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Boîte du jeu : X-Wing : Jeu de Figurines - Ghost

X-Wing : Jeu de Figurines - Ghost

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Nombre de joueurs :2-null
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
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    Le Ghost est le plus célèbre VCX-100 de la galaxie et le plus difficile à détecter. Équipé d'un blindage lourd et de boucliers, le vaisseau Rebelle arrive en tant que vaisseau à grand socle pour le Jeu Standard. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas un impact énorme sur le jeu. Le Paquet d'extension du Ghost donne vie au VCX-100 grâce à une figurine pré-peinte à l'échelle 1/270 et à une puissance de frappe sans équivalent avec une attaque de 4, une agilité de 0, 10 en coque et 6 boucliers ! Comme si ce n'était pas assez, le VCX-100 n'est pas le seul vaisseau du Paquet d'extension du Ghost. Il est accompagné de sa Navette d'Attaque qui est, de son côté, un chasseur à petit socle particulièrement dangereux avec une attaque de 3. Avec ses Canons Laser avant et ses emplacements de Tourelle et de Membre d'Équipage, la Navette d'Attaque peut facilement faire la différence dans un escadron Rebelle. Toutefois, elle peut être embarquée à bord du Ghost si elle est équipée du Titre Phantom. Ensembles, ces deux vaisseaux peuvent réserver bien des surprises à n'importe quel escadron ennemi et peuvent même rivaliser avec les meilleurs d'entre eux.Star Wars : X-Wing est un jeu de figurines simulant des combats spatiaux épiques qui se déroulent dans l’univers de Star Wars. Les joueurs prennent le contrôle de chasseurs de l’Alliance rebelle ou de l’Empire galactique et disposent pour les équiper d’un large éventail de pilotes, d’armes spéciales et d’améliorations, puis tentent d’abattre leurs adversaires. Préparez votre Stratégie ! Déplacez vos Vaisseaux ! Abattez vos Adversaires !

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      [X-wing] carte dégats critiques[X-wing] carte dégats critiques
      Pour préciser un peu : 1) Chaque bouclier annule un dégât que ce soit un dégât normal ou critique, donc on en tire pas de carte quand on défausse un pion bouclier. Par contre il ne faut pas oublier que l'on résout d'abord les dégâts normaux. par exmeple, si une attaque fait 2 dégât et un dégât critique sur un vaisseau qui a encore 2 boucliers, alors les boucliers doit d'abord annuler les dégâts normaux, ce qui ici laisse passer le dégât critique (et donc on tire la carte face visible). 2) Une carte de dégâts vaut toujours 1 point de dégât qu'elle soit face visible ou non. En ce qui concerne la carte "coup direct", le texte indique qu'elle compte comme deux dégâts mais c'est bien sûr à la place.

      Zypher

      27/08/2014