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Boîte du jeu : Xtreme Limits

Xtreme Limits

settingsRoberto Fraga
brush
home_workGoldsieber, Oya
local_shippingGoldsieber, Oya
Nombre de joueurs :2-6
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    1,8
    Xtreme Limits est la version éditée d'un jeu initialement paru en encart dans JSP. But du jeu Xtreme Limits est la version éditée d'un jeu initialement paru en encart dans JSP (cliquez-là!). Au début de la partie, un minuteur de durée inconnue est déclenché, et 3 pions de couleur sont posés sur un plateau circulaire. Chaque joueur dispose d'un objectif secret qui correspond à un certain ordre des 3 pions: le but du jeu est de déplacer ces pions en dépensant des jetons, de manière à avoir réalisé son objectif au moment où le minuteur sonne. Déroulement du jeu Le jeu se déroule en plusieurs manches. Au début d'une manche, chaque joueur reçoit une carte objectif qui lui indique l’ordre dans lequel les 3 pions devront se trouver (par exemple: bleu en 1, vert en 2, rouge en 3), ainsi que quinze jetons. Le minuteur est alors déclenché, sans qu'aucun joueur ne puisse deviner à quel moment il sonnera. À son tour, un joueur peut déplacer un unique pion d’autant de cases qu’il défausse de jetons. Deux pions ne peuvent pas se retrouver sur la même case. Quand le pion finit son déplacement sur une des cases spéciales, le joueur peut échanger sa carte objectif avec celle d’un autre joueur. Un joueur qui n'a plus de jetons est obligé de passer son tour. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? La manche s'arrête dès que le minuteur sonne. On procède alors à un décompte: chaque joueur marque autant de points qu'il y a de pions sur la bonne place par rapport à son objectif. L'ordre des pions se détermine dans le sens horaire à partir de la case de départ. Une nouvelle manche peut alors commencer. Celui ayant marqué le plus de points à l'issue de toutes les manches est déclaré grand vainqueur !!

    Les avis

    • boîte du jeu : Xtreme LimitsXtreme Limits : Extrêmement limité
      Voilà un jeu auquel je ne rejouerai probablement pas, tantil ne me correspond pas du tout. Le système central est proche de celui proposé dans *Carrousel*: il s'agit de réaliser des objectifs secrets en plaçant dans un certain ordre des pions de couleur évoluant sur un plateau circulaire. Et de même que je n'avais pas accroché à *Carrousel*, *Xtreme limits* ne m'a pas du tout emballé. Le jeu m’a en fait semblé beaucoup trop chaotique et aléatoire. Les pions qui bougent sans cesse empêchent d'avoir le moindre contrôle sur le jeu, d'autant que les changements impromptus de carte objectif sont fréquents. Surtout, il est vraiment tentant de "jouer la montre", lorsqu'on a la bonne combinaison, ce qui en plus d'être anti-jeu pourrit complètement l'ambiance. La gestion des pions aurait quant à elle pu être intéressante, mais se limite souvent à être économe en début de manche de manière à tout dépenser quand la menace du chronomètre se fait trop pressante. Bref, grosse déception me concernant. Roberto Fraga, qui est par ailleurs un auteur de talent, en a fait de bien meilleurs.

      bilbo

      08/12/2006

      1.8
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    19/04/2006