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Boîte du jeu : Xia: Embers of a Forsaken Star

Xia: Embers of a Forsaken Star

settingsCody Miller, Ira Fay
brushCody Miller
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Nombre de joueurs :1-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    9,7

    Les avis

    • boîte du jeu : Xia: Embers of a Forsaken StarXia: Embers of a Forsaken Star : Pour voler encore plus loin
      Comme tout le monde, vous savez qu'il y a plusieurs types d'extensions. Les extensions sympathoches qui rajoutent un peu de matériel supplémentaire, qui raviront les fans absolus du jeu mais qui ne sont pas indispensables. Les extensions pourraves qui sont soit si pauvres qu'on se demande comment on a pu investir autant d'argent dedans soit qui réussissent l'exploit de rendre le jeu moins bien qu'il l'était. Puis il y a les extensions d'enfer, dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté. Xia: Embers of a Forsaken Star fait clairement partie de ces extensions indispensables. Je vais essayer de ne pas être aussi long que dans ma critique du jeu de base, mais je ne promets rien, vous me connaissez... 1. Xia: EoFS propose pour commencer plus de matériel pour customiser notre vaisseau. Pas du matériel inutile, non monsieur, non madame ! Mais du matériel bien pensé, comme des puces améliorant la vitesse de nos réacteurs, un maximisateur d'énergie pour nos boucliers renforçant leur protection, des perceurs de boucliers pour faire encore plus mal à vos adversaires quand vous leur tirez dessus, des espaces de cargaison améliorés etc. Votre vaisseau sera encore plus unique avec tout ce matos. Et si vous êtes plein aux as, vous aurez la sensation de pouvoir construire un vaisseau presque parfait. 2. Ensuite, on a le droit à des cartes évènements rajoutant un peu de chaos et quelques surprises dans le système. Vous verrez par exemple voir les planètes neutres se ranger aux côté des truands (le policier de l'espace n'aimera pas beaucoup vous voir y atterrir), découvrir de nouvelles ressources sur les astéroïdes ou encore assister à la déformation du système, avec ses secteurs qui s'intervertissent entre eux. Ca rajoute beaucoup de piment ! 3. On vous proposera aussi un tableau économique pour suivre la situation économique de chaque planète. Car dans le jeu de base, chaque planète vendait autant de ressources que les acheteurs le désiraient. A présent, il faudra réapprovisionner leur stock en leur vendant les ressources qui les intéressent elles, puisqu'elles les transformeront ainsi en autres ressources à vendre. Bref, tout un petit circuit économique très intéressant. 4. Vous découvrirez la nouvelle ressource rare : l'Ember, que vous ne pourrez vendre qu'à Kiln, une station spatiale en orbite autour d'une étoile glacée. Pour trouver cet Ember, il vous faudra explorer de nouveaux secteurs bien froids protégés par des comètes ambulantes qui risquent de se crasher sur votre vaisseau. Attention, c'est risqué ! 5. Et pour finir, plus de matériel évidemment : quelques nouveaux vaisseaux, exploits à accomplir, tuiles Secteur etc. Votre jeu Xia n'en paraîtra que plus complet. Et puis, il y a un mode solo ! Et dieu sait s'il est utile, puisqu'il n'est pas chose aisée de rassembler des convives pour jouer à un jeu de cette envergure ! Dans le mode solo, vous jouez votre capitaine de vaisseau, comme d'habitude, et vos adversaires seront les vaisseaux neutres qui, je le rappelle, sont le Policier, le Pirate et le Marchand. Ces trois coquins formeront un genre d'équipe et marqueront des points à la fin de chaque tour. Ils seront cependant bien plus efficaces dans ce qu'ils font qu'en multi (meilleure vitesse, plus de dégâts infligés, plus de résistance...) et auront une personnalité particulière selon la partie. Par exemple, le Policier sera des fois corrompu et ne vous attaquera pas les hors-la-loi qui le payeront, le Pirate ne s'en prendra à vous que si vous transportez des marchandises et le Marchand s'amusera à détruire le système économique en achetant toutes les ressources pour lui. Chaque vaisseau neutre a quatre personnalités différentes : vous en tirerez une à chaque partie. Vous avez bien évidemment un certain contrôle sur la progression des vaisseaux neutres. Si vous leur laissez accomplir leurs objectifs ou si vous vous laissez détruire chaque fois que vous faites le mariol avec la loi, ils gagneront à vitesse grand V. Sinon, ils marqueront des points à un rythme réduit. Ce qui est génial, c'est que vous conserverez ce même sentiment de liberté qu'en multi : vous ferez absolument ce que vous voulez. Par contre, vous serez pressé par le temps, il vous faudra marquer des points rapidement pour ne pas perdre ! Dans l'ensemble, ce mode de jeu est absolument jouissif : on a sans arrêt envie de recommencer. Et puis il n'est pas facile. Je ne joue qu'en niveau moyen et je gagne moins d'une fois sur deux. Vous trouverez également un mode campagne sûrement très intéressant mais que je n'ai jamais essayé, tout simplement parce que le mode normal se suffit à lui-même. Je vous recommande d'y jouer jusqu'au maximum de points, même si cela peut créer de longues parties. Un défaut ? Tout de même : certains points de règle ne sont vraiment pas clairs. Du coup, il vous faudra soit adapter à votre sauce soit demander de l'aide sur le forum. Mais rassurez-vous, le jeu est tout à fait jouable dans l'ensemble. Et peut-on acheter ce jeu uniquement pour du solo ? Et comment, je n'y joue quasiment que dans cette configuration, et je ne suis pas prêt de m'en lasser ! Attention cependant, car il vous faut une grande table et que cela coûte tout de même cher, entre l'achat de la boîte de base et de l'extension. Mais si vous aimez la liberté, l'espace et lancers des dés, croyez-moi, vous risquez de vouer un culte à ce jeu !

      Skinner

      01/07/2020

      9.7
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