Tous les avis pour : Xochintlan (2005)
Simple et rapide
Un petit jeu tout simple. Les parties sont très rapides. Les objectifs secrets ajoutent du piment. Et en plus c'est gratuit !

tt-84bb5949400f1f8...

17/04/2007

Cultivons notre jardin !
L’air de rien, Xochintlan (« le jardin » en aztèque) est un bon petit jeu ! Vraiment très simple à fabriquer, il est aussi très rapide à expliquer et offre des petits choix tactiques agréables en cours de parties. Bon, bien sûr, on n’est pas dans un jeu de haute voltige cérébrale mais dans le genre « poids léger » à deux, Xochintlan le fait plutôt bien. Les parties sont rapides si bien que l’on peut en enchaîner plusieurs d’affilée. Et si au départ, on peut avoir l’impression de ne pas contrôler vraiment le jeu (en jouant avec les objectifs cachés), très rapidement, on apprend à « sentir » les objectifs de l’adversaire… surtout quand celui-ci joue avec des gros sabots ! ;o) Cela permet donc d’ajouter à ce jeu de placement, une part de déduction, voire de bluff, non négligeable et plus que plaisante. Vu la facilité de réalisation du jeu, vous auriez donc tort de ne pas vous fabriquer ce très agréable et joli (avec son graphisme pile-poil dans le thème) petit jeu de placement.

tt-06f7a9a84c24518...

07/07/2006