Graphiquement très soigné, des règles au final fluide, X-men le soulèvement des mutants n'est rien d'autre qu'un Yahtzee grandement amélioré, il faut en être conscient. Partant de ce postulat, si on aime le principe, le jeu est amusant, d'autant que le challenge peut s'avérer corsé selon le scénario et la difficulté choisie.
Comme pour la plupart des coop, nous discutons peu stratégie pour laisser le maximum de latitude aux joueurs sur leurs décisions, on gagne en fun ce qu'on perd en efficacité ! :D
Le jeu roule, il est bien rythmé et au final les parties durent une bonne soixantaine de minutes. Les divers évènements qui ponctuent les parties en plus des spécificités des scénarios donne corps aux missions et en ce sens, je le trouve plus réussi que Le Signe des anciens dont il est largement inspiré.
En résumé, c'est beau, il y a de la tension, c'est plutôt immersif, j'aime beaucoup. J'ai quand même un grief, pour les cartes liens qui unissent et déchirent les joueurs. Cela rajoute une fine couche de manipulation au jeu qui à mon sens n'en avait pas besoin.
Au delà de cela, du haut de mes 3 parties, je kiffe. J'en attendais peu, et il m'a apporté plus que ce que j'en attendais. On a testé Marvel Champions, on a écumé Marvel United et celui-ci dans l'univers Marvel.
Des 3 c'est clairement mon préféré.