search
S'inscrire
Boîte du jeu : XenoShyft Onslaught

XenoShyft Onslaught

settingsMichael Shinall, Keren Philosophales
brush
home_workAsmodee, CMON Limited, Edge Entertainment
local_shippingAsmodee, CMON Limited, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    « La Ruche », comme l’appellent les agents de terrain, n’est en réalité que le dernier ennemi d’une longue liste à laquelle l’armée NorTec a dû faire face. Chaque planète saturée de Xenosathem a engendré ses propres hordes xénomorphes, aussi hostiles que féroces. La situation actuelle n’est donc pas inconnue. Quand vous donnerez vos instructions, n’oubliez pas que nos fidèles troupes sont comme toutes les ressources de l’entreprise : les pertes enregistrées doivent rester en dessous d’un certain ratio perte/profit, afin de ne pas grever les résultats financiers. – RAPPORT INITIAL SUR LA PLANÈTE DÉSIGNÉE COMME R72A12XenoShyft est un jeu de deck-building coopératif conçu pour 1 à 4 joueurs, chacun dirigeant l’une des Divisions de l’armée de NorTec : le Laboratoire, l’Infirmerie, l’Armurerie, l’Atelier de Recherche, la Caserne et l’Amirauté. Chacun de ces départements représente l’une des sections de la Base NorTec. À vous de la protéger pendant qu’elle mène à bien ses opérations sur le terrain.
    7,7

    Les avis

    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Un trés bon jeu!
    Beh non c'est un excellent jeu, un excellent concept, il y a d'excellentes choses dans ce jeu, ne serais que l'univers, l'immersion avec aussi peu de matos, ils ont osés des choses, les mécaniques ne sont pas du tout vu et revues, c'est l'un des rares tower defense en jeu de societé, je trouve qu'il en manque! Les points négatifs de ce jeu sont super frustrants, déja, la difficulté proposée par le livret de regles est completement abusée, mais on peut pas dire que c'est nul à cause de ça je comprend pas certaines personnes, vous avez qu'a augmenter les points de vie de la base! ^^ Non c'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'effets permettant un peu plus de coopérativité, dommage aussi que le jeu soit un peu court, car je trouve ca un peu juste pour un deckbuilding. Autre point, je trouve ca un peu mal foutu les réserves d'objets et de soldat, je me suis fait mes propres réserves car, ce système est pas terrible pour ceux qui commencent, ou meme les soldats et objets préselectionnés ca limite trop les stratégies. Autre point négatif, trop long d'attendre le tour des autres, on a créé un système ou on joue 1 phase de combat chacun pour qu'il y ait plus de rythme. Et évidemment je conseille ce jeu à 2-3 joueurs, 4 c'est limite limite.. Bref Xenoshyft est un trés bon jeu avec quelques défauts, pour moi ça ne peut pas aller en dessous de 6... ca reste un beau concept, un bel univers, avec des trés bonnes sensations stratégiques surtout en fin de partie lorsqu'on a nos soldats nos équipements au point et qu'on doit décider ce qu'on utilise, à quel moment et sur quel ennemi.

    tt-7df9e16b36a5a1d...

    28/02/2023

    8
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Onslaught... ou pas !
    XenoShyft Onslaught est un jeu de deckbuilding - dans lequel on va faire évoluer son paquet de cartes de départ tout au long de la partie - mâtiné de Tower Defense, où il faudra résister à des assauts de plus en plus violents. Le but étant de récupérer des cartes de puissance croissante pour pouvoir faire face aux différents assauts ennemis. Il s’agit de plus d’un des rares jeux de ce style à être coopératif, à savoir que tous les joueurs gagneront ou perdront ensemble. Et de la coopération, il va y en avoir besoin car, autant le dire, le jeu est très difficile et il sera rare durant les premières parties de passer le sixième round. Comme dans tout jeu de construction de paquet, une bonne connaissance des cartes sera un atout indéniable pour maîtriser les meilleures combinaisons qui serviront à contrer tel ou tel monstre. Passée la phase d’apprentissage des règles (dans lesquelles malheureusement quelques zones d’ombre subsistent), le jeu est assez fluide, avec des phases pouvant se jouer simultanément. Seule la phase de combat se déroulera à tour de rôle, avec néanmoins la possibilité laissée aux joueurs de jouer des cartes en soutien lors du tour d’un autre. L’originalité étant que les cartes jouées par les alliés lors de notre tour termineront dans notre défausse. Il faudra donc tout au long de la partie bien gérer ses cartes pour déterminer celles qui seront à partager et celles qui seront à conserver. Hormis une difficulté très élevée et une victoire dépendante en grande partie du tirage des objets de départ (neuf objets tirés aléatoirement et dont l’absence de certains sera très préjudiciable), on pourra aussi regretter des mécanismes un peu répétitifs, pouvant engendrer une certaine lassitude face à une partie que l’on sait perdue d’avance. De plus, la durée de jeu de 60 minutes indiquée sur la boîte sera largement dépassée lors des premières parties à quatre joueurs. Mais si l’on commence à maîtriser un peu les cartes et que l’on a un bon stock d’objets à disposition, les parties pourront être tendues, génératrices d’adrénaline, dans une ambiance rappelant indéniablement celle du film Starship Troopers. Les illustrations, très réalistes, concourent à l’immersion et les nombreuses défaites pourront être l’occasion de rejouer pour essayer de nouvelles stratégies. Au final, XenoShyft Onslaught est un jeu pas inintéressant une fois les cartes maîtrisées. L’aspect coopératif ne prendra toute sa valeur qu’après quelques parties et un acharnement ludique pourra laisser entrevoir la victoire, pour peu que l’on ne se soit pas lassé avant. Une FAQ (Foire Aux Questions) est aussi très attendue pour préciser certaines règles et des extensions seront fortement conseillées pour allonger la durée de vie du jeu.

    tt-55e23ba4cd299b1...

    07/06/2022

    6.9
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Allons batailler ailleurs
    Le principe : un tower defense collaboratif en deck building ! "Wouha, quand est ce qu'on commence ?" C'est la première réaction. La seconde réaction est "quand est ce que c'est fini ?" Le jeu est trop long, les phases sont répétitives et il y a peu d'interactions entre joueurs pour un collaboratif. Les parties varient selon le tirage des cartes de départ et la sortie des monstres. Cependant, je ne le sort plus car il prend trop de temps pour un jeu pas si sympa que ça... En jeu mobile avec résolution automatique, je pense qu'il pourrait être sympa.

    PortaCaeli

    12/08/2018

    1.4
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Tuer des insectes, c'est pas seulement réservé aux gosses
    "Bonjour, et bienvenue sur le répondeur de Edge ! Nous allons déterminer ensemble si le jeu Xenoshyft Onslaught est fait pour vous ! Si vous aimez le style Tower Defense, tapez 1 ! Si vous aimez les illustrations de Space marines avec de gros flingues, tapez 1 ! Si vous aimez les insectes moches et repoussants, tapez 1 ! Si vous aimez jouer en solitaire malgré les commentaires de votre entourage qui vous traite d'antisocial, tapez 1 ! Si vous avez toujours rêvé d'être un colonisateur de l'espace et de piller les planètes des autres, tapez 1 ! Si vous êtes un général dans l'âme dont la passion est d'envoyer des soldats à la mort sans prime de risque, tapez 1 ! Si vous êtes un mordu de deckbuilding et que l'idée d'ajouter une nouvelle carte ailleurs que dans votre défausse vous répugne, raccrochez, on ne peut rien pour vous ! Sinon, tapez 1 ! Si vous n'avez pas peur de perdre sept parties d'affilée sans être parvenu à atteindre la fin du jeu, tapez 1 ! Si l'idée d'aller régulièrement faire des tours sur la FAQ du jeu ne vous effraie pas, tapez 1 ! Si vous appréciez le look de cartes gondolées par exposition au soleil, tapez 1 ! Si cela ne vous dérange pas d'acheter une immense boîte à 60 euros qui ne contient que des cartes, tapez 1 ! Conclusion : si vous avez tapé 1 au moins six fois, alors Xenoshyft Onslaught est peut-être un jeu pour vous !" On pourrait penser du mal de ce jeu suite à mes commentaires au deuxième degré, mais il faut savoir que malgré quelques défauts de matériel et un manque de clarté des règles, Xenoshyft est un jeu trépidant et intense. On souhaite vraiment faire survivre notre base et éclater la tête visqueuse de ces gros insectes mangeurs d'hommes. De plus, les illustrations sont superbes ! Je terminerai cet avis en disant que je ne joue (pour le moment) qu'en solo à ce jeu. Car il s'y adapte très bien ! Ah, et n'hésitez pas à demander de l'aide dans les forums de Tric Trac au cas où vous peineriez dans vos parties.

    Skinner

    18/07/2017

    7.7
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Un peu déçu
    Nous sommes des afficionados des deckbuildings et Xenoshyft nous a un peu déçu. Les plus : + La mécanique est simple, on achète et on combat. + Le système d'argent et de deckbuilding est simple. On est jamais en rade d'argent parce que la mécanique du jeu fait qu'on en gagne automatiquement. Les cartes de départ se recyclent facilement. On se fixe donc une stratégie au début de la partie et on n'a pas de mal à s'y tenir. Les moins : - Les illustrations sont trop gores à mon goût. On est dans du gros de jeu de geek difficilement présentable à tout le monde. - Difficilement lisible : Tout est écrit en petit, serré, dans une police très plate et avec des nuances de couleurs qui font que vous ne pouvez lire aucune carte de loin. ça alourdit et ralentit les parties. - Les cartes sont trop compliquées : Trop de textes, trop d'effets. Tous les ennemis ont un effet unique, c'est trop. - Trop de calculs : Comme dans Thunderstone, il faut faire énormément d'additions et des soustractions en fonction de tous les effets en jeu. Le fun s'en ressent et la durée des parties s'allongent. - Les parties sont trop longues (1h30 à 2 joueurs). Les phases de combat (chacun son tour) sont très longues, je n'ose imaginer à 4 joueurs... - Le sentiment de ne rien contrôler. Les ennemis étant placés face cachée, on ne contrôle rien. ça semble être au petit bonheur la chance. En conclusion : Après 2 parties, jouées à notre vitesse maximum, 1h30 nous a semblé trop long pour mourir à une vague de la fin sans avoir eu le sentiment de contrôler quoi que ce soit : la carte division propre à chaque joueur lui dicte sa stratégie et quoi acheter, les combats se résolvent automatiquement et le fait que les ennemis soient face cachée on fait des choix aléatoires.

    Salem2612

    06/03/2017

    5.9
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Quel ennui !
    Les points positifs: - bon challenge, avec une bonne marge de progression - graphismes et ambiance super - règles simples - mise en place rapide Les points négatifs: - très répétitif, le jeu consiste a acheter du matériel ou des soldats puis a comparer leurs forces avec l'ennemie. - peu d'interaction avec les autres joueurs, pour un jeu coopératif on passe vraiment a coté de quelque chose. Du coup, a plusieurs, on attend longuement son tour. - la réussite de la partie va grandement être déterminé par les armes/armures a disposition (choisit au hasard en début de partie) - après quelques parties je me suis finalement rendu compte qu'il n'y avait pas tant d'ennemie que cela. - le prix est exorbitant pour un jeu de cartes Bref un jeu que je trouve sans intérêt et vraiment trop cher !

    tt-4bb2a6d74047508...

    04/03/2017

    4.1
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Immersif mais très dur
    Un jeu de carte au thème très bien rendu avec des cartes aux graphismes vraiment réalistes. Mécanique combinée de deckbulding et de tower défense qui fonctionne très bien puisque les règles sont particulièrement simples... j'ai 4 de points de vie et mon adv a 4 de point d'attaque...il me bute! CQFD Certains critiques la rejouabilité mais je trouve qu'on a le temps d'en faire le tour.... Le point négatif c'est qu'avec seulement 15 points de victoires au départ il est méchamment dur .... le plus dur que je connaisse en ration partie/victoire

    kotx

    30/01/2017

    8.5
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Quel Xenopied !!
    J'avais écrit un long avis effacé par erreur, donc voici la version ultra résumée (bon ok presque résumée) : Contexte 3 gars en fin de soirée : "on vient de finir la campagne de Star Wars assaut sur l'empire, maintenant on fait quoi ?" "Hey c'est quoi cette grosse boîboîte sur l'étagère ?"... Et c'est ainsi que le fun commença... Les - (on commence par le négatif mais ne vous inquiétez pas il y a du lourd en positif) - Le prix : 60 € ouille ouille, mais bon les cartes sont de très bonne facture - Les jetons : éditeur mais qu'as tu fait ? On passe notre temps à brasser des jetons blessure et ils sont en plastique légers et glissants !! Du carton aurait suffi !!! Surtout qu'il manque des jetons pour visualiser les améliorations puissance/défense de nos soldats et l'activation des pouvoirs soldats, armes et armures que l'on a tendance à oublier... - Les plateaux monstres/soldats qui auraient mérités d'être assemblés et pliables (surtout qu'il n'y a que 4 slots alors qu'on peut déployer plus de 4 soldats, ok ça arrive très rarement mais bon...) - L'écriture sur les cartes, bleu clair sur bleu foncé, are you serious éditeur ? \*Yeux qui saignent\* - La clarté de certaines règles mal traduites. Les + - L'ambiance/graphismes : Straship Troopers, Warhammer 40K (et même le jeu vidéo Darkest Dungeon pour ceux qui connaissent) !!! Brutal, bestial, insectoïde, Lovecraftien, Stormstrooper, Dreadnought, nerdgasme !!!! (ok je me calme) - Le gameplay collaboratif : Oubliez dominion, ici sans entraide point de salut. L'idée géniale du jeu ? Les cartes jouées pour aider les autres vont dans leurs decks ! Beaucoup d'interactions sont nécessaires pour gagner contre les hordes de monstres. Le jeu est très bien équilibré ! - Le fun ! Oui ce jeu est pu\*\*\* de fun ! J'ai fait des parties à 3 joueurs et on n'a pas pu s'arrêter avant de réussir enfin à passer la dernière vague (ouille 4h du matin). - La rapidité des parties, comptez trois quart d'heure si vraiment ça se passe très mal pour vous et un peu plus d'une heure pour une partie acharnée. - La difficulté, oui ce jeu est dur, vous allez en baver, mais c'est ce qui fait le sel du jeu !!! On a envie de foutre une raclée à ces sales bestioles aux pouvoir tous les plus retors les uns que les autres (euh, mais mon meilleur soldat viens vraiment de devenir un zombie surpuissant et m'attaque à cause de cette saleté d'insecte ? ...oui oui...). Bilan : je recommande fortement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fun, difficile, sale, baveux, coop, jouissif !!!!

    Dario

    28/01/2017

    10
    boîte du jeu : XenoShyft OnslaughtXenoShyft Onslaught : Décevant
    Très confus, les macaniqies sont du déjà vu, la regle manque de précision, le texte sur le matériel est trop petit ... c'est ennuyeux !

    alloleo

    23/12/2016

    3.1
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Un pépin de traduction...Un pépin de traduction...
    En effet erreur de traduction. Dans l'application sur mon téléphone auquel je joue régulièrement on peut mettre une arme et armure, mais pas deux armes ou deux armures.

    tt-3b53f80cf1e7ff3...

    28/07/2018

    [Xenoshyft] Questions générales[Xenoshyft] Questions générales
    Tu as raison j'ai du rêver...

    tt-3b53f80cf1e7ff3...

    13/09/2016

    [KS - En cours - Financé] - Xenoshyft[KS - En cours - Financé] - Xenoshyft
    Bonjour, La nouvelle campagne etant commencée, je souhaite acquérir un pledge de la première campagne... Si qqn veut s'en debarrasser :-)

    Shiv@n

    14/01/2016

    X Com ou Xenoshyft Onslaught en solo ?X Com ou Xenoshyft Onslaught en solo ?
    Belgian Guy a fait une video unboxing sur sa chaine Youtube... Il est vraiment venere car la boite est énorme et est remplie de vide et de mousse... Par contre le jeu a l'air top... n'oublie pas de nous faire un retour quand tu l'auras testé

    Viglaw

    08/01/2016

    Xénoshift Onslaught, de la Partie ?Xénoshift Onslaught, de la Partie ?
    :)

    tt-f4d87349bfc0a3a...

    20/11/2015

    XenoShyftXenoShyft
    Je me disais bien, ça va être plus dur du coup 😱 Merci pour la reponse.

    dene45

    09/11/2015

    Xenoshyft OnslaugjtXenoshyft Onslaugjt
    Je dirais peut être du matériel un peu plus désigné et de qualité que Dominion aventure , il y a tout de même 450 cartes dans le jeu plus des plateaux assez chiadé. Le prix est le même qu'un Pathfinder, le jeu de cartes avec ses 495 cartes. Les plateaux de Dominion , c'est juste du carton illustré assez basique, pas de vernis, pas de maquette de la mort qui tue comme le font en général les ricains. Niveau cout de développement, cela à du être beaucoup moindre pour cette extension de Dominion que celui de Xenoshyft, qui est un nouveau jeu. Le nombre tirage ne doit pas être équivalent aussi. Après va voir du coté de Magic et ses decks Commander de 100 cartes à 32 €, pour relativiser, et en plus ça part comme des petits pains.

    genesteal

    19/10/2015