Tous les avis pour : XenoShyft Onslaught (2015)
Un trés bon jeu!
Beh non c'est un excellent jeu, un excellent concept, il y a d'excellentes choses dans ce jeu, ne serais que l'univers, l'immersion avec aussi peu de matos, ils ont osés des choses, les mécaniques ne sont pas du tout vu et revues, c'est l'un des rares tower defense en jeu de societé, je trouve qu'il en manque! Les points négatifs de ce jeu sont super frustrants, déja, la difficulté proposée par le livret de regles est completement abusée, mais on peut pas dire que c'est nul à cause de ça je comprend pas certaines personnes, vous avez qu'a augmenter les points de vie de la base! ^^ Non c'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'effets permettant un peu plus de coopérativité, dommage aussi que le jeu soit un peu court, car je trouve ca un peu juste pour un deckbuilding. Autre point, je trouve ca un peu mal foutu les réserves d'objets et de soldat, je me suis fait mes propres réserves car, ce système est pas terrible pour ceux qui commencent, ou meme les soldats et objets préselectionnés ca limite trop les stratégies. Autre point négatif, trop long d'attendre le tour des autres, on a créé un système ou on joue 1 phase de combat chacun pour qu'il y ait plus de rythme. Et évidemment je conseille ce jeu à 2-3 joueurs, 4 c'est limite limite.. Bref Xenoshyft est un trés bon jeu avec quelques défauts, pour moi ça ne peut pas aller en dessous de 6... ca reste un beau concept, un bel univers, avec des trés bonnes sensations stratégiques surtout en fin de partie lorsqu'on a nos soldats nos équipements au point et qu'on doit décider ce qu'on utilise, à quel moment et sur quel ennemi.

tt-7df9e16b36a5a1d...

28/02/2023

Onslaught... ou pas !
XenoShyft Onslaught est un jeu de deckbuilding - dans lequel on va faire évoluer son paquet de cartes de départ tout au long de la partie - mâtiné de Tower Defense, où il faudra résister à des assauts de plus en plus violents. Le but étant de récupérer des cartes de puissance croissante pour pouvoir faire face aux différents assauts ennemis. Il s’agit de plus d’un des rares jeux de ce style à être coopératif, à savoir que tous les joueurs gagneront ou perdront ensemble. Et de la coopération, il va y en avoir besoin car, autant le dire, le jeu est très difficile et il sera rare durant les premières parties de passer le sixième round. Comme dans tout jeu de construction de paquet, une bonne connaissance des cartes sera un atout indéniable pour maîtriser les meilleures combinaisons qui serviront à contrer tel ou tel monstre. Passée la phase d’apprentissage des règles (dans lesquelles malheureusement quelques zones d’ombre subsistent), le jeu est assez fluide, avec des phases pouvant se jouer simultanément. Seule la phase de combat se déroulera à tour de rôle, avec néanmoins la possibilité laissée aux joueurs de jouer des cartes en soutien lors du tour d’un autre. L’originalité étant que les cartes jouées par les alliés lors de notre tour termineront dans notre défausse. Il faudra donc tout au long de la partie bien gérer ses cartes pour déterminer celles qui seront à partager et celles qui seront à conserver. Hormis une difficulté très élevée et une victoire dépendante en grande partie du tirage des objets de départ (neuf objets tirés aléatoirement et dont l’absence de certains sera très préjudiciable), on pourra aussi regretter des mécanismes un peu répétitifs, pouvant engendrer une certaine lassitude face à une partie que l’on sait perdue d’avance. De plus, la durée de jeu de 60 minutes indiquée sur la boîte sera largement dépassée lors des premières parties à quatre joueurs. Mais si l’on commence à maîtriser un peu les cartes et que l’on a un bon stock d’objets à disposition, les parties pourront être tendues, génératrices d’adrénaline, dans une ambiance rappelant indéniablement celle du film Starship Troopers. Les illustrations, très réalistes, concourent à l’immersion et les nombreuses défaites pourront être l’occasion de rejouer pour essayer de nouvelles stratégies. Au final, XenoShyft Onslaught est un jeu pas inintéressant une fois les cartes maîtrisées. L’aspect coopératif ne prendra toute sa valeur qu’après quelques parties et un acharnement ludique pourra laisser entrevoir la victoire, pour peu que l’on ne se soit pas lassé avant. Une FAQ (Foire Aux Questions) est aussi très attendue pour préciser certaines règles et des extensions seront fortement conseillées pour allonger la durée de vie du jeu.

tt-55e23ba4cd299b1...

07/06/2022

Allons batailler ailleurs
Le principe : un tower defense collaboratif en deck building ! "Wouha, quand est ce qu'on commence ?" C'est la première réaction. La seconde réaction est "quand est ce que c'est fini ?" Le jeu est trop long, les phases sont répétitives et il y a peu d'interactions entre joueurs pour un collaboratif. Les parties varient selon le tirage des cartes de départ et la sortie des monstres. Cependant, je ne le sort plus car il prend trop de temps pour un jeu pas si sympa que ça... En jeu mobile avec résolution automatique, je pense qu'il pourrait être sympa.

PortaCaeli

12/08/2018

1,4
Tuer des insectes, c'est pas seulement réservé aux gosses
"Bonjour, et bienvenue sur le répondeur de Edge ! Nous allons déterminer ensemble si le jeu Xenoshyft Onslaught est fait pour vous ! Si vous aimez le style Tower Defense, tapez 1 ! Si vous aimez les illustrations de Space marines avec de gros flingues, tapez 1 ! Si vous aimez les insectes moches et repoussants, tapez 1 ! Si vous aimez jouer en solitaire malgré les commentaires de votre entourage qui vous traite d'antisocial, tapez 1 ! Si vous avez toujours rêvé d'être un colonisateur de l'espace et de piller les planètes des autres, tapez 1 ! Si vous êtes un général dans l'âme dont la passion est d'envoyer des soldats à la mort sans prime de risque, tapez 1 ! Si vous êtes un mordu de deckbuilding et que l'idée d'ajouter une nouvelle carte ailleurs que dans votre défausse vous répugne, raccrochez, on ne peut rien pour vous ! Sinon, tapez 1 ! Si vous n'avez pas peur de perdre sept parties d'affilée sans être parvenu à atteindre la fin du jeu, tapez 1 ! Si l'idée d'aller régulièrement faire des tours sur la FAQ du jeu ne vous effraie pas, tapez 1 ! Si vous appréciez le look de cartes gondolées par exposition au soleil, tapez 1 ! Si cela ne vous dérange pas d'acheter une immense boîte à 60 euros qui ne contient que des cartes, tapez 1 ! Conclusion : si vous avez tapé 1 au moins six fois, alors Xenoshyft Onslaught est peut-être un jeu pour vous !" On pourrait penser du mal de ce jeu suite à mes commentaires au deuxième degré, mais il faut savoir que malgré quelques défauts de matériel et un manque de clarté des règles, Xenoshyft est un jeu trépidant et intense. On souhaite vraiment faire survivre notre base et éclater la tête visqueuse de ces gros insectes mangeurs d'hommes. De plus, les illustrations sont superbes ! Je terminerai cet avis en disant que je ne joue (pour le moment) qu'en solo à ce jeu. Car il s'y adapte très bien ! Ah, et n'hésitez pas à demander de l'aide dans les forums de Tric Trac au cas où vous peineriez dans vos parties.

Skinner

18/07/2017

Un peu déçu
Nous sommes des afficionados des deckbuildings et Xenoshyft nous a un peu déçu. Les plus : + La mécanique est simple, on achète et on combat. + Le système d'argent et de deckbuilding est simple. On est jamais en rade d'argent parce que la mécanique du jeu fait qu'on en gagne automatiquement. Les cartes de départ se recyclent facilement. On se fixe donc une stratégie au début de la partie et on n'a pas de mal à s'y tenir. Les moins : - Les illustrations sont trop gores à mon goût. On est dans du gros de jeu de geek difficilement présentable à tout le monde. - Difficilement lisible : Tout est écrit en petit, serré, dans une police très plate et avec des nuances de couleurs qui font que vous ne pouvez lire aucune carte de loin. ça alourdit et ralentit les parties. - Les cartes sont trop compliquées : Trop de textes, trop d'effets. Tous les ennemis ont un effet unique, c'est trop. - Trop de calculs : Comme dans Thunderstone, il faut faire énormément d'additions et des soustractions en fonction de tous les effets en jeu. Le fun s'en ressent et la durée des parties s'allongent. - Les parties sont trop longues (1h30 à 2 joueurs). Les phases de combat (chacun son tour) sont très longues, je n'ose imaginer à 4 joueurs... - Le sentiment de ne rien contrôler. Les ennemis étant placés face cachée, on ne contrôle rien. ça semble être au petit bonheur la chance. En conclusion : Après 2 parties, jouées à notre vitesse maximum, 1h30 nous a semblé trop long pour mourir à une vague de la fin sans avoir eu le sentiment de contrôler quoi que ce soit : la carte division propre à chaque joueur lui dicte sa stratégie et quoi acheter, les combats se résolvent automatiquement et le fait que les ennemis soient face cachée on fait des choix aléatoires.

Salem2612

06/03/2017

5,9
Quel ennui !
Les points positifs: - bon challenge, avec une bonne marge de progression - graphismes et ambiance super - règles simples - mise en place rapide Les points négatifs: - très répétitif, le jeu consiste a acheter du matériel ou des soldats puis a comparer leurs forces avec l'ennemie. - peu d'interaction avec les autres joueurs, pour un jeu coopératif on passe vraiment a coté de quelque chose. Du coup, a plusieurs, on attend longuement son tour. - la réussite de la partie va grandement être déterminé par les armes/armures a disposition (choisit au hasard en début de partie) - après quelques parties je me suis finalement rendu compte qu'il n'y avait pas tant d'ennemie que cela. - le prix est exorbitant pour un jeu de cartes Bref un jeu que je trouve sans intérêt et vraiment trop cher !

tt-4bb2a6d74047508...

04/03/2017

4,1
Immersif mais très dur
Un jeu de carte au thème très bien rendu avec des cartes aux graphismes vraiment réalistes. Mécanique combinée de deckbulding et de tower défense qui fonctionne très bien puisque les règles sont particulièrement simples... j'ai 4 de points de vie et mon adv a 4 de point d'attaque...il me bute! CQFD Certains critiques la rejouabilité mais je trouve qu'on a le temps d'en faire le tour.... Le point négatif c'est qu'avec seulement 15 points de victoires au départ il est méchamment dur .... le plus dur que je connaisse en ration partie/victoire

kotx

30/01/2017

Quel Xenopied !!
J'avais écrit un long avis effacé par erreur, donc voici la version ultra résumée (bon ok presque résumée) : Contexte 3 gars en fin de soirée : "on vient de finir la campagne de Star Wars assaut sur l'empire, maintenant on fait quoi ?" "Hey c'est quoi cette grosse boîboîte sur l'étagère ?"... Et c'est ainsi que le fun commença... Les - (on commence par le négatif mais ne vous inquiétez pas il y a du lourd en positif) - Le prix : 60 € ouille ouille, mais bon les cartes sont de très bonne facture - Les jetons : éditeur mais qu'as tu fait ? On passe notre temps à brasser des jetons blessure et ils sont en plastique légers et glissants !! Du carton aurait suffi !!! Surtout qu'il manque des jetons pour visualiser les améliorations puissance/défense de nos soldats et l'activation des pouvoirs soldats, armes et armures que l'on a tendance à oublier... - Les plateaux monstres/soldats qui auraient mérités d'être assemblés et pliables (surtout qu'il n'y a que 4 slots alors qu'on peut déployer plus de 4 soldats, ok ça arrive très rarement mais bon...) - L'écriture sur les cartes, bleu clair sur bleu foncé, are you serious éditeur ? \*Yeux qui saignent\* - La clarté de certaines règles mal traduites. Les + - L'ambiance/graphismes : Straship Troopers, Warhammer 40K (et même le jeu vidéo Darkest Dungeon pour ceux qui connaissent) !!! Brutal, bestial, insectoïde, Lovecraftien, Stormstrooper, Dreadnought, nerdgasme !!!! (ok je me calme) - Le gameplay collaboratif : Oubliez dominion, ici sans entraide point de salut. L'idée géniale du jeu ? Les cartes jouées pour aider les autres vont dans leurs decks ! Beaucoup d'interactions sont nécessaires pour gagner contre les hordes de monstres. Le jeu est très bien équilibré ! - Le fun ! Oui ce jeu est pu\*\*\* de fun ! J'ai fait des parties à 3 joueurs et on n'a pas pu s'arrêter avant de réussir enfin à passer la dernière vague (ouille 4h du matin). - La rapidité des parties, comptez trois quart d'heure si vraiment ça se passe très mal pour vous et un peu plus d'une heure pour une partie acharnée. - La difficulté, oui ce jeu est dur, vous allez en baver, mais c'est ce qui fait le sel du jeu !!! On a envie de foutre une raclée à ces sales bestioles aux pouvoir tous les plus retors les uns que les autres (euh, mais mon meilleur soldat viens vraiment de devenir un zombie surpuissant et m'attaque à cause de cette saleté d'insecte ? ...oui oui...). Bilan : je recommande fortement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fun, difficile, sale, baveux, coop, jouissif !!!!

Dario

28/01/2017

Décevant
Très confus, les macaniqies sont du déjà vu, la regle manque de précision, le texte sur le matériel est trop petit ... c'est ennuyeux !

alloleo

23/12/2016

3,1
XenoBaillement
Passé la barrière du titre (qui fait plus froid dans le dos que la plupart des créatures du jeu), on se retrouve face à un jeu coopératif (miam) avec du deckbuilding (miam) et des mises en garde de toutes parts comme quoi il est quasi impossible de gagner... Eh bien je ne saurai le dire car au bout de 5 vagues on a rangé le jeu, avec un début de mal de crâne et un état de torpeur dépressive naissante. On a eu l'impression de tous jouer dans notre coin, malgré le fait qu'on puisse s'aider. Comme les cartes ont pas mal de texte (écrit en minuscule !!), on lit, et on lit, et les autres attendant leur tour en baillant de plus en plus. Au bout de 3 vagues on avait envie d'arrêter. On était 4, mais peut être la meilleure config est elle à 2 ? Pas envie de m'y remettre, je lirai les critiques... un jour...

12/11/2016

Un solo au top
Xenoshyft est un jeu auquel je joue uniquement en solo, et je prend un réel plaisir à affronter ces ignobles bestioles. Mêlant tower defenser et deckbuilding ainsi que des règles simples, on obtient un jeu dynamique sans prise de tête. De plus, il possède une bonne rejouabilité et offre un challenge à chaque partie. En bref, une très bonne pioche.

tt-506df6ea71f4bec...

16/10/2016

Quel fun même en solo!
Jeu bien fun et plutôt difficile au début! La mécanique tactique tower defense + deckbuilding fonctionne très bien avec le thème du jeu. L'immersion est garantie avec les illustrations très réussies. Le seul souci c'est la qualité du matériel par rapport au prix du jeu : 60€ pour des cartes un peu fines (à protéger), des pions en plastoc et un compteur pas terrible. Edge nous a habitué à mieux en termes de qualité du matériel! Pour le moment je n'ai joué qu'en solo, je ne peux rien dire sur la dimension coop, mais même en solo, c'est bien bien fun!

tt-34eb66f4e5cd516...

16/10/2016

bien mais pas trop
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeux, la qualité des dessins est au rendez vous. Les + : - beau - règle pas trop compliquées, en 10 min c'est réglé - pas de partie à rallonge - pas mal d'interactions entre joueurs Les - : - le prix ! Comment on peut demander + de 50€ pour des cartes ? - Plateau de jeu et de joueur en papier épais brillant même pas de carton - grosse boite pleine de vide - certains cas de créature laisse dans le doute, même si les règles ne sont pas compliquées de nombreux points restent dans l'ombre. J'espère vraiment qu'ils feront une mise à jour...

maxdestruct

23/09/2016

C'est DUUUUURRRR mais on y revient encore et encore!
Après le Seigneur des anneaux le jeu de cartes je ne pensais pas trouver un jeu qui allait à nouveau me "péter le gueule" ben si! Je commence par le - - La mise en place : aïe, aïe, aïe! C'est fastidieux! Surtout si on perd rapidement, il faut tout ré-installer l'ensemble du matos à chaque fois... - Le rulebook, quel cauchemar! Alors moi qui peste quand les livres de règles nous prennent pour des débiles, là on dirait que les auteurs se sont appuyés sur le public très "jeu spécialist" ciblé. Les règles ont l'air simples et pour le coup elles sont, mais il y a trop de zones d'ombres... - La difficulté un peu exacerbée, bon oui c'et pas un jeu de petits chevaux mais quand même, qu'est-ce que c'est dur! Les + - Le système est rapide et efficace, les face à face entre les soldats et les xenos "until the end" j'adore! - La qualité du matos, particulièrement les illustrations, très réussi. - La rejouabilité quasi infinie puisqu'en fonction du tirage vous allez avoir un début de manche différent à chaque fois. - La simplicité de la règle "de base" puisque comme je l'ai dit, il y a des zones d'ombre mais une lecture du booklet suffit pour commencer. - Le deckbuilding, parce oui, il y a du deckbuilding! Le jeu en vaut la chandelle, même si un peu cher, il a l'avantage d'être bien fournis et rejouable à souhaits.

KALMET

23/05/2016

Quel Xenopied !!!!

Dario

05/03/2016

autant j'adorre starship trooper, autant là..............
..........c'est long, pénible et répétitif. Avis certes sans appel alors argumentons un peu. Tout d'abord le prix exorbitant pour un jeu de carte (car c'en est un) avec des plateaux même pas en carton dur et un manque cruel de jetons bleus et rouges. Ensuite, c'est un coop, mais pendant le tour des autres on discute parfois, le temps qu'il résolve ses soucis. On propose bien une cartes par-ci par-là (bon un peut plus que ca quand même) mais je n'ai pas du tout ressenti le souffle épique et sacrificiel d' un starship trooper. Et pour un deck-building, j'y vois un évident manque de manière de faire tourner son deck rapidement, du coup, on s'occtroie des ressources à chaque tour pour palier à ce manque d'optimisation et pour être sure d'avoir au moins un ou deux gars dans sa ligne. Enfin les perso de départ oriente pour certain trop le joueur et on des pouvoirs franchement déséquilibrés. En bref une bonne idée de jeu qui tombe à plat, y'a qu'à voir :les meilleurs combo sont ceux des monstres (et donc aléatoire) J'y rejouerai vraiment à contre-coeur si y'a rien d'autre à faire

garglu

02/03/2016

2,8
Pour les amateurs de jeu de cartes et de Starship Troopers
D'abord les points négatifs : - le prix : 60€ pour un jeu de cartes franchement... pour 40€ de plus on a Assault sur Empire avec un max de figurine, des maps et un matou de ouf. - le matos : franchement de très mauvaise qualité. Le plateau central est divisé en 2 on ne sait pas pourquoi et ça n'arrête pas de bouger. Ils ne sont mêmes pas en carton on dirait que c'est en même matière que les cartes. Les cartes sont aussi de mauvaises qualités. Les jetons bah ce sont des jetons rien à dire là dessus mais il en manque pas mal en bleu surtout quand on joue à 4. - Le thermoformage : il a au moins le mérite d'exister, mais franchement pas pratique. De plus une fois les cartes en place la boite ferme tout juste avec les plateaux au dessus. - Quelques points de règles au niveau des cartes à vérifier car pas très clair mais rien de méchant. Les ponts positifs : - Règles simples, peut être même trop ! S'explique en 5 minutes. ​Mais j'aurai aimé un peu plus de background. - Thème ultra présent - Rapide - Fun - Intéractif - Illustrations de ouf (bravo pour ce travail d'ailleurs) Même si il est simple, il faut souvent vérifier l'ordre de ce qu'on est en train de faire. Aussi c'est pas toujours évident de s'y retrouver entre les ennemis avec des points de dégâts en plus, les soldats avec des armures en moins ou en plus... Bref, je ne regrette pas mon achat, sauf le prix et la qualité du matos. A posséder pour tous les amateurs de cartes et de Starship Troopers !!

tt-3b53f80cf1e7ff3...

21/12/2015

Difficile mais plaisant
Salut, plusieurs parties en solo sur la version iPad avec 1 victoire sur 5 mais je progresse de plus en plus. Je ne perd plus avant la vague 3 . 2 parties avec le vrai jeu. Une a 3 avec 2 débutants et une défaite rapide 2eme tour de la vague 2 . 1 autre le lendemain á 2 en mode facile avec une victoire á l'arrache avec 4 points restant à la base. Je ne peux que vous conseiller cet excellent jeux très immersif et prenant. Il faut prendre son temps pour bien calculer les options et discuter à plusieurs . C'est très plaisant et interactif. esperont que les extensions seront traduites chez edge . Pour ma part, je me suis traduit les cartes du Kickstarter en va et je les ferais imprimer pour en profiter . Cela apporte de bonnes choses au jeu. (Les heros, les objets améliorés ). les illustrations sont très jolies et les monstres bien costaux. Un jeu tendu. Je le recommande fortement. Excellent jeu coopératif .

ced0077

18/12/2015

Difficile mais très bon

ced0077

18/12/2015

Deckbuilding coopératif amusant
déjà côté matériel: les illustrations sont très bonnes, les cartes aussi par contre les plateaux de jeux en carton souple, c'est assez mal foutu. il manque clairement de jetons dégâts. il manque une faq, il y a parfois des applications d'effets litigieux côté gameplay le fait de donner des cartes qui reste dans le deck de son allié est original, mais sans plus. Je n'ai pas trouve l'interaction si palpitante que cela, on agit au final assez peu dans le jeu de son allié. de ce côté, le seigneur des anneaux jce fait 10 fois mieux, mais ce n'est pas le même investissement tant au niveau financier qu'au niveau " chronophage". autre défaut du jeu à mon sens, il n'y a que 9 tours, on n'a pas vraiment le temps de builder son deck, contrairement aux autres jeux plus connus comme dominion ou thunderstone. je n'ai pas trouve le jeu très difficile à battre non plus, je pense qu'il faut acheter les extensions. en bref, pour moi on a affaire à un deck building plaisant mais sans plus. si vous voulez faire du vrai jeu de carte coopératif thématique, il faut franchir le pas du jce du seigneur des anneaux. mon avis changera peu être avec les extensions.

Thorden_Lyon

15/12/2015