Tous les avis pour : Yams / Yahtzee (2001)
Yamsera, Yamsera pas ? Yamsera Pas.
Bon, ct rigolo au début, quand j'ai commencé à jouer. Ca occupait les soirées où il y avait rien à faire. Mais franchement, j'aime pas ce jeu. Que du hasard, on a du bol ou on n'en n'a pas, point. Ou alors, quelque chose m'échappe. Sans compter que pour faire Yathzee, c'est pas évident. 5 dés identiques, c pari quasi impossible. Il faut bien avouer que je n'aime pas les jeux de dés, probablement parce que je n'ai généralement pas de bol et je finis toujours par perdre.

meeyu

05/03/2008

Sympathique
Un jeu d'apéro très sympa auquel tout le monde peut jouer. Certes ca reste limité mais les choix à faire ne sont pas désagréables. Un bon petit jeu de dé pour joueur au coin d'un bar.

allard92

14/02/2008

Yahtzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
Oui,le yam est tout ce qu'il y a de plus connu,et classique,seulement,vos parties ne seront vraiment interessantes que si vous n'oubliez pas de rajouter les fameux "sec" et "annonce" le jeu va devenir plus long,certes,mais beaucoup plus passionnant,car il ajoute une petite dose de gestion/stratégie qui le rend moins "chanceux". ce classique reste selon moi,incontournable,et tres pratique en voyage ;)

tt-563471ebdeb52e5...

03/01/2008

Eminément sympathique
Ayant eu la chance de naître dans une famille pauvre, les jeux furent longemps pour moi soit de fabrication maison -- et je ne remercierai jamais assez mon père, car ce sont ceux dont je garde un souvenir impérissable -- soit d'une épure totale. Le Yams -- auxquel nous avons énormément joué -- est de ceux-là. Un bon jeu de pari et de gestion des risques, à échelle réduite. Il faut, bien sûr, aimer les dés -- mais pour moi une ludothèque ne se conçoit pas sans dés et sans jeux de 54 cartes -- les lancer, les regarder rouler tendrement et faire un p.....ain de 4 alors qu'on voulait un 5. Ce jeu reste donc, pour toutes ces raisons -- de sentimentalité, d'accessibilité -- extrêmement sympathique et je n'en refuserais pas une partie sur un coin de table, un jour où l'autre.

soze

24/12/2007

Alors DéDé, tu tires ou tu pointes ?
Evidemment, c'est un jeu de chance ! Non ? Si ! Si, mais pas uniquement ! Y'a des trucs et des stratégies gagnantes à développer ! Lesquels ? Ah ça, mon ami, je te dis pas ! Avec cette grande mode du poker, ce serait dommage de confiner les brelans, carrés et autres suites à seulement cinq cartes alors qu'on peut en faire aussi avec DéDé ! Et quand t'as 5 DéDé(s) les mêmes, et ben t'as un Yahtzee et t'es bien parti pour gagner ! Et si tu fais deux fois le coup sur une partie : ben l'autre peut aller faire dodo et plus DéDé ! S'il égalise, laisse tomber, il est aussi chanceux (ou tricheur) que toi ! Mais au Yahtzee, la chance tourne à la vitesse des six faces qui roulent et roulent sur le tapis vert. T'as perdu ! Ben recommence, mon pote, ça ira mieux demain !

tt-ac38f7599cc68d5...

10/12/2007

un peu vieux non?
bah que dire...jeu classique, des fois rigolo mais bon... en comparaison de ce qui se fait maintenant je préfère ranger mes dés au placard moi!

tt-be6dc1c1d309ce0...

07/11/2007

Jouez avec le hasard !
J'aime bien le yam's. Ce petit stress de lancer. En plus, on a possibilité de gérer ses dés. Influence plus grande qu'on ne le croit. Le yam's ça détend, ça n'a pas de prétention et on apprend bien le vice du hasard.

tt-3b467c872004f81...

20/08/2007

Quelqu'un pour un petit jet de dé ??
Bon ben classique... Des jets de dés et pis aussi des jets de dés et beaucoup de chance dans ce jeu qui peut permettre tout de même de faire passer de bons moments Un gros... un classique

tt-a3386c8c1e460af...

30/07/2007

Olé... rien d'autre que des dés ne sont nécessaire!
Bien sur... il vous faut un papier et un crayon... mais quoi de plus facile que de créer sa propre feuille de pointage ainsi que sa propre variante! Un jeu à ne jamais sous-estimé!... des heures de plaisir!

tt-e20313a2f0acdda...

26/07/2007

6.6.6.6.6 : Bon je te met quoi...? 30 dans les 6
Difficile de donner une note à un jeu aussi vieux que celui-là. Je suis vraiment partagé entre "Ce jeu ne sert à rien" et "Un joueur qui n'a jamais joué au Yam's n'est pas un vrai joueur".... Ceci dit, ces deux phrases ne sont pas incompatibles. **Au final, un jeu de chance, c'est vrai, avec une pointe de stratégie/prise de risques...** Bref, un petit jeu apéro/comptoir qui nous a bien fait rigoler lors de l'une de nos dernières soirées jeux...(il faut dire qu'à 4h30, on commence à avoir une franche tendance à rigoler bêtement, tant mieux!) En tout cas, on y reviendra sûrement à ce Yam's, c'est le genre de jeu qui mange pas de pain (chacun y comprendra ce qu'il veut :D).

tt-6403c173b393e79...

16/07/2007

un classique détronable
un classique du jeu de dés qui trouve toujours une place faute de mieux mais justement il y a mieux et baucoup mieux en jeux de dés simples et rapides

tt-2ccb447daab412a...

09/07/2007

#@%*¤% de dés !
Le yahtzee c'est bien dans un bar, sur une terrasse, calme, tranquille, à la fraiche, décontracté du gland. Un jeu qui ne demande pas trop d'implication, avec beaucoup de hasard mais suffisamment de choix à faire pour tenter de le contrecarrer un temps soit peu. Bref, un jeu sympa, sans plus.

cheureul

18/04/2007

C'était sympa
Un classique avec de nombreuses règles plus ou moins officielles. Tout le monde y a joué au moins une fois. Maintenant, avec des jeux comme "Can't Stop" ou "Pickominos", le Yams a tendance a prendre la poussière. Et c'est tant mieux !

Sebast

16/04/2007

... jacta est.
Le sort en est jeté. Encore un jeu uniquement basé sur l'alea (le hasard) si cher a notre Roger Caillois... on aime ou on aime pas... Moi j'ai aimé, mais ca fait des années que je n'y joue plus. c'est vrai que c'est simple et pas hyper passionnant, mais je ne refuserai pas a l'occasion de m'en faire un...

lionisse

15/04/2007

Dédé ? Dééééééé Dééééééééééé !
Oui il y a des dés. Oui il y a du hasard. Oui il faut avoir de la chance pour gagner. Mais il y a aussi des risques à calculer, des choix à faire. Un des jeux auxquels j'ai beaucoup joué pendant mon enfance, donc je lui met un 4 en souvenir de tous les bons moments qu'il m'a fait passer, nananère.

jibentus

31/03/2007

Un petit Yam et un café, svp!
Je travaille dans un bar et ce jeu fonctionne toujours très bien. J'ai découvert récemment avec un accroc (du jeu!) le côté stratégique du Yam......et on a passé un bon moment de jeu. On peut peser sur le hasard, sisisi. Enfin bon, je n'y joue pas non plus tout le temps...

tt-8296afd8c3cbaed...

20/02/2007

dn voyage
ou en vacances : ça ne prend pas de place d'emmener quelques dés et je vous promets que ça occupe ! Pas original, mais pour pimenter il suffit d'inventer de nouvelles règles !

tt-12c6b3ebdd8157a...

20/02/2007

Le jeu préféré de Dédé!
80% de chance, 15% de culot, 5% de stratégie... Ouais, 95% de chance donc, trop pour moi! :-) Le Yahtzee reste tout de même un petit jeu sympa auquel tout le monde peut jouer : les règles sont simplissimes... Mais bon, c'est loin d'être le must du must! :-)

samuel2277

12/02/2007

3 fois 6, 18 bravo t'as gagné
je cherche encore l'intérêt du jeu

dje03

10/02/2007

Mouai ! Sympa, mais un peu lassant à la longue
Qui aime les jeux de dés aimera le Yam. Un classique, mais rien de transcendant

tt-0c6bd492aadbc46...

13/01/2007