de poker s'y retrouveront.

Rédempteur

08/06/2005

une part de chance dans ce jeu ?
c'est sur que si on n'a que 5 dés sous la main, on peut pas faire grand chose d'autre.

Firemael

16/05/2005