XIII, La Mission
Par Croc
Illustré par Vance
Édité par Week End Games
3 à 8
Joueurs
8 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Le jeu est composé de 8 cartes Personnage (XIII, 6 adversaires et 1 Allié) et de 103 cartes Action. Le tout est illustré à l'aide de dessins issus directement de la bande dessinée. La carte Personnage XIII est donnée à l'un des joueurs et on prend autant de cartes adversaires qu'il y a d'autres joueurs, auxquelles on ajoute la carte Allié. Les cartes sont mélangées et distribuées aux joueurs restants. La carte de trop est alors écartée face cachée, de manière à ce que personne ne sache si tous les joueurs jouent contre XIII ou si ce dernier bénéficie d'un allié secret. La révélations des rôles se fera en fin de partie et les gains seront partagés en conséquence.
Les joueurs reçoivent tous en début de partie 5 cartes Action, toutes constituées de 3 parties bien distinctes. Lors de la mise en jeu d'une telle carte, seule l'une des 3 caractéristiques sera prise en compte, au choix du joueur qui la pose :
# La première composante représente la valeur d'une mission, comprise entre 10 et 20. Seul XIII peut initier une mission.
# La deuxième symbolise une action, c'est-à-dire un chiffre entre +1 et +6, ou entre -1 et -6.
# Enfin, la dernière partie est un événement : défausse, échange de cartes…
Tant qu'une mission est posée devant le joueur XIII, les joueurs (y compris XIII lui-même) vont essayer de l'accomplir. Pour cela, seuls les points Action vont être pris en compte : chaque fois qu'un joueur utilise la partie action de sa carte, celle-ci est posée devant lui et la somme de tous les points Action présents sur la table est alors faite. Si le total atteint la valeur de la mission, le joueur qui a franchi la limite remporte la carte, et une nouvelle mission est alors instaurée par XIII. Si le total est inférieur à la mission, le joueur suivant peut faire baisser la valeur des attaques des joueurs en jouant une action négative, ou au contraire l'augmenter en posant une action positive.
La manche s'achève dès que le tas de cartes est épuisé, ou lorsque 10 missions ont été accomplies. Chaque joueur marque le nombre de points correspondants aux missions qu'il a remportées, sauf XIII et son allié (s'il est en jeu) qui se partagent équitablement leurs points. Il y a autant de manches que de joueurs, chacun devant incarner le rôle de XIII. Le joueur ayant le plus grand nombre de points sur l'ensemble des manches est déclaré vainqueur de la partie.

Ce descriptif est issu du site de Rody

Note des membres
3.00/10
moyenne sur 2 avis

L'avis de l'équipe

Docteur Mops
4,00  13 c'est peut être beaucoup ? 2 tout au plus !
Note de l'équipe
4.00/10

Vidéos

Image de la vidéo Strip Trac, de la saga XIII
il y a 6 ans 3099  41′
Strip Trac & Adaptation

Les avis des membres

 0  0
drfox
2,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Strip Trac, de la saga XIII
Rédigé par Tric Trac le 10 nov. 2014 à 12:00
"XIII, La Mission" chez Asmodée
Rédigé par Monsieur Phal le 31 juil. 2002 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2002
Ce jeu est sorti le 30 juil. 2002, et a été ajouté en base le 30 juil. 2002 par Monsieur Phal
Notes
Note : 3
Note rectifiée : 3
Note Finkel : 2.96
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 2
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste